2 pièce(s) jointe(s)
Mon Khephren repose en paix
Bonjour à tous
J’ai dû prendre la terrible et redoutée décision de laisser partir mon chat Khephren le 26 décembre. Il aurait eu 13 ans en février et nous aurions pu fêter nos dix ans d’amour en mai.
Je l’ai eu en répondant à un sos sur ce site, en 2011. Il était à la SPA de Montpellier et je vivais alors à Troyes dans l’Aube. Une gentille bénévole l’a monté à Paris où j’ai été le chercher. Quelle aventure pour lui. Il a passé la première nuit dans la salle de bain, caché dans sa litière, alors je me suis installée par terre à côté de lui et je l’ai veillé toute la nuit. Quelques jours plus tard il se blottissait dans mes bras et peu après, il jouait comme un chaton alors qu’il avait déjà trois ans !
nous avons été terriblement heureux. Il a été un véritable pilier et un gardien dans toutes les épreuves qu’on a traversé. Il a supporté les déménagements et mes absences inévitables, il a pris sur lui toutes mes angoisses et mes douleurs.
on dit souvent que je l’ai sauvé mais c’est lui qui m’a sauvé. Il a été un merveilleux compagnon de route et je suis si chanceuse d’avoir pu partager sa vie. Ma tristesse et ma douleur sont immenses mais je sais qu’il m’attend de l’autre côté, heureux et délivré de la maladie. J’ai pu l’accompagner jusqu’au bout, ce fut un réel soulagement. Je ne cesserai jamais de l’aimer et de faire résonner son nom.
Merci de m’avoir lu.