Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

5 chatons atteints du coryza - 35/85

C'est une discussion 5 chatons atteints du coryza - 35/85 dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juillet 2014

    5 chatons atteints du coryza - 35/85

    Informations sur l'animal


    Nom: pas de noms
    Type: Européen

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    Bonjour,

    Nous avons trouvé mi-juin lors d'un tournage vidéo à la campagne 5 chatons d'un mois atteints du coryza et leur maman (saine). Renseignements pris, il s'agit d'une chatte sauvage, personne pour se soucier donc du sort des chatons mal en point. Nous avons contacté l'association du chat libre du bocage vendéen au moment de la découverte, mais ils ne pouvaient pas prendre les prendre en charge. Ils nous avaient également dit que la fourrière les euthanasierait probablement si on les appelait vu qu'ils étaient malades.
    Nous avons donc récupérés les cinq chatons (sans la maman malheureusement, trop sauvage) avec mon compagnon pour les emmener chez le vétérinaire, qui nous a donné un traitement. Nous nous en sommes occupés, ils ont tous survécu et n'ont à priori pas de séquelles (le véto craignait que l'un reste avec les yeux collés).
    Les chatons ont 7 semaines environ actuellement, et nous cherchons donc à les faire adopter. Nous pensions qu'ils étaient guéris, mais depuis quelques jours, certains éternuent encore de temps en temps, je ne suis donc pas sûre qu'ils soient complétement guéris. Par précaution nous continuons le traitement sur tous les chatons pour qu'ils ne se recontaminent pas, mais nous arrivons au bout des médicaments que nous avions acheté. Nous aurons du mal à les faire adopter s'ils sont encore malades et potentiellement contagieux de surcroît, mais nous ne pouvons plus prendre à nos frais une nouvelle consultation et le coût des traitements. Ils ne sont ni pucés, ni vaccinés, ni vermifugés. Comme ni eux, ni leur maman ne sont identifiés, nous ne pouvons pas mettre d'annonces pour trouver d'éventuels adoptants sur des sites comme le bon coin, paru-vendu, etc.
    Y aurait-il des associations qui pourraient nous aider à prendre en charge les chatons et/ou les adoptions et/ou les frais vétérinaires ? Nous avons bien conscience que toutes les associations sont débordées en ce moment. Nous pouvons les garder encore quelques temps, mais nous avons déjà un chat adopté en SPA qui traine le coryza chronique depuis (et qui pourrait recontaminer les petits malgré notre vigilance) et un chien. Nous sommes amenés à nous déplacer fréquemment pour notre travail, nous naviguons donc entre Rennes en Ille-et-Vilaine et la Vendée, du côté des Herbiers (là où on a trouvé les chatons).
    Si vous avez des pistes pour nous aider, n'hésitez pas, toute aide est la bienvenue.

    Pour avoir plus d'infos/photos/vidéo sur les chatons, nous avons créé une page facebook : www.facebook.com/leschatonsduboishante
    Il y a deux femelles et trois mâles.

    Cordialement,

    Marion

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 342
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Messages
    277
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Que deviennent les p'tits bouts ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien