Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'une famille d'adoption pour mon doberman

C'est une discussion Besoin d'une famille d'adoption pour mon doberman dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Cécile01
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône Alpes
    Messages
    3
    Date d'inscription
    octobre 2013

    Besoin d'une famille d'adoption pour mon doberman

    Informations sur l'animal


    Nom: Elkyn
    Type: Dobermann
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Besoin d'une famille d'adoption pour mon doberman-elkyn2.jpgElkyn, femelle doberman de 4 ans inscrite au LOF, recherche une famille d'adoption au sein de laquelle elle pourra continuer à courir et à recevoir des câlins (autant qu'à en donner). Adorable et joueuse, elle a besoin de compagnie et elle s'entend très bien avec les enfants (petits et grands).
    Aucun problème de santé, tous les vaccins sont à jour.
    Nous sommes dans l'obligation de nous séparer de notre Elkyn pour cause de déménagement en appartement.
    N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.
    Dernière modification par Cécile01 ; 08/10/2013 à 08h48.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    horis
    Invité
    Tous les chiens peuvent s'adapter à une vie en appartement, je vous assure, j'ai des setters, il n'y a pas plus énergique comme chiens et ils n'ont pas d'accès au jardin, ils ne sont pourtant pas malheureux, le tout c'est de prendre le temps de s'en occuper et de les sortir correctement
    Par contre le collier à piques, ça me fait grincer des dents..

  3. #3
    Chihuahua Avatar de Cécile01
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône Alpes
    Messages
    3
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Merci pour votre réponse, mais je vous assure que ma chienne ne pourra pas s'adapter en appartement sinon je la garderais...
    J'espère simplement que ce site puisse m'aider à lui trouver une famille qui prenne soin d'elle, ce que j'ai fait tout au long de ces 4 dernières années quoique vos dents en pensent...
    Dernière modification par Cécile01 ; 07/10/2013 à 22h58.

  4. #4
    horis
    Invité
    Ce que je dis n'était pas méchant, avez vous essayé de faire venir un éducateur canin? il pourrait vous expliquer comment on habitue un chien aux changements que constituent les déménagements. Bien sûre avoir un chien en appartement c'est moins facile, ça veut dire trois sorties par jour et en plus, une grande sortie d'au moins 1 heure en liberté. Mais à mon sens, tous les chiens devraient avoir le droit à ces sorties qui sont INDISPENSABLES à leur développement. Le jardin ça va bien deux minutes pour un chien seul mais ce n'est que l'extension de la maison, c'est pas rigolo longtemps.. A plusieurs, c'est différent je pense.
    Personnellement je ne crois pas qu'un chien ne s'habitue pas à vivre en appartement, c'est méconnaitre les chiens que de penser cela.

    Pour ce qui est du collier à pics, il a été créé pour que les loups ne puissent attaquer les chiens de berger et leur trancher la carotide, il n'a rien à faire dans l'autre sens.

    Donc si vous utilisez ce genre de collier je pense que vous n'avez jamais vu d'éducateur canin digne de ce nom. Il faut en effet faire appel à ceux travaillant avec des méthodes positives type clicker training par exemple, ceux qui privilégient le harnais au collier..
    Seul un éducateur de ce type pourra vous conseiller et vous dire si effectivement votre chienne ne PEUT PAS SUPPORTER de vivre dans un espace qui fasse moins de mètres carrés.
    Si vous désirez tout essayer avant de l' abandonner, je suis en mesure de vous fournir coordonnés d'éducateurs canins travaillant en positif ou certaines personnes de ce forum habitant dans votre région pourront sans doute vous conseiller.

    Dernière précision: on appelle famille d'accueil une personne qui accueille un chien avant son adoption définitive, soit pour lui éviter les barreaux, soit pour le socialiser etc.. Une famille d'accueil n'est donc pas une famille d'adoption. Le titre de votre annonce est de facto ambigu.

  5. #5
    Chihuahua Avatar de Cécile01
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône Alpes
    Messages
    3
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Je comprend votre réponse. Je vais vous donner un plus de détails afin que vous compreniez mieux ma situation. Je suis en instance de divorce, je perd donc ma maison... J'ai un travail qui m'oblige à quitter la maison à 7h30 le matin et à ne rentrer que vers 19h, j'ai parfois aussi des déplacements nationaux de 2 à 3 jours. J'ai une fille de 11 ans que j'aurai en garde alternée... De plus, Elkyn est une chienne qui aboie beaucoup, ce qui peut passer dans un jardin à la campagne mais qui ne passera pas en appart toute la journée... Voilà j'espère avoir été claire sur les raisons qui me poussent à faire appel à ce site.
    J'ai été chercher ma chienne dans un élevage sérieux en Alsace. Nous avons suivi la grossesse de sa maman et attendu sa naissance avec impatience. Je l'aime énormément!! Si je pouvais faire autrement, je ne ferai pas 3 malheureuses : ma chienne, ma fille et moi-même !! Je vous assure que d'envisager cet "abandon" me coute énormément. Ce n'est pas du tout comme cela que je voyais l'avenir d'Elkyn lorsque nous avons décidé de lui faire une place dans notre famille.
    Alors oui Elkyn n'a pas subi tous les traumatismes de la plupart des chiens dont on parle dans les annonces de ce site, mais c'est pour qu'elle ne devienne pas comme eux que je lance ce SOS.

    Dernier détail : je n'ai pas l'habitude d'abandonner des animaux et c'est pourquoi je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas utiliser les termes corrects...

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Bonjour

    Pouvez vous contacter laP;A;D; Protection associatives doberman, j'ai moi meme adopté une chienne doberman il y a 8 ans, cette assocation s'occupe de replacer tous les doberman en detresse

    Bien a vous

  7. #7
    Sharpei Avatar de FRANCOISE
    Fonction
    Association
    Association
    DOBERMANN EN DETRESSE
    Localisation
    PERPIGNAN
    Messages
    117
    Date d'inscription
    octobre 2004
    vous pouvez contacter l'association DOBERMANN EN DETRESSE , cette association a 8 ans d' expérience ,
    elle vous trouvera une gentille famille contactez FRANCOISE 06 15 688 356
    Présidente de l' Association DOBERMANN EN DETRESSE
    WWW.DOBERMANNENDETRESSE.COM

  8. #8
    horis
    Invité
    Ok je comprends mieux, bon courage à vous deux alors

  9. #9
    Saint Bernard Avatar de Allyncha
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PAL et autres
    Localisation
    Gard/Hérault
    Messages
    668
    Date d'inscription
    mai 2008
    Cécile01, il faut nous comprendre aussi sur le forum, nous voyons tous les jours des dizaines de personnes qui souhaitent abandonner leur chien parce qu'ils déménagent, ont eu un enfant, le chien a grandi ou a tout simplement des poils (et je passe sur les "perles"...). Tout ça couplé au fait qu'en moyenne une centaine de chiens/chats sont euthanasiés en France quotidiennement juste parce qu'ils étaient "encombrants" chez leur propriétaires et ensuite encombrants en refuge... bref, on a forcément envie de faire en sorte que les chiens qui ont une famille aimante puisse y rester. Il y a en effet des circonstances atténuantes, mais mieux vaut les expliquer clairement dès le départ

    Etant une dobermann, c'est très bien si vous contactez les assos spécialisées citées ci-dessus (Dobermann en détresse, PAD, il existe aussi Dobermann sans famille), si toutefois vous ne trouviez pas de solution auprès d'elles sachez que n'importe quelle asso peut prendre en charge un dobby et veiller à un bon placement avec contrat, pré-visite avant adoption et post-visites obligatoires.
    Via le site de 30 Millions d'Amis il y a un moteur de recherche par régions: http://www.30millionsdamis.fr/la-fon...nimale-95.html
    Les Molosses au Grand Coeur: adoptions de molossoïdes, catégorisés et chiens du groupe 2
    Aide aux assos - conseils - papotages :
    http://lmgc.forumactif.org

  10. #10
    Pro du blabla ! Avatar de catoune 13
    Fonction
    Bénévole
    Association
    AEVANA/SPA Salon
    Localisation
    Nord des BdR
    Âge
    55
    Messages
    1 401
    Date d'inscription
    novembre 2007
    ma remarque sur la sté n'a pas lieu d'être.... Elle est stérilisée déjà.
    Dernière modification par catoune 13 ; 08/10/2013 à 13h07.
    Toujours à la recherche de KIBA, et CORA, tu me manques...
    Les 2/3 ans : Harley, Hannah, Hannie, Harlem, Hindy, Gazzia, Hardy et Hermine. Les petits : Irys, Isys / CHATEKI 04: Jazzy 2,5 mois. Stérilisez ou assumez !

  11. #11
    Psychopathe de l'écriture Avatar de fredd
    Messages
    2 250
    Date d'inscription
    août 2010
    avez vous trouvé une solution??

  12. #12
    Sharpei Avatar de FRANCOISE
    Fonction
    Association
    Association
    DOBERMANN EN DETRESSE
    Localisation
    PERPIGNAN
    Messages
    117
    Date d'inscription
    octobre 2004
    oui nous avons trouvé une famille pour cette dobinette
    Présidente de l' Association DOBERMANN EN DETRESSE
    WWW.DOBERMANNENDETRESSE.COM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien