Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69
Arbre des j'aime8Aime

Charlie (bébé de 2014) sans famille ni assoc

C'est une discussion Charlie (bébé de 2014) sans famille ni assoc dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014

    Charlie (bébé de 2014) sans famille ni assoc

    Informations sur l'animal


    Nom: Charlie Chaplin
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Nom : TERRAIN.jpg
Affichages : 1137
Taille : 15,9 Ko

    Je vous présente Charlie, il est arrivé à ma fenêtre en novembre et depuis, j'essaie en vain de trouver une association pour le mettre en accueil. Je l'ai "retapé" car il était amaigri, la vétérinaire pense qu'il a été mis à la rue après son sevrage. Je ne l'ai pas fait identifier ni castrer, mais je n'aurai sans doute pas le choix ; cependant, je ne peux pas l'adopter réellement, ce sera seulement pour lui donner du temps. Je suis en train de déménager sur Besançon, et je vis actuellement dans le Nord de la région, donc je peux vous le conduire si vous avez une possibilité d'accueil ; d'ailleurs il est très sage dans sa boîte, et ne fait pas du tout la tête quand il en sort.

    Voilà sa taille actuelle, à côté du chat de la maison :

    Nom : Sans titre 3.jpg
Affichages : 1145
Taille : 9,0 Ko

    Ses qualités : il est joueur, attentif, gentil, il vous suit comme un petit chien et vous fait la fête, mais ne se plaint pas quand vous êtes sorti. Il mange ce qu'on lui donne, et trouve à s'occuper dans un petit espace de vie, il ne fait vraiment jamais d'histoires. Il aime être manipulé, porté et caressé. Il s'intéresse aux autres chats, se couche près d'eux pour les regarder et joue "poliment" avec eux (en cas d'avertissement, il arrête tout de suite.) Avec les petits enfants, les chiens et autres "menaces", il est curieux mais prudent.

    Il fait ses besoins toujours au même endroit, ou dehors s'il peut sortir, mais il n'essaie pas du tout de fuir, au contraire, il se sent plus en sécurité auprès de vous. Quand vous l'avez apprivoisé, il n'a peur de rien : flash d'appareil photo, films ou musique avec le volume à fond, etc. Il ne demande qu'à vous faire confiance, et il est toujours de bonne humeur. Il a une drôle de façon de marcher, un peu pataude, mais il escalade très bien, un vrai petit singe. Sa voix est encore celle d'un chaton et il produit aussi une sorte de roucoulement quand il a envie de jouer, ou de vous réveiller le matin.

    Nom : PROFIL.jpg
Affichages : 1265
Taille : 17,5 Ko

    C'est difficile de garder un ton sérieux quand on parle de cette petite boule de poils. Mais sa situation est très précaire. Il n'a aucun point de chute. En cas de frais vétérinaires, je ne sais absolument pas comment faire. Je n'ai jamais eu de chatons, l'autre est arrivé adulte. Je vis dans une seule pièce, et je vais déménager dans un appartement également d'une pièce, avec quelqu'un qui ne se prend absolument pas pour Noé. Une chose est sûre, je ne veux pas qu'il finisse à la rue en plein hiver, ou à la SPA en désespoir de cause (il resterait déjà un moment en cage à la fourrière, et rien ne garantit qu'il en sortirait vivant.)

    Donc, je suis preneur de tout ce que vous aurez à proposer, idées, conseils, arrangement avec une association, famille d'accueil dans l'idéal ou même adoption, ce qui résoudrait le problème (mais je ne rêve pas.) Voilà, c'est bientôt Noël, pensez à Charlie.
    Dernière modification par Chaton25 ; 01/03/2015 à 23h08.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    LE DÉMÉNAGEMENT EST EN COURS !

    J'ai toujours besoin d'une association pour m'aider à replacer Charlie, ou au moins, aider à ses frais vétérinaires. Même si j'arrive à l'héberger encore quelques temps, même si mon chat le supporte quand il sera adulte (rien de sûr de ce côté-là) je ne peux pas faire passer la stérilisation, l'identification etc... d'un chat qui n'est pas à moi avant mes frais de relogement, ou de recherche d'emploi. Et si je l'identifiais à mon nom, j'en deviendrais responsable légalement, ce qui n'est pas dans mes intentions.

    A votre bon cœur, messieurs-dames !


    Charlie (bébé de 2014) sans famille ni assoc-sans-titre-2.jpg
    adelyne aime ça.

  3. #3
    Moulin à paroles !
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Drôme
    Messages
    1 960
    Date d'inscription
    juillet 2014
    avez vous diffusé sur les sites sur Facebook?

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    56
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Bonsoir,
    Il est adorable ce petit Charlie.
    Vous avez fait une belle présentation de ce petit minet.
    C'est dommage que vous ne pouvez pas le garder. Je remonte le poste.
    adelyne aime ça.

  5. #5
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    Je n'ai pas de compte Facebook. Mais j'ai contacté les associations locales par téléphone, et disons que j'ai l'expérience de la SPA. Tant que je n'ai pas de contact associatif, chercher à le faire adopter me paraît prématuré, je ne suis même pas sûr que ça se fait.

    Merci de votre intérêt, il est en effet adorable. Ce serait le chat idéal, pour quelqu'un qui en cherche un. Il a même un effet calmant sur mon autre chat, que j'ai enfermé pour la matinée le temps de déplacer des objets ; normalement, il piquerait une crise pour s'échapper, mais là, je ne l'entends même pas. C'est seulement quand Charlie veut jouer que l'autre fait mine de s'énerver, c'est sans doute une forme d'éducation.
    adelyne aime ça.

  6. #6
    Moulin à paroles !
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Drôme
    Messages
    1 960
    Date d'inscription
    juillet 2014
    j'ai diffusé sur des pages fb

  7. #7
    Moulin à paroles !
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Drôme
    Messages
    1 960
    Date d'inscription
    juillet 2014
    cela diffuse pour trouver une association
    Dernière modification par adelyne ; 16/12/2014 à 16h43.

  8. #8
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    Merci beaucoup pour votre aide. Je suis un peu pris ces jours-ci, comme vous savez, je déménage. Pour l'instant tout se passe bien.

    Une petite vidéo de Charlie en action (dans la cave, donc sombre, mais on le voit quand même) :

  9. #9
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    Un problème de dernière minute : ma mère est catégoriquement opposée à ce que je déplace les deux chats dans mon nouvel appartement (où je pars définitivement dimanche, mercredi prochain dernier délai.) Le vieux, oui, il ne bouge pas beaucoup, et elle ne voudrait pas le garder en pension de toute façon, elle n'aime pas son caractère. Mais Charlie, elle dit que je dois le laisser là. "Le remettre où je l'ai trouvé" (quand je l'ai trouvé, il errait dans la rue et pleurait pour entrer par ma lucarne.) Elle a ensuite assuré qu'on s'en occuperait.

    Or, je n'ai pas du tout confiance en mes parents pour s'en occuper comme il faut. Je les vois mal le conduire chez le vétérinaire pour le faire stériliser, par exemple, ou le garder à l'écart des chattes du quartier. Pourtant, leur raisonnement pour le mettre à la SPA est qu'il y a toujours trop de portées sauvages. Ils savent très bien ce qui s'y passe, mais ils considèrent que c'est la vie et qu'ils ne font que subir la triste réalité.

    Vous comprenez qu'il y a un problème d'acceptation de responsabilité là-dedans, et que je ne peux pas abandonner ce chaton sociable dans une cave désormais désertée, et supervisé par de tels raisonnements. Personne n'est là dans la journée, et je crains aussi qu'on ne s'inquiète pas spécialement de sa santé. Quelques incidents survenus dans le passé me donnent à penser que pour mes parents, les maladies, les accidents et la mort des animaux sont un effet du destin, et que ce n'est pas à eux d'y faire quoi que ce soit. Et là, il ne s'agirait même pas de leur animal. Ils ne le feraient pas identifier.

  10. #10
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    J'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire pour faire stériliser Charlie, c'est assez simple mais il n'y a pas de place avant la semaine prochaine, donc... il va falloir convaincre ma famille de s'en charger, ou de me laisser l'emmener à Besançon, il n'y a que ces deux solutions.

    A moins que quelqu'un en ait une autre ? Famille d'accueil, adoption, identification au nom d'une association ? N'hésitez pas à me contacter surtout, ça devient urgent.

    Charlie (bébé de 2014) sans famille ni assoc-sans-titre-7.jpg

  11. #11
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    56
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Bonjour,
    Avez-vous fait le tour des vétérinaires ? Oui c'est simple et rapide pour un petit mâle.
    Je comprends votre souci, ne le laisser pas à vos parents, ne l'abandonnez pas, il est si adorable.
    C'est dommage que vous ne pouvez pas le garder. Peut être que vous devriez exposer la situation à des assos à Besançon, et aux vétérinaires (l'urgence). Moi, ma minette m'a adoptée, elle est venue à moi et ce moment a été magique, jamais je n'oublierai ce jour et je suis heureuse de l'avoir car elle m'apporte tellement de joie de bonheur, et toujours là pour essuyer mes larmes,... Séparation, perte de boulot, grand logement à riquiqui logement et compagnie, elle est rentrée dans ma vie pour y rester. Bon courage pour Charlie, si vous ne pouvez pas le garder, ne l'abandonnez pas, il y a une famille qui l'attend quelque part. Le remettre dehors, ça serait un traumatisme pour lui et dangereux. Il a frappé à votre porte, lucarne, ce n'est pas anodin. Patience.

  12. #12
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    56
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Je viens de voir la vidéo de Charlie, très belle, il est adorable et très joueur.

  13. #13
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    Il n'y a qu'une clinique vétérinaire que je peux atteindre facilement à pied et en portant une boîte à chat (je n'ai pas de véhicule) et ils ont diffusé une annonce au cas où il soit perdu, ou si quelqu'un veut l'adopter ; ils ont été très sympas, et comprennent bien ma situation, mais leur pouvoir s'arrête là. Ils m'ont aussi conseillé une association, mais elle est saturée. A Besançon, j'ai contacté deux associations et l'une ne peut rien faire, l'autre ne répond pas au téléphone et aux mails. Charlie est en effet joueur, et tourné vers les personnes et animaux qui l'entourent, même s'il ne "parle" pas beaucoup comparé à mon gros bengale.

    C'est pourquoi le laisser dans la cave à mon départ serait un abandon, au même titre que le remettre dans la rue (ce qui risque d'arriver peu après, de toute façon.) Mes parents ne passent qu'en coup de vent et pour des actes utilitaires (chaudière, sèche-linge...), ils le nourriraient, mais sans plus. Ma soeur est toujours absente et passe la soirée dans sa chambre, et pas question qu'elle reprenne ma place au sous-sol ou que Charlie aille à l'étage. (Ce dernier point, je comprends, toute la maison est en parquet ciré et il est encore trop bébé, on ne sait jamais.)

    Destin ou pas, là n'est pas la question. Si le destin ne m'envoie pas de solution concrète, je ne peux pas en créer. Les supplications n'ont pas d'effet et les arguments ne sont pas soutenus par un espoir d'adoption. Je voudrais l'emmener, non pas parce que c'est une bonne solution pour lui, loin de là : tôt ou tard, il aura besoin d'une dépense que je ne serai pas en mesure de fournir, je ne fais que déplacer le problème dans le temps ; c'est simplement la moins mauvaise solution pour parer à l'urgence, et laisser passer les jours de grand froid.

    Je réitère mon appel, à partir de dimanche Charlie sera sous la garde de mes parents, et qui sait pour combien de jours. J'essaierai à nouveau de les convaincre quand je sentirai qu'ils commencent à saturer, mais si à ce moment-là ça ne fonctionne pas, il échouera probablement à la SPA.

  14. #14
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Besançon
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2014
    Nom : Sans titre 2.jpg
Affichages : 966
Taille : 105,4 Ko

    Le petit Charlie est très câlin ce soir. Peut-être parce que je n'étais pas très présent aujourd'hui, ou peut-être qu'il se doute de quelque chose. Les cartons vides l'amusaient, mais maintenant, il joue les frileux sous la couette contre mes jambes.

    Si vous avez la moindre solution à proposer, même une simple promesse, ce serait le moment.

  15. #15
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    56
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Bonsoir,
    Je remonte le post, y a t il des assos ?

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien