Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Chat blanc doit impérativement trouver de nouveaux maîtres

C'est une discussion Chat blanc doit impérativement trouver de nouveaux maîtres dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    48
    Date d'inscription
    novembre 2009

    Chat blanc doit impérativement trouver de nouveaux maîtres

    Informations sur l'animal


    Type: Chat de Maison
    Sexe: Mâle

    Bonjour,

    Diamant est un beau chat blanc aux yeux bleus, stérilisé et tatoué, d'environ 6 ans et que j'ai récupéré il y aura bientôt 2 ans ( suite à une annonce sur Rescue justement )..
    Il entend très bien ( tout au moins quand il veut bien ), il est très affectueux, mais un peu maladroit.
    Il cohabite dans mon appartement avec une petite minette aveugle sans problème particulier. Il n'est pas agressif envers elle, mais ne recherche pas spécialement sa compagnie, sauf épisodiquement pour essayer de jouer avec elle.
    Il serait presque un chat parfait s'il n'avait une très fâcheuse tendance à .... aller uriner de temps en temps, quand l'envie lui prend, sur mon canapé.

    Ce problème comportemental, dont mon véto ignore la cause, fait que je ne peux plus le garder.
    En effet, si au début je me contentais de lui crier un peu dessus, je perds patience au fil du temps et mes réactions deviennent malheureusement de plus en plus dures.
    Je ne supporte plus de devoir régulièrement me rendre à la laverie du coin pour laver et sécher le plaid que je mets sur mon canapé pour le protéger, et de sentir la pisse de chat parce que j'aurais eu le malheur d'oublier ma veste sur ce même canapé ( d'autant plus que suite à des problèmes de sinus, je n'ai plus beaucoup d'odorat et je ne m'aperçois que trop tard qu'il a pissé dessus ).
    Or je voudrais éviter de lui taper dessus un peu trop fort un de ces jours , et je sais que malheureusement c'est ce qui risque d'arriver.

    Je vais essayer de voir avec les refuges du coin, SPA ou autre, pour essayer de le placer, mais j'ai bien peur que ce soit en vain.
    C'est pourquoi j'essaie de passer cette annonce ici, en espérant qu'une bonne âme pourra l'adopter malgré son problème.
    Parce que de toutes façons, je ne pourrai pas le garder.

    Donc s'il y a des volontaires pour un adopter un chat pisseur, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
    Je peux même livrer gratuitement à domicile dans un rayon de 200 kms aux alentours de Marseille ( au-delà c'est envisageable, mais pas gratuitement ).

    Merci pour lui et pour moi.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Crocodile Râleur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 866
    Date d'inscription
    décembre 2008
    une photo aiderait beaucoup
    sinon, le véto a éliminé tout souci urinaire ?
    y-a-t-il eu un changement dans votre vie qui coïncide avec le début des pipis ?
    la minette est-elle arrivée avant ou après lui ?
    merci


  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    48
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Pour les photos, je vais essayer de voir comment les insérer. Je ne me suis pas encore penché sur la question.

    Sinon non, pas de souci physiologique apparemment. Plutôt d'ordre psychologique.
    Aucun changement qui ait pu expliquer son comportement non plus, sinon son changement de domicile ( je suis allé le chercher dans le 93 ). Mais d'après son ancienne maîtresse, ça lui était déjà arrivé une ou 2 fois ( elle l'a gardé 1 an ).

    La minette était dans mon appartement avant lui. De toutes façons elle n'empiète que très rarement sur "son" territoire, car elle passe le plus clair de son temps dans son coin à elle, où elle se sent en sécurité.
    Mon véto m'a suggéré de pulvériser du Feliway sur le plaid, mais apparemment ça ne change absolument rien : il continue.

  4. #4
    Chihuahua Avatar de auroregalvaire
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    62640
    Âge
    40
    Messages
    32
    Date d'inscription
    décembre 2011
    bonsoir, le chat femelle et stérilisé de ma mère (et qui a presque 12 ans maintenant) a commencé a faire la même chose suite a leur déménagement l'année dernière, le canapé étant son endroit favori pour uriner. D'après le véto, cela serait du a son âge, mais c'est vrai que 6 ans c'est jeune pour avoir ce genre de comportement.. Ma mère n'a rien trouvé de mieux que de l'isoler quand elle est seule, car il n'y a pas d'autres chats qui justement justifierait cette tendance. En tout cas, si vous trouvez une solution, j'en serais preneuse pour tester sur le chat de ma mère car ce n'est pas vivable pour une minette de 12 ans de passer ces nuits dans un atelier...(et impossible de la prendre chez moi elle n'aime pas mon chat )

  5. #5
    Membre 5 étoiles Avatar de Venise nest pas en Italie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    3 531
    Date d'inscription
    mai 2010
    depuis combien de temps ce chat est il chez vous? Depuis quand urine t il sur le canapé? Partage t il la litière de la minette ou a t il une litière séparé? Pas de changement de type de litière ni d endroit?
    DES COEURS TENDRES A ADOPTER

    PANCHITA (perso) BOUNTY (ssad) GRISOU, ROMEO (la fée des chats)


  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    48
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Citation Envoyé par Venise nest pas en Italie Voir le message
    depuis combien de temps ce chat est il chez vous? Depuis quand urine t il sur le canapé? Partage t il la litière de la minette ou a t il une litière séparé? Pas de changement de type de litière ni d endroit?
    Ce chat est chez moi depuis près de 2 ans ( ça fera exactement 2 ans le 6 mai prochain vers 00h30 ).
    Il a uriné pour la première en dehors de sa caisse, et donc sur mon canapé en l'occurence, peut-être 3 ou 4 mois après. Mais encore une fois, il a eu au moins un ou 2 épisodes similaires chez son ancienne maîtresse.
    Il a sa caisse à part, avec la même litière ( litière végétale de chez Casino ) depuis qu'il est chez moi, mais va parfois dans celle de la minette ( juste pour l'em..... ) qui a exactement la même litière.

    Cela dit, je remercie très sincèrement toutes les personnes qui souhaitent essayer de trouver pour quelles raisons ce chat se comporte de la sorte, mais j'ai bien peur qu'aucune solution ne soit trouvée.
    C'est pourquoi je souhaiterais que ce topic reste ce pour quoi il a été prévu à l'origine, à savoir une simple annonce pour lui trouver de nouveaux maîtres, avant qu'il ne lui arrive quelque chose le jour où il me fera péter les plombs + fort que d'habitude.
    En attendant, il va devoir s'habituer à sa cage, parce que même le fait que je sois là ne le perturbe pas plus : il n'attend même pas que je ne sois pas là ou que j'ai simplement le dos tourné ( il lui est arrivé une fois d'uriner tranquillement devant moi ) et je ne peux pas avoir les yeux constamment sur lui.
    Donc pour éviter tout risque, son univers vital va désormais se résumer à une cage... jusqu'à ce qu'une autre solution soit trouvée. Et encore ça c'est si il accepte de ne pas miauler toutes les 5mn pour en sortir, parce que ça non plus je ne pourrai pas supporter éternellement, ni même très longtemps.

    J'adore les chats, mais malheureusement, ce genre de situation je ne peux pas gérer plus longtemps dans un petit T2 dont une pièce est pour le moment inaccessible. 2 ans ce sera le grand maximum. Ce qui lui laisse encore 4 mois de vie, 4 mois pour lui trouver un nouveau foyer, si je tiens jusque-là...
    Dernière modification par grossak13 ; 09/01/2012 à 01h38.

  7. #7
    Membre 5 étoiles Avatar de Venise nest pas en Italie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    3 531
    Date d'inscription
    mai 2010
    Grossak
    je pense qu il est légitime d essayer de trouver des solutions, donc des causes, pour régler le problème de l urine de ton chat sur le canapé alors que tu envisages après 2 ans de vie commune de le déposer en refuge ou SPA. Te rends tu compte de ce que signifie un abandon d un chat en refuge? sans parler que ce chat passera probablement par la case fourrière où il pourra être euthanasié faute de place pour lui en refuge. Je t invite à aller voir les posts de sauvetage de fourrière dans" les morts programmées". Alors avant d'envisager le pire pour lui, il me semble essentiel d’essayer de tout faire pour régler le problème (vérifier cliniquement et pas "apparemment" qu il n a pas un problème urinaire, essayer de changer de litière ou de place, essayer un traitement anti stress genre zylk*ene ou croquette RC ca*lm par exemple...). Et avant le refuge il faut aussi tenter de passer par le biais d'associations qui pourraient peut être t'aider et le récupérer. Ton chat avant de l adopter n'était pas sous couvert d'une association? L as tu avertie du problème? Et si une solution hors de chez toi doit être finalement envisagée, ton chat est il vacciné?
    Merci de rester patiente
    DES COEURS TENDRES A ADOPTER

    PANCHITA (perso) BOUNTY (ssad) GRISOU, ROMEO (la fée des chats)


  8. #8
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de chatperlipopette
    Fonction
    Association
    Association
    chat'perlipopett
    Localisation
    limitrophe26/07
    Âge
    45
    Messages
    6 623
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Si je peux me permettre : un chat est tres receptif aux emotions de son environnement. tu le meprises et il le sent et il continuera tant qu il sentira cette meprise. meme si c est comportemental il y a une raison. peut etre qu il prefere l exclusivite, peut etre qu il se sent trop seul.....et en plus si tu le rejettes tu augmentes son stress et il te montre qu il existe de cette facon. un chat ne connait pas la " punition " il s en fout royalement. change de comportement avec lii.....je suis sure qu il y aura du mieux.

  9. #9
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Donc pour éviter tout risque, son univers vital va désormais se résumer à une cage... jusqu'à ce qu'une autre solution soit trouvée. Et encore ça c'est si il accepte de ne pas miauler toutes les 5mn pour en sortir, parce que ça non plus je ne pourrai pas supporter éternellement, ni même très longtemps.
    Il ne supportera pas, et c'est humain.
    Qui vous a confié ce chat il y a 2 ans ici même?
    Cette personne, si vous vous souvenez du pseudo, pourrait peut être vous aider?
    Moi, peu importe où l'animal est, qd ça se passe mal, je lui fais faire demi-tour.
    Avez vous contacté les associations locales, toutes?
    Car refuge ou SPA, ce n'est pas meilleure solution.
    Et qd je dis que l'urine est un langage, c'est parce qu'il semble y avoir un souci.
    Je pense que la meilleure chose pour lui est qu'il parte, nous sommes d'accord, à 100%.
    Puis je diffuser votre SOS en externe, et pourriez vous trouver qqn qui ferait des photos, car blanc, même si on voit ce que c'est "blanc", cela ne marche souvent que BCP moins bien sans photos.

    Autre point, et j'insiste, si vous ne vous souvenez plus du pseudo par qui vous aviez eu le chat, vous souvenez vous peut être de la ville, du prénom de la personne ds le 93?
    Car souvent, "le monde est petit", surtout dans ce milieu là, et encore une fois, un chat peut avoir un souci chez quelqu'un, mais ne plus en avoir un chez quelqu'un d'autre.
    Donc il n'est pas un cas désespéré et il trouvera une solution si tout le monde s'y met.

  10. #10
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Et en attendant, donnez lui du Zylkène, ça le détendra, et prenez au moins aussi de l'homéopathie, ça ne sert à rien que ce soit un enfer jusqu'à son départ, et pour personne.
    Qu'il miaule, cela est juste normal. Si je vous enfermait demain dans vos toilettes, vous finiriez aussi par chouiner et faire n'importe quoi pr sortir.
    Je sais que ce chat vous énerve, mais j'en appelle à votre bon sens aussi, pr que tout se passe bien jusqu'à ce qu'il quitte votre domicile, et plus vous ferez ces efforts envers lui, mieux cela se passera aussi pour vous.
    Si vous descendez d'un cran, il le sentira, et aura aussi envie de faire des efforts, ou de moins vous ennuyer.
    En tout cas, je ne dis cela à AUCUN moment pour que vous le gardiez, ça, non, JUSTE pour que cela se passe bien jusqu'à son départ.

  11. #11
    Pro du blabla ! Avatar de catoune 13
    Fonction
    Bénévole
    Association
    AEVANA/SPA Salon
    Localisation
    Nord des BdR
    Âge
    55
    Messages
    1 401
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Grossak, je vais ai envoyé un mail à l'adresse donnée dans votre 1er message.

    J'ai une solution pour votre chat.
    Toujours à la recherche de KIBA, et CORA, tu me manques...
    Les 2/3 ans : Harley, Hannah, Hannie, Harlem, Hindy, Gazzia, Hardy et Hermine. Les petits : Irys, Isys / CHATEKI 04: Jazzy 2,5 mois. Stérilisez ou assumez !

  12. #12
    Pro du blabla ! Avatar de catoune 13
    Fonction
    Bénévole
    Association
    AEVANA/SPA Salon
    Localisation
    Nord des BdR
    Âge
    55
    Messages
    1 401
    Date d'inscription
    novembre 2007
    pas de réponse au mail ni ici sur le post...
    Dommage, ça m'embête de laisser tomber ce chat en ayant une place pour lui, mais je ne peux bloquer la place indéfiniment.
    Toujours à la recherche de KIBA, et CORA, tu me manques...
    Les 2/3 ans : Harley, Hannah, Hannie, Harlem, Hindy, Gazzia, Hardy et Hermine. Les petits : Irys, Isys / CHATEKI 04: Jazzy 2,5 mois. Stérilisez ou assumez !

  13. #13
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Citation Envoyé par catoune 13 Voir le message
    pas de réponse au mail ni ici sur le post...
    Dommage, ça m'embête de laisser tomber ce chat en ayant une place pour lui, mais je ne peux bloquer la place indéfiniment.
    Dernière visite: 09/01/2012; 21h43
    Si possible de garder la place qq jours, ce serait peut être LA solution pour ce chat.
    La personne ne s'est pas encore reconnectée.

  14. #14
    Pro du blabla ! Avatar de catoune 13
    Fonction
    Bénévole
    Association
    AEVANA/SPA Salon
    Localisation
    Nord des BdR
    Âge
    55
    Messages
    1 401
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Je veux bien mais ça ne dépend pas que de moi non plus...
    Toujours à la recherche de KIBA, et CORA, tu me manques...
    Les 2/3 ans : Harley, Hannah, Hannie, Harlem, Hindy, Gazzia, Hardy et Hermine. Les petits : Irys, Isys / CHATEKI 04: Jazzy 2,5 mois. Stérilisez ou assumez !

  15. #15
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Des nouvelles?
    Dernière modification par SarahC ; 20/01/2012 à 23h11.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien