Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaton femelle 2 semaine

C'est une discussion Chaton femelle 2 semaine dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Chaton femelle 2 semaine

    Informations sur l'animal


    Nom: inconnu
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    petite chatte, environ 2 semaines (à biberonner) cherche adoptants très sérieux (cad s'engageant à la faire identifier vacciner et stériliser) .
    Trouvée dans la rue alors que je cherchais la mienne......
    Une fureur de vivre peu commune qui fait que le véto n'a pas voulu l'euthanasier.Chaton femelle 2 semaine-boule-poils-.jpgChaton femelle 2 semaine-ch1.jpgElle n'est plus à proprement parler "en danger de mort" mais il y a urgence car je ne peux la garder.
    Dernière modification par amiedesanimaux3 ; 05/06/2012 à 10h52.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    mai 2012
    Bonjour,

    Avec mon compagnon, nous serions prêts à être les parents de substitution pour cette petite puce à lui donner tout les soins et l'amour qu'il lui faut. Cependant, nous avons plusieurs interrogations avant de prendre une décision définitive :

    - Où êtes-vous dans le 50 ? Nous sommes à Fougères (35), pas très loin du 50 (Avranches, Granville).

    - J'ai souvent lu que la présence d'un chat adulte est nécessaire pour éduquer un chaton qui a perdu sa maman. Or, nous n'avons pas d'autres chats chez nous, elle sera donc seule. Cela posera-t-il des problèmes pour son éducation ? Peut-elle apprendre à être propre sans avoir de modèle ? S'il faut absolument un chat adulte pour que cette petite chatte grandisse bien, nous laisserons à d'autres personnes le soin de s'en occuper.

    - Nous serions prêts, si cela est possible, de faire ce sauvetage/adoption dans le cadre d'une association (être tout d'abord famille d'accueil puis adoptant). Le soutien d'une association spécialisée dans le cadre d'un sauvetage d'un si jeune chaton ne peut-être que bénéfique et nous serions ravis d'être épaulés. Si vous connaissez des associations locales (50/35) qui serait d'accord, pouvez-vous nous transmettre leurs coordonnées ?

    - Dernier point : pour le moment, je ne travaille pas, ce qui fait que je pourrai être très présente pour le nourrir régulièrement. Cependant, début juillet, je commencer à travailler, je ne serai donc plus là la journée (à voir si mon compagnon peut rentrer le midi, mais pas sur...). A 6 semaines, un chaton doit-il encore être biberonner à des heures régulières ? Peut-il être laissé seul la journée avec de la nourriture dans une gamelle ?

    Beaucoup de questions, mais nous voulons être sures d'être capable de bien s'en occuper, sinon on laissera ça à d'autres personnes.

    Merci,

    Sandrine

  3. #3
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    31
    Messages
    33 069
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Si vous n'avez pas d'autres chats, cela risque de poser problème. Avoir un chat adulte permet d'apprendre au chaton tous les codes félins. Ça va bien plus loin que le seul apprentissage de la propreté. En gros, le chat adulte va lui apprendre la "vie en société".

    Je ne connais pas du tout l'auteur du post, donc je ne connais pas sa décision. Mais ayant moi-même récupéré deux chatons de trois semaines, je sais qu'il est nécessaire qu'ils aient un modèle.

  4. #4
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Bonjour Sandrine
    merci de l'intérêt porté à cette petite rescapée.
    Mon expérience locale de la PA fait que je me tourne vers des fonctionnements qui correspondent à ma façon de voir les choses; donc une association chaperonnera la petite mais elle se situe ds le 77.
    Pour tenter d'éclairer les questionnements (au regard de mon expérience mais sans être spécialiste):
    il est vrai " May may" que le modèle est indispensable à un chaton; elle a été "sevrée" bien trop tôt et sans doute brutalement.
    Cependant le chaton que j'ai eu a élever il y a 6 ans, qui a bénéficié de l'attention maternelle de ma minette, a têté ma chienne (et continue encore!), est complètement "azimuté". Il y a de toute façon des risques de trouble du comportement. C'est totalement déconseillé et contre nature de séparer un chaton de sa mère....Là ou je l'ai trouvé, je n'avais pas le choix!
    En ce qui me concerne je ne peux le garder à terme; il me faut donc une solution la plus convenable possible (sans toutefois sauter sur la première occasion histoire de se débarrasser du pb , ce n'est pas du tt mon positionnement).
    Concernant l'autonomie elle sera à peu près acquise au moment ou vous envisagez la reprise professionnelle mais ce sera juste quand même. Déjà elle utilise sa litière et se montre capable de rester seule entre les biberons.
    Enfin, il faudrait, si toutefois la présidente de l'assos concernée donnait son aval, faire une adoption, car il ne faudrait pas encore créer une rupture dans la vie de cette petiote, déjà si mal engagée.
    Nous pouvons échanger par téléphone si vous le souhaitez ; ds ce cas envoyez moi votre numéro par MP.

  5. #5
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011
    à Sandrine et son conjoint qui ont accepté d'accueillir la petioteChaton femelle 2 semaine-petiote.jpg et merci pour ce joli sauvetage.
    Un grand merci à Danièle qui accepte de couvrir la rescapée par son assos "les quatre pattes de la planète".

    Et plein de bonheur à la nouvelle famille qui a déjà préparé sa "chambre"
    Dernière modification par amiedesanimaux3 ; 06/06/2012 à 14h34.

  6. #6
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011
    La petite puce qui s'appellera désormais Hayat , a rejoint sa famille hier soir; maman a biberonné avec bonheur puis elle s'est endormie dans les brs de son papa ton attendri (qui parlait de ne pas se rendre à son travail le lendemain!!!!).
    Ce matin j'ai eu de bonnes nouvelles et attends avec impatience les photos.
    Merci aux deux parents de subtitution de lui offrir ce foyer de douceur.
    Dernière modification par amiedesanimaux3 ; 11/06/2012 à 13h45.

  7. #7
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011
    D'excellentes nouvelles d'Hayat qui s'est trouvée une mère de substitution originale, qu'elle lèche et contre laquelle elle se love en ronronnant! Qualifiée de "surdouée au fort caractère" on peut dire qu'elle a eu de la chance . Un grand merci à Sandrine et Umur pour leurs soins attentifsChaton femelle 2 semaine-hayat-chon.jpg

  8. #8
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    31
    Messages
    33 069
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Elle a été identifiée ? Elle sera stérilisée à ses 6 mois ?

  9. #9
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Elle n'a pas encore été identifiée (deux semaines c'était tôt) et elle souffrait d'un coryza important avec diarrhée....
    Mais bien entendu, elle est couverte par l'assos "les quatre pattes de la planète"; elle sera identifiée vaccinée et stérilisée. Les personnes s'y st engagées; ils st pour le moment FA adoptante, jusqu'à la régularisation de l'animal (et en plus ce st eux qui préfèraient être ss assos afin d'être épaulés et ne pas faire d'erreur). Donc pas de souci
    Je trouve cette démarche d'autant plus responsable, que ds notre secteur, des chatons st donnés à la pelle , sur annonces, ds les vide- greniers....etc. Ils ont pris un chat amoché en charge, c'est tt à leur honneur (voir photo d'Hayat au début, pas joli joli...)Chaton femelle 2 semaine-petiote.jpg

  10. #10
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    31
    Messages
    33 069
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Bonjour,

    Vous avez des nouvelles de cette petite puce ? Comment se passe son adoption ?

  11. #11
    Docteur message
    Messages
    5 200
    Date d'inscription
    juillet 2011
    J'ai d'excellentes nouvelles d'Hayat. Ses futurs adoptants l'ont amenée 2 fois chez le véto la semaine dernière car son oeil gauche nécessitait des soins; puis elle a fait des crises liées au coryza qui ont encore dûe être traitées. Désormais elle est en grande forme! Qualifiée de surdouée cette petiote a des "parents adoptifs" en admiration et qui la gâtent énormément. Dès la période de contagion maximale terminée, ils envisagent un compagnon vacciné pr la socialiser. Je remercie à la fois le véto super chouette qui lui a sauvé la vie et ses adoptants qui s'impliquent tant ds ce sauvetage.
    Dernière modification par amiedesanimaux3 ; 06/07/2012 à 14h48.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien