Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17
Arbre des j'aime1Aime

Chatonne ( type angora, noire, 1 an)

C'est une discussion Chatonne ( type angora, noire, 1 an) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2016

    Chatonne ( type angora, noire, 1 an)

    Informations sur l'animal


    Nom: À choisir
    Type: Angora
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Bonjour à tous,

    Cette jeune chatte noire, de type angora, d'environ 1an (selon le vétérinaire). Nous l'avons recueilli, depuis ce week-end et elle est vraiment adorable, tranquille, câline, joueuse, le chat rêvé !


    Cependant elle n'est ni tatouée/pucée, ni stérilisée (toujours selon le vétérinaire), et nous n'avons aucune idée des vaccins réalisés. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre ces frais à notre charge.

    Ne pouvant la garder, nous souhaiterions lui trouver une nouvelle famille, qui saura prendre soin d'elle.
    Nous préférerions aussi avec un jardin, car il semblerait qu'elle ait déjà l'habitude de l'extérieur.

    En espérant pouvoir donner à cette petite chatte, la famille qu'elle mérite.
    Dernière modification par rouage ; 13/01/2016 à 15h13.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 667
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Bonjour,
    Comment savez-vous que cette minette a été abandonnée ? Où l'avez-vous trouvée ? Peut-être était-elle simplement en balade pas loin de chez elle ? Dans ce cas, avez-vous mis une annonce sur chatperdu et ici dans la rubrique adéquate au cas où qqn la chercherait ?
    Près de quelle ville êtes-vous en Seine-Saint-Denis ? Seriez-vous disposé à la garder en famille d'accueil le temps qu'elle trouve des adoptants si une association peut la couvrir ?
    Désolée pour l'avalanche de questions...
    Merci en tout cas d'avoir ouvert votre porte à cette minette.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Bonjour,

    Comment savez-vous que cette minette a été abandonnée ?
    Plusieurs éléments nous ont permis de savoir qu'elle était abandonnée.
    Nous avons
    retrouvé l'immeuble et l'appartement de ses propriétaires (grâce à de nombreux témoignages) qui était clos. Les voisins nous ont confirmé, que les propriétaires étaient partis depuis une semaine... Et donc que la chatte trainait dehors depuis ce même laps de temps.
    Nous avons aussi recherché des avis de recherche autour de l'immeuble, sur internet, et nous n'avons bien sur rien trouvé.


    Où l'avez-vous trouvée ?
    Nous l'avons trouvé en bas de notre immeuble, à plusieurs centaines de mètres de chez elle, en train de miauler et de se cacher de la pluie. Nous avons aussi pensé au fait qu'elle était peut-être seulement en balade, mais elle restait devant et continuait à miauler.


    Dans ce cas, avez-vous mis une annonce sur chatperdu et ici dans la rubrique adéquate au cas où qqn la chercherait ?
    Nous n'avons pas mis d'annonce, mais nous regardons sur de nombreux sites, et nous ne trouvons aucune annonce la concernant. De plus nous passons devant l'appartement, pour voir si les propriétaires feraient leur apparition. Ce qui n'est toujours pas le cas à ce jour.


    Seriez-vous disposé à la garder en famille d'accueil le temps qu'elle trouve des adoptants si une association peut la couvrir ?
    Nous essaierons de la garder au maximum chez nous, mais il est vrai que nous sommes dans un petit appartement, avec déjà un chat, et que la cohabitation n'est pas facile.



    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et si vous avez des conseils, nous sommes preneurs, car cette situation nous est nouvelle. Et nous ne connaissons pas toutes les démarches à suivre. Nous voulons seulement que cette petite chatte soit heureuse.
    Dernière modification par rouage ; 07/01/2016 à 17h11.

  4. #4
    azalaïs
    Invité
    Vous pouvez peut-être modifier le titre ,par exemple : "chatonne ( type angora, noire, 1 an) abandonnée par ses maîtres cherche famille" ?
    Les gens apprécient les jeune chats à poil long.
    Dernière modification par azalaïs ; 05/01/2016 à 14h30.

  5. #5
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    31
    Messages
    33 242
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Bonjour,

    Vous devrez la faire pucer ou tatouer avant adoption, comme l'impose la loi

  6. #6
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 667
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Merci pour toutes les réponses apportées.

    L'idéal effectivement serait de trouver une association pour couvrir la minette et la mettre à jour au niveau vétérinaire. Avez-vous fait d'autres démarches, en dehors de ce post sur Rescue, pour trouver une association de protection animale qui pourrait vous aider ?

    Pouvez-vous en dire plus sur la cohabitation avec votre propre chat ?
    Si vous en avez la possibilité (pas toujours facile dans nos appartements parisiens), il serait mieux de ne pas les mettre en contact (isolement sanitaire).

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2016
    En dehors de ce post, je l'ai donc amené dans une clinique vétérinaire, appelé 30 millions d'amis ainsi que la SPA pour avoir des conseils, et j'ai mis un post sur mon compte Facebook.

    Je viens d'appeler mon vétérinaire habituel, pour avoir plus d'informations justement sur les procédures à suivre, et obtenir d'autres conseils. Elle m'a conseillé d'appeler la mairie pour qu'elle soit donnée à une association de protection des animaux, qui se chargera de toutes les procédures médicales et de lui retrouver une famille. Mais il est vrai que j'ai un peu de réticences par rapport à cela, surement non justifiées par ailleurs.
    Elle m'a aussi conseillé de la garder encore quelques jours avant d'appeler la mairie.

    Pour la cohabitation avec notre chatte, nous évitons de les mettre dans les mêmes pièces, et en contact, mais notre appartement est petit (35m), donc pas toujours facile. De plus notre chatte n'est pas habituée aux autres chats et est craintive, elle sent très bien cet "intrus" chez elle, et elle est tout le temps sur le qui-vive.
    Enfin nous avons acheté et appliqué sur les deux chats de l'antipuce pour éviter tous problèmes.

  8. #8
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 667
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Merci rouage pour les infos.

    N'appelez pas la mairie car la procédure sera forcément un envoi en fourrière animale. C'est toujours traumatisant pour un chat, et tous n'en ressortent pas vivants, loin s'en faut. Essayez plutôt de contacter directement diverses associations de protection animale pour lui trouver accueil et prise en charge.

    J'ai demandé à l'une des asos pour qui je suis bénévole, mais là on a vraiment plus aucune place nulle part...

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Merci à tous pour vos conseils, que je vais suivre, afin de trouver une bonne famille pour cette petite chatte.

  10. #10
    azalaïs
    Invité
    Essayez également de contacter une "école du chat" ou une asso de défense "des chats libres" de votre secteur.Ils ont des bons de stérilisation de la FBB et font identifier les chats.

  11. #11
    orchidee56
    Invité
    Bonjour,

    Vous trouverez la liste des associations existantes avec le lien suivant en allant dans l'item "trouver un refuge" : http://www.secondechance.org/

    Celles du département 93 sont là : http://www.secondechance.org/refuge/...Rechercher+%21

    Au cas où quelqu'un serait à sa recherche, en plus du site "chat perdu", il y a "pet alert" ici : https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.93/

    Concernant les mairies, une fois le délai des 8 jours passés, beaucoup de chats sont euthanasiés faute de place et de moyens et il arrive que certaines SPA agissent de même.

    Du coup, il lui faudrait plus une association indépendante dont vous trouverez des adresses avec le lien ci-dessus.

    Concernant la stérilisation, il arrive que certaines communes délivrent des bons permettant d'effectuer l'acte gratuitement. A voir si cela se fait dans votre secteur car ce serait un plus pour la placer et en attendant, la cohabitation avec votre chat serait peut-être plus simple.

    Toujours en attendant de lui trouver une solution, il existe un médicament nommé "zylkène" qui est naturel et se vend sans ordonnance (15 euros à peu près le traitement d'un mois). Il réduit le stress des chats. Exemple ici : https://www.lacompagniedesanimaux.co...PNABoCZmHw_wcB

    Il existe également des phéromones naturels que l'on peut brancher sur une prise qui eux aussi favorisent l'apaisement (Féliway aux alentours de 20 euros le diffuseur et sa recharge mais il existe peut-être des marques moins chères. Exemple là : http://www.croquetteland.com/feliway...2ajRoCIfzw_wcB).

    Ces traitements naturels peuvent être conjugués ou administrés seuls.

    Si vous souhaitez la faire adopter en direct (si par exemple vous ne trouvez pas d'association), le mieux serait de la faire au minimum identifier (la loi l'oblige même si beaucoup de personnes passent outre) et de demander le remboursement de ces frais à l'adoptant (aux alentours de 60 euros). En plus d'agir dans la légalité, vous aurez également plus de chances de tomber sur des personnes a minima sérieuses si une somme est réclamée pour la chatte (attention aujourd'hui, pas mal de trafic divers existe malheureusement).

    Si vous pouvez avancer les frais de stérilisation (aux alentours des 120 euros), idem, le mieux serait de réaliser l'acte et de demander le remboursement des frais à l'adoptant. Si vous ne pouvez avancer ces frais de stérilisation (et si pas de bon de la part de votre commune par exemple), vous pouvez toujours faire signer un contrat d'adoption à l'adoptant stipulant que la stérilisation est à réaliser obligatoirement sous x jours en gardant un chèque (de l'adoptant) du montant de la stérilisation qui sera restitué une fois la preuve fournie de l'acte réalisé. C'est comme ça que les associations fonctionnent.

    Bon courage,

    Orchidée.
    Dernière modification par orchidee56 ; 06/01/2016 à 17h46.

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Merci à tous pour vos réponses.

    Je garde tous vos conseils sous le coude, car (*on croise les doigts*) on aurait une potentielle personnes très intéressée, qui vient nous rendre visite demain soir. Elle veut juste voir si le courant passe bien avec la chatte.
    Et là dessus je n'ai aucun doute, elle a un caractère en or, elle saura jouer de ses charmes pour se faire adopter !

    Et sinon nous avons d'autres personnes intéressées. Mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant ...

    Dernière modification par rouage ; 06/01/2016 à 17h39.

  13. #13
    orchidee56
    Invité
    Bonjour Rouage,

    J'ai ajouté d'autres lignes à mon message justement au cas où vous la feriez adopter en direct.

    N'hésitez pas à poser des questions au futur adoptant comme ici dans ce formulaire d'adoption : https://www.facebook.com/notes/alger.../469843147138/

    Vous pouvez aussi demander à aller chez la personne pour voir l'environnement, ça peut être un plus.

    Bon courage,

    Orchidée.

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Bonjour à tous,

    Nous avons pu retrouver le propriétaire du chat, qui s'est finalement manifesté.
    Donc ce chat (et non chatte ) retrouvera sa famille ce soir.

    Merci à tous pour vos conseils.

  15. #15
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 667
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Alors d'un côté je suis super contente pour le minet... et de l'autre très inquiète pour le vétérinaire qui a dit que c'était une femelle d'environ un an non stérilisée... J'espère que ça va motiver le propriétaire à faire identifier son chat (d'autant que c'est une obligation légale).

    Merci à vous d'avoir accueilli ce loulou !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien