Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par laurence b
  • 2 Message par

Cherche FA : Hopi, tricolore poils longs ( entre 5 et 10ans)

C'est une discussion Cherche FA : Hopi, tricolore poils longs ( entre 5 et 10ans) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Membre 4 étoiles Avatar de blush
    Localisation
    Pertuis (84)
    Âge
    29
    Messages
    3 431
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Cherche FA : Hopi, tricolore poils longs ( entre 5 et 10ans)

    Informations sur l'animal


    Nom: Hopi
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    Bonjour
    J'ai recueillis une minette porteuse du calicivirus (peu contagieuse nous l'avons faite tester). Elle était dans la rue, surement jetée au vue de sa socialisation. Très gentille, caline, confiante, parfois un peu peureuse si geste trop brusque. Je ne pouvais me resoudre à la laisser mourir dehors, malgré ma situation.
    Elle ne pesait que 2kg, alors que cest un chat d'une carrure assez importante.
    Aujourd'hui, je suis revenue sur Pertuis, là ou je l'ai trouvée, elle est avec moi, seulement, elle n'aime tjs pas les chiens. Elle a refait une crise du virus, suite à son déménagement. Ce sont des chats qu'il ne faut pas "traumatiser" et éviter les changements. Elle en a eu pour son compte.
    A la maison, elle n'est pas tranquille, j'ai deux chiens et deux furets. Elle cherche la tranquillité, le contact humain. Les crise se font plus régulière
    Je ne peux garder Hopi à la maison. Je lui cherche une FA sans autres animaux, ou sinon autres chats mais également porteur du virus. Elle est très contente quand il y a d'autres chats. Mes parents en ont 4 et elle allait vers eux. (aucune contagion en 5 mois, je sais j'ai pris des risques, mais comment la laisser dans la rue?)
    Je suis dans une impasse. C'est un cercle vicieux. Elle ne peut se stabiliser à la maison. Elle stresse à cause des chiens, et donc déclenche de vifs ulcères, bave et saigne.
    Concernant ses soins : c'est une chatte qui a sans doute été stérilisée, pas de chaleur en 5mois. Hopi a entre 5 et 10ans. Elle n'est ni vaccinée ni identifiée.
    Elle a été édentée pour "assainir" sa bouche, je ne sais pas si cela a été une bonne chose pour elle. C'est le véto qui a décidé cela.
    Elle a eu énormément de cortisone, encore la semaine derniere à cause d'une violente crise, ou elle ne mangeait plus ni ne buvait.
    Aidez moi à lui trouver une FA, je vous en prie.



    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Crocodile Râleur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 810
    Date d'inscription
    décembre 2008
    elle est dans le 84 ?


  3. #3
    Membre 4 étoiles Avatar de blush
    Localisation
    Pertuis (84)
    Âge
    29
    Messages
    3 431
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Oui à Pertuis, chez moi !


  4. #4
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 045
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Une FA sur Paris serait-elle envisageable ?

    PS: oui, l'extraction dentaire était une excellente idée

  5. #5
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Beaune, Bourgogn
    Messages
    3 096
    Date d'inscription
    juillet 2014
    blush vous devriez essayer de chercher un véto qui soigne par phytothérapie , la phyto fait des miracles ,
    j'ai un chat qui était porteur du callici et au bout de 8 mois de phyto il est devenue négatif au callici , bien sur il n'était pas au point du votre, mais les crises de hopi pourrait peut être réduite .ce qui n'empêche pas de rechercher une FA ou une asso en même temps

  6. #6
    Membre 4 étoiles Avatar de blush
    Localisation
    Pertuis (84)
    Âge
    29
    Messages
    3 431
    Date d'inscription
    septembre 2005
    L'asso chateki m'a aidé financiérement. Elle ne peut en revanche s'occuper du placement et du suivi.

    Moi non plus d'ailleurs. Il faudrait donc une FA avec une couverture associative derrière. Alors si sur Paris il y a une FA patiente, qui est au courant des complications de sa maladie oui pourquoi pas. Le but nest pas de lui faire faire plusieurs aller retours. Il lui faut un maintien dans une FA soit longue durée soit définitive.

    Pour la phyto, là il n'y avait pas 40000 solution, elle devait recevoir encore une dose de cortisone et d'antibio sinon elle n'avalait rien, et autant dire que pour le lui faire avaler cest coton. Avec une serviette enroulée je l'ai eu une fois

    Maintenant je vais acheter de l'homéo, etant donné qu'elle se réalimente. Je ne connais pas de véto phyto dans la région.

    Hier, elle s'est remise à baver, peut etre a cause des chiens et furets? Et aussi une bonne diarhée.

    Si je n'ai pas d'aide, elle et moi on ne va pas pouvoir rester ainsi longtemps.
    Ca ressemble à rien là... Moi je ne peux pas continuer à empoisonner un chat de corticoide, et a coté de la voir souffrir... C'est super géniale comme vie ! Désolée je ne fais pas de pression, mais moi j'en ai gros sur la patate de la voir comme ça... Je me dis que je n'aurai peut etre pas du lui venir en aide. Mais siiii qu'est ce que je dis.... JE LE REFERAIS en plus. Mais aucune asso n'a pu me venir en aide, depuis le début, je me debrouille seule, heureusement chateki a répondu présente ! Cependant, elle ne peut pas s'occuper du placement, ni du suivi. C'est la difficulté des chats atteints de ce virus.
    Donc si aucune asso ne peut nous venir en aide, je pense sincérement à lui abréger ses souffrances, voila, je le dis ... Parce que je n'ai pas du tout le contexte d'accueil qu'il faut pour qu'elle se requinque correctement.

    Encore désolée pour le pavé. Mais c'est dur quand on est seule devant une souffrance comme celle ci. Heureusement ma mère me soutient, elle a gardé Hopi pendant plusieurs mois. Et pareil que moi,même conclusion.... :'(


  7. #7
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 045
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Je peux la prendre chez moi. J'ai l'habitude du calicivirus : 3 chats actuellement chez moi en ont été atteints (une 4ème petite chérie aussi mais qui est malheureusement dcd récemment des suites de plusieurs cancers).

    Je les soigne avec de l'interféron, ce qui (au moins dans mon cas) marche extrêmement bien : tous mes chats sont guéris, ils n'ont fait aucune rechute. Je n'ai eu aucun cas de contagion : tous mes chats qui ont eu un calicivirus l'avaient avant d'arriver chez moi et ils n'ont contaminé personne. Des séances de laser peuvent également être faites qui aident à calmer la douleur. Si je trouve un véto sur Paris qui fait de la phyto, je pourrai aussi essayer vu tout le bien que Laurence m'en a dit. Mais l'urgent pour votre mimine, étant donné les souffrances qu'elle endure aujourd'hui, c'est de l'interféron.

    Je vous envoie un email.
    Dernière modification par Marie-Hélène75 ; 22/05/2017 à 11h24.
    cafaro and laurence b aiment ça.

  8. #8
    Membre 4 étoiles Avatar de blush
    Localisation
    Pertuis (84)
    Âge
    29
    Messages
    3 431
    Date d'inscription
    septembre 2005
    AU fait, Hopi est depuis le mois de juin chez marie helene et ca se passe tres bien ! Elle l'a adopté !
    On peut classer le post ! merci encore marie helene ! l'ange gardien de Hopi !


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien