Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)

C'est une discussion CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)

    Informations sur l'animal


    Nom: CHOUBA'K
    Type: Chien croisé
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Nom : CHOUBA' K
    Date de Naissance : 01/04/2014
    Race : x berger / griffon
    Sexe : Femelle
    LOF : Non
    Poids : 15 kgs
    Couleur : bringée
    N° d'identification : 250269500658028

    Soins vétérinaires effectués : identifiée, vaccinée, stérilisée

    Choubi - Choubak est une perle rare, adorable, très attachante et expressive.
    Au départ en situation inconnue, elle se montre craintive mais s’adapte très vite.
    Vive et dynamique en extérieur, elle sait facilement se poser en maison et est calme.
    Elle est très motivée à apprendre de nouvelles choses , une famille prête à s’investir dans son éducation pourra vraiment s’amuser avec elle.

    Caractère : joueuse, gourmande, dynamique, joyeuse, câline, craintive
    Ententes : OK chiens mâles et femelles, ok chats, n’est pas à l’aise avec les jeunes enfants
    Education : connaît les ordres de base: assis, couché. Sait marcher en laisse, revient au rappel en terrain clos ou non clos , en ballade. Supporte bien les absences, est habituée à la vary. Est propre. Calme et sage en voiture.
    Santé : Opération de la rotule droite. La convalescence est terminée mais il faut encore limiter les efforts ( pas de sauts, pas de jeux trop vifs). Dysplasique des 2 hanches, Choubak n’a pas de douleurs ni de contraintes , il faut juste surveiller l’alimentation et le poids.
    Cadre de vie: L’idéal serait une vie à la campagne de préférence avec un autre chien et une famille aimant les ballades. Choubak n’est pas habituée à la vie en ville mais pourrait s’adapter avec une famille patiente et compréhensive.
    Jeunes enfants à éviter, Choubak a peur et a tendance à aboyer en leur présence.


    En famille d’accueil à Plouasné 22
    Contact pour l’adoption : Aline au 0622018554
    Forfait d’adoption : 195 euros.
    Adoption en Bretagne et départements limitrophes uniquement.

    Bêtes de scènes est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général a pour objectif d'accueillir des chevaux, chèvres, chiens, chats abandonnés, maltraités ou destinés à abattage, afin de les rééduquer, les soignés le remettre en confiance en vue de les replacer dans de bonnes familles.

    Une participation aux frais vétérinaire est demandée pour toute adoption soit 195€
    Nos protégés sont adoptables Bretagne et départements limitrophes.
    Ils seront placés sous contrat d’association Bêtes de Scène leur assurant un avenir certain.

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-chouba10.jpg
    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-chouba11.jpg
    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-chouba12.jpg
    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-chouba13.jpg
    Dernière modification par hjulien ; 13/11/2015 à 17h45.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 292
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  3. #3
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015
    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-img_8216.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-img_8219.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-thumb_31.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-210.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-310.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-810.jpg

    Le 12/03 :
    Bon je mets un petit premier bilan de la louloutte qui est adorable.

    Choubak est un peu timide au premier abord mais ça passe très vite, on la sent de plus en plus à l'aise. C'est une jeune chienne dynamique et joueuse mais calme à l'intérieur, elle est propre (juste un pipi dans la maison au début depuis RAS), s'entend bien avec les autres chiens (faut la freiner un peu des fois car elle monte relativement vite en excitation mais ça se gère très bien). Elle ne fait pas de bêtises et supporte rester seule (enfin avec les 2 autres).

    En ballade, elle suit "la meute" et reviens au rappel pour gratter des friandises, elle est gourmande. Elle est donc presque détachée, on laisse juste trainer une "minilonge" derrière car elle appréhende de se faire prendre au collier ou harnais pour remettre la laisse, un point qu'il faut que je travaille avec elle.

    Elle montre aussi de l'appréhension pour passer les portes et portails, ça va déjà mieux mais elle garde toujours un moment d'hesitation avant de rentrer dans la maison ou de sortir dans le jardin.

    Tous les matin elle fait la mégafête quand on se lève, comme si on s'était pas vu depuis des siècles, pareil quand je rentre après une absence. C'est trop mignon, elle se tordille dans tous les sens et "rigole".

    Bref, Choubak est une super petite chienne presque parfaite, faut encore qu'elle lache ses dernières craintes pour être complètement bien dans ses pattes et je suis sûre qu'elle sera super motivée à apprendre plein de choses (elle a l'air très maligne et de comprendre très vite).

    Seul petit bmol c'est sa santé pour l'instant, on a fait faire un check-up mardi chez le véto car elle boite pas mal à l'arrière, ses mamelles sont toujours gonflées et elle a quelques pertes. Rdv pris pour mardi prochain pour sa sterilisation, radio de la patte "folle" et rappel des vaccins.


    Le 17/03 :
    mauvaise nouvelle pour Chouchou .... Dysplasie des 2 hanches et luxation de la rotule


    Le 18/03 :
    Petite puce était tout raplapla hier, pas d'appétit, pas envie de sortir... mais ça va mieux ce matin après une bonne nuit de sommeil Elle a bien pris ses antibio et antidouleurs et a mangé sa gamelle.

    Encore un peu de repos aujourd'hui et ça va être reparti! Trop triste pour les résultats des radios, moi qui la voyait déjà vedette de frisbee avec ses nouveaux maitres, ben - on laisse tomber
    Mais tout ça n'empêche que c'est une super chienne qui d'ailleurs fait craquer tout le monde qui la rencontre


    Le 26/03 :
    Petite Choubak va bien, elle est de plus en plus à l'aise (un peu trop?? M'a bouffé un chargeur la bourrique ) Elle se laisse desormais prendre au collier (donc ballade en toute liberté) et passe les portes. Je m'en doutais bien que ça n'allait pas être long à "travailler". Elle apprend TRES vite, assis-coucher-donner les 2 pattes-rappel : tout ça elle a compris !! Elle a encore tendance à pas mal sauter, on y travaille car c'est pas l'idéal avec ses soucis de santé... Elle ne tire pas en laisse, n'aboie que très peu, se pose relativement vite dans la maison, vraiment agréable puce! Elle est encore craintive en exterieur (quand on croise d'autres personnes par exemple) mais ça aussi elle va s'y habituer vite je suis sûre.
    Lundi ça va être retrait des fils chez le véto, on va en profiter pour se faire rediriger vers un spécialiste pour un devis d'opération de ses hanches.

    Quant à son croisement, je crois que j'ai enfin trouvé à quelle race me faisait penser sa tête: berger picard. Bon, le gabarit c'est pas du tout le même, mais elle a la bonne couleur/poils/tête. Et puis côté comportement c'est carrémént plus du berger que du griffon/chien de chasse

    Et puis en fait, c'est pas très important hein ??


    Le 03/04 :
    Petite miss va bien, elle est très à l'aise maintenant à la maison et en ballade à la campagne. On l'a emmené en ville, elle était très anxieuse, donc là il y a encore du boulot. Sinon rdv pris pour vendredi prochain à côté de Vannes avec un spécialiste de chirurgie pour le devis de son opération. A suivre


    Le 16/04 :
    Choubak a toujours la patate, elle joue beaucoup avec Jaxx et les autres (quand ils veulent bien).

    On a vu le véto specialiste, malheureusement elle doit se faire opérer de la rotule prochainement (probablement début mai au retour du véto de ses congés). Il y aura 2 mois de convalescence, ça va être dûr dûr
    Puis à voir peut être une deuxième opération pour ses hanches, mais ce serait beaucoup plus tard et puisqu'elle est légère (14,5kg) le véto hésite. A suivre...

    Sinon pour finir sur une bonne note: c'est une adorable chienne toujours un peu craintive avec les gens ou situation inconnus, mais qui s'adapte très vite, elle a un super rappel en ballade, elle aime bien se baigner, est propre, quasiment pas de bêtises (à part détourner les coussins et paillassons en jouets ) et elle a appris à apprécier la grâce mat' (comme tous les chiens qui passent à la maison )


    Le 11/06 :
    Pfiou ça fait longtemps que je n'ai pas donné des news de petite Choubak, désolée...

    Entretemps elle a dû subir une première opération de la rotule début mai (qui malheureusement n'a pas bien marchée, la rotule s'est reluxé :/ ) puis une deuxième opération hier (merci Florence pour l'avoir covoiturée). Donc depuis 1 mois elle est en convalescence (repos + sorties hygéniques en laisse) et elle en a à nouveau pour 2 mois la même chose

    Elle est relativement sage (bon, début difficile, elle a faillit détruire sa cage de convalo et déchiré 5 ou 6 tapis, mais maintenant ça va)
    Evidemment, c'est dûr pour elle de voir les autres sortir, partir en ballade, faire la fête à Pierro quand il rentre du travail - à ces moments là elle vocalise pas mal, mais le reste du temps elle est bien patiente et calme petite Choubak

    Voilà, pas de photos cette fois (elle est un peu moche avec sa jambe rasée et enroulé dans du pansement de toute façon)


    Le 11/08 :
    Depuis le temps voici les nouvelles de petite Choubak:
    La deuxième opération s'est bien passée, après un mois de convalescence on a fait faire une radio de contrôle et cette fois, la rotule est bien restée à sa place. Deuxième radio de contrôle prévue cette semaine (donc 2 mois après l'opération), mais normalement ça devrait être bon, on a eu aussi le feu vert du véto pour reprendre les ballades (en laisse et pas trop long) et de l'emmener nager

    C'est ce qu'on a fait dimanche!! Petite ballade sous un magnifique soleil breton à la plage et séance natation pour la petite Choubak qui était ravie évidemment

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-img_2010.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-img_2011.jpg


    Le 19/08 :
    C'est bon pour petite Choubak, la deuxième radio vendredi a confirmé que sa rotule est bien restée en place

    Au programme désormais: Reprise des activités progressive pour se re-muscler. Ballades en laisse, quasiment plus de cage de convalescence (sauf la nuit), sorties dans le jardin et le terrain d'éducation sans laisse sous surveillance, natation. Ca fait du bien pour tout le monde


    Le 02/09 :
    J'ai quelques nouvelles photos de petite Choubak qui est super heureuse d'avoir retrouvé sa liberté :

    Sur celle-ci, on voit encore sa patte qui a été rasée, mais ça repousse bien:

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0010.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0011.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0012.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0013.jpg


    Le 21/09 :
    Petite Choubak a la pêche, dimanche aprèm à la plage, ça lui a plu
    Il reste du travail car elle est quand même très peureuse et stressée en terrain inconnu, surtout quand il y a des gens / cycliste et qu'elle est tenue en laisse...

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0019.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0020.jpg


    Le 30/09, par la responsable chien de l'asso :
    de garde de petite Chouba'K en ce moment,

    c'est une petite mimi adorable, encore un peu sensible tout de même

    elle est très drole, joueuse, caline et active !


    Le 31/10, en vacances chez une autre bénévole:
    Petite Chouba'k a très bien travaillé cette semaine. Elle a appris plein de nouvelles choses et elle adore ça. C'est une petite puce pleine de vie qui aime beaucoup taquiner les autres toutous pour pouvoir jouer (Dali a trouvé que ce mouton est un peu trop indiscipliné). Elle sait aussi parfaitement se poser à la maison. Elle est vraiment mignonne la petite Chouba'k.


    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0172.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0173.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0174.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0175.jpg

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-dsc_0223.jpg


    Le 20/11 :
    Petite Choubak a fait une séance de beauté à sa manière la semaine dernière:
    "Je me roule dans la boue, puis dans les plantes qui accrochent les poils, puis dans l'eau et pour finir encore dans les plantes qui accrochent."
    Voilà le résultat :

    CHOUBA'K, griffon X berger (femelle, 04/2014)-12248610.jpg

    J'ai mis 4h (reparti sur 3 jours) pour enlever tous ça à la brosse dans un travail minutieux... Elle est pas passée loin d'un coup de tondeuse, mais celle-ci n'était pas assez puissante et s'est accroché dans le mélange de poils et de graines

    Pas d'inquiétude, maintenant tout va bien, elle a retrouvé son apparence normale de petite Chipie!!

    On l'a emmené à Rennes le week-end dernier où on s'est promené aux prairies Saint-Martin avec plein d'autres chiens et plein d'autres gens, elle a été exemplaire. Session de jeux avec les copains canins et approches timides mais joyeuses envers les gens. Super rappel!! Seul coup de stress pour elle ça reste les vélos, mais déjà, elle n'est pas partie en courant, elle s'éloigne, observe, et si le cycliste s'arrête elle s'approche timidement... On va dire que c'est moins pire, mais vaut mieux anticiper. Je vais essayer de l'habituer un peu à ces engins "dangereux"

    Pour finir je vous mets une petite vidéo prise avec mon portable d'une folle session de jeux entre Smeily et Choubak:

    <em>

    A bientôt pour de nouvelles aventures

  4. #4
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015
    réservée!

  5. #5
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015
    et adoptée !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien