Le chien de droite est un podenco, peut-être revoir la race, son maitre ne le cherchera pas sous la dénomination levrier podenco.
C'est une discussion Croisé lévrier podenco 1 à 2 ans (chenil d'Aussillon 81) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...
Trouvé il y a une dizaine de jours dans les rues de Mazamet, il a fait ses jours de fourrière et est maintenant passé à l'adoption, mais son maître peut encore se manifester :
Ce jeune croisé lévrier podenco d'environ 1 an a une joie de vivre débordante ! Il est vraiment très attachant et très collant aussi ! Le matin quand on nettoie son box il est tout le temps dans nos jambes pour avoir des câlins et ne nous lâche pas ! Pour nous montrer qu'il est content il nous saute dessus, mais sans être brusque. En balade aussi il est génial et, contrairement à ce qu'on pensait, il ne tire pas du tout !! Il est toujours en demande de câlins et si on marche, il reste juste à côté de nous. Et si on se met à courir pour son plus grand bonheur, il sait aussi très bien se défouler ! Il a aussi ses petits moments de folie où il se met à sauter et à faire des bonds. Niveau cohabitation nous ne l'avons pas encore testé avec les autres chiens, mais il ne devrait pas y avoirde problème avec les femelles, à voir avec les mâles. Super toutou !
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wOexa...ature=youtu.be
Dernière modification par AndaSkaP ; 15/01/2012 à 09h57.
Le chien de droite est un podenco, peut-être revoir la race, son maitre ne le cherchera pas sous la dénomination levrier podenco.
Comme je ne sais pas exactement qu'elles démarches ont déjà été effectuées pour tenter de retrouver ses proprio, je remets la liste complète :
1 - faire vérifier par un véto s'il est identifié (puce électronique) ? C'est gratuit ==> déjà fait
2 - regarder sur le site chien-perdu.org --> http://www.chien-perdu.org/ s'il est recherché, le cas échéant lui créer une annonce avec photo
3 - contacter : fourrière / spa / refuges / asso du coin / vétérinaires / mairie / police municipale / gendarmerie et les prévenir que cet animal a été trouvé, au cas où ses proprio les auraient avertis de sa disparition.
4 - mettre des annonces "chien trouvé" dans les commerces du coin, dans les lieux de passage
5 - diffuser via le groupe Facebook Solidarité Animaux de sa région ==> ici
6 - en parler au facteur, aux éboueurs, au gardien...
7 - surveiller les sites d'annonces gratuites LeBonCo*** / eBa* / Vivastre**
Merci de l'avoir recueilli![]()
LOL... le boulet je n'avais pas fait gaffe à la date du post : janv 2012 !
Tant mieux s'il a été adopté![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))