Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

DALI mâle type border collie né le 01 04 2008

C'est une discussion DALI mâle type border collie né le 01 04 2008 dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010

    DALI mâle type border collie né le 01 04 2008

    Informations sur l'animal


    Nom: Dali
    Type: Border Collie
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Nom : DALI
    Date de Naissance :
    01/04/2008
    Race : type border collie
    Sexe : Mâle
    LOF : Non
    Poids : 18.7 kgs ( a besoin de reprendre du poids)
    Couleur : noir et blanc
    N° d'identification : 250268500815636

    Soins vétérinaires effectués : identifié, vacciné, sera castré avant son adoption

    DALI est un loulou très câlin, calme et timide. Craintif au 1er contact, il accorde vite sa confiance s’il est entouré de douceur. Il est plutôt indépendant vis-à-vis de ses congénères, adore observer les chats mais ne leur fait pas de mal. Il n’est pas habitué à la présence de jeunes enfants.

    Caractère :
    Gourmand, calme, câlin, craintif
    Ententes : Ok chiens femelles, Ok chats,
    Education : Revient au rappel en terrain clos - apprend à marcher en laisse et à être manipulé.
    Santé : bilan vétérinaire fait, a besoin de reprendre du poids
    Cadre de vie : maison avec jardin.
    Adoption en Bretagne et départements limitrophes.

    Visible à Lannion 22
    Contact : Aline au 0622018554

    Forfait d’adoption : 185 euros


    Bêtes de scènes est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général a pour objectif d'accueillir des chevaux, chèvres, chiens, chats abandonnés, maltraités ou destinés à abattage, afin de les rééduquer, les soignés le remettre en confiance en vue de les replacer dans de bonnes familles.

    Une participation aux frais vétérinaire est demandée pour toute adoption soit 185€
    Nos protégés sont adoptables Bretagne et départements limitrophes.
    Ils seront placés sous contrat d’association Bêtes de Scène leur assurant un avenir certain







    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 220
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  3. #3
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Récap depuis son arrivée à l'asso :

    Une bénévole, le 02/04 : Dali est très touchant, vraiment perdu pour le moment. J'ai eu le temps de passer prendre quelques photos.Il est en ce moment chez le véto.
    Noémie pourra nous en dire plus ce soir sans doute.









    Sa FA temporaire, le 02/04 : Bon petit loup a une toux du chenil, rien de grave il a son traitement et d'ici 10 jours ça devrait aller bcp mieux et il aura le droit à sa castration (la chance ! hihi).Il est extrêmement gentil, il a été exemplaire chez le véto.
    En revanche c'est un grand traumatisé, pour l'instant il vit dans son monde, il va surement lui falloir du temps avant d'être lui même... Il ne connait ni la laisse, ni même les friandises et il n'établit vraiment pas de contact avec moi. On verra déjà demain après une bonne nuit et un bon repas s'il commence a s'ouvrir un peu...
    Il est beaucoup moins beau que quand Pauline est passé car je l'ai "toiletté", il avait énormément de dreads avec de la terre et du caca, des tiques et couvert de puce et du coup la coupe ciseau ne lui va pas a ravir

    03/04 : Le petit père m'a totalement associé aux lardons, il me reconnait et me suit partout dans le jardin.
    Il est extrêmement calme et gentil, il va y avoir pas mal de boulot à faire pour lui redonner confiance mais je pense qu'il va apprendre vite (surtout avec des lardons ! Bon chien ).
    Il ne connait vraiment rien à la vie de famille, il dort à coté de son panier et mange seulement si je vide sa gamelle parterre...

    05/04 : Aujourd'hui il m'a fait une grosse frayeur (vous allez me prendre pour une gogole), je lui ai donné son premier bain, je le mouille, je le shampouine bien et au moment de rincer, l'eau coule rouge vif, rouge sang, et surtout ça s’arrêtait pas, je commence a paniquer et en fait j'ai réalisé que c'était les cacas de puces qui faisaient ça... pour vous dire à quel point il était infesté le pauvre chou.
    Sinon il commence à bien se rapprocher de moi, il se fuit plus au fond du jardin, il sort un peu de son monde et commence a avoir des attitudes positives (remue la queue, entre en contact visuel...). Il reste très sensible mais je trouve qu'il évolue vite











    06/04 : Par rapport au chat il fait pas mal de contrôle typique du border (Pauline si tu passes par la tu expliqueras mieux que moi en quoi ça consiste) mais il n'est pas agressif, il leur fait aussi pas mal de signaux d'apaisement. Ce matin un de mes chats a couru dans le jardin devant lui et il n'a rien dit, mais il peut aussi passer des heures a fixer Oliver qui joue dans la véranda..

    08/04 : Dali progresse à vitesse grand V : il n'a plus du tout peur de nous, quand il nous voit il remue la queue de plaisir et vient poser sa tête contre nous pour des caresses. Il continue à avoir un fort mouvement de recule si on essaye de le tenir par le collier par exemple et les caresses sur le corps sont stressantes pour lui, mais au niveau de la tête il adore !
    Il guérit bien depuis hier il ne tousse plus du tout, encore 2 jours de traitement et fini ! (heureusement car il commence à ne plus vraiment être d'accord pour prendre ses médocs). Je pense également qu'il a repris un peu de poids et le fait de ne plus se gratter à sang doit bien aider.
    Sinon les chats c'est un peu sa passion : il continue à passer des heures a observer Oliver dans la véranda, ce matin mon autre chat est venu lui sentir la truffe et Dali avait l'air super content, il s'est détendu et à remuer la queue. Il est très observateur mais n'essaye pas du tout de courir après dans le jardin donc c'est bien (j'avais un peu peur de ça avec ses attitudes de border !)
    Quand il est concentré sur quelque chose il sort son petit bout de langue (comme le faisait Greylov pour ceux qui l'ont connu) c'est super mignon.
    Cette nuit on a eu un accident pipi mais c'est le premier depuis 1 semaine qu'il est a la maison.
    Bref un chien très facile à vivre, qui s'attache vite au gens et qui je pense est heureux de découvrir une vie de famille amour il a même compris qu'il ne fallait pas gober toute la main quand on donne des friandises et mtn il est tout délicat.

    Il reste quand même encore énormément de boulot...
    Je pense que le plus difficile sera l'extérieur : il ne connait pas du tout la laisse et c'est vraiment source de panique pour lui de se sentir "emprisonné" et je ne pourrais pas dire comment il est avec le rappel tout ça... à mon avis il faudra du temps et surtout qu'il soit totalement en confiance avec un humain avant de pouvoir travailler ça. Et ensuite les manipulations aussi vont être importantes à bosser avec lui pour le désensibiliser.
    En revanche en maison il est vraiment top (même si rentrer dans un endroit clos reste encore stressant et qu'il faut lui laisser le temps), je pense qu'il est propre (un accident c'est rien et puis il n'est pas castré encore), pas destructeur et plutôt discret, il fait sa petite vie tranquille quoi
    Je crois que si je pouvais le garder je le ferais... mais monsieur n'est pas d'accord et puis ça serait tout sauf raisonnable !

    10/04 : Dali est arrivé à la maison ce soir. Pas facile pour lui d'avoir rencontré plein d'inconnus. En sortant de la voiture d'Aurélie, il s'est couché sur la route et ne bougeait plus (heureusement que c'est une impasse et personne n'est passé à ce moment là). J'ai du le porter pour l'emmener dans le jardin. Je l'ai posé dans l'allée et il s'y est couché. Il avait vraiment besoin de se poser pour se remettre de toutes ces émotions.
    Avec quelques lardons, il s'est levé et a fait un tour de jardin qui a été arrosé et miné. Il a croisé Filoute dans le jardin mais les lardons étaient plus intéressants (dans la maison c'est différent). Il a visité la maison en faisant quand même 2 petits pipis au passage mais ça devrait passer avec la castration. Il avait faim donc il a eu le droit à sa gamelle qu'il a bien mangé.
    Enlever ou mettre la longe, c'est vraiment très stressant mais il vient déjà vers moi en remuant la queue pour réclamer des caresses. On va continuer le travail de Noémie sur les manipulations mais je pense que tout ça c'est nouveau pour lui.
    Griotte a tenté quelques appels au jeu avec lui mais il n'y a pas répondu pour l'instant. Il est quand même allé plusieurs fois vers elle la sentir en remuant la queue.
    Là il dort et rêve (il bat de la queue en dormant).


    11/04 : Petite matinée tranquille, il pleuvait et Dali n'aime pas vraiment la pluie. Ce midi il est resté 2h tout seul avec Griotte et RAS, il a été très sage. Cet après-midi grand soleil alors on a passé l'après-midi dans le jardin en parti à faire la sieste. Dali a privilégié l'ombre voir même sous la haie car ça chauffe beaucoup avec tout son poil noir. Ce soir rencontre avec son nouveau grand copain : Jeep. Entre l'un qui voue un culte aux chats et l'autre qui adore les chiens, ils sont fait pour s'entendre.Dali me suit partout dehors ou dans la maison. Quand il vient de lui même réclamer des caresses, je peux le caresser partout (tête, dos, ventre...), je peux prendre son collier ou son harnais et les bouger un peu, il en redemande. Par contre si je l'appelle pour le caresser, il est plus sur la défensive.
    Entrer ou sortir de la maison n'est pas toujours facile mais les lardons sont là pour aider. Wink
    On a travaillé avec la laisse. Déjà quand il me voit avec cet objet de torture, il n'ose pas trop approcher. On y va étape par étape : d'abord approcher de la laisse, la mettre puis l'enlever et on a fini par quelques pas avec la laisse qui traine derrière lui. C'est vraiment un loulou adorable qui malgré ses craintes a envi de faire plaisir.
    Quelques photos :

    Agrandir cette image
    Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




    Il peut passer beaucoup de temps à observer son reflet dans les baies vitrées :



    Avec sa nouvelle copine même s'il n'ose pas encore jouer avec



    Dit on peut rentrer ?



    Même pas peur de ce drôle d'engin :











    Avec Filoute qui aime bien jouer la diva dans la maison et se placer sur les meubles juste au dessus de Dali :



    Avec Jeep qui lui fait des gros câlins en ronronnant et Dali lui fait des bisous en remuant la queue :



    13/04 : Isa, ça se passe très bien avec Paul. Il n'a pas plus de crainte de la gente masculine que de la gente féminine. Dali va aussi facilement vers lui que vers moi pour réclamer des caresses. Et je crois bien que Paul a un petit faible pour cet adorable loulou.
    En même temps qui ne craquerait pas ? Ce soir on l'a emmené chez le véto car sa toux du chenil ne passe pas et on a des gouttes à lui mettre dans les yeux et les narines. Dali se laisse faire même si on sent qu'il n'est vraiment pas à l'aise et après il vient réclamer des câlins comme s'il était reconnaissant que l'on prenne soin de lui.

    15/04 : Dali va beaucoup mieux, il trottine, court et même saute. Il est vraiment de plus en plus à l'aise même s'il y a encore du travail à faire. Juste avant de filmer il avait même essayé de me sauter dessus mais malheureusement ses pattes arrières ne suivent pas.
    Ce soir on a tenté une "balade" en longe car la laisse c'est encore trop stressant. On est allé au bout de l'impasse (soit environ 50m) et on est rentré. Dali était assez stressé mais s'est vite détendu et a bien suivi, il a bien arrosé le fond le l'impasse, il était quand même content de rentrer dans le jardin.

    19/04 : Coucou c'est Dali,
    Eh oh c'est quoi ce bazar ! On est en week-end et j'ai du me lever tôt hier matin, tout ça pour aller chez le vilain monsieur qui fait des piqures. Le vétérinaire (il parait que c'est comme ça qu'il s'appelle) trouvait pas normal que j'ai du mal à guérir de la toux du chenil et il a proposé de faire une prise de sang. C'est pas joli joli les résultats, surtout mon foie pale . J'ai attrapé une piroplasmose (ah ces vilaines tiques !). Après une nouvelle piqure et des médicaments que doit me donner ma FA, je devrai aller mieux. Je ne voulais pas qu'on m'enlève le pansement de ma prise de sang, mais la FA a rusé, elle me donnait des friandises avec une main pendant qu'avec l'autre elle enlevait le pansement.
    Heureusement aujourd'hui j'ai pu faire la grasse mat'. Et j'ai bien profité du soleil. sunny On a même fait une petite balade en fin de journée. J'aime bien la voiture mais je n'arrive pas à monter tout seul, ma gentille FA m'a trouvé un marche pied. Wink En balade, j'ai peur si la longe est trop courte, j'ai pas l'habitude de marcher près des humains. En plus ils ne vont pas à mon rythme, moi je trottine et eux ils marchent lentement, je suis obligé de les attendre. Pffff Enfin je fais mon malin mais pour l'instant je ne tiens pas le rythme très longtemps.
    J'aime bien surveiller les 2 moutons noirs (correction de la FA : les chats) de la maison mais j'ai une question pour mes copains borders : c'est normal qu'un des moutons vienne toujours me faire des câlins et se rouler dans mes pattes ? Comment je fais pour "troupeauter" ce mouton ? Oo
    Je laisse la place à ma FA pour qu'elle mette les photos prises aujourd'hui.

























    Et voilà le vilain mouton noir :



    27/04 : Dali remonte la pente doucement mais sûrement. Il faut du temps pour qu'il se rétablisse complètement mais c'est en bonne voie. Il y aura sûrement un appel aux dons pour chouchou Dali.Nous sommes en vacances alors on va pouvoir le bichonner. Au programme : on continue l'apprentissage de la mise de la longe (il a déjà associé longe = on part avec lui), on continue le travail sur les manipulations, petites balades et beaucoup de repos.Il est de plus en plus câlin, son rêve c'est de pouvoir me sauter de dessus pour un gros câlin comme Griotte mais ses pattes arrières ne lui permettent pas encore. Quand je suis assise par terre, il peut mettre ses pattes avant sur moi et il n'en décolle plus.

    03/05 : Aujourd'hui pour la première fois Dali était super content quand je lui ai mis la longe, j'espère que ça va durer. En même temps c'était pour aller à la plage ! Dali était ravi. Pas facile de le prendre en photos, il était tout le temps collé à moi, la preuve :

























    Je lui laisse la longe car c'est pas toujours facile de lui enlever et lui mettre mais il ne s'éloigne pas et écoute super bien (mieux que Griotte, c'est pas rien). Il y avait du monde à la plage et même d'autres chiens mais ça ne l'intéresse pas plus que ça (sauf une border avec laquelle Griotte a joué un peu).
    Le pansement à la patte, c'est parce qu'il a refait une prise de sang hier et monsieur ne veut pas qu'on lui enlève, je ne l'embête pas trop avec ça.
    Il a toujours les yeux qui coulent, ce n'est plus la toux du chenil mais Dali cumule, il est allergique au pollen.
    Pauvre loulou, il est encore loin d'être en pleine forme mais on le bichonne. C'est vraiment un amour ce Dali.

    03/05 :
    "@noemie35 a écrit:
    Il a l'air tellement proche de toi maintenant ça fait vraiment plaisir !"

    Oui un peu trop d'ailleurs, il vocalise un peu quand il me voit partir. rumm Mais ça dure juste le temps de me voir partir et ensuite il dort en attendant que je revienne. En même temps, il est aussi de plus en plus expressif. Sur la plage il grognait/pignait. Je pense qu'il y avait un mélange de contentement mais il est aussi frustré de ne pas pouvoir profiter à fond. Il fait pareil quand je joue avec Griotte. On sent qu'il aimerait bien jouer avec nous mais il n'ose pas. Ou quand il essaye de me sauter dessus, ses pattes avant ne se lève que de quelques centimètres alors il râle. lol!
    Là il est en train d'aboyer car Paul est parti en laissant le portail ouvert et il bouge avec le vent. LOL Il a de la voix le loulou. C'est la première fois que je vois son côté chien de garde.
    Je crois qu'il a bien compris que je n'allais pas lui faire de mal même s'il a encore quelques appréhensions comme pour enlever le pansement et mettre/enlever la longe. Pour lui nettoyer les yeux et mettre les gouttes, il vient avec plaisir vers moi alors que ça ne doit pas être super agréable.
    Il adore la voiture. On lui met une petite table basse d'extérieur qui lui sert de marche pied et il monte tout seul avec plaisir. On avait un peu délaissé la plage avec Elhil (l'hiver n'aidait pas non plus) mais on va pouvoir y retourner régulièrement.


    10/05 : Dur week-end pour Dali avec mes parents à la maison. Il y a eu 3 versions de Dali pendant le week-end :- le Dali qui ne me lâche pas d'une semelle et qui se méfie des autres humains. Mon père a tenté une approche avec du cervelas mais il a à peine pu le caresser.
    - le Dali en mode veille pendant la journée du samedi où j'étais à la journée chiens, il a passé sa journée couché sous un bureau à m'attendre.
    - le Dali en pleine forme (en tenant compte qu'il a toujours sa piro). Il m'a fait une sacrée fête quand mes parents sont partis et ensuite en balade, il était tout content et nous le faisait savoir.
    Depuis une semaine Dali a le droit à 2 steaks par jour et je trouve qu'il va bien mieux. Prochaine prise de sang prévue samedi prochain, j'espère que cette fois elle sera meilleure.

    17/05 : Encore un week-end difficile pour Dali, on est allé chez Isa et il y avait toute la famille. Mais il m'a épaté, dans un lieu inconnu avec plein de personnes inconnus il a été moins stressé que le week-end dernier à la maison avec mes parents. Faut dire qu'il a énormément progressé cette semaine. Je peux lui mettre la longe (voir la laisse) plus facilement. Il grogne mais c'est plus par plaisir car il sait qu'il va partir avec nous. Il se pose de plus en plus à la maison et arrête de me suivre partout dès que je bouge. Il pigne moins quand on part sans lui.
    En même temps la prise de sang de vendredi était meilleure que les précédentes et physiquement il est plus en forme. Plus besoin de marche pied pour monter dans la voiture. cheers
    Chez Isa, il n'y a qu'Isa qui a pu le caresser mais il est venu sentir tout le monde. Et puis on lui a découvert une passion pour le ballon. Il s'est bien amusé à troupauter le ballon et en a presque oublié que c'était des humains qui tapaient dedans. Du coup de retour à la maison j'ai fouillé le jardin à la recherche du ballon qui trainait depuis des mois sous la haie. On va bien s'amuser.
    beaucoup de photos prises pendant la partie de ballon chez Isa :











    Il est parti par là, je l'ai vu :



    Ouf un humain l'a récupéré :





    Jeu de jambes, jeu de pattes :





    Mais où est passé le ballon ?



    Semblerait qu'il est volé par dessus la maison, je vais voir ce que fait Isa avec les autres toutous en attendant qu'il soit récupéré :



    Il se débrouille bien Titou :



    Ah revoilà le ballon :





    Je vole comme le ballon :



    Quelqu'un vient le chercher ?



    C'est reparti :



    Aller tu l'envois ?



    Pfiou ça épuise tout ça, même plus la force de boire debout :


  4. #4
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 220
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  5. #5
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    01/06 :



    07/06 : Dali nous a fait une belle frayeur la semaine dernière. Il s'est mis à saigner du nez et au vu de sa santé, je n'étais vraiment pas rassurée. Mais finalement après examen du vétérinaire, ce n'était qu'une petite blessure dans la narine. Quelques médicaments pour favorisé la coagulation et tout est rentré dans l'orde. Sauf les prises de sang ne sont pas encore parfaites, il n'a pas assez de globules rouges le loulou.

    Mais il est quand même en pleine forme. Là où il était épuisé après 10 min de balade tranquille en arrivant à la maison, maintenant il rentre de 2h de balade et espère jouer au ballon. D'ailleurs j'ai craqué hier, monsieur à eu le droit à un nouveau ballon.

    Je peux de plus en plus le toucher un peu partout. Même s'il n'est pas à l'aise, il me fait confiance. Par contre, Paul ne peut pas lui mettre la longe (c'est encore pire si je suis présente) mais il vient lui réclamer des câlins tous les matins.

    Quelques photos pendant la balade aujourd'hui :

    Tu n'aurais pas une friandise ?


    Miam



    Griotte qu'est que tu fais ?



    Wahou quel beau bâton :



    Il trépignait à voir Griotte nager mais n'ose pas y aller.



    24/06 : Dali va de mieux en mieux même s'il nous a refait une frayeur la semaine dernière en resaignant du nez. Il a découvert le cani-cross (10-15 min pour l'instant) et il adore. Il ne comprend plus qu'on puisse faire des balades tranquillement. En dehors des prises de sang qui ne sont pas encore parfaites et des saignements de nez, il est en pleine forme. Ses crises d'asthme ont diminuées aussi et sont moins fortes.
    Ce matin, il a vu Mel et Noémie. Le toilettage lui a fait le plus grand bien. Il y en avait du poils à enlever ! Il est tout beau et sent tout bon. On n'a pas eu le temps de faire des photos ce matin mais j'en ferai ce week-end. Noémie a remis des os en place, ça devrait lui faire du bien surtout au niveau de l'arrière-train. Noémie a trouvé qu'il avait bien changé et qu'il a bien repris du poids. Dali a été top, il a râlé un peu mais s'est bien laissé faire. Je suis fière de lui car je pensais que ça aurait été plus compliqué.

    28/06 : Quelques photos du week-end de Dali.
    C'est parti pour une grande balade :



    Le chien blanc et le chien noir (comme disent souvent les gens que l'on croise en balade) sont tous propres grâce à Morphessia mais est-ce qu'ils le seront toujours à la fin de la balade ?



    Bon tu avances au lieu de prendre des photos ?







    Petite pause fraicheur :













    C'est qui le plus beau ?



    De retour à la maison, je suis pas fatigué, qui vient jouer au ballon avec moi ?





    Eh Griotte mange pas mon ballon !



    Tu le lances ?



    C'est bon je l'ai :



    Je le bloque :



    Aujourd'hui, on est allé à la plage.
    Mais qu'a fait Dali ?







    Surveiller le ballon, il faudrait quand même pas qu'il s'échappe le bougre :





    Dali a aussi mis un peu les pattes dans l'eau mais il ne va pas plus loin que sous le ventre.
    Il a la pêche, ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça mon chouchou.

  6. #6
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 220
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  7. #7
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    12/07 : On a passé le week-end chez Isa. Isa a trouvé que Dali avait énormément changé depuis qu'elle l'a gardé fin mai. Et oui loulou est beaucoup plus sûr de lui et son poil est beaucoup plus beau (le toilettage y est pour beaucoup). Dali a été top en début de week-end mais quand toute la famille a débarqué ça faisait beaucoup pour lui du coup il focalisait un peu beaucoup sur ce qui le rassurait et notamment le seul enfant qu'il a bien surveillé pendant le week-end. On a eu l'occasion de faire quelques balades dont une où j'ai pris quelques photos.









    De retour à la voiture, il y en a 2 qui se sont empressés de monter dans la voiture pendant qu'une autre suivait Isa et son sac de croquettes.


  8. #8
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 220
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  9. #9
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    30/08 : Dali va bien. Il continue de progresser avec les inconnus. Mes parents qui sont venus le week-end dernier et qui l'avait vu peu de temps après son arrivée à la maison ont trouvé qu'il avait énormément changé. Et cette fois après une première approche craintive, mon père a pu sans problème le caresser. On est allé à la plage pour le plus grand bonheur des 2 goldens mais Dali a apprécié aussi. Et même s'il ne nage pas, il aimerait bien et va de plus en plus loin. Étant malade, je ne suis pas allée dans l'eau mais Dali a suivi mon père et le ballon.Avec Guapo, après un concours de pipis en grognant au début, ils se sont bien entendus pendant le reste du week-end.
    Demain nous partons en vacances en Auvergne et Dali nous accompagne (avec un ou deux ballons).

    Quelques photos de dimanche dernier :






































  10. #10
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Le beau et doux Dali est réservé !

  11. #11
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    adopté ?
    "Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" Boris Cyrulnik

  12. #12
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    toujours en attente de confirmation merci.

  13. #13
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    des nouvelles ?
    "Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" Boris Cyrulnik

  14. #14
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    Rennes
    Âge
    32
    Messages
    1 450
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Voici la réponse de sa FA :
    L'adoption n'est pas encore officielle à cause des soucis de santé de Dali. On teste différents traitements en essayant de trouver celui qui l'aidera à produire plus de globules rouges. On espère tous que l'on trouve la solution le plus rapidement possible mais ce qui est sûr c'est que Dali restera avec nous. Owiii

    Ces derniers jours, ils nous a accompagné lors de nos différents périples pour fêter Noël. Il a rencontré des nouveaux humains et des nouveaux chiens, a même dormi à l'hôtel et il a été exemplaire ! Bon chien Tous les humains ont pu le caresser même si la première approche reste encore timide surtout avec les hommes. Il fait de gros efforts car ce qui lui importe le plus c'est d'être avec nous donc il s'adapte et s'il ne peut pas être avec nous, Griotte devient sa référence. Il a été gâté par le père noël, avec notamment une balle qui couine dont il est fou.

    Je le classe donc dans les sortis d'affaire même si l'adoption n'est pas encore faite administrativement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien