Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DOLLY - dalmatien F 3 ans - sourde - en FA (dpt 77) dalmaSF

C'est une discussion DOLLY - dalmatien F 3 ans - sourde - en FA (dpt 77) dalmaSF dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009

    DOLLY - dalmatien F 3 ans - sourde - en FA (dpt 77) dalmaSF

    Informations sur l'animal


    Nom: DOLLY
    Type: Dalmatien
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Nom : DOLLY

    Dolly est une jolie dalmatienne dont les maitres ont du se séparer en raison de leur déménagement





    Née le :16/8/08

    Identification :250268500138680

    Entente chien mâle :OK

    Entente chien femelle :OK

    Entente chat :à voir

    Entente enfant : OK


    En FA chez Cecile ,Dolly
    sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

    Si vous êtes intéressé par Dolly , voici comment l'adopter :

    Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou à scanner et envoyer par mail)

    Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
    --> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
    --> fournir une copie de pièce d'identité
    --> fournir un justificatif de domicile
    --> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Dolly sont de 200 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

    contact@dalmatiensansfamille.fr

    --> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

    Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

    Vos commentaires sur Dolly sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 6 mars:
    Citation Envoyé par lewis77
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme prévu, nous avons récupéré miss Dolly hier soir :flower: avec mon chéri (Nicolas) et son papa qui nous a emmené (du coup ma pucinette a eu le droit aux beaux sièges en cuir de l'a*di A7, si c'est pas le grand luxe ça :hihi: ). J'étais comme une folle dans la voiture !

    On arrive sur le parking de la station, Pauline (la covoitureuse) nous attendait avec miss Dolly bien sage dans le coffre. Elle descend, on a déjà le droit a une petite fête mais on voit bien que la pauvre puce est complètement déboussolée :-?
    1ère impression : ce qu'elle est jolie :love3: , on a craqué tous les 3 et pourtant le chéri et le papa, les chiens c'est pas du tout leur truc mais Dolly sait y faire (surtout avec mon chéri d'ailleurs, la coquine)
    2ème impression : :affraid: oh mon dieu !! Elle ne sent pas bon du tout mais alors pas du tout.

    Il est déjà tard, on remercie Pauline et direction la maison des parents pour montrer la belle à la maman du chéri qui demande déjà des news par texto :lol:
    On arrive à la maison, elle a le droit à quelques câlins malgré que son odeur ne donne pas du tout envie.
    Direction l'appartement maintenant !
    En voiture, elle est assez calme mais elle couinait pas mal. La pauvre était complètement perdue en même temps. Elle a vu plein de têtes différentes, passé du temps dans 2 voitures, quitté sa maîtresse bref une journée mouvementée.

    A peine arrivés, nous lui avons montré son dodo, donné un peu d'eau et un bâtonnet à mâcher (merci à son papa d'adoption, vous comprenez pourquoi elle le colle et elle lui fait ses yeux de biches maintenant ?)
    On a déposé ses affaires, on a attendu qu'elle découvre son nouveau chez elle puis une petite balade c'est imposée.
    Nicolas tenait la laisse parce que miss Dolly tire énormément :evil: , il va falloir qu'on lui apprenne à marcher aux pieds parce que pour le moment, les sorties sont musclées !
    Au retour, j'ai pris le relais. Chaque fois qu'elle tirait trop, je la stoppais et elle commence à comprendre je crois.

    Ensuite, on s'est préparés et dodo parce que boulot dès le lendemain !
    Elle a vite compris que même si la porte de la SDB et de la chambre sont ouvertes, elle n'a pas le droit d'y venir.
    Un bisou et tout le monde au :dodo: . Elle a un petit peu chouiné, elle s'est levée, s'est recouchée mais j'suis fière d'elle car elle n'est pas venue dans la chambre alors que la porte était ouverte (c'est la meilleure ma Dolly)
    Ce matin, Nicolas l'a réveillé quand il a allumé la lumière et on a eu le droit à une super fête !
    J'lui ai donné une moitié de ration journalière de ses croquettes, elle a adoré et tout mangé et ensuite, nous avons accompagné Nicolas à la gare puis fait un tour de 30 minutes pour les petits besoins et dégourdir les p'tites patounes de mlle. Il a fallu lui redire de ne pas tirer mais bon, c'est normal, il faut qu'elle s'adapte.

    Ensuite, retour chez nous pour que je me prépare car l'heure du départ approchait.
    Je suis partie sans la regarder parce que j'crois que sinon, j'aurai jamais réussi à partir
    Ça m'a fendu le coeur de la laisser mais si je ne vais pas travailler, pas de bonnes croquettes au poulet !

    En résumé :
    Dolly est un petit gabarit, pas très haute et pas lourde. Elle connait très bien le assis mais si elle a décidé qu'elle n'avait pas envie, elle fait sa têtue ! :lol:
    Elle est très douce, très gentille. Elle aime beaucoup aller s’asseoir devant Nicolas et le regarder avec ses grands yeux de biche en remuant la queue, elle ne le quitte pas d'une semelle d'ailleurs, à la gare ce matin, elle se demandait bien pourquoi il partait... P'tite mère
    Le 7 mars:
    Citation Envoyé par lewis77
    Après une longue journée de boulot, j'ai enfin retrouvé ma Dolly jolie
    Dans le train, je ne tenais plus en place, chaque arrêt me semblait durer 10 min alors que ça faisait même pas 2 min qu'on était arrêtés !

    Arrivée devant l'appart, pas de pleurs, pas d'aboiement, silence radio. On ouvre !
    Miss Dolly était en plein dodo, roulée en boule au milieu de son coussin :love3:, trop chou. Pas une bêtise, pas un pipi, pas un caca :hihi: ! Elle est parfaite ma pucinette

    Une amie m'attendait en bas de l'immeuble avec Gwash (le Shiba que je vous ai présenté dans le coin des FAs) pour une promenade au lac du coup, on réveille la puce qui nous fait une fête d'enfer !!! A peine, on a sorti la laisse, nouvelle fête !!!

    Une petite friandise et let's go ! (merci Nicolas)

    En bas de l'immeuble, présentation de Gwash. Trop brute pour elle, Dolly a préféré l'ignoré une grande partie de la balade, il faut dire que c'est un chiot donc il est encore un peu foufou alors que Dolly est plutôt posée et calme mais aucune agressivité en tout cas. Elle a essayé de lui faire quelques appels au jeu, Gwash a répondu bien sur mais encore une fois, c'était trop brute pour elle.
    Je confirme quand même qu'elle est OK chiens mâles et vu ses réactions quand on croisait d'autres chiens, j'pense qu'elle est OK chiens tout court.

    On a fait le tour du lac avec les 2 loustics. Ce qui nous a fait une jolie balade de 40 minutes. Dolly était contente mais mon bras un peu moins.
    Elle tire beaucoup en laisse et passe tout son temps, la truffe collée au sol. J'ai encore du mal à la faire marcher au pied mais ça viendra :wink:

    De retour à la maison, direction la baignoire !!! :twisted: (et oui, je n'ai pas oublié !)
    Vu la couleur de l'eau et du savon, elle en avait vraiment besoin . Je l'ai lavé et rincé et Nicolas s'est occupé du séchage.
    Verdict : elle est étonnante :hihi: On voyait bien qu'elle n'aimait pas ça du tout mais elle n'a pas bougé, elle ne s'est pas secoué et elle s'est laissée faire. On était surpris. Nicolas a donc insisté pour lui redonner une friandise pour la féliciter, elle était contente vous pensez bien mais c'était exceptionnel. Une par jour si elle ne fait pas de bêtise, ça suffit

    Ensuite, je l'ai ai donné l'autre moitié de sa ration journalière de croquettes, nous avons fait à manger et nous sommes passés à table. Dolly est venue sagement à côté de nous, elle ne réclame pas et elle ne bave pas :top: Très appréciable !
    Ah si ! Elle réclame mais des caresses pas de la nourriture LOL
    Puis, l'heure de la vaisselle a sonné et la, miss Dolly nous a fait sa 1ère bêtise (il fallait bien que ça arrive !)
    En bonne dalma, elle nous a volé un gros morceau de Brie de Meaux fermier qu'elle a englouti d'une traite :affraid: :affraid: J'étais pas contente du tout et je l'ai directement envoyé à son coussin avec interdiction de bouger :evil: :evil:

    Une fois la vaisselle faite, j'ai sorti la longe (que sa maitresse nous a laissé) et nous sommes allés au lac pour refaire un grand tour.
    L'idée de la longe, c'est pas mal mais pas vraiment pratique car quand elle s'enroulait pas autour de nous, c'était autour d'un arbre -__- par contre, mon bras a apprécié !

    Dolly était très contente de pouvoir aller plus loin et j'ai pu constater qu'elle ne s'éloignait jamais de nous.
    Elle faisait sans arrêt des allers-retours pour revenir à notre hauteur.
    Peut être que d'ici 3 semaines - 1 mois, on pourra envisager de la lâcher un peu en fonction des progrès qu'elle fera pour la marche en laisse mais pour le moment, pas question et surtout pas en pleine nuit au bord du lac. J'ai pas confiance !

    Après 40-45 minutes de marche, nous sommes rentrés et Dolly est allée faire un gros dodo.
    Ce matin, je suis allée la réveiller et j'ai eu le droit à THE MEGA FETE D'ENFER :hihi: :hihi: , une autre fête pour les croquettes et encore une quand j'ai sorti la laisse !

    En résumé :
    Dolly est une chienne très très gentille, très douce et patiente. Elle se laisse faire, elle a aucune agressivité vis à vis des humains et de ses congénères par contre en bon dalma qui se respecte, elle est voleuse (encore ce matin, elle m'a piqué un truc dans la poubelle mais j'ai été rapide) et têtue.
    Par contre, elle a un regard très triste. On se dit tout le temps qu'elle nous fait mal au coeur p'tite mère. Même quand on est la, elle se met sur son coussin et elle n'en bouge pas. Du coup, on l'invite tout le temps à venir dans nos pattes histoire qu'elle prenne plaisir à être avec nous.

    Les photos vont suivre mais encore une fois, ça sera les photos du téléphone puisque nous n'avons pas accès à internet à la maison (merci l'ex locataire grrrrrr :@) et que j'ai oublié ma clé USB pour transférer les photos du PC perso au PC du boulot (mais je vais arranger ça ce week-end :wink: )
    Citation Envoyé par lewis77
    Je suis KO après la balade !

    Citation Envoyé par lewis77
    Je suis belle quand je me tiens bien droite, vous ne trouvez pas ?

    Citation Envoyé par lewis77



    Citation Envoyé par lewis77
    Et une petite dernière pour la route

    Citation Envoyé par lewis77
    Voici les photos de Dolly au bain Comme vous le verrez, elle n'est pas rassurée la pauvre et elle n'aime pas ça mais elle en avait bien besoin ! D'ailleurs, l'odeur est encore un peu présente sur elle mais quand on la caresse ça va donc je la laisse tranquille :wink:










    Citation Envoyé par lewis77
    Et voila le résultat ! Une pucinette toute propre qui sent moins mauvais :top: :hihi:







    Voila, j'ai enfin réussi à vous mettre les photos que j'avais
    J'essayerai de vous faire des portraits maintenant que j'peux me débrouiller avec le wifi du boulot :wink:

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  3. #3
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 9 mars:
    Citation Envoyé par lewis77
    Nicolas devait rentrer le 1er hier soir du coup, j'étais en panique dans le train, je priais qu'elle n'ait pas fait de grosses bêtises :-/ sinon il n'aurait pas été content du tout :evil: mais ça va, après le déballage des cartons, Dolly a voulu faire du tri dans mes papiers :lol: mais aucune vraie bêtise :top:

    Il a tout ramassé et il est sorti au lac avec elle (si un jour, quelqu'un m'avait dit que mon chéri sortirait mon chien sans moi, je ne l'aurai jamais cru ).
    Au lac, il a attiré tout le monde, les petits mais aussi les grands alors il faisait son fier :lol:

    Par contre, impossible de la faire marcher au pied :evil: :evil:
    Elle tire de toute sa force donc les balades sont musclées ! Il n'y a qu'en longe où c'est agréable de la sortir, en laisse c'est fatiguant mais je ne baisse pas les bras ! C'était sur que ça ne serait pas en 4-5 jours qu'elle marcherait impeccablement au pied.

    Ensuite, ils sont venus me chercher à la gare. Dès qu'elle m'a vu, elle m'a fait une fête d'enfer ! :hihi:
    Tout le monde nous regardait et la c'était moi qui faisait ma fière

    On est rentrés, la puce a mangé et après les conseils de Sabine, elle est restée sagement sur son coussin pendant tout notre repas :top:

    Après mangé, grande balade pour tout le monde au lac, en longe cette fois ci. Dolly a bien profité pour snifouiller tout ce qu'il y avait un snifouiller.

    Elle a croisé un jack russel et une cavalier King Charles, pas d'altercation mais Dolly est un peu brute avec les petits chiens. Elle a mit un coup de patte au cavalier qui, du coup, a fait un roulé-boulé sur le sol :-?
    J'ai présenté mes excuses à la maîtresse qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci :wink:
    Dolly ne sait pas du tout comment s'y prendre avec congénères. S'ils sont brutus comme Gwash, elle les ignore ou se met sur le dos, s'ils ne réagissent pas assez, c'est elle qui devient brute mais jamais de méchanceté en tout cas.

    Retour à la maison, on a joué. J'espère que les voisins du dessous ne nous entendent pas trop puis tout le monde au dodo.
    Réveil en douceur ce matin, fête à volonté pour Nicolas & moi.

    Ce soir, il doit rentrer tôt, j'espère qu'il n'y aura pas de souci. En fonction de l'heure, soit ils iront au lac soit chez les parents de Nicolas.
    Ce week-end, grosse fête pour l'anniversaire de beau papa. Dolly vient avec nous et je la déposerai à la maison dans la soirée ou elle restera jusqu'à la fin, on verra.
    Dimanche, repos pour récupérer de la veille et graaaaaaaaaaande balade au lac de prévu.

    Les photos suivront ce midi et peut être même des vidéos, si j'arrive à les transférer du téléphone et que la qualité n'est pas trop moche.

    Prochain rapport lundi :wink:

    Bon week-end à tous de la part de Dolly, Nicolas & moi :bis1:
    Le 19 mars:
    Citation Envoyé par lewis77
    Le week-end de Dolly n'a pas été de tout repos

    Samedi matin : visite chez le véto !
    La miss est en bonne santé, les oreilles sont propres, les griffes suffisamment coupées et pour ses petits problèmes de peau, on en reparlera dans 1 mois au moment du rappel :wink:
    La véto a confirmé que Dolly était bien sage, elle s'est laissée faire sans râler et pourtant, elle n'aimait pas ça du tout.
    Le vaccin a été fait :top:

    Samedi après midi, nous avons eu la visite de Sabine et de la très jolie Devika :love3:
    Sabine m'a fait découvrir un coin que je ne connaissais pas du tout, un coin nickel pour lâcher ma Dollynette et l’entraîner au rappel. Elle a aussi pu voir notre appartement et le dodo de Dolly.
    Dolly a eu un super jouet Kong trop mignon :flower:

    A un moment, elle est allée à l'eau et ne voulait plus ressortir :affraid: Je disais rien mais j'ai eu très très peur pour elle surtout que Devika n'avait pas l'air motivé à aller chercher Dolly :div4:
    Heureusement, elle a finalement réussi à sortir et Sabine l'a séché avec de l'herbe coupée
    Du coup, une fois de retour à la maison, Dolly a eu le droit à un bon rinçage dans la baignoire parce qu'elle ne sentait pas bon du tout

    On n'a pas eu du super temps et en plus, j'avais oublié mon APN sur la "table" à la maison :evil: du coup, pas de photo de cette rencontre mais j'espère que Sabine reviendra aux beaux jours pour que recommence

    Le soir, nous sommes allés manger tous les 3 chez les parents de Nicolas. Le rinçage lui a fait du bien, elle était toute douce du coup, elle a eu plein de papouilles et après elle a dormi.
    Le vaccin + la balade = Ko la Dollynette ::rire::

    Dimanche, on a eu l'occasion de retravailler le rappel mais la pluie est venue nous embêter accompagné d'un vent glacial alors on est pas restés longtemps dehors.

    Voila pour les news, quelques photos vont suivre....
    Citation Envoyé par lewis77
    Après être tombée dans l'eau, un bon rinçage s'impose !







    Citation Envoyé par lewis77






    Citation Envoyé par lewis77
    "Tu touches pas à mon jouet maman, c'est Sabine qui me l'a donné !"


    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    adoptee

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien