Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 169
Arbre des j'aime363Aime

Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)

C'est une discussion Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    227
    Date d'inscription
    octobre 2017

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)

    Bonsoir à tous, comme promis voici qques aperçus de nos débuts !!

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_13_55_47_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_13_56_24_pro.jpg
    Premier soir; d'abord serrés l'un contre l'autre, là où se trouve Edgi. Fedora visiblement inquiete ne me quittait pas des yeux dans l'encadrement.

    Cette nuit, visite bien mouvementée des lieux pour Fedora (accès couloirs, sejour, cuisine) qui s'est poursuivie en matinée (bureau, malgré que j'y étais installée, sdb, une des chambres), Edgi lui n'a pas bougé dans la nuit je pense. Elle a des ptits miaulements parfois, est-ce qu'elle l'appelle, lassée de devoir faire l'éclaireuse ?

    Enfin tout ca ca creuse, d'autant qu'on a joué un peu à la souris sauteuse, ca a timidement plu, mais plu !
    Edgi d'abord planqué sous la scelette, quand ce n'était pas ds le renfoncement a coté, a fini par en sortir (faut dire ds la gamelle ct du gourmet ) mais s'est de suite remis ds son etagere.
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_19_22_33_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_19_28_26_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_19_28_40_pro.jpg

    Cet après midi, Edgi n'a pas delogé de la scelette, Fedora elle, a force de l'appeler, a commencé à pointer sa tete, de fait je lui ai fait signe avec le nouvel arbre a chat installé bien en hauteur. Ca n'a pas mis très longtemps à l'attirer.

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_19_33_24_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_19_34_01_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_19_34_12_pro.jpg

    Elle a visité tous les etages, senti le yucca, et un peu plus tard :
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171015_21_41_27_pro.jpg
    Gentiment prend possession des lieux, et finit par se détendre et fermer les yeux meme si elle sait qu'on passe tout près.
    On a meme sorti le truc à bulles du mariage, elle a regardé le spectacle toute etonnée , et dubitative de voir ca s'écraser sans laisser de traces.

    Elle a quand meme du caractere, parce que ds la soirée, couchée ds sa piece sur le plaid au sol, quand je me suis pointée pour amener de la patée, au dessus de la rambarde (planche qu'on fait coulisser pr les isoler un peu sans les fermer toutefois), elle m'a fait comprendre avec exactement cette tete là et un crachat qu'a present cette zone ct plus chez moi lol

    Edgi ce soir continuait de rester tapi sous le meuble après avoir mangé. G bougé un truc pour qu'il en sorte, il a de suite filé ds le séjour se mettre sous la niche en tissu par terre, rejoint de suite par Fedora qui s'est levée de la table. Je pense qu'elle a apprecié sa venue forcée, parce qu'elle a miaulé plusieurs fois ds le couloir et allait le voir de tps a autres. A présent reunis ds le séjour, à l'heure où j'écris, j'espere que Edgi va circuler un peu, ne serait-ce que pour ralier la litiere. Peut-etre que cette nuit il visitera a son tour.

    Voilà les nouvelles du moment. Je suis un peu en congés pour m'en oqp, les stimuler de tps a autres. Après le taf reprendra et ils auront leur moment de quiétude esperée. Jespere que ces qq nouvelles vont auront un peu rassurées; ils ne sont pas super à l'aise mais on s'y attendait tous; chaque petit signe de progrès nous contente comme un enfant qui apprendrait un nouveau mot, et je suis contente que Fedora soit plus courageuse, si les 2 etaient restés prostrés ca n'aurait pas été evident.

    Je continuerai de vous poster qq scènes du quotidien, si ca vous dit de suivre le feuilleton ^^ Bonne nuit et bonne semaine à tous !
    Dernière modification par doriant ; 12/12/2017 à 10h09.
    nat34, POLKA67, phacélie et 12 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro de l'écoute ! Avatar de nat34
    Messages
    4 928
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Oh oui, ça me dit beaucoup de vivre ce feuilleton !!!!
    C'est vraiment trop génial de pouvoir les suivre.
    Pas si trouillard que çà notre roi, il mange quand même en votre présence.
    sundae aime ça.

    AU JARDIN DES MATOUS À PARRAINER ICI ==>
    http://www.rescue-forum.com/parraina...3/#post2474168

  3. #3
    Pipelette ! Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    35
    Messages
    2 721
    Date d'inscription
    août 2009
    Merci beaucoup pour les nouvelles !! Les voir en train de manger, déjà ça rassure

    Et comme dit nat34, c'est déjà super qu'Edgi ose manger devant vous sans attendre que vous quittiez la pièce !

    Vous savez, si pendant les 15 premiers jours il ne faisait que manger, dormir et faire ses besoins, sans sortir de sa pièce, cela n'aurait rien d'alarmant ni de décourageant, il a besoin de se sentir en sécurité déjà dans cette pièce, être dans un petit espace le rassure.

    Les chats en général aiment prendre leur temps, et Edgi en particulier est une incarnation très poussée du Chat Qui Prend Son Temps

    Côté canne à pêche, ce sont celles en peluche qu'il aime bien :
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-edgi24.jpg

    Mais il faut savoir que même quand il est détendu, Edgi n'est pas un grand joueur, la canne à pêche ça le prend une fois de temps en temps mais pas très souvent, et il ne faut pas l'agiter trop fort sinon il n'y touchera pas, en fait il faut la faire glisser doucement sur le sol, un peu, puis laisser Edgi la renifler, et ensuite en général il s'en empare pour jouer un peu avec, comme sur la photo.

    Mais pour le moment c'est trop tôt, il ne sera pas réceptif. Vous le détendrez plus avec du bon miam-miam qu'avec un jeu

    Fedora, elle, aime à peu près tous les genres de cannes à pêche, les plumeaux, les lacets noirs de baskets, les rubans... cela fait super plaisir de la voir déjà en exploration ! Oh sa petite bouille sur la table

    Et ils ont un super arbre à chat, un grand merci à vous pour toutes vos attentions envers eux !!
    Dernière modification par sundae ; 16/10/2017 à 11h01.
    www.aidofelinsml.fr Aidofélins Maisons-Laffitte 78 Portes ouvertes les 6 et 27 janvier

  4. #4
    Je scrute le forum Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    30
    Messages
    1 630
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Ooooooh c'est vous LA FAMEUSE adoptante d'Edgi et Fedora!!!

    Bon déjà, avant toutes choses, parce que c'est top de pouvoir vous le dire directement : Merci mille fois de vous être penchée sur ces 2 amoureux... C'est une chance inespérée qu'ils ont là : être réunis dans un foyer bien à eux, avec une humaine qui semble ultra patiente et prête à leur laisser le temps qu'il faudra pour se sentir à l'aise.
    J'ai pleuré de joie quand j'ai appris la nouvelle. Honnêtement, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai dû relire plusieurs fois le post d'Aidofélins pour vraiment réaliser! Vous avez égayé mon weekend, et celui je pense de tous les bénévoles.

    Ils étaient un peu les mascottes du local. Edgi toujours chaleureux avec les nouveaux venus, c'était la force tranquille.... Et Fedora la crevette rousse ultra curieuse et dynamique, toujours prête à jouer (petit tuyau pour faciliter le rapprochement physique: elle raffole du laser et le suivra jusque sur vos pieds), et toujours en train de regarder ce qu'on fabrique.

    C'est vraiment sympa de venir si vite partager les premiers pas de ces 2 loustics, ça fait un bien fou de lire leurs nouvelles et de découvrir en photos leur nouvelle vie.

    Bref, je m'abonne à ce post parce que pour rien au monde je ne raterai un feuilleton de cette nouvelle série!

    Dernière modification par titia20090 ; 16/10/2017 à 15h57.
    sundae, luminette et Bluecat aiment ça.

  5. #5
    Carrément à l'aise ! Avatar de Bluecat
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 038
    Date d'inscription
    mars 2013
    Yessss me suis abonnée direct !!!!
    Merci pour ces premières photos, Edgi et Fedora dans leur foyer nan mais quel bonheur !

    Tous les bénévoles sont prês à vous répondre/aider/aiguiller ou juste partager avec vous, tant que vous le souhaitez.
    N'hésitez pas à nous solliciter, n'importe quand, pour n'importe quoi, on kiffe !!!!!!!!!!
    sundae and titia20090 aiment ça.
    www.aidofelinsml.fr
    Aidofélins Maisons-Laffitte 78 Portes ouvertes les samedis 27 janvier, 10 et 24 février

  6. #6
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    227
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonsoir tlm !!

    Merci bcp pour toute cette aide que vous proposez de m'apporter je n'hesiterai pas au moindre souci à vous en faire part pour reagir au mieux, car il faut bien le dire, c un genre nouveau pr moi ! D'ailleurs ds ce qui suit, yaura une grande interrogation sur l'attitude a adopter pour Edgi

    Il a farfouillé un peu en fin de soirée, tandis que nous etions chacun ds des pieces isolées, il a trouvé un nouveau coin, derriere les wc !! Du coup ben suis allée au lit sans pisser
    Dans la nuit il a gratté un peu, je ne sais trop où, je m'attendais a une bonne seance de menage ce matin car j'avais mis à disposition des blocs de polystyrene ds le passage, il a dû s'attaquer au grattoir mural ou à un pan de mur non decouvert encore !

    Fedora elle, fidèle à son plan d'investigation visiblement, est venue nous trouver ds la chambre, je lui ai ouvert car elle avait des ptits miaulements, elle n'aime pas trop etre seule la nuit on dirait. A un moment elle s'est mis debout le long du lit, a grimpé, de mon coté, et m'a senti le visage tt doucement. Elle est restée 2min puis a poursuivi sa visite des recoins, ya du bordel ds la chambre mais ca lui plait peut-etre.

    Aujourdui donc, pour Edgi, ben pas grand chose !
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_12_46_58_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_13_14_50_pro.jpg
    J'ai sorti ce qui le cachait pour lui amener sa gamelle, ca a l'interet pour moi d'etre sure que c bien lui qui mange et non Fedora, et de voir ce qu'il mange, le hic, c que du coup ben il a tendance a se sortir, pr aller ailleurs >> ce soir il est tapi à meme le carrelage, sous un meuble derriere la porte du salon, pas très loin de Fedora couchée ds une niche.
    D'où ma question : entre ca et la planque des wc, il est en quete de securité, je ne sais pas si je dois me montrer de tps a autres pour l'habituer à moi, quitte à ce qu'il bouge comme il le fait, ou l'ignorer pour ne pas le perturber. Je crains si je l'ignore, qu'il n'adopte ce mode de vie retranché, qui lui convient peut-etre mais ne le rend pas heureux, qu'est ce que vous en pensez ?
    Fedora de tps a autres va le rejoindre, mais c pas son truc d'etre ratatinée ds un coin, elle n'y reste guere.

    La journée a été bcp plus animée pour elle : spectacle des piafs, jeux divers : foot avec la balle en alu, sacs en papier et tunnel, ruban cadeau, laser que vous m'aviez conseillé A un moment donné je l'ai vu debouler la piece avec une branche feuillue du parc, a la gueule, elle a fait la folle un moment avec, j'ai des videos mais jsais pas trop comment heberger sur ces sites où je n'ai pas de compte.
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_13_41_24_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_12_44_15_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_15_26_28_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_15_39_18_pro.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-wp_20171016_15_46_02_pro.jpg

    Sur la der foto, on la voit ds le coin de Edgi, elle y va de tps a autres le voir.

    G pris un echantillon de plusieurs marques de miam miam pour voir ce qu'ils aiment. Bon edgi je ne sais pas trop son comportement face a la gamelle, il ne finit pas tout en tt cas, et Fedora a tendance a lecher plus que prendre les morceaux (aujourdui friskies en sachet), alors eskil lui faut davantage le format mousses, ou les effilés avec tt plein de jus ?

    Elle se gratte par moments. Je ne sais pas si elle a des puces, je ne vois pas Edgi se gratter. Si oui va falloir patienter, car suis pas prete de pouvoir lui mettre une pipette ou un collier. D'ailleurs a ce sujet, qq1 sait-il a quand remonte leur dernier vermifuge ?

    Enfin voilà, pour aujourdui c tout Demain encore j'aurai bcp de temps pour essayer de nouvelles choses Bonne soirée à tous !!

  7. #7
    Carrément à l'aise ! Avatar de Bluecat
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 038
    Date d'inscription
    mars 2013
    Fedora la curieuse Qui vient vous renifler sur le lit !!! Trop rigolo !

    Edgi petit bonhomme il est tout déboussolé. Dans les premiers jours je vous conseillerai de le laisser un peu tranquille, le temps qu'il se fasse à ce changement qui pour lui est monumental. Il est très calme et très placide, il faut respecter son rythme au moins dans les premiers jours.

    Au local on leur donne de la pâtée en complément des croquettes, c'est vrai que celles en sauce ils ont tendance à lécher la sauce et laisser les morceaux.
    Après à donner avec modération il y a les friandises qui peuvent aider, celles dans la petite boite violette en forme de chat par exemple ont un grand succès.
    Vous pouvez instaurer un moment dans la journée avec qqs friandises pour qu'il associe votre venue vers lui avec qqchse de positif et ensuite vous le laissez tranquille.

    Bon s'il se cache derrière les toilettes ça va être compliqué mais s'il est dans un endroit plus accessible, vous pouvez aussi vous assoir dans son champ de vision avec un bon bouquin, lui parler doucement en clignant des yeux mais sans l'approcher, voire l'ignorer mais l'essentiel c'est que lui vous voit. Il va se faire tout doucement à votre présence, votre odeur,...
    Edit: j'ai oublié de préciser, il faut s'assoir au sol à son niveau. On fait peur aux chats en étant debout et en se penchant vers eux. il faut se mettre à son niveau, ça l’inquiétera moins

    On se renseigne pour les vermifuges et on vous dit ça
    Dernière modification par Bluecat ; 16/10/2017 à 22h53.
    sundae and titia20090 aiment ça.
    www.aidofelinsml.fr
    Aidofélins Maisons-Laffitte 78 Portes ouvertes les samedis 27 janvier, 10 et 24 février

  8. #8
    Je scrute le forum Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    30
    Messages
    1 630
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Fedora fait déjà des progrès incroyables (venir tout près de votre visage dans le lit), sa curiosité est un moteur qui la pousse à avancer. Je ne crois pas qu'Edgi dispose de ce moteur....
    Ils sont assez opposés à ce niveau je trouve. Fedora c'est "curiosité et exploration d'abord, repos après". Edgi au contraire c'est "analyse profonde et détaillée de l'environnement, repos, tranquillité... Et après seulement exploration".
    C'est comme une nouvelle planète pour lui: un seul autre congénère (contre un paquet au local), un environnement plus grand, avec des portes et de nombreuses pièces, un calme qui doit surprendre... Et d'autres bruits nouveaux qui doivent apeurer... Des nouvelles voix, des nouvelles odeurs, des nouvelles cachettes de partout, toute une vie à réapprendre pour ce grand bonhomme.

    Il va prendre son temps....Peut être beaucoup de temps, mais il va se détendre. Je rejoins bluecat pour les conseils... Rester dans son champ de vision sans forcément lui prêter attention, afin qu'il comprenne que votre présence ne signifie pas forcément que vous allez venir le voir lui, et qu'il vous intégre dans un premier temps comme "un élément" tout à fait normal dans son environnement.

    Je suis sûre que vous faites tout comme il faut et qu'il y aura des petits progrès tous les jours.
    sundae and Bluecat aiment ça.

  9. #9
    Pipelette ! Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    35
    Messages
    2 721
    Date d'inscription
    août 2009
    Quel bonheur d'avoir des nouvelles aussi rapidement, merci encore !

    Je suis d'accord avec Bluecat et titia concernant Edgi, pour le moment, je dirais deux semaines minimum, il ne faut pas l'approcher de trop près ni chercher à le toucher. Il a besoin de se rendre compte que votre présence n'est pas menaçante, qu'elle ne signifie pas que vous allez essayer de le toucher, bref que vous pouvez cohabiter mais sans trop de proximité. S'habituer à votre voix, à vos gestes, aux bruits de l'appartement, c'est déjà beaucoup pour lui.

    Effectivement dans la mesure du possible selon où il se trouve, il faut vous accroupir ou vous asseoir, Edgi a peur des personnes debout. Assise vous lui semblerez moins menaçante.

    Il faut aller le voir de temps en temps dans la journée, pour qu'il s'habitue à vous, et lui parler doucement, lui apporter une friandise, puis repartir. En instaurant de genre de rituel, petit à petit il sera moins effrayé. Il saura que vous venez avec une friandise et il attendra ce moment. Et aussi, s'il vous regarde, il ne faut pas le fixer dans les yeux, en langage chat c'est un signe menaçant donc il va en avoir peur ; vous pouvez par contre cligner des yeux, c'est un signe d'apaisement chez les chats, puis regarder ailleurs.

    Pour Fedora, je vous avoue que je suis assez ébahie ! Elle a déjà l'air de pas mal s'éclater la miss, c'est incroyable et cela fait tellement plaisir !
    Dernière modification par sundae ; 16/10/2017 à 23h44.
    Bluecat and titia20090 aiment ça.
    www.aidofelinsml.fr Aidofélins Maisons-Laffitte 78 Portes ouvertes les 6 et 27 janvier

  10. #10
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 832
    Date d'inscription
    août 2013
    Elle a visité tous les etages, senti le yucca
    Surveillez vos plantes : le yucca est toxique pour les chats.

    En voilà une liste :

    http://www.elevage-du-chat.fr/intoxication-plantes.htm


    Pour le reste,
    Dernière modification par Segusia52 ; 16/10/2017 à 23h13.
    Bluecat aime ça.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  11. #11
    Coupe en or ! Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    46
    Messages
    6 216
    Date d'inscription
    mai 2010
    Top, top, je m abonne aussi de ce pas
    Merci pour eux, c est génial depuis le temps qu' ils attendaient
    sundae and Bluecat aiment ça.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    227
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Merci bcp pour tous ces conseils et points de vue Je vais instaurer ces rituels, c une très bonne idée a laquelle je n'avais pas songé !! g 2sachets de "satisfactions" a terminer avant d'essayer les tetes de chat, on va voir Puis cet aprem g acheté du lait spécial chat, a raison d'un ptit fond tiedi, ca pourrait lui plaire peut-etre ?
    J'ai essayé de le caresser au moins une fois tous les jours, mais v suivre votre conseil et arreter. C vrai que, quand j'y pense, sil n'a meme pas envie de sentir ma main quand j'approche une gamelle, c pas ma main sur lui qu'il va accepter. Je croyais bien faire mais c inutile pr le moment.

    G une bonne nouvelle en direct live : en se levant ce matin on s'est dit "qd on a eteint hier, ils ont pas mis longtemps à faire du bruit". Et bien je confirme !!! On vient de faire le test, Edgi etant tjrs planqué depuis mon der message sous un meuble bas derriere la porte du salon (Fedora ds la niche en tissu pas loin), on est partis sur nos pc respectifs, en eteignant tout, fermant les portes. Ptetre 2min après g entendu qqchose. Là je viens de le chercher, je ne m'attendais pas a le voir là, sur la plateforme arbre a chat qui est sur la table, autrement dit a hauteur normale, exposée meme si ds le noir Suis trop contente, forcement en me voyant il a commencé a se reculer alors g detalé vite fait et tt réeteint, mais chui trop contente, meme si ca parait insignifiant c du progrès, qu'il prenne ses marques et se détende un peu


    Pour finir de repondre aux conseils, concernant le yucca : je n'ai pas remarqué qu'il etait mordillé, mais ds le doute v surveiller et si besoin mettrai du repulsif au pied. Comme je suis un peu dingue, g fait la démo à Fedora de mordiller le pot d'herbe a chat, elle m'a regardé l'a senti peu après, j'spr qu'il servira, c fait pour !
    Fedora a un sacré caractere, je ne sais pas si c parce qu'elle a grandi avec bcp de males, mais elle ne se laisse impressionner par rien de ce qu'elle voit. Elle me fixe bcp et lgtemps parfois, c moi qu'elle met mal a l'aise !! Je cligne des yeux oui, et souris ou fais des mimiques et lui parle doucement, elle ne bronche pas. Cette nuit elle risque encore de miauler doucement, de vouloir rentrer ds la chambre. C une bonne chose qu'elle veuille une compagnie, quelque soit sa forme. Edgi je ne pensais pas qu'il prefererait se retrancher sans la suivre, au moins pour dormir. C bien la preuve que cette peur le dépasse.

    Sur ce, bonne nuit à tous a demain pour les suites
    sundae and Bluecat aiment ça.

  13. #13
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 826
    Date d'inscription
    octobre 2012


    Merci Doriant pour cette belle double adoption ! Et pour toutes ces informations concernant les débuts de Fedora et Edgi dans LEUR maison à eux.
    Cela fait d bien au moral !



  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    227
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Coucou luminette !! C bien normal que je vous tienne informés et puis g souvent des choses a demander, comme vous avez plus d'exp que moi ds le domaine, si ce n'"est à leur sujet, si ya un souci on peut rectifier le tir donc ca me sert bcp le forum !

    Aujourdui bilan pas très bon je trouve donc ca va etre vite raconté. Fedora a bcp dormi, mise a part ce midi où on a visité ts les placards de la cuisine, et meme le lave vaisselle Edgi lui est resté planqué depuis l'aube surement jusqu'a ya peu, au meme endroit, sous notre lit, c une premiere mais pas rejouissante. G posé des gamelles tt près mais il n'y a pas touché de la journée, meme pas le lait. Le seul truc qu'il a mangé (et encore que, je sais pas si c pas Fedora en allant le trouver), c les friandises dont vous m'aviez parlé; Fedora de son coté n'en a fait qu'une bouchée, ct net et precis.

    J'ai deplacé le grand arbre derriere la porte du séjour, de facon a l'isoler, ainsi que des niches, sait-on jamais qu'il veuille y rester malgré notre presence. Fedora a tt regardé bien curieuse, et testé en prime a coté de moi, ct chouette, elle analyse bcp c flagrant. Ce soir quand mon homme est rentré, l'agitation l'a conduite à venir le trouver ds sa pièce Pour cette nuit donc, j'ai preparé quelques jouets au sol sils veulent faire les fous.

    Demain je reprends le taf, Edgi pourra vivre normalement sans me fuir. Je m'attends a ce qu'il se sauve quand on va rentrer, mais jspr que ce confort savouré a la longue, l'incitera a ne plus vouloir se barrer en notre presence. Ca me rassurerait tellement, de le voir se sentir mieux. Bonne nuit à tous !

  15. #15
    Pro de l'écoute ! Avatar de nat34
    Messages
    4 928
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Il va s'adapter, Fedora va le guider.

    AU JARDIN DES MATOUS À PARRAINER ICI ==>
    http://www.rescue-forum.com/parraina...3/#post2474168

 

 
Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien