Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 35 sur 35 PremièrePremière ... 25333435
Affichage des résultats 511 à 523 sur 523
Arbre des j'aime757Aime

Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)

C'est une discussion Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #511
    Abeille Travailleuse Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    9 181
    Date d'inscription
    février 2016
    Quelle belle équipe de chats heureux!
    Dernière modification par Liolia ; 16/11/2020 à 06h52.
    doriant aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #512
    Je scrute le forum Avatar de MARIEJOLIE
    Fonction
    Inactif
    Messages
    1 613
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Je suis un aimant à rouquines !!
    Il y a des photos amusantes, d'autres émouvantes, surprenantes...........Un album de chats heureux attendant Noel
    titia20090 and doriant aiment ça.

  3. #513
    Surprise ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5 490
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour à tous !!

    voici qq nouvelles fraiches.

    La fin d'année a été chargée au niveau boulot, avec des weekends d'un jour, du coup je n'ai guere pris de fotos, je vous mets qq portraits de fin novembre :

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9430.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9439.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9504.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9460.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9452.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9456.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9499.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9502.jpg

    pr noel les chats ont eu une litiere igloo, qui plait pamal aux vues de la fréquentation. Elle permet sans le systeme de porte à pousser qu'ils n'aiment pas trop, d'avoir un ptit peu d'intimité et de limiter les grains à la sortie.
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9635.jpg

    Ds le mois de décembre sinon, on a transitionné des nouvelles croq senior de meilleure qualité que ce qu'ils avaient je crois, et on a trouvé une friandise qui permet de donner des cachets, du coup g pu vermifuger sans souci par ce biais 3chats sur 4, ca rend la vie plus facile et plus joyeuse pr le champs des possibles. Quand je suis retournée au cabinet veto pr parler de gladys, je l'ai glissé ds la conversation, pr la blague on m'a sorti le sachet d'un tiroir donc ils connaissaient l'astuce, mais n'ont jamais eu l'idée de me la proposer alors qu'ils savaient les difficultés que j'avais a donner les medics et que meme les prescriptions quand ya eu besoin, ont desarconné le veto et n'ont pu etre optimales. c drole nan, je devrais ptetre changer de cremerie en fait.

    Gladys a donc été vermifugée et on a pris l'habitude de lui donner un prébiotique liquide au quotidien, qu'elle apprecie ouff !! faut dire ca sent le chocolat au lait, avec un gout de croq car g gouté mdrrr.

    avec les nouvelles croq de qualité données, dont j'espere la compo un peu differente si jamais elle intolère (excusez j'invente bcp de mots), ses croq et humide gastro en //, j'esperais voir une amelioration mais elle est très legere, c un peu moins liquide mais pas moulé pour autant. Idealement il faudrait qu'elle ne mange que du gastro et c vrai qu'elle picore ce que les autres ont, je laisse aussi des croq normales a volonté car il n'est pas question pr moi de mettre tlm au regime gastro, elle a aussi des friandises vitaminées comme tlm, donc cette recommandation n'est pas pleinement appliquée, apres je crois avoir compris que l'eviction ameliore mais ne regle pas le pb donc est-ce que je dois vraiment faire autorité, la punir des autres gamelles, priver tlm aussi de croq appropriées pdt notre absence, pr lui permettre de ne manger que ca.... pr l'instant je continue de chercher des produits qui pourraient l'aider. Au dernier essai l'ultradiar, bah comme le smecta, fortiflora et cie, elle le detecte direct et n'en veut pas. je perd spas espoir de trouver mais j'y crois pas vraiment quand je teste un truc du coup. Son poil est qd meme joli et son poids en forme :

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9752.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0017.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9747.jpg

    g aussi fait son portrait après celui de gaga.
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0034.jpg


    là je suis un peu sur les nerfs et choquée, en fait je pensais vous donner des news à mon retour veto aujourdui, et je n'ai pas pu attraper la patiente, fedora, qui m'a vu arriver, je ne l'avais pas shooté car je n'y tiens pas trop mais j'etais confiante car la premiere fois qu'on l'avait emmenée avec edgi pr leur bilan, ca avait roulé. Ca s'est pas bien passé donc et euh, je sais pas si je recommencerais sauf pb vital, on verra, bon moi g ca entre autres cadeaux :
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0021.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0023.jpg
    on s'en fout quoi, c pr illustrer la galère, mais elle elle l'a mal vécu et g pas envie que ca se termine en arret cardiaque donc on verra, on recommencera pas comme ca en tout cas.

    Je voulais l'emmener car vous avez surement remarqué qu'elle avait le ventre degarni a force de se lécher, ca date depuis bien 2ans, elle s'est tjrs pamal leché, ca ne me préoccupait pas plus que ca, sauf que depuis 2/3 semaines, ca a été assez fulgurant, elle se fait les pattes, les flancs, elle fait que ca, quand je la regarde elle est en train de se lécher ou va pas tarder, meme 10sec apres se reveiller elle y va, et g beau l'interrrompre elle me regarde sans comprendre pardis. c pas rouge ni abrasé je sais pas comment on dit, heureusement mais faut stopper ca car g lu que le chat pouvait dvper des endorphines à le faire.

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9907.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9885.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9898.jpg

    donc moi de mon coté au cas où que ce soit du stress meme si je ny crois pas, depuis 10j g mis du feliway sur 2prises pr faire tte la surface, ds le même temps je l'ai mise sous zylkene, g tt nettoyé et vaporisé a l'anti acariens; sans resultats. j'ai testé qalmil qui est une autre molécule mais ca g arrêté car trop odorant donc ne le prend qu'une fois sur 3 ce qui le rend inefficace. pr moi c pas du stress, j'aurais voulu faire analyser sa peau si jamais c pas une allergie, prendre sa t4 aussi car la miss est qd meme hyperactive entre autres à ses heures, sans trouver de répondant auprès des autres, elle peut s'ennuyer aussi.

    Fedora est fusionnelle, elle a un besoin de coller voire s'agglutiner, souvent gary qui compense l'independance d'edgi, moi aussi elle vient me chercher frequemment le soir en miaulant pr avoir des calins, elle m'emmene sur le lit, avant de finir par s'apaiser et s'endormir sur son arbre l'air "repue', comme si elle avait des manques ou des moments d'angoisse.
    Il lui arrive aussi d'uriner parfois ds la sdb, sur du linge qui traine ou qu'elle me deverse d'une etagere, ou sur le tapis de bain si g oublié de le remonter; est-ce du marquage je sais pas, je comprends pas, elle le fait pas tres souvent, et si je laisse rien trainer, bah elle le fait pas et utilise les litieres sans pb (yen a 3 nettoyées quotidiennement et avec 2textures car on avait creusé cette hypothese d'appréciation).

    donc tt ca date ds son comportement, et si ya un truc qui pourrait jouer mais j'en suis meme pas sure, en lien avec son caractere collant des chats c l'appropriation, d'edgi. ya des ptites tensions avec gladys qui s'en est rapprochée recemment (le feliway detend un peu), edgi l'a léchée furtivement l'autre jour ce qu'il ne fait que rarement meme avec fedora, elle lui a rendu la pareille hier, desolée ca fait episode des feux de l'amour ce que je raconte mais c pr situer, et fedora je pense qu'elle sent tt ca et elle est jalouse, ca oui car meme couchée ailleurs ou avec gary, elle va débarquer pr s'incruster quitte a faire partir tlm, je l'ai vue aussi tracer d'en haut d'un meuble pr faire barrage a gladys, la fixer longuement. et moi j'interviens pr ne pas installer de malaise d'autant qu'on essaie de détendre gladys, qu'elle ne soit pas plus effacée qu'elle n'est.

    sur cette scene par ex, couple couché, qd gladys est arrivée sur la gauche, fedora s'est assise et figée comme contrariée tandis que l'autre etait posée, g dû la caresser pr la pousser à lacher l'affaire et se recoucher.
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9934.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9936.jpg

    Pour autant là ds la semaine un soir, j'ai vu gladys monter sur l'armoire se coucher tt contre fédora, sans hesitation
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9926.jpg

    globalement les 2savent se tolerer.

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9880.jpg

    bref je ne sais pas si c un malaise de cohabitation, si c hormonal ou epidermique ou quoi, et c vrai que pr agir ya pas 36solutions, meme des lotions anti demangeaisons si ct ca le souci, un truc que le chat risque de lécher sans collerette, je connais pas et on ne m'a rien spécifié chez le veto sans voir la puce. g rappelé donc suite à ce plantage pr suggerer au veto de venir, je sais pas sil le fera, keskil pourrait y faire faut dire, si qq1 a une idée de ce que je pourrais mettre en place pr limiter son depoilage je prends tt conseil. Bon là tt de suite je vais lui fiche la paix car elle est prostrée ds un arbre du salon, elle a mangé une patée qu'elle adore mais reste cachée, je vais donc quand ca ira mieux, trouver de nouveaux jeux à faire avec elle, lui consacrer plus de temps a jouer des fois que ce soit de l'ennui ou de l'insuffisance ds sa vie.

    Voilà donc c assez chargé aujourdui les news, c pas forcément méchant mais ca me perturbe aussi. Voici plein de fotos de la troupe

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9723.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9745.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9849.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9758.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9762.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9765.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9769.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9777.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9785.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9810.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9813.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9812.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9816.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9832.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9845.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9846.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9863.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9872.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9867.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9866.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9870.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9729.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9842.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9876.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9878.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9904.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9905.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9910.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9914.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_9918.jpg

    les dernieres d'ajourdui, sans gary qui dort ds le panier de la penderie :

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0001.jpg
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0003.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0018.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0026.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0028.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0027.jpg
    Dernière modification par doriant ; 28/01/2021 à 15h46.
    bouletosse aime ça.

  4. #514
    Faites le taire ! Avatar de sundae
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    38
    Messages
    3 892
    Date d'inscription
    août 2009
    Que de belles photos des loulous encore

    Mince j’espère que ça va pour toi doriant, aïe les griffures ! Fedora ne t'a pas loupée dis donc...

    Zut pour ses soucis de peau, c’est préoccupant effectivement

    Si cela s’est aggravé ces 2-3 dernières semaines et que ce n’est pas dû à un parasite, il y a peut-être qqch qui a changé dans son environnement et qui la perturbe ? (bruits de travaux dans un appart voisin par exemple ? changement de vos rythmes de présence/absence dans l’appartement ces dernières semaines ?) ou alors une allergie liée aux nouvelles croquettes ? ou aux friandises vitaminées peut-être ? Effectivement c’est compliqué de déterminer l’origine sans avis vétérinaire...

    Citation Envoyé par doriant Voir le message

    moi aussi elle vient me chercher frequemment le soir en miaulant pr avoir des calins, elle m'emmene sur le lit
    C’est toujours tellement incroyable et touchant de lire ça

    Dans l'immédiat prends soin de toi en tout cas, là tu dois être encore sous le coup de l’émotion et du stress après ce qui s’est passé aujourd’hui, forcément ça doit bien te remuer… donc essaie de te détendre et de prendre du temps pour t’occuper de toi et redescendre en pression. Je t'envoie un câlin virtuel

  5. #515
    Abeille Travailleuse Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    9 181
    Date d'inscription
    février 2016
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta troupe. Fedora me fait penser a Miel niveau comportement, elle se leche le ventre aussi, mais pas les pattes, je pense que si elle se leche le ventre c'est parce qu'elle a un gros bidon et quand elle se balade au jardin il se salit, parfois même elle a des legeres griffures. Bon si elle commençait a se lecher les pattes je serais comme toi je m'en ferais beaucoup.
    Et également elle a des soucis reguliers avec Totoro. Je suis comme toi je fais les feux de l'amour, car il me semble que sa soeur Sati et Totoro sont devenu un genre de couple. Et Miel est très attachée a sa soeur Sati. Du coup si elle est avec elle et que Totoro s'approche elle le feule, si Sati est avec Totoro et que Miel se pointe elle se fait dégager, et au final Totoro l'a un peu prise en grippe et la poursuit dans la maison pour un jeu rude et elle ne veut pas. Chaque fois qu'il y a conflit avec Totoro elle fait des pipis et des cacas dans les coins de la maison, alors que les litieres sont nickel. Tu vois on dit, les feux de l'amour, ou on s'imagine des trucs, mais moi je pense qu'on fait de notre mieux, vu qu'on ne communique pas beaucoup avec eux, et qu'on a aucune idée de leurs véritables interactions.

    Pour les soucis intestinaux de ta minette, tu devrais tenter de mettre de l'argile comestible dans leur eau, c'est juste une pincée et c'est plein de bonnes choses et ça joue sur la bonne santé intestinale. Moi j'en donne pas, mais une amie en donnait a tous ses animaux et ils adoraient ça, ça leur donnait envie comme l'eau de pluie du jardin. En tout cas bien contente de voir toutes ces photos. Ah autre chose fedora si ça se trouve a force de se lecher elle a des demangeaisons mets lui de la levure de biere sur les croquettes et la patée, les chats adorent en plus.
    Merkedesse, Merkedesse, si tu fumes j'te botte les fesses.

  6. #516
    Surprise ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5 490
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Merci beaucoup !! oui pr l'instant c un peu tendu, g une morsure au ptit doigt qui va me le rappeler. Elle est sortie a un moment donné, et à ma vue s'est replanquée sous le plaid à la base du canapé, g tenté de jouer mais elle est remontée ds son arbre. G fait venir edgi et gary a coups de friandises, elle a reagi mais bon va falloir du temps.

    Des changements qui auraient pu la stresser davantage, je vois pas en fait. Oui ya bien ces nouvelles croq en remplacement des royal mais elle semble les aimer, ya tjrs les royal qu'on termine, a coté de ca ya des dental pr le tartre d'edgi, les gastro de gladys qui st arrivées, en novembre je crois, c pas hypoallergenique peut-etre... c pas le choix qui lui manque, par contre g arreté un moment les purina que je lui donnais pr la saveur qu'elle aime, mais qui doivent etre trop sucrées, et ca c vrai que qd g vu le malaise, j'en ai redonné un peu de tps a autres pr lui faire plaisir, je sais pas si c un manque qu'elle a accusé. ya aussi oui des friandises catessi que je donne depuis pas tres logntemps, vous pensez que ca peut etre allergene ? on sait pas ce qui a dedans ces trucs c dingue. après, disons que le pb de léchage bidou est ancré, jme dis que meme si qqchose a envenimé la situation, oui si on peut revenir en arriere il faut trouver, mais quoiquil en soit c pas normal le bidou, et le souci date d'avant les changements.

    Franck a eu une semaine de congés en début de mois, on n'a pas remarqué de bruits spécialement sinon. coté horaires chamboulés, bah elle a plutot eté epargné par le covid car ya pas eu de confinement pr moi, et je n'ai pris que 5j vers mi janvier. g fait qq aménagements ds la chambre mais pr leur offrir plus de coins dodos, en haut des meubles, qu'elle semble apprecier. g sorti avec le froid des plaids, moelleux mais qu'on avait deja l'an dernier, je n'ai pas changé de lessive ni de produit de ménage.

    Je viens d'appeler la véto qui avait reperé son souci automne 2019. Ptetre qu'elle pourra me prescrire qqchose sans la voir du coup, en tt cas vais la cuisiner pr le coup, sur ce qu'elle avait vraiment remarqué ou pas sur sa peau en la manipulant, et detailler aussi tt ce qu'elle peut manger. Vais me depecher avant couvre feu de recuperer de la levure de biere liolia, et en mettre sur tt en esperant qu'elle le prenne. elle aura pas le choix tu me diras si elle a faim mais bon je m'attends a tout mdr.

    Ya surement des episodes que je rate, et sur ce dont je suis témoin, peut-etre que je conclue mal car g pas tte l'histoire pr bien interpreter. Globalement je ne repère pas d'animosité, si ca feule c entre gladys et son frere des fois, et quand ca s'accourse c pareil, c entre eux que ce n'est pas un jeu, gary-fedora meme si je surprends des ptits coups de patte en passant, je mets ca sur le compte de la filouterie. Quand edgi etait tout seul avec fedora a la maison, l'avoir collée a ses basques l'enervait et parfois il la mordillait en represailles, elle prenait une mine vexée et renfrognée, c qqchose que je n'ai plus vu par la suite avec l'arrivée des G ^^. Alors je sais pas si ca se querelle ou quoi en mon absence, je vois un peu tlm se frotter aux meubles et aux plateformes des arbres, g tjrs pensé que ct bon signe, et mince c pas les dodos ni les espaces qui manquent. je regarde les fotos depuis le depart, je vois pas ce qui ya. c ptetre qu'hormonal, en tt cas faudra une pds pr en avoir le coeur net. Biensur quand g demandé un bilan complet en 2019, en disant clairement que je pourrais pas faire des bilans ts les 36, ca n'a pas été fait. mes 2cabinets me décoivent pr ca, je me demande si vais pas faire venir un veto comportementaliste pr me donner son pt de vue sur ce qui serait anxiogene, et m'aider a verifier plus loin.
    Dernière modification par doriant ; 28/01/2021 à 17h26.

  7. #517
    Accro au forum ! Avatar de Belgo78
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78200
    Âge
    39
    Messages
    2 490
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je pense à une allergie alimentaire, ce qui rend sa peau plus sensible surtout là où le bidou frotte sur les pattes.

    J'espère que tu arriveras à l'amenée ou à avoir un diagnostique véto peut être par mail ou autre. Ne culpabilise pas c'est vraiment pas simple avec les matous récalcitrants

    Sinon merci pour les nouvelles de ta tribu, j'espère avoir le temps d'en donner de la mienne ce week-end

    Pour les chiens(Doug a besoin d'un maître expérimenté) : https://archeternite.forumactif.org/Pour les chats : http://www.aidofelinsml.fr/

  8. #518
    Je scrute le forum Avatar de MARIEJOLIE
    Fonction
    Inactif
    Messages
    1 613
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Que de stress d'un côté et de l'autre J'espère que la vétérinaire va pouvoir trouver LE traitement............Courage à vous car ce sont des moments difficiles quand on ne trouve pas la cause du "mal être" Je n'ai pas d'idée autre à vous donner car je n'ai jamais rencontre ce problème avec mes chats
    Sacrée Fédora

  9. #519
    Membre 4 étoiles Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Aidofelins ML
    Localisation
    95
    Âge
    33
    Messages
    3 407
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Oh Fédora! En effet je comprends ton stress. Pas facile de savoir "pourquoi".
    Je suis triste pour tes blessures, mais je sais que la confiance ne va pas tarder à revenir… J'espère que tu vas vite trouver à quoi cette perte de poils est due. Plein de caresses à toute la troupe et de bisous à toi. Je sais que si il y a bien une personne sur terre à qui on peut faire confiance les yeux fermés pour assurer le bien-être des loulous c'est toi… Et ils le savent tous les 4 aussi!

  10. #520
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 132
    Date d'inscription
    avril 2006
    J'ai un chat qui a fréquemment les selles molles ou pire encore ; les rc sensible 33 l'aident bien ; par contre ça fait grossir aussi j'essaie qu'un de mes chats obese n'en mange pas ;

  11. #521
    Surprise ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5 490
    Date d'inscription
    octobre 2017
    coucou tlm !!

    desolée pr le retard de réponse !!

    Titia merci beaucoup pour ce que tu me dis, ca me touche bcp leur bienetre oui sera tjrs une priorité, et je me surprends a les traiter comme des bb le soir en mode veilleuse/calin dodo/histoire lool, après au dela de la volonté et des essais, tt ce qu'on teste, je sais pas si je fais bien les choses. Tu sais g tjrs cette image d'edgi en tete, chez la veto, le chat qu'on ne pouvait pas attraper rien, et elle sans resistance, elle le souleve comme un poids mort, lui la tete et les pattes pendantes, absent, en mode "faites ce que vous voulez, g quitté mon corps je ne suis plus là". j'aurai tjrs cette image gravée, de ce chat qui est devenu inhibé ou bloqué je sais pas, avec une inconnue ds un environnement autre et médicalisé qu'il a peut-etre reconnu je sais pas, en tt cas ds un etat de lacher prise que je n'obtiendrai jamais malgré la confiance acquise, alors qu'en soi yavait pas d'artifices, il etait a jeun, c deroutant. bon je sais qu'avec les vetos c assez connu, et elle a reussi a faire ce qu'il fallait c l'essentiel, mais moi faudrait que je puisse trouver une pochette surprise veto, juste pr l'etre avec mes chats et les manipuler le temps des soins, ca ca me comblerait

    Oula je crois que je suis partie pr bcp ecrire

    domi merci beaucoup pour cette suggestion de croq, je ne les connaissais pas mais je vais bien essayer, car elles me paraissent meilleures que les autres sur certains pts, identiques sur des bases, donc meilleures pr les troubles gastro je sais pas, mais pr besoins senior c moins pire, disons que ca me console de donner definitivement une marque therapeutique qui ne previent pas d'autres soucis.....Miss gladys etant une jeune mamie !! un poil sur le coté comme moi sur la tete

    Bon sommes toutes ses croq spé, elle n'en mange pas tant que ca, c à dispo et je lui propose mais bon, c ptetre gary qui en mange le plus, il finit tout ce chat, tant il est gourmand. l'ogre des yvelines, c lui

    Gladys ds ce mois me confirme que ca va un peu mieux qd meme, g pris un chef d'oeuvre :
    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-z4.jpg
    je n'avais pas imaginé etre un jour contente devant un caca de chat, bah voilà, +1 experience . Elle a eu un mois complet de prébiotique, là j'en ai retrouvé en magasin donc j'en redonne ts les 2j en attendant de recder et de savoir si le veto est ok pr que j'en donne tt le tps ou non. c mignon tt ca mais je prefere un avis plus eclairé. Et g suivi le conseil de liolia pr l'argile, parce que faut que je vous raconte une histoire :

    depuis qu'elle a ses troubles, gladys va quasi quotidiennement lécher une statue que j'ai, en ciment. et elle cherche aussi par moments furtivement je sais pas quoi ds un recoin d'entrée qu'ils ne frequentent pas. g cherché longuement, sur des forums des maitres parlent de ce comportement nouveau de leurs chats, suite a des pb gastriques/digestifs/regime, qui se mettent à lécher les murs, les briques, les joints... et un qui avance meme l'idee que le chat se ferait un pansement gastrique via ce qu'il recupere. c interessant mais personne ne s'est penché dessus, ds le ciment ya bien sable et argile. donc là dessus j'appelle le cabinet veto, où "neuneu" au tel (qui m'a raconté aujourdui que mon produit que j'achete d'hab et que je lui demande, n'est que sur prescription), me demande ce que je donne a manger, pr finalement me dire que "non a priori avec ce qu'elle a, elle ne peut pas etre carencée", je reponds que la particularité de gladys avec ce quon pense etre une mici, c qu'elle peut etre deshydratée bcp plus que les autres, alors là bon on sait pas, on va demander; avis des 3vetos, on ne rit pas, c comportemental, faut que je deplace ma statue pr voir ce qui se passe.

    perso je trouve ca drole, c clownesque meme, de mettre en evidence que le chat s'en passe, ou pas, ca fait bien avancer, vu qu'on ne me dit pas qu'il est possible qu'elle manque de qqchose, que ca n'a pas été suggeré a un moment, ni en surveillance . En plus elle peut la retrouver avec son odeur dessus, et si elle n'y arrive pas >> manquer donc de qqchose qui l'aide, donc en fait je trouve ca tres moyen comme test, ou alors g rien compris comme d'hab. bref tt ca pr dire qu'a present elle a droit à un peu d'argiles au fond de l'eau, on va voir si ca agit ou pas, il semblerait qd meme que ce soit bénéfique à plusieurs titres, donc à voir aussi avec veto si on pourra garder.

    En tt cas elle va plutot bien la belle, elle garde son coté panthere, elle participe, se montre caline, enjouée, a ses heures si elle veut bien, et elle est d'une intelligence redoutable, comprend bcp de gestuelles, écoute et cligne des yeux en communication, pas plus tard qu'aujourdui en jouant chacune d'un coté de la porte (les trucs cachés qui bougent, elle adore), elle s'est positionnée direct en planque, où ct le plus marrant pour deviner, il ne faudrait pas insulter son intelligence !! elle est admirable. G été gratifiée un peu plus tard d'un griffage de moquette, et un bel etalement sur le coté de tout son long, inédit, comme fait gary, signe que là vraiment tt va bien, pas reussi a la caresser elle s'est redressée, mais c deja bcp de sa part.

    hop bon g beaucoup parlé, qq fotos de la troupe pr reposer les noeils.

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0044.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0045.jpg


    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-z1.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-z2.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-z3.jpg 10fev

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0050.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0052.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0066.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0069.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0073.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0075.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0078.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0082.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0088.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0090.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0098.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0103.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0111.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0126.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0128.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0135.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0141.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0143.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0155.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0152.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0206.jpg la belle qui comprend pas ce qu'elle est censée faire de "alfy"

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0164.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0169.jpg Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0177.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0191.jpg fedora en mode punk cause au produit car elle a encore son pb d'oreille.

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0200.jpg
    un pr chacun edgi y croit toujours, ca le captive de longs moments.

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0210.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0211.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0218.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0225.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0214.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0219.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0228.jpg

    dernières à l'instant :

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0233.jpg

    Edgi et Fedora dans leur nouveau foyer :) Suivis de Gary et Gladys :)-img_0234.jpg

    ***

    pr fedora : qui a actuellement son pb d'oreille-otite, que je traite tant bien que mal comme la derniere fois (puisqu'elle fait en sorte de dormir du bon coté, reste a l'affut, et la traiter par surprise bloque la situation car elle tend a dormir de +en + ds des endroits protégés) : elle continue de se lecher-gratter à longueur de temps, la veto que g rappelée, m'a reconfirmé sans l'avoir vue, que pr elle ct du stress, et pr avoir evoqué les petites tensions avec gladys, que c le souci d'etre enfermée, sans pouvoir y echapper. que le fait d'avoir vécu avec les autres des années, en local fermé, ca ne veut rien dire. que si je connais qq1 de confiance, il faudrait voir si on peut pas le lui confier. ou alors apres, voir pr des medic psy. je resume en gros, g ecouté avec attention bien que persuadée qu'elle se plante. oui ya des ptites tensions mais aucun evitement, fedora va d'elle-meme se rapprocher des coins où gladys dort alors qu'elle pourrait tres bien s'isoler. si c inconscient de sa part, c possible, mais je croirai plus volontiers a tout, meme a son pb d'oreille un peu récurent, ou à une allergie, qu'a ca. On en saura plus vendredi car je vais refaire une tentative veto, cachet en amont, ce sera chez un autre véto. G hâte qu'on lui trouve ce qui ne va pas et qu'elle retrouve son equilibre. Je vous tiendrai au courant.
    Dernière modification par doriant ; Hier à 01h35.
    bouletosse aime ça.

  12. #522
    Je scrute le forum Avatar de MARIEJOLIE
    Fonction
    Inactif
    Messages
    1 613
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Situation pas facile alors merci de persévérer pour le bonheur de Fedora, entre autres

  13. #523
    Surprise ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5 490
    Date d'inscription
    octobre 2017
    No, j'avoue que j'avais vu ca et c impressionnant. chez certains ca part comme ca vient mais on peut pa attendre vu les proportions que ca prend. et puis ya son oreille tte maniere, faut s'en oqper comme il faut parce que ca c pareil ca peut degenerer.

    edit : je mets du produit comme je peux, mais l'occasion se presente pas aisément pr y acceder bien, meme quand on croit qu'elle dort, quand le truc est a 1cm elle se releve. ya surement un coup de main a prendre pr faire tres vite. je sais pas si ca existe des chats qui se laissent facilement nettoyer les oreilles, vu la gene derriere, en tt cas elle est pas folle, elle l'a compris, comme la cage.
    Dernière modification par doriant ; Hier à 14h57.

 

 
Page 35 sur 35 PremièrePremière ... 25333435

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien