Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

FLAPY adorable gros pèpère chat adulte environ 6 ans FIV+ (95)

C'est une discussion FLAPY adorable gros pèpère chat adulte environ 6 ans FIV+ (95) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    octobre 2013

    FLAPY adorable gros pèpère chat adulte environ 6 ans FIV+ (95)

    Informations sur l'animal


    Nom: Flapy
    Type: Européen
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    FLAPY adorable gros pèpère chat adulte environ 6 ans FIV+ (95)-img_20131030_151538.jpgNous avons adopté Flapy dans une association en septembre, il venait d'etre abandonné par son ancien propriétaire , une personne handicapée qui ne pouvait plus s'en occuper.

    Nous cherchions un gentil chat qui ferait patte de velours avec nos jeunes enfants et vivrait sa vie de chat entre notre maison et notre jardin.Flapy un gentil chat adulte noir et blanc ,équilibré, bien dans sa peau, affectueux, calme, propre, aimant les caresses et se prélasser dans le canapé


    Malheureusement ce 30 octobre lors d'une visite chez le vétérinaire nous avons appris que Flapy était FIV+, nous habitons en pavillon et nous sommes encerclés de chats voisins qu'il pourrait contaminer.Nous voulons agir dans un soucis de citoyenneté et de respect des autres chats.
    Flapy doit vivre dans un espace bien clos ou dans un appartement avec balcon afin qu'il ne soit pas lui même sujet à attraper des maladies et surtout qu'il ne soit pas en contact avec d'autres chats sains car notre gros pèpère on doit l'avouer est tres territorial et sait bien se bagarrer si un chat empiète son espace.

    Nous ne pouvons malheureusement pas le garder notre mode de vie ne correspond pas avec une vie de chat enfermé 24h/24 nous avons attendu 5 ans avant d'adopter pour que notre animal ait un jardin, là c'est un crève coeur de la voir miauler devant la baie vitrée....Nous avons donc contacté l'assocoiation qui ne peut le reprendre ils ont 40 chats adultes dans le local eux meme implacables, et en meme temps quelle serait la vie de ce chat dans une cage bouclé 24/24? j'ai donc mis une annonce sur le bon coin en attendant mais j'ai peu d'espoir , qui voudrait d'un chat adulte, FIV+ de sucroit?

    Voilà, vous savez tout, Flapy attend donc urgemment une famille sérieuse vivant en appartement ou avec un petit jardin bien clos pour pouvoir partager sa tendresse et son calme olympien. Si vous avez des pistes ou une famille d'acceuil à nous proposer n'hesitez pas ...
    Bien cordialement
    Dernière modification par flapy ; 31/10/2013 à 13h40.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    octobre 2013
    up

  3. #3
    Habitué Avatar de VLC
    Localisation
    Cergy (95)
    Âge
    53
    Messages
    949
    Date d'inscription
    février 2007
    Et pourquoi ne pas envisager de sécuriser votre jardin ? 46 pages ici : [topic unique] Pour des espaces bien sécurisés pour nos minous
    Professionnel spécialisé : http://www.clotures-pour-chats.be/page6.html

    Par ailleurs, il est déclaré positif FIV sous test rapide (Elisa) ou sous PCR ?

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Sécuriser notre jardin : c'est déja le cas, mais il passe par dessus les grillages ou alors ce sont les chats du voisin qui viennent.Par ailleurs le problème se pose quand nous sommes à la campagne où il s'agit d'un terrain de plus de 2000 m carré....Quant au test je n'en ai aucune idée il s'agissait dun test assez rapide 30 minutes.

  5. #5
    Habitué Avatar de VLC
    Localisation
    Cergy (95)
    Âge
    53
    Messages
    949
    Date d'inscription
    février 2007
    Pour que votre vétérinaire ne vous conseille pas un test PCR (prélèvement envoyé au labo, plusieurs jours d'attente), Flapy a des signes de la maladie ? Parce que sinon le test rapide qu’il a eu (Elisa certainement) n’a rien de fiable. Nombreux ici (dont moi) peuvent témoigner du peu de fiabilité de ce test (chat positif FIV avec test Elisa, négatif avec PCR), au besoin ce forum spécialisé http://assistance-feline.bb-fr.com/ où vous pourriez parler de Flapy.

    A propos des espaces sécurisés pour nos chats, ce ne sont pas de simples clôtures. Si vous jetiez un œil sur les liens envoyés vous constaterez que même avec 2000 m2 ou plus il y a de vraies solutions. Certaines stés sont spécialisées, également elles proposent des structures toutes faites à monter.

  6. #6
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 668
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Les voisins n'ont que des chats séronégatifs bien sûr....

  7. #7
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 358
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien