Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par peregeoffroy
  • 1 Message par peregeoffroy

Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.

C'est une discussion Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout. dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de clivet
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013

    Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.

    Informations sur l'animal


    Nom: Flicka
    Type: Jack Russell Terrier
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade, a des problémes comportementaux.

    Bonjour à tous et toutes,

    notre clinique vétérinaire a recueillie une petite chienne le mois dernier et nous avons désespérément besoin de lui trouver une famille afin qu'elle puisse -enfin- découvrir ce qu'est la vie, la vraie.

    L'histoire de Flicka n'est pas bien glorieuse, elle est née dans un pseudo élevage, elle n'est pas LOF, sa vie n'aura été que béton et barreaux, parfois un voyage en voiture pour aller dans une foire quelconque. La nourriture distribuée parfois sporadiquement, de très mauvaise qualité et une absence de vermifugation correcte ont résulté une situation grave au niveau de son colon (le colon ressortait par l'anus de la pauvre chienne), raison pour laquelle Flicka nous a été amené la première fois... d'une longue série. (des chiens de ce même élevage ont déjà été placé via RESCUE, nous espérons la même issue pour flicka: http://www.rescue-forum.com/adoption...n-daide-57608/)

    Nous l'avons opérée et le pronostic était bon, nous l'avons rendus à sa propriétaire, insistant lourdement sur le fait qu'il fallait la mettre au calme, au propre, la nourrir avec une alimentation spécialisée hyper digestible plusieurs fois par jour et la vermifuger. Ses consignes n'ont pas été suivie et la chienne à récidiver, une première fois (opération) et une deuxième fois (re-opération).

    A la récidive suivante et voyant bien que ca allait devenir un cercle sans fin, que la petite chienne ne supporterait pas une opération tous les 15 jours, nous avons réussi à faire en sorte que "l'éleveuse" nous cède la chienne.

    Flicka a donc recu son nom de baptème après cette troisième opération, car elle est née anonyme et l'est resté jusqu'à ce jour. Nous avons pratiqué en urgence un acte peu invasif pour pouvoir donner du temps à Flicka pour qu'elle se remette de son opération précédente et 1 mois plus tard, une nouvelle intervention a été pratiquée. Nous avons réalisé la stérilisation en même temps.

    Depuis lundi elle est en convalescence chez l'asv, car elle nécéssite d'être nourrie 5 fois par jour et donc d'être sortie plusieurs fois également, pour les selles mais aussi pour apprendre la propreté, chien de chenil oblige. Ceci nous aide également à mieux la cerner, les problèmes de comportement, le caractère, les ententes... et bien sur sur d'ouvrir son horizon sur la vie.

    Après 5 jours en maison:

    Flicka commence à comprendre les rudiments de la propreté, mais évidemment, il y a encore quelques ratés, sauf la nuit ou elle dort dans un petit kennel où elle se sent en sécurité.

    Elle est très réceptive aux friandises, il sera très simple de lui apprendre les ordres de bases.

    Elle s'entend fort bien avec les chats, elle ne les suit pas partout, ne force pas le contact, mais l'un d'eux vient vers elle, elle accepte volontiers qu'ils se frottent à elle.

    Elle s'entend avec les chiens et chiennes de toutes tailles à partir du moment où ceux ne lui font pas du rentre dedans (son ventre est encore un peu tendu de toute façon, ce qui ne doit pas aider). Elle fait sa petite vie et va parfois se frotter ou se mettre le ventre en l'air devant un chien en qui elle a confiance. Elle a rencontré une petite ratière un poil plus grande qu'elle, une labrador et une gros chien de 50 kg: pas de soucis.

    En voiture, elle a comprit qu'on ne la ramènerait pas à l'élevage, donc elle apprécie les voyages, dans un petit kennel ou par terre, elle s'endort, ne pleure pas.

    Elle est accroc de sa gamelle, mais ne grogne pas si le chat s'approche, ni si un humain s'approche, elle reculerait plutot. En clinique elle allait chercher les croquettes dans sa gamelle puis allait les manger au fond de la cage

    En ballade elle est promenée uniquement en laisse (enrouleur de 5m) car elle peut prendre des peurs, mais c'est de mieux en mieux, elle ne tire pas, reste aux alentours tous proches. Elle a découvert les gravillons, l'herbe, les arbres, le sable....

    Le gros point noir de Flicka reste le peu de confiance qu'elle accorde à la gente humaine. Il lui faudra un adoptant qui lui donnera le temps d'accorder sa confiance, un adoptant qui ne voudra pas tout de suite un chien qui viendra lui faire des bisous, se frotter contre lui ou remuer sa petite queue frénétiquement. Flicka ne fais pas ca au premier abord, il lui faut du temps. Ceci étant, même quand elle très peur parce que quelqu'un s'approche, elle ne mord pas -jamais- elle se prostre et attends que ca passe.

    Après 5 jours h24 dans sa FA elle commence à montrer de temps de temps qu'elle apprécie les caresses. Mais c'est encore aléatoire et la moindre peur lui fait oublier qui elle a devant elle.



    Flicka est donc stérilisée depuis peu, ses vaccins ont été remis à jour, elle est vermifugée et traitée contre les puces et les tiques. Elle est actuellement sous traitement post opératoire et ca se passe bien. Elle reprend un peu de poids, elle en avait bien besoin. A terme il ne lui faudra qu'une alimentation digne de ce nom et des vermifuges réguliers.

    C'est une très gentille petite chienne, un peu traumatisée il est vrai, mais rien d'insurmontable pour qui lui donnera juste un peu de temps. Elle est loin, très loin d'être le cliché hyperactif du jack, elle est calme, posée, elle aspire juste à un peu de sérénité.

    Pas de frais d'adoption, nous avons tout pris à notre charge.

    Co-voiturage possible si situation idyllique pour notre petite mère et plus encore si une refuge pouvait faire une visite pré adoption dans la future famille pour que nous soyons tous rassurés.

    Diffusions plus que OK.

    L'équipe de la clinique est très attachée à cette pépette, parce que nous savons d'ou elle vient et que nous avons tout mis en oeuvre pour la sauver, nous souhaitons donc vraiment qu'elle ait la vie qu'elle mérite. Si nous pouvions avoir des nouvelles de temps à autre, nous serions les plus heureux du monde.


    Contact: 06 79 10 30 44


    Je pense que tout à été dit, place aux photos et à vos questions.

















    Merci à tous.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua Avatar de clivet
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Petite précision: elle faisait 5 kg, il en fera aux alentours de 6 quand elle aura reprit son poids de forme.

    Merci

  3. #3
    Chihuahua Avatar de clivet
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Bonjour, quelques nouvelles rapidement:

    Ce matin Flicka est restée seule pendant 1 h (avec 1 autre chien et 2 chats), aucune bêtise alors qu'on avait laissé des choses à sa portée, volontairement. pas d'accident non plus durant cette absence. Ceux ci deviennent d'ailleurs plus rare et quand ils surviennent c'est uniquement devant la porte d'entrée, signe qu'elle a bien compris les rudiments de la propreté. Si la porte est ouverte, elle va dehors.

    Avons testé les bruits de machine à laver, tondeuse, aspirateur... pas de souci.

    A rencontré plus de chiens: pas de souci. Elle a tous les codes canins. Inhibition de la morsure (dans le jeu) parfaite, avec chiens et humains.

    Les jouets ne l'intéresse pas trop, sauf un doudou.

    Il suffit se mettre son petit plaid quelque part pour qu'elle comprenne que c'est sa place et commence à etre vraiment détendu quand elle dort.

    Que du positif, elle est prête à trouver SA famille!

    Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-dsc_0299.jpg

    Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-dsc_0309.jpg

    Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-dsc_0316.jpg

  4. #4
    Chihuahua Avatar de devilona
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Les 4 pattes au
    Localisation
    valdoie
    Âge
    32
    Messages
    14
    Date d'inscription
    juin 2011
    elle est magnifique et son histoire touche
    pauvre puce certains humains peuvent être d'une cruauté auprès de ses poilus
    heureusement que vous étiez la et la sauvé

    j'ai 7 chats que des sauvé de la rue ou de gens qui laisse leur gosses torturer ses pauvre animaux.. j'ai aussi des enfants mais ils savent qu'il faut respecter les animaux et donc or de question de leur faire du mal
    1 chien adopter a une association qui l'a sauvé aussi je m’écouterais je la prendrais auprès de nous (en plus mon mari adore les jack russel ^^)

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Après avoir discuté par mail avec Gwen Jaume, je suis d'accord pour adopter Flicka. Je lui ai envoyer un mail en ce sens.
    Voici mes coordonnés : geoffroy genin 4 rue rolland 69400 Villefranche sur saone 04 74 60 05 17 (c'est la cure).
    Pouvez vous me contacer pour que nous puissions envisager la suite.
    MErci à vous
    geoffroy
    Laurène D. aime ça.

  6. #6
    Berger Allemand Avatar de Laurène D.
    Association
    SPA de Carcassonne
    Messages
    466
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Les jack russel sont des chiens en or (comme tous les autres chiens d'ailleurs) et cette pépette a l'air d'être une parfaite amie!

    Merci pour elle Geoffroy!

    En lisant ce post, je réfléchissais également à une adoption.... bien que je sois complète... merci pour elle! Merci à vous qui lui avez sauvé la vie et sortie de son enfer!

    Honte aux éleveurs peu scrupuleux et sans coeur!

    SPA de Carcassonne, spacarcassonne@yahoo.fr, 04-68-25-35-45.

  7. #7
    Chihuahua Avatar de devilona
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Les 4 pattes au
    Localisation
    valdoie
    Âge
    32
    Messages
    14
    Date d'inscription
    juin 2011
    merci geoffroy pour donner une chance a cette puce (mon mari va être content et triste a la fois lol)

    je pense pas qu'on puisse dire que c'est une éleveuse vu comment elle s'en occupe des chiens...

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Après mai avec Gwen Jaume, je suis "adopteur"
    Geoffroy Genin
    04 74 60 05 17

  9. #9
    Chihuahua Avatar de clivet
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Adoptée par peregeoffroy!


  10. #10
    Banni
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    ISERE
    Messages
    998
    Date d'inscription
    juin 2013
    Super ! J'ai moi-même adopté une petite JR de 8a, retraitée d'élevage (dans l'Isère) et craintive... Il a fallu 2a pour qu'elle se comporte comme n'importe quel autre chien. Elle ne connaissait pas les caresses et soit baissait la tête, soit "subissait". Nous l'avons laissée aller à son rythme...
    Il y a maintenant 5a que nous l'avons et c'est un pur amour (et non, elle n'est pas speed !).

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Je suis rempli d'attente !
    Jeudi elle verra ses points être otés. J'espère que l'opération aura bien réussie.
    Pour l'instant , j'en parle à mon berger picard en lui montrant les photos sur l'écran : il les snobs magnifiquement!
    Peut être que j'ai pas encore tout compris sur les bêtes .
    Ce dont je suis certain , c'est que ce sera la fête, avec ... une pointe de jalousie.

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juin 2013
    Voila un mois et demi que Flicka est avec moi. Elle court comme une balle, commence à bien sauter, elle flaire les traces de gibiers et s'engouffre dans les buissons, elle se tortille d exitation en demande de caresses, elle mange tout , tout ce qui est consommable! il faut faire attention... Elle n'a fait aucune bêtise, chaque lieu nouveau est l'occasion de quelques cadeaux bien moulés et odoriférants. elle connait au pied, assi,s en rond, demande, saute, cabre, fente, jambe saute, mollet saute . figures simples d 'obérithmée. Elle n arrive pas au coucher, mais le club ouvre bientot et l'aide des moniteurs sera précieuse. Avec la berger picard, j'ai droit à des scènes de séduction de la part des deux. C'est à qui sera la plus pret de moi ou la plus sur moi ! Il n'y a pas eu d'agressivité, mais des petites remises en place à cause des croquettes. elle à bien grossi, pris de bon gigots et de belles épaules, elle reste un peu mince du rable . Elle a toujours peur des autres chiens, elle garde ses distances et elle craint toujours la proximité des têtes humaines Va savoir pourquoi ! et voila
    Dès que j'aurai fait un peu plus d'éducation je la présente a la session de chien visiteur, car elle sera très bien dans le rôle : drôle, caline, légère. Nous avons fait de grosse balades en montagne; Au début elle fatiguai au bout d'une bonne heure. A la fin elle en redemandait, puis piquait une bon roupillon
    Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-img00058-20130730-1236.jpg Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-img00052-20130730-1221.jpg Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-img00004-20130805-1240.jpg ( au frais dans le ruisseau avec frisquette)
    Flicka, type Jack Russel, 2 ans veut apprendre la vie... tout simplement. OK tout.-img00033-20130722-1720.jpg
    Dernière modification par peregeoffroy ; 23/08/2013 à 17h38.
    tatmikina aime ça.

  13. #13
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 600
    Date d'inscription
    août 2006

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien