Furby a fait beaucoup de progrès. Il devient curieux et explorateur.
![]()
C'est une discussion Furby - Lapin nain tricolore [Aninounou] dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...
Informations sur l'animal
Nom: Furby
Type: Lapin
Sexe: Mâle
Situation actuelle
Furby - Lapin nain tricolore
- Santé : Vacciné, castré et traité contre les parasites.
- Age : Environ 4 ans
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,760 kg
- Couleur : Blanc (beige par endroits) avec des petites tâches grises/noires.
- Poils : Courts
- Yeux : Noirs
- Caractéristiques : Furby n’a plus de cartilage dans le sinus, ce qui lui provoque une rhinite chronique (éternuement), il est actuellement soigné pour un streptococcus mitis (bactérie).
Il a également des troubles neurologiques dû à du pu dans la bulle tympanique droite. Les troubles neurologiques ne nécessitent aucun traitement et ne l’empêchent pas de vivre normalement, mais cela provoque une éventuelle difficulté à se repérer dans l’espace, il utilise donc beaucoup ses moustaches pour compenser. Lorsqu’il court, il peut foncer tout droit dans un objet, une barrière, un tabouret, ou même la jambe de sa FA, comme s’il ne percevait pas que cet objet se trouve sur son passage. Mais il s’arrête net dès que ses moustaches touchent un obstacle. De ce fait il court prudemment, pas à toute vitesse. Sa tête a une légère tendance naturelle à pencher vers la droite lorsqu’il s’arrête et il court dans ce sens, ce qui fait que lorsqu’il court, il le fait toujours en tournant en rond, dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsqu’il connait bien l’environnement dans lequel il se trouve, il fonce moins sur les objets car il connait la configuration des lieux et se repère mieux. Il écoute bien sa FA, s’il va dans un endroit où il n’a pas le droit, elle lui dit "non" et il comprend, il fait demi-tour. Il se sent un peu perdu au début, lorsqu’il fait un demi-tour, cela chamboule un peu sa perception de l’environnement.
- Comportement : Furby est un petit lapin attachant, il est calme, sociable et curieux. Quand il est arrivé chez sa FA, il était un peu timide mais maintenant il n’hésite plus à aller vers elle pour voir ce qu’elle fait et avoir des caresses. Il court souvent en tournant en rond, mais cherche également à explorer toutes les pièce de l’appartement qui sont à sa disposition. Furby aime également s’allonger et se reposer, souvent au même endroit. C’est un lapin très gentil, pas du tout agressif. Il se laisse caresser par tout le monde et aime beaucoup avoir de la compagnie.
- Education : Furby n’est pas encore propre, l’apprentissage est en cours
- Spécificité de l’adoption : Nous cherchons pour Furby une famille d’adoption très sérieuse, proche d’un très bon vétérinaire, qui s’engagera à lui apporter tout l’amour et les soins nécessaires, en connaissance de cause. Furby pourra donc faire l’objet d’un suivi post adoption particulier, pour apporter un soutien à sa future famille et être tenus informés d’éventuels changements. Furby a besoin d’un environnement stable, et sa famille d’adoption devra être vigilante aux courants d’air et à la poussière, utiliser une litière non volatile, par exemple.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Lieux de l’adoption : Furby est actuellement suivi par un excellent vétérinaire spécialisé NAC, ce qui assure une très bonne prise en charge. Les pseudomonas sont des bactéries difficiles à soigner, il est important que Furby puisse être suivi par un très bon vétérinaire spécialisé. C’est pourquoi il faudra que sa famille d’adoption puisse l’emmener chez un très bon spécialiste NAC ayant une compétence reconnue
- Son histoire : Furby a été abandonné dans un refuge, puis adopté par des gens qui ne s’en occupaient pas et le laissaient enfermé dans le noir dans un garage. Le refuge l’a récupéré et nous a demandé sa prise en charge.
- Actuellement : Dans le 34
Pour adopter : merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption.
Pour plus de renseignements : vicepresidente@aninounou.fr
![]()
le loulou est toujours à l'adoption
il est d'ailleurs inscrit à un concours ici : http://www.votipets.com/animal-7353-furby.html
me neurologique (à savoir le pu) de furby est opérable ?
est ce qu'il s'entend avec d'autres animaux ?
- - - Mise à jour - - -
ma question a été mangée en partie, excusez moi ; je souhaitais savoir si le problème neurologique (à savoir le pu) de furby est opérable ?
pourrais je obtenir une réponse s'il vous plait afin de savoir si une opération est envisageable pour furby pour le soulager de son syndrome neurologique dû à du pu
merci
je sais que nous sommes en période de fêtes mais serait-il possible d'obtenir une réponse ? merci
Avez-vous essayé d'envoyer un mp ? C'est parfois plus facile pour atteindre les gens.
oui mais sans résultat, même les messages à l'association elle même ne donnent rien
Bonjour,
Nous avons reçu tous vos mails via différents contacts, mais effectivement en période de Noël il nous faut un petit peu plus de temps pour répondre, nous sommes bénévoles
L'opération a été déconseillée par le vétérinaire car il y a plus de risque que de bénéfice probable.
Pour l'entente avec d'autres animaux, nous ne savons pas car sa FA n'a pas d'autres animaux, mais une cohabitation avec une lapine stérilisée est envisageable car il n'a plus ses bactéries aujourd'hui. Pour d'autres animaux, cela dépend de beaucoup de choses (caractère, race, mise en place de la cohabitation etc...)
*********************************
http://lapinsgrognons.blogspot.com/
merci de votre réponse et excusez moi de mon impatience ; je prends note pour l'opération et je le ferais suivre par mon vétérinaire ; comment saurais je qu'il faut le remettre sous antibiotiques, car sur un autre forum il était notifié qu'il faudrait certainement lui redonner le traitement de temps en temps ?comment faut-il procéder pour une adoption ainsi qu'un covoiturage ?
Furby doit être suivi par un vétérinaire connaissant bien les lapins, aussi je vous invite effectivement à consulter nos conditions d'adoption et remplir une demande d'adoption en ligne si vous êtes intéressée
Je vous informe cela dit que Furby a une demande à l'étude, rien n'est encore fait mais c'est en cours. N'hésitez pas à remplir un formulaire pour que nous puissions discuter de tout ça![]()
*********************************
http://lapinsgrognons.blogspot.com/
je l'ai fait à partir du mail que vous m'avez adressé il y a 1 heure environ
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))