Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gaby, tigré&blanc avec oeil abimé de 8 mois, Nancy (54)

C'est une discussion Gaby, tigré&blanc avec oeil abimé de 8 mois, Nancy (54) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Presque étoilé !
    Messages
    3 082
    Date d'inscription
    juin 2007

    Gaby, tigré&blanc avec oeil abimé de 8 mois, Nancy (54)

    Informations sur l'animal


    Nom: Gaby
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Issu d'une portée de mai qui n'a pas eu beaucoup de veine (aucun chaton n'a été adopté depuis leur arrivée qui remonte à des mois), Gaby est encore le moins chanceux d'entre eux, car un coryza lui a abîmé un œil rapidement après sa venue au refuge. Soyons clairs: il n'a pas le charme d'un jeune chaton, il n'a pas le charme d'un chat de race ou même d'un beau chat et il n'a pas l'aplomb d'un chat qui a vécu entouré depuis tout petit. Il a seulement une grande envie de découvrir les caresses des humains et de se trouver près d'eux, il ne sait pas exactement comment faire, il a encore quelques craintes mais il apprend et il y prend goût. Il est le plus sociable de la portée juste après Mouchette. Son frère prénommé Démon avec qui il partage la cage le regarde avec étonnement se rouler sous les mains et ronronner. Gaby est encore à apprivoiser et à mettre en confiance, il faut le prendre avec douceur mais il est très câlin et il peut être très tendre, on peut même le voir se mettre sur le dos et attendre la caresse, comme le ferait un chien... Il est aussi joueur et s'entend très bien avec ses frères et sœurs.
    Né 01.05.2011 - Puce 250268500490217









    SLPA d'Amance
    54770 Amance
    Tél. : 03.83.31.16.73
    Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h
    Dernière modification par Sanaga ; 26/02/2012 à 17h30.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Presque étoilé !
    Messages
    3 082
    Date d'inscription
    juin 2007
    Avec son frère Démon:


  3. #3
    Presque étoilé !
    Messages
    3 082
    Date d'inscription
    juin 2007
    Le fait de lâcher Gaby a complètement modifié son comportement. Être timide, il ne sait plus ce que c'est. Dès qu'il voit quelqu'un, il fonce se faire caresser et c'est maintenant lui qui sociabilise les autres. Regardez le venir chercher le contact, miauler pour l'initier, monter sur les genoux et profiter des caresses Un super petit minou qui promet beaucoup d'affection à ses propriétaires et qui est vraiment gentil et manipulable... De plus, il est extrêmement joueur et a gardé une âme de petit chaton. Il a vraiment du temps à rattraper dans tout et il ne lui manque plus que sa famille pour concrétiser tout ça !


  4. #4
    Raton Danseur Avatar de bab
    Messages
    9 333
    Date d'inscription
    décembre 2005
    toujours à l'adoption
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  5. #5
    Presque étoilé !
    Messages
    3 082
    Date d'inscription
    juin 2007
    Gaby est en FA !

    1ères observations concernant Gaby, affalé sur moi sur le canapé pendant que je tape (il a attaqué ma main qui court sur le clavier et là c'est moment de grosse toilette sur mes genoux... ).
    Je me suis demandé s'il ne s'ennuyait pas déjà, du fait qu'il est seul animal. Il aime jouer et adore être caressé. Mais il demande beaucoup d'attention pour le moment.
    Par exemple moi qui suis en pleines révisions de partiels j'ai essayé ce WE de le laisser seul pour réviser dans 1autre pièce. Au début, il est parti dans son petit coin (alternance entre derrière le canapé de la pièce où il est installé et son coussin). Mais quand je me suis levée au bout d'une heure pour aller me faire 1 thé dans la cuisine il m'a entendu et est arrivé en miaulant. Alors j'ai dû m'installer avec lui à côté et essayer de me concentrer, tant bien que mal.. :/

    Pour revenir à samedi, jour de son arrivée:
    A peine 1h après que j'ai posté samedi, il miaulait déjà pour sortir de la pièce où je l'avais mis, pour être prêt de nous et réclamer des caresses. Il me suit partout ou presque (on lui interdit certaines pièces, notamment la cuisine quand on n'est pas là), est très curieux et vif (il se faufile très vite).
    Il réclame beaucoup d'affection et n'hésites pas à miauler pour le faire savoir (mais c'est un vrai ronronneur une fois posé sur moi cad une fois qu'il a changé de position une dizaine de fois, c'est comique.) Le pb c'est qu'il miaule dès qu'on s'éloigne ou qu'on le renferme qq part. Enfin après 5-10min il finit par arrêter. Le même problème se pose à table, ce qui fait que je lui ai déjà donné 1 mauaise habitude: se mettre derrière moi quand je mange.
    Le problème est que si je le laisse monter derrière moi à table, il va venir devant et s'installer. Ou grimper sur la table... Donc le 2e pb c'est de l'éduquer.

    Et aussi au niveau de la quantité de nourriture et laquelle: il n'aime pas les croquettes de Lidl. Je m'en suis aperçue en le faisant goûter d'autres croquettes, qu'il préférait (qui sont plus petites). Il adore manger sa pâté à la patte, et donc en met partout!

    J'ai peut être été trop vite pour l'ouverture de la pièce où il était supposé être isolé au moins quelque jours le temps de s"habituer..? Alors question: comment gérer les caprices de Gaby au niveau affection: où mettre les limites? J'adore Gaby mais je ne sais pas toujours le gérer et suis parfois trop laxiste ou contradictoire...
    PS: je mettrai des photos dès que j'aurai le temps!

  6. #6
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 350
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  7. #7
    Presque étoilé !
    Messages
    3 082
    Date d'inscription
    juin 2007
    Gaby restera dans sa FA !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien