solution trouvée
C'est une discussion GENTIL MATOU DOUBLE POSITIF FELV + FIV en sursis quelques jours (69) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...
Fin septembre je reçois ce mail d'une nourricière que je connais bien et qui se déplace chaque matin en bus pour aller nourrir à 7 h dans un autre quartier de misère féline :
Informations sur l'animal
Type: Européen
Sexe: Mâle
Situation actuelle
"Bonjour Nicole, je vous avais déjà envoyé cette photo, mais ce gentil chat ne me quitte plus une fois qu il a mangé, ses maîtres ont déménagé en le laissant, il me suit et ca m ennuie beaucoup car il finira sur la route c est bien dommage , si vous pouviez voir si on peut lui trouver une famille , je sais y en a de partout. "
Ce chat est apparu sur ce lieu depuis plus de deux mois et tous les matins il attendait l'arrivée de la nourricière, accourant vers elle. Quand elle repartait, il la suivait jusqu'au bus et elle était obligée de le chasser de peur qu'il se fasse écraser.
Trappé, en accueil depuis une bonne semaine dans la salle d'eau de la nourricière, je l'ai récupéré ce matin pour l'emmener faire castrer/identifier/tester... Tout de déroulait bien pour lui d'autant qu'il avait touché le cœur d'une personne qui souhaitait vraiment l'accueillir et qu'une association acceptait de le couvrir.
Mais catastrophe ! Le test a révélé sa double positivité (néanmoins ça ne se suppose pas en le voyant).
La personne ne peut l'accueillir car elle a 5 chats dont 3 en accueil.
En quelques dizaines de minutes, il a fallu que je donne la décision à ma véto et il a failli être euthanasié. Puis la nourricière a accepté de le garder 3/4 jours dans sa salle d'eau mais il lui faut très vite une solution derrière. Sinon, il sera remis dans sa cité avec l'intention de le re-trapper plus tard (soit pour euthanasie médicale, soit pour solution d'accueil qui serait trouvée), ce qui n'est pas le top car beaucoup de maltraitance sur ce lieu.
C'est un gentil chat calme. Il ne connaît pas les chiens et en a peur. Concernant les chats, il mangeait à côté des autres sur le site et la nourricière ne l'a jamais vu se bagarrer.
nicoleva69@orange.fr et 06 77 41 94 09
Dernière modification par Nicoleva ; 12/10/2015 à 15h28.
solution trouvée
Je l'emmène lundi après-midi dans un petit refuge du 01 que je connais bien.
Merci aux personnes qui se sont mobilisées pour lui, et à celles qui ont diffusé et partagé mon SOS.
Dès lundi il va mener une vie tranquille et sans stress dans un petit enclos avec chalet chauffé, dédié aux leucosiques, et tenir compagnie à un autre matou.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))