Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

GRENACHE - dalmatien M - 1 an - en FA (dept 84) - dalmaSF

C'est une discussion GRENACHE - dalmatien M - 1 an - en FA (dept 84) - dalmaSF dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009

    GRENACHE - dalmatien M - 1 an - en FA (dept 84) - dalmaSF

    Informations sur l'animal


    Nom: GRENACHE
    Type: Dalmatien
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Grenache a été confié à l'association par son maître qui manquait de temps pour s'en occuper.

    Nom : Grenache

    Né le : 17/05/11

    N° d'immatriculation : 250269604375857

    Inscrit au LOF : Non

    Entente chat : non

    Entente chien : oui

    Entente Enfant : oui

    Disponible à partir du : 18/01/13

    Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.





    En FA chez Sonia, Grenache sera identifié, vacciné et sterilisé lors de son adoption.


    Grenache est parrainée par: Fanny

    Si vous êtes intéressé par Grenache , voici comment l'adopter :

    Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou à scanner et envoyer par mail)

    Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
    --> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
    --> fournir une copie de pièce d'identité
    --> fournir un justificatif de domicile
    --> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Grenache sont de 150 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

    contact@dalmatiensansfamille.fr

    --> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

    Vous pouvez également le parrainer : Cliquez ici

    Vos commentaires sur Grenache sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)

    - - - Mise à jour - - -

    Le 27 décembre:
    Citation Envoyé par parpaiou
    Grenache est très intéressant à observer, c'est un chien sympa comme tout, sensible et futé.

    Hier après-midi, la hiérarchie entre les chiens s'est établie et ce n'est pas un dominant, Prague le titille franchement mais pour l'instant pas de réponse, il est donc 4° dans la meute et ça lui convient.
    Il a aussi découvert les chats de la maison, quand ils s'éloignent il fait le coquin avec eux mais quand ils s'approchent il en a peur! Là ca y est, il est calme, les chats font partie du décor et il commence à capter le rythme de la maison, il observe beaucoup les trois autres chiens pour savoir la conduite à tenir!
    Il est encore sur le qui vive mais il à l'air d'apprécier la situation, des copains, des humains, un lit au chaud et des activités.
    Ca reste un chien très actif qui s'ennuie dès qu'il ne se passe plus rien, il ne sait pas se poser ou s'occuper tout seul, hormis à l'intérieur ou il se vautre sans problème avec les autres, seuls moments de calme.

    Côté santé, il a eu son rappel de vaccin hier et un vermifuge. Il présente une sérieuse gale des oreilles qui lui vaut des plaies aux oreilles à force de secouer la tête mais d'ici une dizaine de jours ça devrait rentrer dans l'ordre.
    Il paraît robuste ce chien, il est franchement en forme malgré ses trois précédents jours de diète (lors d'une fugue de chez son ancien propriétaire), pas un trouble urinaire ou intestinal.

    Il est confiant, joueur, câlin mais aussi coquin et très malin, avec ce que ça implique comme tentatives de désobéissance et d'amadouement (avec les yeux de cocker!), il teste pour savoir s'il faut vraiment faire ce qu'on lui demande.
    Pas de bol, j'ai le temps d'attendre en ce moment, donc en insistant j'en viens a bout! Mais il faudra que sa future famille soit pointilleuse et obtienne ce qu'elle demande, parce qu'il en a des outils pour nous acheter, il vocalise, il donne la patte, il se roule sur le dos, c'est un clown!

    Je vais mettre les photos et le ressenti de la promenade de ce matin
    Citation Envoyé par parpaiou
    Promenade du matin un peu compliquée car la limite de la fugue est facile à atteindre mais j'ai joué la sécurité en l'emmenant autour d'un plan d'eau immense mais clôturé et j'ai donc pu le lâcher pour vraiment l'observer et le pousser à la faute.

    Au début, pas du tout fixé sur moi, tellement habitué à vadrouiller seul depuis 6 mois que je ne l'intéressais pas du tout.
    Comme il suit les autres chiens, pas de souci pour le faire revenir en même temps mais au début aucun rappel.
    C'est venu doucement ensuite.

    J'ai testé aussi en restant statique pour voir, il renifle 5 minutes puis s'ennuie et va voir ailleurs si l'herbe sent meilleur.....
    Bref, j'ai renvoyé les chiens sur lui et ils me l'ont ramené sans difficulté mais il faut que ça bouge et qu'il soit occupé sinon on le perd!

    Après plusieurs rappels, et plein de papouilles à chaque fois, il a commencé à plus me surveiller et à revenir de mieux en mieux.
    Je pense que sa tendance à la fugue n'est qu'une mauvaise habitude et qu'une fois qu'il aura retrouvé un intérêt en l'humain il n'y aura plus aucun souci.

    Il a bien joué avec les chiens et est ensuite monté dans le coffre sans souci, n'a pas du tout tenté de partir à ce moment là.

    Il sera vite facile del ui faire confiance je pense.

    Voici quelques photos, sous la grisaille hélas





    Jeux avec Diva




    Un vrai lévrier


    Citation Envoyé par parpaiou
    En regardant les papiers de Grenache, nous avons découvert qu'il est le frère de... Fiona (en Corse chez Nicolas) et Kenzo (à Dijon chez Véronique).

    Ptit père à passé une bonne journée, il est en train de cuver ses croquettes!
    Photo prise à l'instant:


    Il est gentil, prend doucement quand on lui donne à la main et n'est pas spécialement agressif lors de la gamelle.

    Demain, il sera castré, des nouvelles vers midi et surtout la photo de la tete embrumée pour se moquer! :hihi:
    Le 31 décembre:
    Citation Envoyé par parpaiou
    Mr grenache va bien, il s'est bien adapté au rythme de la maison et commence à s'intéresser à nous, jusque là il était complètement fermé, trop occupé à redécouvrir le monde.

    Pour les comprimés, trop facile, on le mets négligemment dans la gamelle et c'est englouti sans y faire attention.
    Par contre, la seule fois où j'ai voulu lui donner à la main, impossible de viser au fond, il colle la langue au palais!! Et ensuite, impossible de le faire déglutir, j'avais jamais croisé un chien qui résiste à mes techniques mais du coup j'avoue que j'ai envie de retenter pour comprendre, il m'intrigue!!

    Maintenant, même au jardin il vient quand on l'appelle et j'ai cru voir un sourire, je pense qu'il en fera des grands quand il sera plus attaché à nous.
    Sa convalescence se passe bien mais comme il est encore assez gonflé, pas de sorties pour l'instant, on verra demain ou mercredi.

    Du coup, on a pu travailler les absences mais toujours avec ses copains chiens: au jardin il couine et tente d'ouvrir le portillon mais si on lui dit non il se calme maintenant. A aucun moment il n'a regardé en l'air pour calculer que le premier portillon était largement franchissable car assez bas, donc si c'est un fugueur, c'est un mauvais fugueur et c'est tant mieux.
    Première absence à l'intérieur ce matin, une demi heure avec les autres chiens et pas de stress, ils étaient tous couchés quand je suis partie, et tous couchés au retour! Ulya a quand même aboyé et il a suivi pour le principe!

    Ses soins aux oreilles paraissent relativement douloureux mais il se laisse faire très gentiment, il n'a pour l'instant montré aucun signe d'agressivité envers l'homme, même en cas de stress ou de douleur, c'est un chien respectueux et très fiable je pense.
    Il n'a même pas grogné après mon homme quand il est rentré de nuit, avec grosse doudoune, capuche sur la tête et écharpe jusqu'au nez!!
    Par contre, il paraît gardien, au jardin il a aboyé deux fois, des aboiements de garde mais je n'ai pas vu vérifier s'il y avait réellement quelqu'un à ce moment là, on verra à l'usage

    Enfin voilà, après 5 jours, Grenache commence à bien se sentir à la maison et dans la meute et je pense que les deux prochaines semaines vont nous révéler ses grandes qualités, il est prometteur ce petit, et tellement touchant avec sa tête de nounours...
    Le 3 janvier:
    Citation Envoyé par parpaiou
    Grenache va bien, il est bien remis de son intervention et a pu profiter du soleil et de la liberté ce matin, quelques photos

    Courses folles:










    Jeux endiablés:









    Mais aussi calme et détente:











    Plus d'infos sur son évolution demain car là je manque de temps
    Dernière modification par dalmaSF ; 11/02/2013 à 17h39.

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 8 janvier:
    Citation Envoyé par parpaiou
    Aujourd'hui, rencontre de la copine Foxie lors de la promenade: présentations bruyantes mais cordiales
    Je crois qu'il est vraiment sociable avec les femelles mais il a du faire de mauvaises rencontres lors de ses journées d'errance (il avait plein de croutes sur la tête et aux oreilles) et est un peu méfiant au premier contact, du coup il grogne un peu mais ça s'arrête là.
    Donc OK femelle inconnue croisée par hasard

    A tester avec mâles non castrés et un peu râleur, ca pourrait être la seule situation de conflit je pense

    Quelques photos





    Vous permettez madame?





    Et bien non, elle ne permet pas!

    Le 12 janvier:
    Citation Envoyé par parpaiou
    Quelques nouvelles de Grenache qui m'a fait une blague il y a deux jours: il s'est sauvé le bougre!!
    Moi qui pensais qu'il ne fuguait auparavant que par ennui, lors de longues journées d'absence, je me suis bien rendue compte que même en une heure, il s'ennuie!
    Du coup, il m'a démontré que mon grillage avait une faiblesse et a réussi à se faufiler dans les mailles..... emmenant avec lui Ulya et Diva, Prague est resté sagement au jardin, il n'a jamais trouvé le trou!! :div4:
    Plus de peur que de mal car la clôture donne sur une impasse elle même fermée par un portail, ils sont donc partis au loin dans un champ et sont revenus très vite et ravis quand je les ai sifflés, c'est d'ailleurs eux qui m'ont montré le trou.
    Bref, depuis j'ai réparé le trou et je teste ce coquin en le surveillant.
    Il est donc fugueur dans le sens ou si un passage se profile il ira, par contre quand on l'appelle il revient avec plaisir et ne s'amuse pas à nous faire courir
    Il ne pense pas à sauter apparemment puisqu'on à un portillon bas qui délimite une partie du jardin mais il ne passe pas par dessus pour nous rejoindre si on s'en va

    Depuis quelques jours quand même, je trouve qu'il couine moins, se pose un peu, il est moins nerveux, plus joueur avec Diva.
    En promenade il se régale et me paraît increvable
    Par contre une fois rentré dans la maison, c'est une carpette, il se vautre dans des positions incroyables! :hihi:

    Donc chien adorable, pour famille disponible, pas de problème avec les enfants et les autres animaux, mais jardin bien clôturé indispensable!

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  3. #3
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 19 janvier:
    Citation Envoyé par parpaiou
    Et voilà, on achète de jolis jouets, colorés, texturés, qui font pouic-pouic... et finalement, rien de tel qu'un bon bout de bois!!

    La lutte des dalmatiens oranges s'engage!











    C'est presque gagné, reste encore une babine de Diva pas loin mais pffff peine perdue pour elle!





    Ca y est victoire de grenache!






    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le beau Grenache s'avérant ne pas être OK chats, il a rejoint une nouvelle FA.

    Le 8 février:
    Citation Envoyé par laly13
    Grenache est à la maison depuis mercredi et nous pouvons déjà lui attribué 2 surnoms.
    Tout d'abord "Grenache le bienheureux" : ce loulou est toujours content, un rien lui fait plaisir, c'est vraiment le chien facile à vivre que nous avait dépeint Sonia :flower:
    Ensuite "Grenache la pipelette" : il parle toute la journée, quand il content, impatient, à moitié endormi ... des waouf waouf ponctuent la plupart de ses émotions ... un vrai clown.
    Alors je confirme Grenache est TRES OK ENFANTS : ici il cohabite avec 4 enfants (15 / 13 / 7 / 5 ans) et tout va très bien. Il recherche leur compagnie, est un très bon compagnon de jeu et n'est pas du tout brusque dans ses contacts avec eux.
    Avec les loulous de la maison, ça se passe très bien. Freesby et lui s'entendent à merveille car ils sont dans le même délire, on dirait des chiots qui passent leur temps à jouer puis à dormir et avec Sciana, c'est plutôt du style " toi le tacheté tu vas vite apprendre qui est LA chef à la maison". Mais il comprend et respecte très bien les remises en place de la demoiselle donc tout va pour le mieux.
    Côté éducation, sincérement pas beaucoup de travail à faire car les bases sont là. Il a très rapidement compris que l'étage était interdit aux poilus et attend sagement au pied de l'escalier comme les autres. Il va sagement à sa place lors des repas, ne cherche pas à chaparder pour l'instant, attend qu'on l'invite à entrer lors des franchissements de porte ... bref nickel !
    Par contre Grenache est très fixé sur les autres chiens du coup il va falloir essayer de le recentrer un peu plus sur l'humain.
    J'essaye de mettre quelques photos dans la soirée après la ballade prévue pour cet après midi :wink:
    Citation Envoyé par laly13
    Et c'est parti pour les photos ...

    "Alors tu la lances ta balle ?"


    Petite séance de "assis pas bouger"


    "Quoi ? Qui me réveille ? "


    "Moi z'aime les enfants !"


    " La vie, c'est trop dure ..."


    Avec mes nouveaux copains


    "Bon celui-là, il a la zen attitude "


    "et moi c'est pareil, je ne suis pas un grand stressé !"


    En ballade

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 18 février:
    Citation Envoyé par laly13
    Hier même si le temps était à la pluie nous sommes allés faire une belle ballade dans la garrigue et Grenache n'a essayé à aucun moment de nous fausser compagnie. Au contraire, lors des séances de cache cache, il a été très paniqué à l'idée de nous perdre. Par contre, c'est un vrai baroudeur et rien ne lui fait peur, ni les buissons épineux, ni les rochers escarpés, ni les éboulis !
    Nous avons fait le test de ne pas le mettre en laisse pour aller du jardin à la voiture et nickel : il a été le premier à monter dans le coffre et n'a pas profiter de sa liberté pour aller visiter le lotissement dans lequel j'habite. Idem pour le retour : il attend sagement, coffre ouvert, qu'on lui donne l'autorisation de sortir de la voiture et il a foncé direct vers le portillon pour rentrer chez lui. Je confirme donc ce qui avait été dit par Sonia, si Grenache a été fugueur dans son ancienne vie, c'était vraiment par ennui.
    Je vous fais partager les photos non ensoleillées de la ballade :


















    Et une petite dernière prise par mon mari qui m'a fait bien sourire : tous les jours avant de passer mon aspirateur, j'ai l'habitude de secouer les coussins des chiens et de les laisser s'aérer dehors posés sur un rondin de bois ... et qui j'ai retrouvé dessus ?











    [

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  6. #6
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 1er mars:
    Citation Envoyé par laly13
    Je vais vous faire partager notre petite expédition d'hier.
    Le soleil était au rendez vous, un peu de vent mais supportable donc on a décidé en fin de matinée d'aller pique niquer au bord de l'eau.
    On embarque les enfants et les chiens et direction la Grande Bleue.



    "Je cours, je vole !"


    "Avec mon pote Freesby, on a fait la course pour aller voir de plus près ce truc bleu qui bouge dans tous les sens"


    "waouh c'est que ça remue quand même !"



    ça snifouille ...


    ça explore ...






    ça contemple ...






    Ensuite petite promenade dans la pinède







    Puis retour à la voiture


    Grenache en mode commère qui surveille le patron en train de décharger la voiture.



    Grenache s'en est vraiment donné à coeur joie, c'est vraiment un chien qui a besoin de se défouler au grand air. Il nous a montré à quel point il est obéissant : il a passé sa journée en totale liberté et même si parfois il a été tenté d'aller à la rencontre d'humain ou de congénère qui balladaient dans le coin, un simple NON et il restait sagement à nos côtés. De plus nous sommes restés longtemps sur place et à aucun moment il a essayé de nous fausser compagnie, au contraire il est resté très proche de la meute.
    J'avoue que s'il n'y avait pas eu autant de vent et de fortes vagues, j'aurai permis aux 3 loulous d'aller se baigner, histoire de voir comment se comporte Grenache face à l'eau. Sciana et Freesby qui ne sont pas des retrievers pour rien lui auraient fait partager leur amour pour la natation. Mais ce sera pour une prochaine fois ...

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  7. #7
    Tortue Endurante Avatar de fanelan
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    28 - Dreux
    Messages
    9 971
    Date d'inscription
    août 2012

  8. #8
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 24 mars:
    Citation Envoyé par laly13
    Alors les jours, les semaines défilent et le gentil Grenache est toujours aussi sympa et facile à vivre.
    On l'a emmené au bord d'un étang et il n'a pas voulu suivre ses deux copains qui s'en sont donnés à coeur joie donc pour l'instant l'eau et lui, c'est pas une grande histoire d'amour mais peut être qu'à force il voudra bien y tremper une patoune.
    Pas de long reportage photo car la météo n'était vraiment pas propice mais quelques clichés quand même :

    Grenache en mode lézard au soleil



    Les trois pauvres malheureux : "dis pourquoi t'es dedans et nous on est dehors ???"



    "Moi Grenache, bel orangé aux yeux d'une douceur incroyable cherche une famille pour la vie ..."

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  9. #9
    Tortue Endurante Avatar de fanelan
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    28 - Dreux
    Messages
    9 971
    Date d'inscription
    août 2012
    Ils sont marrants tous les trois avec chacun une couleur différente. Merci pour ces belles photos.

  10. #10
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 31 mars:
    Citation Envoyé par laly13
    Le soleil est revenu (le vent avec !) et les loulous ont accompagné mon mari pour un footing. Grenache a un très bon rappel, n'a aucune intention de quitter la meute lors des escapades en extérieur donc c'est toujours sans laisse que le loulou se défoule.
    A leur retour (ils ont couru plus d'une heure je précise !), si vous vous attendiez à voir trois carpettes langues pendantes, c'est raté !

    La preuve en image :


    Grenache qui fait le clown


    "Dis t'as pas une paire de lunettes de soleil à me prêter ?"


    Grenache super concentré avant un lancer de balle

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  11. #11
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 17 avril:
    Citation Envoyé par laly13
    Le gentil Grenache va très bien, ici c'est les vacances donc du coup toute la famille est là, beaucoup de présence et d'agitation à la maison tous les jours.
    Et le soleil est au rendez vous :div2:
    Aujourd'hui journée très mouvementée pour les loulous : j'avais organisé à la maison un goûter déguisé pour mes 2 filles donc imaginez la scène ... 20 gamins qui courent dans tous les sens, de la musique, des gateaux à portée de truffe bref un après midi bien rempli émotionnellement parlant pour nos 3 poilus.
    Chacun à gérer à sa manière : Freesby, le craintif, n'a pas quitté son panier de peur de croiser un Buzz l'éclair, un indien ou un clown; Sciana, la gourmande, a "passé l'aspirateur" dans tout le jardin à la recherche de la moindre miette de gateau et Grenache, fidèle à sa grande capacité d'adaptation, était au milieu de tout le monde avec une zen attitude déconcertante !
    La preuve en image :


    Je peux vous assurer que Grenache est vraiment méga ok enfants :hihi:
    Il n'a pas essayé une seule fois de voler de la nourriture, j'étais trop fière de lui !
    Ce chien est une perle :flower:

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  12. #12
    Psychopathe de l'écriture Avatar de fredd
    Messages
    2 250
    Date d'inscription
    août 2010

  13. #13
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le 4 mai:
    Citation Envoyé par laly13
    Hier ballade en liberté et en laisse dans un endroit bien fréquenté et rien à signaler : Grenache a rencontré cinq congénères, des gros et des petits, des femelles et des mâles, des jeunes et des vieux et pas une once d'agressivité. Juste un snifouillage en règle et c'est tout !
    A un moment, nous avons même ramené Freesby et Sciana dans la voiture pour voir comment il se comportait en solo vis à vis des autres chiens, et tout s'est bien passé avec un petit jack russel. Grenache est à nouveau bien dans ses patounes :div2:
    Ce baroudeur au passé de fugueur n'était pas fait pour ballader au bout d'une laisse même si c'était aux côtés d'adoptants aimants et disponibles, et je suis persuadée aujourd'hui qu'il a vraiment besoin d'un congénère pour s'épanouir, pour l'apaiser et pour lui servir de référent dans beaucoup de domaines (rappel, rencontres congénères ...).
    Quelques photos ensoleillées sont à venir :wink:
    Citation Envoyé par laly13
    3 loulous très sages prêts pour la ballade



    Grenache en mode langue pendante







    A la file indienne ... derrière le chef de meute


    A la recherche d'un peu d'ombre




    Après l'effort, Grenache en mode lézard

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  14. #14
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Le beau Grenache est réservé et rejoindra sa nouvelle famille dans quelques semaines!!!

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

  15. #15
    Berger Allemand Avatar de dalmaSF
    Fonction
    Association
    Association
    DalmaSF
    Localisation
    78113 GRANDCHAMP
    Messages
    491
    Date d'inscription
    septembre 2009
    ADOPTE!!!!

    L'association a changé de siège social, les statuts ont évolués en conséquence et sont disponibles sur le site: www.dalmatiensansfamille.fr.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien