Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Guizmo - aussie mâle castré - 1 an (35)

C'est une discussion Guizmo - aussie mâle castré - 1 an (35) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mars 2012

    Guizmo - aussie mâle castré - 1 an (35)

    Informations sur l'animal


    Nom: Guizmo
    Type: Berger Australien d'Amérique
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : a des problémes comportementaux.

    Guizmo




    Né le 29 mars 2011
    Numéro LOF : 26525/0
    Numéro puce : 250269604324991
    Rouge tri queue longue
    Mâle castré



    Je ne pensais jamais avoir à poster ce genre « d’annonce ». Il m’est très difficile de laisser ce message, j’ai mis plusieurs semaines avant d’y parvenir. Pourtant la situation entre mon loustic et moi devient impossible.
    Expliquons un peu… Depuis tout petit Guizmo est très (trop) énergique. Je n’ai pas pris d’australien sur un coup de tête, je savais qu’ils étaient très sportifs alors j’ai pris mes dispositions : grandes balades, agility, cours en club… Mettant les destructions et le débordement d’énergie sur le compte du jeune âge, je n’ai rien fait de spécial. Nous avons suivi les cours en club canin (école du chiot puis éducation adulte) ainsi que des cours en méthodes positives (clicker) avec une éducatrice canine. Malgré ça les mois passent et Guizmo grandit. Il ne se pose pas, dort peu, réagit excessivement à tout ce qui l’entoure. J’ai eu de plus en plus de mal à le contrôler. Il adore jouer avec ses copains chiens et là je perds totalement son attention. Il est très sociable, il adore aller vers tous les gens. D’ailleurs il saute beaucoup !
    Petit à petit, j’avais de moins en moins l’attention et l’intérêt de mon chien. Et petit à petit j’ai commencé à me rendre malheureuse. Déprimée, frustrée et triste de ne pas parvenir à canaliser son énergie, j’ai tenté plusieurs méthodes. J’ai pris rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste avant d’annuler, ne souhaitant pas avoir un chien abruti par les médicaments.
    Finalement nous avons rencontré une comportementaliste qui m’a bien guidé, posant le mot de « superactif ». Pas tout à fait hyperactif car Guizmo ne détruit pratiquement plus depuis plusieurs mois, il supporte parfaitement la solitude. MAIS il ne sait pas s’arrêter ! Tout est confus dans sa tête, il a du mal à organiser et analyser les informations qu’il reçoit.
    Et moi, sa maîtresse, je ne suis plus capable de le rendre heureux. C’est très dur de se rendre compte de ça et de prendre cette décision de replacer son chien. Mais voilà aucun de nous n’est heureux comme ça…



    Vaccins à jour
    OK chiens (d’ailleurs placement avec d’autres chiens dans l’idéal)
    Chats : on en a à la maison mais il les course
    Enfants : il saute beaucoup donc pas d’enfants
    Bases d’éducation et d’agility (club canin depuis ses 4 mois, cours d’éducation depuis plusieurs mois – travail au clicker) : assis, couché, la patte, l’autre, pas bouger, tourne, monte, descend. Rappel très bon avec les autres personnes mais nul avec moi.
    Très propre, pas fugueur, adore la voiture, pas du tout craintif, se laisse facilement manipuler, pas aboyeur (sauf en présence de ses congénères), très joueur



    Attention : je souhaite pour Guizmo une famille stable, très sportive et très disponible. L’idéal pour lui serait de vivre en ferme ou alors en petite meute de chien avec ses maîtres. Je précise qu’il est très très sociable, débordant de joie. Il aime tout le monde. Soyez prêt à lui consacrer beaucoup de temps, d’amour et de patience. Pas question de crier ou s’énerver avec lui de toute façon ça n’aura aucun effet.
    C’est un chien très intelligent, très dynamique qui a besoin d’un cadre de vie qui bouge, de la présence de son maître…

    vrignaud1991@laposte.net (soucis probable sur cette adresse mail)
    marionvrignaud@hotmail.fr
    A 15 km de Rennes
    Plus d'informations par mail dans lequel je vous fournirais la ville et mes coordonnées téléphonique.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Loulou91 ; 22/03/2012 à 14h38.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mars 2012
    Soucis de messagerie, j'ajoute une autre adresse de contact

  3. #3
    Raven
    Invité
    Je viens seulement de voir l'âge de Guizmo... un chien se pose seulement vers l'âge de 2ans (berger australienne à la maison qui était "hyperactif" comme guizmo et s'est calmée d'elle même à 2ans) donc aussi peu de patience à l'âge d'un an je trouve ça plus que dommage... là il s'agit encore d'un chiot.

    Sinon, pourriez vous expliquer plus en détails pour les gens intéressés pourquoi "pas d'enfant" car s'il saute (ce qui est normal pour son âge et ce qui finira par se calmer petit à petit) c'est en signe de jeux ou c'est méchamment?

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mars 2012
    Guizmo a été adopté !
    Une famille qui a déjà une australienne de 10 jours de plus que Guizmo. Le contact entre les chiens a super bien passé et les gens sont supers. Ils connaissent la race, savent s'y prendre.
    Guizmo a bien accroché avec eux, pleins de câlins et bisous baveux.
    Le laisser partir fut très très très dur. Dés que la voiture a disparu nous étions en larmes mais je sais qu'il sera heureux. C'est exactement ce qui lui faut.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien