Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32
Arbre des j'aime20Aime

Héram Berger Allemand 1 an Chien Guide d'Aveugle réformé 01 69

C'est une discussion Héram Berger Allemand 1 an Chien Guide d'Aveugle réformé 01 69 dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Héram Berger Allemand 1 an Chien Guide d'Aveugle réformé 01 69

    Informations sur l'animal


    Nom: Héram
    Type: Berger Allemand
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Bonjour, je suis éducatrice de chiens guides d'aveugles à l'école de Lyon et du Centre Est. Je suis chargée de faire adopter les chiens retraités et reformés. Malheureusement je n'ai trouvé personne pour Heram, je viens donc ici le proposer à l'adoption.

    Heram est un berger allemand âgé d'un an tout pile. Il est LOF et vient d'un élevage. Il a suivi depuis son sevrage le cursus de chien guide mais il a du être réformé pour problèmes de santé. Il semblerait que ce soit les ligaments de l'épaule qui soient atteints, je demanderai plus de détails à son éducatrice. Cependant, cela ne l'empêche pas de monter les escaliers ou de courir, il est juste impératif qu'il ne saute pas.
    Niveau comportement, Heram est un chien sympa et attachant, assez vif comme tous les chiens de cet âge, mais il a reçu une bonne éducation et c'est donc un très bon chien de compagnie. Il adore les enfants mais est parfois un peu brusque. Il connaît les chats car nous en avons deux au chenil. Aucun problème avec les autres chiens, quels qu'ils soient, car il en a fréquenté énormément. Il avait l'habitude de vivre dans une maison avec un petit jardin mais pourrait très bien s'habituer à la vie en appartement, selon son éducatrice, s'il est suffisamment sorti et détendu. Il n'a pas tellement l'habitude de rester seul, mais quelques heures d'absence par jour ne devraient pas poser de problème.

    Il faut qu'il parte le plus vite possible... Il n'a plus de famille de tutelle et nous n'avons nulle part où le placer. Avant ce week end serait l'idéal.

    Nous sommes situés à Misérieux, dans l'Ain (01), près de Villefranche sur Saône (69), au nord de Lyon.

    Si intéressé, contactez Hélène au 06 78 77 39 66
    Miniatures attachées Miniatures attachées Héram Berger Allemand 1 an Chien Guide d'Aveugle réformé 01 69-heram2.jpg   Héram Berger Allemand 1 an Chien Guide d'Aveugle réformé 01 69-heram.jpg  
    Dernière modification par Melmene ; 16/07/2013 à 10h21.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pitchoun'
    Invité
    Lui trouver une nouvelle famille "avant ce week end" pendant les vacances ça va être compliqué mais c'est tout le mal que je vous souhaite....un magnifique berger comme lui va faire chavirer les coeurs j'en suis sûre !

    En attendant rien ne vous empêche de prendre contact avec ces asso, qui pourront peut être vous aider au placement...
    http://www.abasc.fr/
    http://ba-sans-famille.forumactif.com/
    Allison2311 aime ça.

  3. #3
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Oui je sais bien que la période n'est pas idéale... Beaucoup de postulants à l'adoption que j'ai contactés m'ont dit que ce n'était pas le bon moment pour prendre un chien. Certains attendent depuis plusieurs années, mais estiment que prendre un chien en juillet c'est trop compliqué... Bref chacun fait bien comme il veut. Mais le fait est que nous avons beaucoup de chiens en éducation à placer le week end en ce moment, et peu de familles disponibles, alors on m'a fait comprendre qu'on n'allait pas s'encombrer d'un réformé alors qu'on avait déjà du mal à placer nos futurs chiens guides... D'où l'urgence du placement. Après, si on trouve quelqu'un pour plus tard, on trouvera bien une solution en attendant.

    Merci pour les liens d'asso, je vais aller voir.

  4. #4
    Psychopathe de l'écriture Avatar de fredd
    Messages
    2 250
    Date d'inscription
    août 2010
    et donc, si "on s encombre pas", il devient quoi si vous trouvez pas ladite famille????
    je suis un peu choquée, même si je comprends la logistique, qu'on traite un chien, par ailleurs élevé pour travailler toute sa vie, comme un vulgaire encombrant, parce qu il est handicapé.....D AUTANT quand il s agit d'une structure travaillant POUR les handicapés.....à moins que ce ne soit que mercantile?????

    bon, je suppose que mon intervention sera supprimée, mais là, j'avais besoin de le dire.....
    Agnès HL, ODILE38 et véro. aiment ça.

  5. #5
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Non non mais je comprends tout à fait, je suis relativement d'accord, mais ce n'est pas à ce point là. Je pense que c'est plus façon de parler. Handicapé ou pas, là n'est pas la question, c'est plutôt qu'il faut placer en priorité les chiens en éducation. De toute façon, on trouvera bien une famille... Il n'a jamais été question de mettre nos chiens en refuge. Parfois, certains chiens avec des problèmes de comportement ont du mal à trouver un adoptant, nous les gardons un moment le temps de trouver. Ne vous inquiétez pas pour ça, nos chiens ne partiront qu'entre de bonnes mains, c'est pour cela que j'ai souhaité prendre en charge les adoptions. J'estime également que ces chiens (comme tous les chiens d'ailleurs), méritent une famille convenable et je ne laisserai sous aucun prétexte un chien partir n'importe où.
    Agnès HL, fredd et Pitchoun' aiment ça.

  6. #6
    Psychopathe de l'écriture Avatar de fredd
    Messages
    2 250
    Date d'inscription
    août 2010
    merci pour eux

  7. #7
    Chihuahua
    Messages
    13
    Date d'inscription
    janvier 2009
    excusez-moi mais,s'il n'y a que sauter qu'il ne puisse pas faire,les personnes non voyantes ne sautent pas .. Ceci-dit,ma mère est non voyante mais,un chien guide ne pourrait pas l'aider car,elle perd l'équilibre et donc doit se tenir au bras de quelqu'un pour se déplacer à l'extérieur : dans la maison,pas de soucis... mais,ce toutou pourrait lui tenir compagnie.Maintenant,il y a la distance ..... nous sommes en Belgique...

    Le problème de son épaule ne peut-il pas être résolu chirurgicalement ?
    Agnès HL and fredd aiment ça.

  8. #8
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Oui bien sûr, mais nous ne savons pas comment cela peut évoluer... Je ne suis pas tout à fait au courant de sa pathologie, mais pour ce qui est de courir, sauter, escaliers, j'ai demandé à son éducatrice pour pouvoir poser des conditions d'adoption, donc c'est ce qu'elle m'a dit. Le problème c'est qu'on ne peut pas se permettre de remettre à une personne déficiente visuelle un chien ayant un problème, car si cela évolue mal, il faudra le réformer. Il faut beaucoup de temps et de travail pour l'harmonisation de l'équipe maître/chien guide, donc on ne peut pas se permette que cela soit réduit à néant après peu de temps, alors que nous avions connaissance du problème depuis le début.

    Pour ce qui est de votre mère, je m'égare peut être un peu du sujet principal, mais nous avons beaucoup de maîtres de chiens guides qui ont des problèmes d'équilibre, c'est quelque chose de très fréquent chez les personnes déficientes visuelles, il faut juste que nous en ayons connaissance pour trouver un chien qui saura maintenir la personne dans le bon axe.

    Pour la distance, c'est à vous de voir, nous n'avons pas de limite de distance, tant que nous sommes assurés que le chien sera bien traité, mais par contre il faut que vous puissiez venir le chercher... Cela fait un peu loin pour vous depuis la Belgique, mais si vous êtes partante cela ne pose aucun problème.

    En ce qui concerne une éventuelle opération, honnêtement je ne sais pas, je sais qu'il n'en a pas été question, donc c'est soit que c'est impossible, soit que c'est une opération très lourde, ou très chère. Si vous êtes intéressée par Héram, je poserai la question.

    N'hésitez pas si vous avez des questions.
    Agnès HL aime ça.

  9. #9
    Accro au forum ! Avatar de CBM
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BA sans famille
    Localisation
    Coulommiers
    Âge
    68
    Messages
    2 493
    Date d'inscription
    décembre 2011

  10. #10
    Sharpei Avatar de dydyps
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    bourg en bresse
    Âge
    38
    Messages
    230
    Date d'inscription
    mai 2010
    il ne doit donc pas jouer avec d'autres chiens non plus je suppose?
    J'aurai pu me proposer FA mais ma chienne est très joueuse.
    Allison2311 aime ça.

  11. #11
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Alors on ne cherchait pas de FA mais uniquement des adoptants. Mais de toute façon, bonne nouvelle, j'ai trouvé quelqu'un pour lui, si tout va bien il part demain !!!
    Agnès HL and fredd aiment ça.

  12. #12
    Pitchoun'
    Invité
    Super nouvelle, ça a été rapide ! croisons pour que tout se passe à merveille...
    fredd aime ça.

  13. #13
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bon, de nouveau à l'adoption, la famille l'a rendu car "le monsieur a peur des chiens" ... No comment

  14. #14
    Sharpei Avatar de Melmene
    Localisation
    01
    Âge
    30
    Messages
    253
    Date d'inscription
    septembre 2007
    UP !!

  15. #15
    Moulin à paroles ! Avatar de Saff
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    76
    Âge
    32
    Messages
    1 890
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Bonsoir Melmene,

    Serait-il possible de vous renseigner un peu plus sur sa pathologie ? Je ne vous cache pas qu'il est pour moi impossible de l'adopter, mais c'est le genre de petit détail qui peut freiner les gens intéressés par le beau Héram.

    Merci pour lui.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien