Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35
Arbre des j'aime4Aime

IBO - Pinscher - 10 mois - RP (94)

C'est une discussion IBO - Pinscher - 10 mois - RP (94) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007

    IBO - Pinscher - 10 mois - RP (94)

    Informations sur l'animal


    Nom: IPSON et IBO
    Type: Pinscher Nain
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    J'édite : IPSON A ETE ADOPTE !!! Reste seulement IBO de disponible
    Je laisse volontairement les photos où ils sont tous les 2 car je n'en ai pas où il est tout seul.
    Ibo est un peu + élancé, - "trappu" qu'Ipson et il est + clair. Ipson est celui qui a le dos foncé (si on arrive à faire la différence sur les photos)


    IPSON et IBO - Pinschers 8 mois à adopter

    (Placement ensemble ou séparé)



    Petits chiens dynamiques au caractère affirmé !

    Besoin d'excerice quotidien(courir, rencontrer régulièrement des congénères...),besoin d'éducation.
    Pour amoureux de la race ou personnes connaissant bien le caractère du pinscher.
    Placement sous contrat associatif avec suivi pré et post adoption
    Ils sont identifiés,vaccinés (primo + rappel), stérilisés, déparasités,vermifugés
    Contact : babou.7@hotmail.frou 06.63.18.62.34

    Se trouvent dans le 94



    Dernière modification par babou.7 ; 13/07/2014 à 00h16.
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    49
    Date d'inscription
    août 2011
    oooooh <3<3<3<3 mais pourquoi je viens trainer ici moi !
    j'veux un p'tit chien T__T

    C'est quoi le caractère d'un pinsher ?

  3. #3
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    49
    Date d'inscription
    août 2011
    ça serait parfait pour moi ce genre de petit chien.
    j'adorerais aller le faire courir au parc pas loin de chez moi

    Mais est-il capable de rester seul la journée quand je bosse ?

    Je réfléchis avant d'adopter inconsidérément un chien car j'ai une grosse minette (au premier abord elle a peur des chiens, même plus petit qu'elle, parce qu'elle a été attaquée une fois. Mais si elle voit que le chien le fout la paix, ça va. Et puis de toutes façons elle a son perchoir le chien pourra jamais y monter )
    Peut-être qu'il vaut mieux que je prenne un chien plus vieux ?

  5. #5
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    Non, il va refaire votre appart' ! Ils font connerie sur connerie, bref ce sont des chiots. Il faut les habituer à rester seul progressivement avec peu d'absence au début, beaucoup de défoulement.

    Ils sont assez exigeants, vont se mettre à aboyer si ils ont décidé telle ou telle chose. Je vais chercher le courrier, ils se mettent à aboyer derrière la porte, ont du mal à supporter la frustration...
    La nuit, ils restent seuls avec mes autres chiens et ceux qu'on garde, pas de pipi caca ni de bêtises mais dans la journée, ils cherchent des idées pour s'occuper...donc pas faits pour les maniaques ni les gros bordéliques car ils ne loupent pas une occasion de se faire les dents et peuvent donc se mettre en danger.

    C'est pas très vendeur mais il faut savoir à quoi s'attendre, c'est un peu comme le caractère du jack russel si on veut comparer.

    Ils ont peur de rien ! Ils tiennent tête aux chiens adultes, ils n'ont pas conscience qu'ils font 5 kg, à part ça, ils sont super drôle, mignons comme tout mais il ne va pas falloir louper leur éducation pour ne pas que ça devienne des purges !
    Ils sont têtus et il faut donc être plus têtu qu'eux par contre ils sont attentifs, reviennent très bien au rappel.

    Ils sont pas mal complices, dorment ensemble, jouent ensemble, se suivent en balade mais ils se chicanent aussi et parfois, je suis obligée d'intervenir, ça ne va pas bien loin mais ils ont un sacré caractère et il faut les gérer pour ne pas que ça vire dans quelques années à de l'agressivité. Quand ils n'ont pas envie d'un truc, ils savent le faire savoir !

    Mais pour un placement en appart', à moins d'avoir des voisins qui ne seront pas indisposés par les aboiements, ça me semble un peu tendu. Tout ça va s'apprendre mais ça va être très progressif, les 2 s'entraîent l'un et l'autre, de + ils vivent avec une meute actuellement donc se retrouver seul du jour au lendemain sans copain chien pendant plusieurs heures, on court à la catastrophe.

    Un chien adulte me semble + approprié, le caractère est déjà en place, si vous le prenez via une FA, elle saura vous dire si votre mode de vie lui convient, si il sait rester seul etc... Adulte ne veut pas dire mou, au contraire, il y en a plein qui seraient heureux de vous suivre au parc
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    49
    Date d'inscription
    août 2011
    Merci beaucoup pour cette réponse constructive et éclairée

    Je pense en effet, qu'il vaut mieux que je prenne un adulte.
    ça ne va pas coller en effet :/
    Je ne serais pas contre éduquer un chiot, mais je ne saurais pas très bien m'y prendre en fait :/ (je devrais trouver des cours d'éducation, et pourquoi pas de l'agility en plus ? ce qui peut se faire, mais pas dans l'immédiat), et puis, je réfléchis aussi à l'option de prendre un sénior.

  7. #7
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    Ce n'est pas non plus très compliqué d'éduquer un chiot quand on prend le temps de se renseigner et SURTOUT de le mettre énormément en contact avec d'autres chiens. Mais, c'est + que le pinscher pour un 1er chien, ce n'est pas très recommandé sauf si on le veut vraiment, qu'on s'est très bien renseigné sur le caractère et qu'on sait à quoi s'attendre. Ce ne sont pas des terreurs loin de là mais pour "se faire la main", c'est quand même + simple de commencer avec un peu + cool si on n'est pas arrêté sur une race/caractère particulier.
    Tous les chiots après sont contents d'aller en balades, jouer etc...tout dépend de la façon dont on les stimule
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    49
    Date d'inscription
    août 2011
    En fait, j'ai grandi avec des chiens.
    Mon premier chien (j'avais 7 ans) c'était un colley... qui n'a vécu que 5 ans :/ Mais bon, moi j'étais plutôt méchante avec lui (je n'en suis pas fière, mais je n'étais qu'une enfant :/)

    Après, quand on es parti à la Réunion, les chiens se sont enchaînés (surtout dans la première maison, où ils venaient et mourraient assez vite)... Je ne les compte même plus. Celui qu'on a gardé le plus longtemps c'est Léon. Celui qui j'ai le plus aimé aussi.
    Il était tout jeune, pas adulte encore, mais plus tout à fait chiot, errant, et venait dans notre jardin parce qu'on leur donnait à manger. On en avait 2 autres et demi lol
    Un matin on a retrouvé la chienne agonisante (sa mère ?), Léon tout embêté à côté. Piment avait disparu 2 jours avant (jamais retrouvé) et en faisant le tour du jardin, on a trouvé Mozart, déjà froid et raide.
    Le chienne a du attendre l'ouverture du véto pour être euthanasiée. Empoisonnée. C'était trop tard. Ce qui a sans doute sauvé la vie de Léon c'est qu'il n'arrivait pas encore à se barrer du jardin... Ces ex-chiens errants, nés dans la rue, ne tenaient pas en place.
    Léon avait une cicatrice dépourvue de poils à l'épaule, on sait qu'une vieille femme l'avait soignée un peu avant qu'il ne vienne chez nous. On a déménagé, mon père a lutté longtemps contre ses évasions (en relevant le portail, bouchant le moindre trou du grillage etc...), sachant qu'il entrainait les chiennes (2 puis 3 puis 2) dans ses escapades... avant qu'enfin il se calme (après sa castration)
    Il est mort à 14 ans, tout vieux et plein d’arthrose, d'un bête accident, il a fait une chute de plusieurs mètres (il n'était plus très vaillant sur ses pattes)

    Un jour, ma soeur avait récupéré un chiot d'environ 1 mois (je passe les détails sordides)
    C'est ce chien, que j'avais commencé à éduquer. J'adorais ce chiot. Mais on ne pouvait pas le garder, on avait déjà 4 chiens (dont Léon). (et je le regrette encore). On l'a donné à un voisin de notre véto. Mais j'avais eu le temps de lui apprendre la propreté (il a pigé super vite) par exemple...
    N'empêche, je n'oublierai jamais le jour où en balade, il m'a échappé sur un terrain de golf... argh et le golfeur qui allait lancer sa balle. J'ai déboulé comme une malade "non attendez" (je voulais protéger le chien, mais aussi qu'il ne court pas après la baballe) m'attendant à essuyer les foudres du golfeur qui en réalité était mort de rire devant ma course poursuite

    Bref, je ne sais pas bien m'y prendre, mais j'ai un petit début d'expérience. Et surtout je connais déjà les chiens (adulte); mai soui je ne suis pas attachée à une race en particulier... (même si j'aimerai bien, un jour un berger)

  9. #9
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    UUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!! Les personnes craquent sur eux mais finalement ne donnent pas suite, ça doit faire 2 mois qu'ils sont à la maison, je ne comprends pas qu'ils soient toujours là............ça commence à faire long pour des chiots ! Ils s'habituent et s'attachent, la séparation va être difficile mais il est clair qu'on ne les gardera pas, on affiche complet !

    Merci de diffuser pour eux !!

    Je ne voulais pas les mettre sur leboncoin pensant me faire assaillir de demandes mais face au peu de succès qu'ils ont, je viens de leur créer une annonce....
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


  10. #10
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    Je désespère................................quelqu'un peut-il faire des diffusions sur FB, je les ai diffusé sur ma page mais on ne va pas aller loin.....mis également sur la page FB des pinschers et sur leur forum

    Moi qui pensais les caser rapidement............

    HEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!! Ca va être dur la séparation, de passer de leur élevage pourri à ici où ils sont sereins, pour encore les ré-adapter ailleurs + le temps passe + ça va être difficile pour eux la séparation
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


  11. #11
    Modérateur Avatar de Sanaga
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    40
    Messages
    15 710
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Bonsoir, pour quelle(s) raison(s) refusez-vous les coviturages? Cela peut bloquer d'éventuels adoptants
    Si vous êtes l'auteur d'une annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Déplacer l'annonce" en haut du sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous devez faire un rapport de modération.

  12. #12
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    Mis aussi sur leboncoin et nombreux vétos et toiletteurs...........

    - - - Mise à jour - - -

    Parce-que je veux voir les adoptants et le lieu où ils vont atterrir, je ne laisse jamais les animaux que j'ai en FA partir chez des gens que je n'ai pas contrôlé moi même.

    Après, je pensais qu'on pouvait trouver en RP pour eux mais je suis ok pour faire de la route. On a déjà placé un dalmatien en Charente, un X beauceron dans le jura et on s'est déplacés, pas de soucis mais faut que les gens soient top pcq vu le trajet, on ne peut pas se permettre de faire un A/R si c'est "juste" pour voir. Faut qu'à la base on ait un super feeling avec les potentiels adoptants, maintenant c'est pas pcq je fais le trajet que je les laisserai là-bas si il y a des trucs qui me chiffonnent !
    Dernière modification par babou.7 ; 10/05/2014 à 23h19.
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


  13. #13
    Poule Stressée Avatar de Vegane7
    Fonction
    Association
    Association
    Vegan.fr
    Localisation
    75
    Messages
    24 063
    Date d'inscription
    juillet 2009
    J'ai créé un FB et je diffuse : https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater

    Ne dites plus que vous aimez les animaux si vous consommez des produits d'origine animale. Soyez cohérent : devenez végan.e.
    https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

  14. #14
    Labrador Avatar de corinne27
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    42
    Messages
    303
    Date d'inscription
    février 2012
    C'est vrai que les pinschers ont du caractères mais une fois adultes, si on leur donne des limites, ce sont de vrais amours. Je connais bien la race, j'en ai depuis que je suis toute petite, ils sont aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur bien installés sur un coussin confortable ou sur le canapé, tout dépend des habitudes qu'on leur donne. Je partage sur facebook, j'espère qu'ils trouveront vite leur famille, ensemble si possible, car ils ont du s'habituer à vous et si en plus ils sont séparés cela risque d'être très compliqué.
    Pour ce qui est des visites post adoption, vous n'avez pas de contacts dans d'autres régions qui pourraient éventuellement vous aider?

  15. #15
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    Merci à toutes les 2. Vegane, je vous ai ajouté sur FB

    Et oui, c'est bien ça le problème, + le temps passe et + je trouve ça cruel de les séparer...mais Ipson a + de caractère qu'Ibo et c'est lui qu'il faut le + recadrer.
    Ce sont des amours, ils sont drôles mais il faut être patients, on a beau les reprendre sur certaines choses, il faut sans cesse répéter car ils sont un brin têtus voir obstinés !
    Vegane7 and corinne27 aiment ça.
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien