Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par elwin

Irysse - Dobermann 5 mois (59)

C'est une discussion Irysse - Dobermann 5 mois (59) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de elwin
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Reflexe Adoption
    Âge
    33
    Messages
    788
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Irysse - Dobermann 5 mois (59)

    Informations sur l'animal


    Nom: Irysse
    Type: Dobermann
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    Nom : Irysse
    Race : Dobermann
    Sexe : Femelle
    Né le : 15/07/13 (5 mois)
    Frais d'adoption : 120€

    Irysse est une femelle dobermann de 5 mois abandonnée suite à ses problèmes de santé (elle était également d'une maigreur à faire peur, mais elle reprend peu à peu du poids). En effet, Irysse a une maladie appelée démodécie, c'est une maladie de peau non transmissible aux autres animaux, ni à l'homme. Cette maladie est uniquement transmise de la mère aux chiots. La démodécie se traduit par une perte de poils. Son traitement actuel est de lui mettre des pipettes d'advocate tous les 15 jours. Il est possible que d'ici quelques mois Irysse ne présente plus aucuns signes de la maladie mais il est également probable que son cas s'aggrave, pour le moment nous ne pouvons en dire plus, tout dépendra de l'évolution de la maladie. Il faut donc être conscient que des frais vétérinaire seraient éventuellement à prévoir.
    Cette maladie ne la gêne pas pour vivre, c'est une jeune dobermann pleine de vie, joueuse comme tout chiot. Irysse est une chienne câline, pot de colle et très douce. Elle est un peu têtue aussi, il faut être ferme mais doux car elle est très sensible.
    Posséder un jardin serait un plus sinon Irysse aura besoin d'être régulièrement dépensée par de longues promenades...Elle n'est pas encore tout à fait propre : elle a compris le principe de faire ses besoins dehors mais en cas de jeu ou d'émotion elle a tendance à s'oublier. Et elle ne sait pas encore se retenir une journée entière.
    Irysse s'adaptera à tout environnement au vu de son âge mais il faudra impérativement lui donner des bases d'éducation. Elle peut vivre avec d'autres chiens et chats.

    Irysse est à adopter sous contrat Reflexe adoption. Ses frais d'adoption sont de 120€. Sa stérilisation sera obligatoire dans les 6 mois suivant son adoption (idéalement avant ses chaleurs car ces dernières peuvent provoquer une rechute, l'idéal serait donc qu'elle soit stérilisée vers ses 8 mois).

    Irysse est en famille d'accueil à Bauvin (59).






    Pour tous renseignements merci de nous contacter soit par mail : reflexeadoption@yahoo.fr ou par téléphone au 06.11.46.61.91
    Dernière modification par elwin ; 04/12/2013 à 15h00.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Bonjour

    Pouvez vous contacter laP;A;D; Protection associatives doberman, j'ai moi meme adopté une chienne doberman il y a 8 ans, cette assocation s'occupe de replacer tous les doberman en detresse

    Bien a vous

  3. #3
    Labrador
    Messages
    341
    Date d'inscription
    avril 2005
    Bonjour,

    Avez vous une idée du cout du traitement par mois?

  4. #4
    Saint Bernard Avatar de elwin
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Reflexe Adoption
    Âge
    33
    Messages
    788
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Je n'ai pas d'idée du coût du traitement car celà dépend de l'évolution de la démodécie...Actuellement le coût est de deux pipettes d'advocate par mois.

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de elwin
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Reflexe Adoption
    Âge
    33
    Messages
    788
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Irysse est réservée par sa FA. Nous sommes très heureux pour la puce qui va enfin connaitre la stabilité et la douceur d'un foyer qui l'apprécie à sa juste valeur
    lili2000 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien