Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69
Arbre des j'aime117Aime

Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)

C'est une discussion Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 644
    Date d'inscription
    septembre 2010

    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)

    Informations sur l'animal


    Nom: Janis
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade, est vieux,

    Janis est une super louloute ! Tout simplement. Elle est même carrément rock’n’roll !

    Mamie Janis vient de Seine-et-Marne. Son propriétaire est décédé en décembre 2013, et avec une douzaine de compagnons d’infortune, elle s’est retrouvée dehors, livrée à elle-même. A son grand âge, il a fallu apprendre à survivre…

    Nom : mamie_10.jpg
Affichages : 1799
Taille : 34,2 Ko

    Mais une bonne âme est passée par là, a rencontré cette petite troupe plutôt sociable et qui crevait de faim. Rapidement, un nourrissage s’est mis en place, puis un appel à l’aide est apparu sur Rescue l’été dernier. Ici : http://www.rescue-forum.com/sos-appe...s-77-a-119740/

    Nom : chats_11.jpg
Affichages : 2366
Taille : 30,2 Ko
    Nom : p1020912.jpg
Affichages : 1760
Taille : 65,0 Ko

    J’ai découvert l’existence de cette petite troupe féline le 22 septembre. J’ai vu ce chat, présenté comme un vieux matou de 15 ans squelettique avec une oreille quasi inexistante, et appelé Gandhi… J’ai craqué et contacté l’association SSAD, qui m’a tout de suite dit « Go pour Gandhi ». Gandhi a fait sa quarantaine chez une autre famille d’accueil toute proche de son site. Il a vu un vétérinaire dès le début de sa quarantaine, et grande nouvelle : ce n’est pas un vieux matou mais une mamie minette ! Gandhi est donc devenu Gandhinette… puis Janis, ou Mamie Janis.

    http://www.rescue-forum.com/adoption...y-77-a-120093/

    En quarantaine :
    Nom : caline11.jpg
Affichages : 1721
Taille : 16,9 Ko
    Nom : gandhi10.jpg
Affichages : 1744
Taille : 22,7 Ko

    Janis est arrivée à la maison le samedi 11 octobre. J’ai tenté de l’intégrer à ma troupe fluctuante de chats, sans succès jusqu’à présent. Mamie Janis était pourtant habituée à la vie en troupe, mais ce n’est pas sa troupe, et elle a décidé que les autres chats, ça suffisait maintenant. Du coup, elle reste dans ma chambre, dans laquelle elle bouge très très peu. Epuisée, elle a d’abord beaucoup dormi, en mode récupération intense. Puis elle a pris ses aises dans un rayon de 2m, ne se déplaçant que pour les besoins incontournables : aller manger, aller à la litière, venir chercher des câlins…

    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090114.jpg
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090115.jpg

    Janis est suivie de près par un vétérinaire. Son premier bilan biochimique était très mauvais sur le plan hépatique, conséquence d’une mauvaise nourriture. Son second bilan deux mois après (le 6 décembre) montre des valeurs bien meilleures qui sont quasiment revenues dans les normes, grâce à une alimentation de qualité et un soutien hépatique (un comprimé de Zentonil par jour). Janis refera un bilan hépatique fin janvier/début février et devrait alors pouvoir se passer de ce soutien hépatique.

    Mamie Janis présente très peu d’arthrose pour son grand âge, même si elle claudique un peu en se déplaçant, en revanche, son cœur a bien le même âge qu’elle. Pas de pathologie cardiaque déterminée (radio thoracique et échocardio où tout est normal), mais louloute a besoin d’un soutien pour ses fonctions cardiaques : un comprimé par jour, à vie.

    Enfin, Janis présente une oreille toute ratatinée, conséquence d’une gale d’oreilles non soignée pendant très longtemps, provoquant des grattages intenses, des saignements, un hématome… Janis a été soignée pendant de longues semaines mais elle est désormais débarrassée de sa gale d’oreille. Son oreille ratatinée demande un à deux nettoyages par semaine, avec une instillation de Surolan pour maintenir le conduit propre et exempt de microbes. Sur un autre chat, le vétérinaire aurait proposé une opération, mais au vu de l’âge de Janis et de son cœur fragile, cela n’est pas envisageable.

    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090220.jpg

    Le vétérinaire a confirmé son grand âge. Mamie Janis est désormais identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV, déparasitée interne et externe. Mamie Janis était déjà stérilisée.

    Janis aspire simplement à un bon panier retraite tout moelleux, un gamelle pleine de bonnes croquettes de bonne qualité, un peu d’humide de temps à autre, de l’eau fraîche en permanence, et des caresses, tout plein tout plein… et si vous êtes sympa, il n’est pas impossible qu’elle vous chante l’un de ses vieux tubes !



    Non en vrai, un concert de Janis, ça donne ça :



    Les frais d’adoption de Janis sont adaptés à son grand âge et s’élèvent à 50 euros.
    Janis est visible à Saint-Ouen (93).
    Dernière modification par melusine23 ; 29/01/2015 à 23h47.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 644
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Mamie Janis est trèèèèèès déçue. Déjà bientôt un mois que la belle a son post d'adoption, et rien, pas une touche, pas un commentaire.

    Voici les dernières actus de la miss. Branle-bas de combat, à Noël, elle est partie passer deux jours en Normandie avec un autre chat de la troupe. Il se trouve que je n’avais pas de solution de garde pour mes loulous, et autant ils peuvent tous tenir deux jours seuls avec des gamelles blindées et des litières propres, autant Janis et mon chat ayant des traitements quotidiens chroniques, il fallait bien que je trouve une solution. Donc pour la première année, j’ai pu aller dans ma famille avec deux chats et grâce à eux, j’ai eu une chambre qui ferme rien que pour moi (et pour les loulous).

    Janis est parfaite en voyage, elle est calme (sauf si elle veut aller à la litière) et attend sagement qu’on arrive. Elle a moins apprécié le fait de se retrouver dans une pièce inconnue avec un autre chat. Mais mon loulou est le plus pacifique des chats, gentil, soumis, pas du tout le genre à s’imposer. Finalement, Janis a fini par l’accepter parce que mon loulou ne l’a jamais embêtée, lui laisse la place qu’elle veut. Au moment de repartir, il n’y avait plus de grognement ou de feulement dans la chambre et ils parvenaient à partager le lit, l’un à la tête et l’autre au pied du lit, le plus loin possible de l’autre, mais quand même !

    De retour à la maison, Janis a exprimé sa joie de retrouver sa pièce habituelle, donc ma chambre… Et de ne pas en sortir. Mais depuis un peu plus d’une semaine, la choupette a pris l’habitude de grimper sur le lit. Rien d’étonnant ? Que vous croyez ! En fait, Janis adore se faire passer pour une vieille mamie handicapée incapable de monter sur le lit. Or, quand elle vivait encore dans la rue, Janis passait chaque jour un grillage d’un mètre de haut, avec agilité, pour rejoindre son point de nourrissage… A la maison, quand elle est arrivée, je lui avais installée une sorte d’escabeau pour lui permettre de monter plus facilement sur ma commode devant la fenêtre. Elle n’a jamais utilisé ce montage, le contournant ostensiblement pour sauter directement sur la commode. Puis elle a pris l’habitude de câlin du soir, quand je me couche. Mais Mémé Janis a toujours prétendu qu’elle ne pouvait pas monter seule… m’appelant à petits cris pour que je la porte, me faisant un cinéma pas possible pour me prouver par la pratique que « tu vois bien que je n’y arrive pas toute seule »… Sauf que, lors d’une précédente tentative d’intégration avec le reste de ma troupe, un chat ayant choisi de visiter la chambre et de grimper sur la commode… ben Janis s’est propulsée toute seule et sans difficulté sur le lit. Bref, tout ça pour dire que depuis début octobre, mamie Janis me joue des scènes d’anthologie de vieille chatounette sans force tous les soirs au moment du coucher. Sauf qu’elle semble avoir suffisamment pris goût au moelleux de la couette et des oreillers pour que désormais, tous les soirs en rentrant du travail, je la trouve confortablement lovée dans le lit… Sachant que pendant la journée, le niveau de l’eau et des croquettes est descendu, la litière a été visitée plusieurs fois et que Janis est seule dans sa pièce… Mais cela ne l’empêche pas, au moment du câlin du soir, d’affirmer haut et fort que décidément, non elle n’arrive pas à monter seule sur le lit et qu’il faut que je la porte…

    Sacrée Janis !

    Quelques photos de l’athlète.
    Extension du cou...
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090810.jpg

    Etirement des pattes antérieures :
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090811.jpg

    Etirement des pattes postérieures :
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090812.jpg

    Etirement de toutes les pattes en même temps :
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090813.jpg

    Repos !
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090814.jpg

    Et Janis en mode commérage sur la commode :
    Janis, 15 ans, écaille de tortue diluée, cardiaque et oreille très abîmée (93)-p1090210.jpg
    flokelo, ginette, sydney21 et 5 autres aiment ça.

  3. #3
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 644
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Bien. Face au déchaînement des foules en délire sur ce post, face à l'enthousiasme débordant pour Janis et sa rock'n'roll attitude, face à un engouement difficile à contenir, Janis herself accepte de vous offrir, en avant-première, un extrait de son prochain concert. Attention, ça décoiffe !

    Dernière modification par melusine23 ; 16/01/2015 à 19h02.

  4. #4
    Caniche Avatar de babou93
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    rosny93
    Messages
    96
    Date d'inscription
    septembre 2012
    concert époustouflant que j'adore. on ne s'en lasse pas
    melusine23 and Coppélia aiment ça.

  5. #5
    Membre 1 étoile
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Beaune, Bourgogn
    Messages
    3 101
    Date d'inscription
    juillet 2014
    elle est mignonne comme tout cette petite mamie , vous lui avez sauvée la vie en la prenant bravo
    melusine23 aime ça.

  6. #6
    Habitué Avatar de ULTRA67
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    853
    Date d'inscription
    octobre 2010
    quel plaisir de la voir savourer sa nouvelle vie .
    melusine23 aime ça.

  7. #7
    Berger Allemand Avatar de Coppélia
    Localisation
    78
    Messages
    464
    Date d'inscription
    avril 2013
    ah ça me fait chaud au cœur de la voir heureuse !!

    Je me souviendrai toujours quand on l'a amené avec Nadine chez le véto ! Elle s'est laissé faire comme si elle savait que c'était pour son bien ! Sa copine Prudence, que j'ai en FA, lui dit bonjour !!
    melusine23 and Nougatmonchat aiment ça.

  8. #8
    Berger Allemand Avatar de chaorphelin
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    449
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Ah ! Janis quel drôle petit bout de chatte
    Quel énergie tu mets dans tes vocalises
    Alors, si une gentille personne souhaite avoir l'honneur d'assister chaque jour au concert privés d'une star du rock'n'roll ,
    Vous pourrez également vous initiez a la danse country sous l’œil approbateur de maitre Janis
    Cette petite chatte sera votre cure de jouvence
    N'hésitez plus pour ce concentré d'originalité et d'amour

  9. #9
    Berger Allemand Avatar de chaorphelin
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    449
    Date d'inscription
    juillet 2014

    Personne pour cette petite extraterrestre ?

  10. #10
    Berger Allemand Avatar de chaorphelin
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    449
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Ne l'oubliez pas

  11. #11
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 644
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Mamie Janis a RDV chez le vétérinaire pour une prise de sang le samedi 7 février. Peut-être qu'on va pouvoir se passer d'un médicament sur les deux traitements quotidiens qu'elle prend actuellement. On croise les doigts pour que ses valeurs hépatiques soient toutes revenues dans les normes !
    chaorphelin and Nougatmonchat aiment ça.

  12. #12
    Berger Allemand Avatar de chaorphelin
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    449
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Gros câlins a la petite Janis

  13. #13
    Berger Allemand Avatar de chaorphelin
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    449
    Date d'inscription
    juillet 2014
    On se remotive pour cette Mamie rockeuse .

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    136
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Quel bonheur de voir Janis aussi heureuse, je la revoie avec "sa troupe", quelle gentille chatte. Cyrano et Nougatine, son frère et sa soeur d'infortune lui font un gros câlin
    melusine23 and chaorphelin aiment ça.

  15. #15
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 644
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Mamie Janis est en pleine forme, voire même un peu trop. Choupinette a pris 1 kilo en 2 mois... Oui oui, 1 kilo !!! Ah mais elle est loin la petite chose rachitique qui vivait dehors avec ses copains chats et qui attendait le passage quotidien de chaorphelin pour pouvoir se nourrir. Donc mademoiselle Janis fait désormais 4,7kg. Là, il ne faut plus qu'elle grossisse ! Problème, elle vit toujours dans ma chambre, même si elle a l'air très heureuse ainsi, ce n'est pas enfermée dans une pièce avec un grand lit moelleux en plein milieu que Janis va dépenser en énergie les croquettes qu'elle mange... D'où cet empatement !

    Sinon, bonne nouvelle, tous ses taux hépatiques sont revenus dans les normes, norme haute mais norme quand même, donc mamie Janis n'a plus besoin de soutien hépatique ! Youhou ! Janis n'a donc plus qu'un médicament quotidien, soutien cardiaque, et un nettoyage d'oreille tous les 10 à 15 jours est désormais suffisant.

    Janis attend que les bons yeux se posent sur elle pour pouvoir évoluer dans un environnement normal et pas enfermée dans une chambre (pour éviter les autres félins de la maison).

    Alors ??? Qui craque pour ma rockeuse ???

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien