Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16
Arbre des j'aime3Aime

Jeune chat errant, dominant, recherche famille aimante

C'est une discussion Jeune chat errant, dominant, recherche famille aimante dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017

    Jeune chat errant, dominant, recherche famille aimante

    Informations sur l'animal


    Nom: Ganesh (provisoireme
    Type: Européen
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : a des problémes comportementaux.

    Bonjour,
    Vous êtes notre dernier espoir de trouver une famille aimante pour ce chat retrouvé prostré sur un terrain de chantier. Nous l'avons mis en sécurité provisoirement, soigné, nourri et stérilisé après avoir signalé sa présence et rechercher ses propriétaires. De nombreuses associations ont été contactées ; toutes submergées, elles refusent de le prendre en charge. Une tentative d'adoption a été faite mais les personnes n'ont pas eu la patience de lui laisser le temps de se sociabiliser et nous avons été contraints d'aller le rechercher en espérant qu'il se calmerait après stérilisation. Malheureusement malgré cela, ce jeune chat adulte (environ 1 an) ne s'entend pas avec nos chats mâles et femelles stérilisés (grosses bagarres). Il les cherche, les attaque violemment. Nous n'en pouvons plus de vivre dans ces conditions depuis plusieurs semaines. Il est assez nerveux, solitaire mais en même temps il ne reste pas dehors longtemps (assez craintif des bruits extérieurs). En effet, nous avons tenté de le laisser dehors en espérant qu'il reprenne un chemin mais il reste constamment sur notre terrain! En revanche, pas de problème avec le chien mâle. Personnellement nous le déconseillons aux familles avec enfants, au moins un temps. Il lui faudrait un endroit calme avec des personnes patientes qui sauront lui redonner confiance. Un accès à l'extérieur serait à notre avis préférable mais pas indispensable. Je me tiens disponible pour toutes autres questions.
    La vétérinaire nous conseille de l'abandonner dans un champs loin de chez nous mais en pensant à ce qui pourrait lui arriver, en sachant qu'il a été plusieurs jours sans bouger sur le terrain du voisin avant que nous n'intervenions alertés par ces cris... Malheureusement, si nous n'avons pas le choix...
    Si nous pouvions lui trouver quelqu'un qui pourrait veiller sur lui...
    Nous demandons une participation au frais de stérilisation (facture à l'appui) pour preuve d'engagement sérieux.
    Merci pour lui!!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Jeune chat errant, dominant, recherche famille aimante-capture-chat-trouve.png  

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise !
    Messages
    5 599
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Un chat est territorial, et celui la cherche une maison, il castagne c'est normal, ils survivent comme çà dans la rue.
    Comment l'as tu introduit ? Après une quarantaine?

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017

    Quarantaine ok

    Citation Envoyé par nat34 Voir le message
    Un chat est territorial, et celui la cherche une maison, il castagne c'est normal, ils survivent comme çà dans la rue.
    Comment l'as tu introduit ? Après une quarantaine?
    Oui. En quarantaine dans la salle de bain, seule pièce disponible pendant 1 semaine. Ensuite comme aucune des annonces ne nous a permis de retrouver d'éventuels propriétaires, nous l'avons confié à un couple qui nous avait contacté pour l'adopter. Malheureusement, le chat étant très perturbé, en pleine période de "chasse" et non stérilisé, les personnes n'ont pas eu la patience d'attendre qu'il se sociabilise et nous ont rappelé au bout d'une semaine pour que nous le reprenions. Nous n'avions pas moralement d'autre choix. Donc retour salle de bain pendant quelques jours puis nous avons restreint le territoire de notre loki (femelle stérilisée adoptée à la spa, très farouche,qui vit à l'étage, à l'écart des autres chats qu'elle fuit depuis son adoption) et lui avons attribué une des chambres. Puis stérilisation. Progressivement et toujours sous surveillance, nous l'avons autorisé à aller dans le couloir puis à rdc en faisant gardien des portes pour lui permettre de remonter quand il le souhaitait mais en veillant à ce que loki soit tranquille. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes 6 autres chats et j'ai toujours procédé ainsi. D'abord période de "décompression" puis introduction. Encore Loki (la 6ème arrivée), elle, évite les autres. Aucune bagarre. Mais lui sérieusement, c'est un cas. Je serai incapable de lui faire du mal mais la dernière fois quand je l'ai vu agrippé mon Sirrius, je l'aurai volontiers étrangler! Et il le poursuit! C'est mon bébé qui vit en planqué et l'autre qui règne comme une terreur. J'envisage de le mettre sous Xanax car ce n'est plus possible de vivre comme ça, trop stressant! En dehors de ça, il peut être cool. Là il vient de manger, repus, il dort dehors sous le transat et nous avons fermé la porte pour que mes autres bébés puissent bouger...

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    je vais aller cherche le feliway friends en diffuseur. encore des petits sous mais bon...! j'ai du feliway classic en spray. A priori le diffuseur friends est bien mieux adapté à la situation. A suivre...
    Même si cela fonctionne, je tiens à préciser que je souhaite ardemment trouver une famille pour le loulou, je suis au complet et parviens difficilement à assumer financièrement.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    Oui quarantaine puis introduction progressive sous surveillance. Compliqué. Encore bagarre tout à l heure. J'avais écrit long message expliquant tout ce qui a été fait tout à l heure, avant le message précédent, pas encore visible. Pas le courage de tout réécrire.

  6. #6
    Surprise !
    Messages
    5 599
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Si je posais la question, c'est pour mieux cerner la bête, pour avoir un profil qui lui permette de trouver sa famille adaptee.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    le message apparaît 2 fois, il fallait que admin approuve. Merci à vous nat34

    Message en doublon supprimé
    Dernière modification par Kyt's ; 04/06/2017 à 11h23.

  8. #8
    Habitué Avatar de ULTRA67
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Messages
    846
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Essayé du zylkéne , ça donne de bon résultat chez les chats flippé , et ça vaut le coup de le tenter.

  9. #9
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 046
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider (9 chats à la maison....) mais bravo pour ce que vous faites pour ce petit minou J'espère de tout cœur que vous allez trouver une bonne famille.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    merci pour l'info, je ne connaissais pas. Je vais voir pour en trouver. En attendant, on est allés chercher du feliway friends en diffuseur et on a aussi acheter des petits coussins avec de l'herbe à chat à l'intérieur. Il se sont roulés dans tous les sens en mode carpette, trop mignons. Ils ont l'air tous plus zen... A suivre. Ah oui, et on m'a parlé aussi de la plante nommée "cataire". Il parait que les chats en sont fous.

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    merci pour votre soutien en tous cas! Nous espérons que ça va marcher et que tout le monde cohabite au mieux en attendant. Incapables de nous résoudre à l'abandonner à son triste sort même si nous savons qu'ils ont nécessairement des ressources dont nous les penserions incapables... Nous avons notre part de responsabilité dans le fait de les rendre dépendants mais il y a tellement de dangers : les voitures, la cruauté de certains humains, les guerres de territoires avec leurs propres congénères... Nous ne pouvons nous empêcher de vouloir veiller sur lui

  12. #12
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    août 2013
    ricki, êtes-vous en ville, dans une petite commune, près d'un axe de circulation ?

    Ceci pour avoir une idée de l'histoire de ce bonhomme. Pour moi, il a été largué, et il ne supporte pas une famille autre que la sienne (qui le tient "prisonnier"), tout comme il se sent en danger dehors...Ce n'est pas un chat "des rues", fait pour ce genre de vie.
    Donc le larguer dans les champs serait le condamner.

    J'ai "hérité" comme cela d'une jeune femelle donnée en prime avec la maison vendue par sa proprio. Les nouveaux (mes voisins) ne se sont jamais occupés d'elle qui a vécu des mois autour de sa maison.

    Un soir d'automne, elle a déboulé chez moi comme une furie en hurlant pour se jeter sur les gamelles, prête à assassiner tout le monde. Bouffée aux vers, et crevant de faim.

    Les miens sont restés 2 ou 3 jours sans rentrer, tant elle leur faisait peur.

    A l'instant où j'écris ceci, elle est sur mes genoux. Il a fallu des mois pour qu'elle fasse copain-copain avec les autres - en particulier les jeunes qui sont nés depuis qu'elle squatte chez moi.

    L'avantage est que tout le monde peut se réfugier ailleurs, où à l'extérieur, en cas de conflit.

    Il n'y a pas de castagne, mais elle reste une grincheuse - râleuse incroyable...et va tous les jours attendre devant son ancienne maison.

    A ce propos, les "nouveaux" proprios ont déménagé depuis 3 mois. La maison est donc close et sans vie...et cette terreur de minette devient de plus en plus geignarde comme un bébé, réclamant des câlins, et tolérante envers les miens...
    Elle a enfin compris que son chez elle, c'est maintenant chez moi...et que ma meute de chats est la sienne.
    Dernière modification par Segusia52 ; 06/06/2017 à 12h18.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    Oui nous sommes au niveau d'un carrefour sur une grande avenue. Avec un passage à niveau. Donc beaucoup de passages et de dangers oui. Ne vous en faites pas, nous ne pouvons nous résoudre à faire cela. J'ai convaincu maman que nous aurions peine à vivre avec cette idée de ne pas savoir ce qu'il devient et d'imaginer le pire. Maman pense aussi que quelqu'un l'a lâché là. Nous avons espoir en feliway friends et herbe à chat : moins violent, ça crache dès que trop proche à leur goût. Je pense que Ganesh veut faire connaissance mais Sirius n'est pas prêt. Je suis allée chez véto tout à l'heure pour 2 autres de mes chats. J'en ai profité pour lui acheter du Zylkène.
    Très joli sauvetage que vous avez fait. Ma petite Mia, trouvé elle aussi affamée (elle mangeait des mottes de terre) devant le lieu de travail de ma mère était pareille. Elle était folle et parlait tout le temps (caractéristique qu'elle a conservé à notre grand bonheur). Elle nous mordillait littéralement mais comme c'était un petit gabarit, elle nous faisait moins peur. Pas de violence même envers les 4 autres à l'époque. Maintenant c'est notre princesse, notre reine et elle le sait. Elle est absolument adorable. Jamais nous ne regretterons de nous être intéressés à elle. C'est notre trésor.
    Ganesh est un chat en pleine force de l'âge, magnifiquement dessiné et très puissant. Il a encore des réactions vives donc nous avons décidés de ne plus chercher le contact direct : nous le laissons se frotter à nous s'il le souhaite mais attendons qu'il soit plus détendu pour qu'il accepte le contact de nos mains sans se sentir agressé. Nous espérons ainsi rendre la tâche plus facile à d'éventuelles candidats à l'adoption. Je pense qu'il pourrait devenir très amitieux, en tout cas il nous colle tout le temps et répond assez bien à nos appels je trouve, c'est encourageant!

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2017
    Ganesh va mieux, il est un peu plus calme... Disons qu'il a plus de rappel lorsque nous le surprenons en train d'essayer d'agresser les autres... Aujourd'hui il est parti : nous avons enfin trouvé une famille pour Ganesh grâce à l'aide de Marine, entre autre. Une maison avec jardin et 2 chiens! Génial, ça devrait être royal pour lui. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à notre petite "Terreur" et à sa nouvelle famille!

    - - - Mise à jour - - -

    Ganesh va mieux, il est un peu plus calme... Disons qu'il a plus de rappel lorsque nous le surprenons en train d'essayer d'agresser les autres... Aujourd'hui il est parti : nous avons enfin trouvé une famille pour Ganesh grâce à l'aide de Marine, entre autre. Une maison avec jardin et 2 chiens! Génial, ça devrait être royal pour lui. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à notre petite "Terreur" et à sa nouvelle famille!
    Marie-Hélène75 and mikado26 aiment ça.

  15. #15
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 878
    Date d'inscription
    août 2013
    On n'aura pas de photos ??
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien