Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30
Arbre des j'aime5Aime

Korrigan, ratou à l'adoption - Paris

C'est une discussion Korrigan, ratou à l'adoption - Paris dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009

    Korrigan, ratou à l'adoption - Paris

    Informations sur l'animal


    Nom: Korrigan
    Type: Rat
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : est vieux,

    Korrigan est un mâlou de 1 an environ, qui a eu le bonheur de croiser sur sa route des bénévoles qui ont aider à son trappage, car il avait été abandonné dans un jardin publique.

    Vous pouvez retrouver les infos dans les archives : http://www.rescue-forum.com/adoption...ublique-59165/

    J'ai donc accepté de l’héberger temporairement à la suite du trappage, le temps de lui trouver une nouvelle famille et de nouveaux copains.
    Suite à de nombreux refus pour le placer dans des associations nac et rongeurs, je fais donc une petite annonce pour ce loulou pour si des particuliers finiraient par craquer sur son caractère trempé et sa bouille d'amour




    Korrigan aime:
    les grandes balades, farfouiller, explorer, tout renifler, et l'aventure,
    il est sortir tous les soirs et si par malheur je n'ai pas le temps, il ronge les barreaux de sa volière et se met devant la porte debout comme un malheureux prisonnier.
    Il aime se balader partout dans les pieds, il n'a peur de rien, son terrain de jeu devra être vaste et adapté à son caractère curieux.
    C'est un ratou très gourmand, qui adore goûter à tout, au risque de laisser derrière lui ce qu'il n'aime pas.
    Il adore les friandises à la carotte et à la pomme
    attention si vous avez des chats, car il leur volera leurs croquettes et le contenue de leur gamelle


    Ce qu'il n'aime pas:
    Rester cloitrer dans sa maison, ce n'est pas un rat pépère il a besoin de beaucoup d'excercice pour se dépenser, et il vit très mal l'enfermement sur la longue durée.
    Il n'aime pas trop les autres animaux, -surement dû à son abandon dans la nature ?- il a tendance à ronfler sur les autres poilus, mais il sait faire sa vie et en sortie et si les autres ne viennent pas l'embêter, il les laissera tranquille.
    Il n'aime pas trop être câlins forcés. Il sait venir de lui même, et se laisse manipuler pour les traitements, il reste cependant un rat très indépendant.






    c'est donc un mâlou non castré, qui a besoin de beaucoup d'espace et d'un peu d'amour et d'attention, mais qui reste très indépendant, il a réappris à faire confiance à l'humain et surtout bien compris qui lui remplissait la gamelle
    Il n'est toutefois pas conseillé pour une première adoption.
    Une tentative d'intégration a été essayé avec mes maloux, mais ça n'a pas marché car personne ne voulait céder la place de chef, il est donc assez dominant.
    Il est très propre en sortie ce qui est vraiment un bonheur, et il est très malin, il retourne dans sa volière pour manger ou boire, ou va dans la gamelle des minous quand il a trop soif, il arrive à ouvrir les tupperware de friandises, et adore grimper partout, il a vraiment besoin d'un grand terrain de jeu.
    Je pense qu'il serait plus heureux dans un grand espace disponible qu'avec des compagnons de cage.













    Ce loulou est assez génial surtout quand on connait ce qu'il a connu, on aurait pu s'attendre à un ratou sauvage, mais pas du tout, certes un peu indépendant, mais très gentil, se laisse manipuler et gratouiller la tête, très gourmand, il mange comme 4 et se dépende toute autant. Il n'a eu aucune malade grave et a été traité bien sûr depuis son trappage.





    - - - Mise à jour - - -








    petite vidéo de ses premiers jours à la maison
    http://www.youtube.com/watch?v=RWuOGcWdraI

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    Ah c'est gentil le texte je l'ai fait à la va vite et en me relisant je vois que y'a des phrases pas français j'ai du commencé un début de phrase et finir en tournant différemment.

    Pour les photos j'en ai un pack mais j'attends, je les posterais régulièrement pour upper le post

    voilà je réessaye pour la vidéo:


    - - - Mise à jour - - -

    Ah oé chouette ça marche, j'avais jamais mis de vidéo pas fait gaffe à l'icone d'intégration du coup.
    Merci

  3. #3
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    de nouvelles photos du louloux








  4. #4
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    miam miaam petit goûter

    Mrs Gruyère aime ça.

  5. #5
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    huum j'ai bien peur que ça ne marche pas trop
    avec les 2 groupes chez moi ça n'avait pas marché, les miens avaient eu peur surtout et lui il en avait profité pour se gonfler à bloc


    sinon il va bien,
    il mène sa vie quoi, il chasse le chat qui est en FA sous association, il mange les graines qui tombent des cages, et fait des provisions dans sa gamelle de croquettes du chat dans sa volière, que je dois régulièrement vider une fois rentré

    cette aprèm je suis allée chercher chez ma véto les packs pour son miam à lui, je mélange un pack sélective rat pomme-cassis et du rongis,
    quand il m'a entendu mélanger avant de verser dans sa gamelle il était tout fou aux barreaux genre le brocolis il est marrant, un vrai bon vivant ce loulou.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mars 2013
    Bonjour ! Je dois avouer que je craque complêtement pour ce p'tit loup.
    Je suis à Paris, j'ai 21 ans, je suis étudiante. j'ai acheté il n'y a pas longtemps un petit ratou dans une animalerie pas très nette. (Ils étaient 15 dans une toute petite cage, tous cachés sous une maisonnette, pour me les montrer le gérant a secoué la cage comme un taré, et m'a attrapé le miens par la queue...) Mais bon, il a l'air en parfaite santé, très timide, mais commence à vouloir découvrir autre chose que le coin de mon bras. Et je lui cherche donc un copain !

    Et là je tombe sur ce ratou, qui me rappelle fortement ma première rate, qui pleurait dès que je la remettais dans sa cage, et qui bouffait tout ce qu'elle trouvait.

    Par contre, j'ai un chat. Il se fiche un peu des rats, vu qu'il y en avait 4 quand il est arrivé à la maison. Tant qu'on en vient pas l'embêter, il ne bouge pas. (Et maman surveille, il l'a bien compris..)

    2ème soucis peut être, vous allez me dire, c'est que je me déplace régulièrement. Donc là, vacances, je les emmène avec moi, chacun a sa caisse de transport (en toile) et sinon, lorsque je pars en week end, je les laisse chez moi (jamais plus de 2-3jours) avec le stock de bouffe, d'eau, et avec le chauffage, lumière pour la journée. Aucun de mes rats ne s'en est jamais plains, mais voilà, est-ce que Korrigan supporterait de rester 2 jours sans sortir ?

    En tout cas, je suis prête à l'adopter ce petit ratou, il me plaît bien, chouette caractère !
    Je vous donne le maximum d'infos pour voir si ça peut coller avec le caractère de korrigan. Dites moi si ça peut le faire ou pas. J'ai bien sûre le temps qu'il faut pour m'en occuper, l'argent pour tout le nécéssaire (bon en esperant qu'il ne tombe pas malade trop souvent )

  7. #7
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    chouette description pour la proposition de la potentielle vie qu'il pourrait avoir une fois adopté

    ça fait combien de temps que tu as adopté l'autre loulou exactement ? Sais tu l'âge qu'il a maintenant ?

    par ailleurs, je suppose que ça doit être tes premiers rats, aussi jme demande, es-tu familière un peu avec la méthode d'intégration ou pas du tout ?
    car comme indiqué sur l'annonce, Korrigan est chouette avec l'humain et dans l'absolu, mais assez tendu et fort en caractère avec les autres rats, il faudrait donc bien connaître et prendre son temps avec la méthode d'intégration.

    Ce serait dommage que ton jeunot soit "traumatisé" par le vieux ronchons belliqueux qu'est Korrigan Et puis niveau frais véto on s'en portera mieux si y'a pas de gros bobo.


    Pour ce qui est du chat, je ne suis pas une opposante à la cohabitation entre les espèces, je crois que sous vigilance constante, on peut faire vivre des animaux différents sous le même toit, donc je ne m'affole pas trop de la présence de matoux,
    cependant, il faut bien prendre en compte que ce loulou a vécut dehors assez longtemps et il n'a absolument aucune peur, il est du genre a attaquer pour faire fuir l'ennemi. A voir si le chat aura la patiente ou la sagesse (?) de le dédaigner ou risque de vouloir riposter ?

    Pour les voyages, il sera heureux je pense de partir car il n'aime pas la solitude,
    toutefois il ne mourra pas de passer un week end dans sa cage/volière, il faudra juste bien prévoir la bouffe car il mange comme 15, et est très dominant, donc il pourrait piquer la bouffe du copain.
    Il m'arrive de ne pas avoir le temps de le sortir tous les jours, et ça ne le rend pas complètement fou pour autant, il devrait survivre à un week end sans sortie si la cage est suffisamment spacieuse et accessoirisée

    Bon pour conclure, et je me répète (je sais, je sais je radote) ma crainte c'est que l'intégration ne marche pas...
    mais peut être avec un jeune ça sera plus facile
    Peut être pourriez vous passez le voir dans un premier temps pour voir si déjà en vrai il vous plait, et voir un peu le rapport et comportement qu'il aura face à vous ?

    - - - Mise à jour - - -

    rhoo en me relisant je commence par tu, puis vous,
    désolée, décidement faut que j'arrête de venir sur l'ordi le soir...

    sinon j'ai oublié de te demander, tu as quoi comme habitat ?

    - - - Mise à jour - - -

    petite photo pour la route puisque je suis connectée


  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mars 2013
    Alors j'ai adopté Timmy le 14 février (oui c'était mon valentin..) et le gérant m'a dit qu'il devait avoir 5 mois (mais bon vu ses compétences, il en savait rien. Il m'a donné tim en me disant que c'était une femelle -_-) mais je dirais qu'il doit avec 7 mois. Il est très timide. C'est un véritable ours en peluche, il est très très calin, tout doux, mais très peureux. Donc déjà, je ne pense pas qu'il osera se mesurer à Korrigan.. haha. Mais faudrait pas qu'il devienne son souffre douleur non plus !!

    J'ai eu ma première rate en 2010, puis une petite troupe de 4 a suivi (portée non désirée aussi..) mais je n'ai eu que des femelles. Timmy est mon premier mâle.
    Après tous mes rats se sont toujours très bien intégrés, mais c'était des rats d'animalerie. Par contre je n'ai qu'une cage, donc ça va être vite vu, c'est ou ils s'entendent, ou ça va pas le faire.. ^^ (Oui parce que je sais d'habitude on intègre d'abord le rat à part, à la maison, à nous, etc, PUIS on fait rencontrer les loulous. Mais bon J'AVOUE TOUT je n'ai jamais fais ça, sauf avec une petite rate que j'avais prise parce qu'elle était trop bébé pour la confronter à mes grosses ratounes. Ca s'est toujours bien passé.

    Pour le chat, comme je vous l'ai dis, il ne dit rien tant qu'on ne l'embête pas. (Enfin tant que je suis là pour surveiller.) Il avait tendance à jouer avec ma première rate, ils s'adoraient, le chat la mordillait même un peu. Mais il n'a jamais retenter l'experience avec les autres. C'est une grosse flippette, il aura plus peur de korrigan qu'autre chose, même s'il fait 8kg de plus. haha

    Je rentre à paris demain donc je vous montre ma cage (c'est pas la mienne, mais c'est la même quoi ) Korrigan, ratou à l'adoption - Paris-37.jpg

    Mais ce qu'on peut faire, c'est que je peux passer le voir en amenant Timmy, pour faire une première rencontre oui, et on peut voir s'ils s'entendent, et aussi bien sûre, si Korrigan me plaît toujours autant

    Moi je dis "vous" par politesse, mais en fait, vous avez quel âge ? Je crois que vous êtes une femme, mais j'imagine pas une gerbille en tout cas.. (Ouais, le soir on est super drôle.)

    Merci de votre réponse en tout cas.

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mars 2013
    Korrigan, ratou à l'adoption - Paris-404528_10200578479772411_311385788_n.jpg

    Timmy son premier jour

  10. #10
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    Tu peux me tutoyer y'a pas de soucis, j'ai 24 ans , non je ne suis pas une gerbille, même si parfois je me rends compte qu'elles déteignent sur moi, je bouffe leur carottes déshydratées et j'aime prendre des graines de tournesol ou de courge avec mon thé...
    et oui, je suis une fille ^^

    Ton petit bout est adoraaaable, mais je ne pense pas du tout qu'il aille sur 7 mois, il est bien plus jeune que ça, ça se voit à sa bouille d'amour toute petiote. Surtout si tu l'as acheté en février (date de la photo ?) ça fait plus dans les 4 mois. Enfin de toute façon c'est le bon moment pour lui trouver un copain qu'il ne dépérisse pas seul d'ennuie pendant les journées où tu n'es pas là.



    bref, si jamais tu passais le voir, n'amènes pas ton rat, ça ne sert à rien, ça va le stresser et la méthode d'intégration ne se passe pas comme ça, il ne faut pas être brusque mais y aller doucement en plusieurs sorties et de préférence dans de grands espaces pour qu'ils puissent prendre de la distance, le tien ne connaitra pas les odeurs chez moi et ça influencera sur la rencontre, ça risque de le traumatiser, donc pas terrible pour de futures intégrations.
    Si jamais rencontre il y avait un jour, ça se passerait chez toi après quelques jours d'adaptation pour Korrigan à ton environnement.


    Par contre ta cage ne convient pas du tout.
    Quand je rigolais en disant qu'il ne mourrait pas de rester dans sa cage tout un week end,
    pour le coup il fa devenir fou dans un truc aussi petit,
    On se bat déjà suffisamment au sein de notre association de gerbilles pour que les adoptants oublient ces cages totalement exiguës pour un groupe de gerbilles, car c'est vraiment trop petit, alors pour un groupe de 2 rats, c'est vraiment inadapté, en terme d'espace, de volume, d'agencement, par ailleurs le systeme de cuve pour diverses raisons ne convient pas trop au mode de vie des rats, même en plexi.


    J'ai pt être semblé désespérée dans le texte de mon annonce pour caser ce loulou, mais je lui cherche vraiment un environnement adapté spécifiquement à ses besoins
    généralement on recommande en habitat minimum pour 2 rats les mary de ferpl*st :



    ça fait de mémoire dans les 80x 50x 45cm

    c'était d'ailleurs son ancienne cage, et il devenait fou là dedans, alors imagine dans l'habitat que tu proposes
    Si tu as vu la vidéo que j'ai posté, c'est un malou de "bon" gabarit, en plus de son énergie débordante, il a vraiment besoin d'un habitat grand, et large où il pourra quand même se dépenser si jamais il n'est pas sorti tous les jours


    Je ne suis pas une extremiste des dimensions, ni des méthodes mais sincèrement, avec ce loulou, qui a beaucoup de caractère comme je le notifie bien dans l'annonce et dans les messages, il faut vraiment prendre son temps et respecter une méthode qui leur donnera de l'espace et pas de stress, ça ne va pas du tout aller, de le mettre directement dans la cage.

    Je ne sais pas si tu envisages d'agrandir ton groupe plus tard ou de changer de cage, mais dans l'état actuel, au vu de tes descriptions, je ne suis pas du tout rassurée.
    On peut si tu le souhaites approfondir et en parler après par message privé ou directement au téléphone, mais tel que tu fais ta proposition, dans l'état actuel, ça ne conviendrait pas du tout, du tout à ce que je cherche comme adoptant pour ce loulou

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mars 2013
    Je comprends tout à fait. Moi aussi en attendant ta réponse, j'y ai réfléchis, et c'est vrai que l'an dernier, je ne foutais rien, j'avais 4 rats mais ils étaient tout le temps en libertés dans mon appart', c'était génial, leur cage, c'était mon appart. Mais là c'est vrai que je ne suis là que le soir, et que je bouge assez souvent, et chez mes parents, la cage est encore plus petite (bon timmy ne s'en plait pas, lui s'il pouvait, il resterait tout le week end dans sa boite de transport, il aime les petits espace, c'est pas un grand explorateur !) et ils n'ont que ma chambre pour se ballader.

    C'est vrai que j'ai craqué sur Korrigan parce qu'il me rappelle beaucoup ma première rate, avec qui j'avais une grande "complicité" due à son caractère, une vraie petite humaine ! Et de plus, c'est vrai que je ne vois plus l'intérêt de prendre des rats en animalerie (même si ça leur sauve grandement la vie, surtout sur les quais de seine) ou des ratons tous jeunes qui vont facilement trouver un foyer. Alors certes, Korrigan durerait moins longtemps, mais de toutes façons, 3 ans c'est bien trop peu !!

    D'un côté j'aimerais retrouver cette ambiance des rats qui courent partout chez moi, qui boivent dans les verres des invités en soirées, et d'un autre côté, en ce moment j'ai plutôt besoin de rats pépères qui n'en demandent pas trop.

    Je n'ai pas l'intention de changer de cage pour l'instant. Moi c'est "ils vivent dans une petite cage, mais ils ont le droit de sortir tout le temps." C'est simple, quand je rentre, j'ouvre la cage, et ils font ce qu'ils veulent.

    Donc tant pis, je cède ma place pour Korrigan, ma situation actuelle ne lui permettra pas de s'épanouir comme il le veut... Au pire.. garde le ! Il a l'air tellement chouette !

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mars 2013
    C'est vrai que timmy fait tout jeune, mais il est assez gros en fait. Donc je sais pas trop quoi en penser...

  13. #13
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009
    ce qui compte c'est aussi bien la longueur de la hauteur de la cage, de même qu'il a été prouvé que pour les humains le supportable minimum pour ne pas devenir fou est de 9mcarré pour une chambre (ou pièce dans le cas de chambre d'étudiant) donc il en va de même pour les autres animaux, qui même s'ils font des sortis, sont principalement dans leur habitat.
    Toutes les infos sont trouvables sur le forum ou les forums spécialisés sur les animaux.

    Après rentrent en compte les besoins spécifiques de tel ou tel animal, et Korrigan, lui, nécessite vraiment un habitat assez spacieux pour pouvoir se dépenser pendant le temps où il ne pourrait pas être en sortie.
    Il a été habitué à beaucoup se balader et quand il en a marre il rentre de lui même dans sa volière, et je pense que ça prouve qu'il y ait bien, actuellement il est ds une tower chichi avec 3 étages et aménagement. S'il pouvait avoir plus grand évidement ça serait bien, mais en tout cas pas plus petit, il deviendrait fou parqué dans des dimensions moindres.

    (je m'excuse encore pour le retard de réponse, je ne reçois pas de notif, malgré que je les aient activées sur le sujet)

  14. #14
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009




    Par ailleurs je dois partir cet été pour un stage pour valider mes études, ça devient donc urgent pour le loulou
    au moins un accueil temporaire pour les 2 mois de cet été


  15. #15
    Habitué Avatar de mexaya
    Fonction
    Association
    Association
    APAG
    Localisation
    Paris - 75013
    Messages
    826
    Date d'inscription
    juin 2009


    Toujours là le loulou,

    pas de proposition d'accueil pour cet été, pas de proposition d'adoption,
    la date se rapproche à laquelle je vais devoir partir, et je n'ai toujours trouvé aucune solution

    n'hésitez pas à partager autours de vous, Korrigan, ratou mâle super curieux et sympa, recherche un hébergement pour cet été











 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien