Le 15/12/2015 :
Je n'avais pas vu qu'il avait son petit sujet, super ! ! Le loulou va bien, c'était un peu dur pour la première nuit il était perdu, on verra comment ça se passe ce soir. Il est mimi sinon, à défaut de pouvoir se défouler physiquement on sent qu'il va prendre plaisir à apprendre des choses ! Il est tout pataud et marche pas très droit, c'est drôle à voir.
On espère aussi que son souffle au coeur pourra se soigner ou du moins s'améliorer, on en saura plus à la prochaine visite véto d'ici la fin du mois.
On se fera une petite séance photo jeudi, histoire de faire chavirer les cœurs !
Le 17/12/2015 :
Lévis va très bien !
Ça y est il prend ses marques, et il cachait de l'énergie à revendre! Il a été assez sage les 2 dernières nuit et on a pu dormir tranquillement, il sait assez bien se retenir et a compris que les besoins c'était dehors, même si bien sûr il oublie de temps en temps pour les pipis, il apprend vite.
Il se promène un peu mieux aussi, il semble s'habituer à la laisse.
Sinon, avec mes chats, je ne sais toujours pas ce que ça donne puisqu'ils ne veulent absolument pas descendre de l'étage, ou ne veulent pas rentrer s'ils ont pu sortir, l'un étant particulièrement stressé par ce nouveau venu ... mais par contre du côté de Lévis y'a pas de souci, il a rencontré la minette libre dont on s'occupe et il ne lui dit rien, bien sûr s'il veut trop la renifler ou jouer avec elle ne veut pas et lui fait savoir, mais au moins il est OK chats sans souci.
Tout à l'heure on va aller se promener dans le bourd d'Iffendic pour lui faire découvrir de nouvelles choses, et samedi, ce sera un petit tour chez "tata Lucie" et rencontre avec Izzy !
(mais en vrai il est encore plus beau !)
En tout cas la promenade de ce matin s'est très bien passée, il a été exemplaire, il a rencontré des chiens (s'est même fait un pote), quelques promeneurs et des enfants. Il était un peu troublé par les cloches de l'église mais heureusement son copain est revenu à ce moment, ça l'a rassuré.
Il est en plein apprentissage de la propreté et du "non-ça-ne-se-mange-pas", et nous on est en plein apprentissage du rangement! Comme lui, on a des petits oublis, mais ça va venir.
Lévis a rdv pour son petit cœur et son rappel le 29. En attendant, il cale moins souvent en promenade et il a passé la seconde, il sait quand il a besoin de faire une pause mais ça va, il gère bien son rythme.
Le 19/12/2015 :
Ballade matinale avec le loulou ! Et maintenant qu'il connait bien les alentours de la maison et qu'il a du mal avec le principe de la longe, on a tenté la ballade libre, c'est nickel et il répond très bien au rappel (enfin en même temps, il part pas, déjà ça aide ^^) . Bien sûr, c'est juste autour de chez nous et sous haute surveillance, on alterne avec ballade en laisse pour qu'il continue à s'habituer.
Du coup j'ai pu faire des photos dès ce matin, il pause bien le beau Lévis ! Attention aux yeux ...
Petit loulou s'est bien amusé cet après-midi ! Il était un peu déconcerté par l'énergie d'Izy qui avait le temps de faire 6 allez-retour à toute vitesse pendant que lui faisait ses 10m tranquilou ^^ ! en plus d'un super aprem avec une copine, il a été gâté, on lui a offert un Frisbee à mâchouiller en caoutchouc souple et résistant mais il s'en fiche royalement pour le moment (nos sabots de jardin sont bien plus intéressants).
Il commence aussi à demander pour sortir pour les besoins, bon, faut décrypter mais on commence à bien comprendre et il sait attendre le temps qu'on se prépare pour sortir, donc nickel !
Le 22/12/2015 :
Lévis est un chiot qui apprend très vite, je trouve qu'il retient bien les sons et les gestes, il mémorise des choses que je ne lui ai montré qu'une ou 2 fois, il aime vraiment apprendre ! Il connaissait déjà le "assis" en arrivant, mais faudrait que je filme le "couché" il est trop mignon il le fait super bien.
Il mordille moins, sous les conseils de Lucie on lui a appris le "lèche" et comme ça il peut quand même montrer qu'il est content sans faire mal ... hier il a aussi rencontré un chiot à peine plus vieux qui a dû lui croquer les fesses une ou 2 fois, je pense qu'il a compris que ce n'est pas agréable ^^!
Il a maintenant bien confiance en nous et nous suit très bien en ballade (avec des pauses quand même), il est sage comme une image en voiture et gère très bien les absences aussi, aucune destruction, pas de pleurs, idem la nuit.
L'acquisition de la propreté est aussi en très bonne voie, il y a très peu d'accident, il faut vraiment qu'il n'ai pas pu ni nous demander ni se retenir, on pensait pas qu'il maitriserait ça aussi vite.
Ce matin on est allé peser le beau bébé chez le véto, il fait 11,6kg (mais il boude un peu ses croquettes) ensuite j'ai voulu aller le promener dans le parc du bourg mais il était semi motivé, le temps ne devait pas aider, donc on est vite rentré. Je pense que son souci cardiaque joue forcément sur son énergie, mais il s'en accomode bien, il se défoule à sa façon, via les nouvelles découvertes dehors, les petits jeux et les exercices cliker.
Lévis est un chiot très attachant (ce que nos chats ne comprennent pas du tout), il attend sagement qu'une famille craque pour sa bouille et son tempérament.
Le 25/12/2015 :
Des news de Lévis, qui va très bien !
Il a eu de super cadeaux dont un gros joujou-corde qui sera parfait pour sa taille adulte aussi, et il a bien aimé un petit père noël peluche qui a consenti à partager avec son pote "cousin" à peine plus vieux que lui.
Il nous a suivi au petit repas de famille aujourd'hui et a été très sage, la ballade en laisse dans les lotissement s'est très bien déroulée aussi, il n'a pas trop fait sa "pierre".
Et moi j'ai eu un beau cadeau aussi, un super livre sur l'accueil et l'éducation (positive, hein !) d'un chien, il est très intéressant (bon, c'est pas magique non plus, Lévis reste un chiot livré avec toutes les "joies" de l'apprentissage).
Il est aussi super pote avec Belette la minette du coin, on se ballade souvent ensemble autour de la maison. Mais alors pour le faire rentrer si sa copine est là, c'est toute une histoire !
Quelques photos en vrac de ces derniers jours :
Avec ma copine Belette
Le 27/12/2015 :
Aujourd'hui, on a fait une belle ballade au lac de Trémelin ! Oulala autant vous dire qu'il en a reçu des éloges le petit loulou, dans l'ordre des phrases les plus entendues : "Ohhhh il est troooooop mignon !!!!" puis "Oh un bébé ! Il a quel âge ?" puis enfin "Il a les oreilles en vrac !" ... il a eu du succès, il a été au top, il a croisé pleiiiin de monde mais n'a pas sauté sur les gens, et quand les personnes ne voulaient pas spécialement aller à sa rencontre il passait son chemin. Par contre au fur et à mesure de la ballade ça a été très dur pour lui de ne pas pouvoir suivre TOUS les chiens qu'il croisait, il adore ses congénères, gros, petits, jeunes ou plus âgés il s'adapte.
Il a eu quelques moments de "frustration panique" où il pleurait beaucoup car ses copains partaient dans l'autre sens ... dur dur de le calmer, mais ça faisait beaucoup d'émotions d'un coup, on fera plus soft la prochaine fois.
Il a quand même terminé sa ballade avec un quart d'heure "copains" où il a pu jouer avec 3 autres toutous dans le sable, on guette le moment où il fatigue un peu pour qu'il ne force pas trop sur son petit cœur.
Là, il dort dur et doit faire de beaux rêves
Pas de photos par contre, on avait prit le strict nécessaire.
Pour info, petit Lévis va prochainement changer de FA, entre nos chats qui sont sous tension permanente et ne vivent plus qu'en haut (ce qui nous oppresse pas mal aussi) et le fait qu'on se sente déjà dépassés alors que c'est vraiment un chiot exemplaire pour son jeune âge
, on ne va malheureusement pas continuer l'aventure avec bébé Lévis, ce n'est pas de gaieté de cœur mais il ne faudrait pas qu'il soit affecté par notre stress et notre fatigue. Bien sûr, en toute logique, on va quand même pleurer comme des madeleines quand on va devoir le laisser ...
Le 29/12/2015 :
Lévis a eu son écho cardiaque hier, en gros c'est assez important mais s'il se débrouille bien et qu'il a un environnement adapté il peut avoir une belle vie, il faut juste prendre un maximum de précautions pendant la phase de croissance, et lui éviter des stimulations trop fortes et stressantes : pas de bain de foule (humaine comme animal), pas de ville trop mouvementée, pas d'exercice excessif etc.
Mais il se régule déjà plutôt bien, il le montre s'il fatigue.
Il a été très courageux chez le véto, il s'est laisser manipuler et tondre un peu sans broncher, et la route c'est toujours aussi nickel.
Dès que j'ai le temps je poste les petites photos de ce matin, il est trop beau dans la campagne ! Et ce soir, on a peaufiner le "donne la patte", il adore, il est hyper réactif !
Aller on ne va pas lui accorder que des qualités à ce petit loulou, il va prendre la grosses tête! Je révèle donc ses gros points faibles .... les chaussons ^^ (classique cela dit !) et les zipettes ou scratch ! Et oui le petit truc métallique qui pendouille de la fermeture éclair c'est trop drôle, et notre canapé à des zipette et scratch partout ... il nous déhousse le bas de temps en temps du coup
.
Le 01/01, par une bénévole de l'asso :
Levis a donc passé le réveillon avec nous ... Un sacré bout de chien ce petit![]()
Il est mignon comme tout, plein de vie et d'amour ... Jusqu'au moment où le démon des BA s'empare de luiEt là il a fallu que notre mémère Izzy lui fasse clairement comprendre que non, on ne mord pas la queue des autres chiens, ni les pattes, ni le museau, qu'on leur saute pas dessus, etc
Mais bon, il comprend vite !
Il est en tous cas beaaaaaucoup plus éveillé que la dernière fois où on l'avait gardé, du petit chiot pataud il est devenu un jeune malicieux bien dans ses patounes !
Pas de photos parce qu'entre le réveillon et le "comatage" aujourd'hui, un peu la flemmeMais qu'il est beau aussi ...
Bref voilà, on lui souhaite une bonne année 2016 à ce petit Levis, qu'elle soit remplie d'une jolie adoption et d'amour !!