Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par hjulien

Maya, femelle croisée Boxer - BDS

C'est une discussion Maya, femelle croisée Boxer - BDS dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015

    Maya, femelle croisée Boxer - BDS

    Informations sur l'animal


    Nom: MAYA
    Type: Boxer
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    NOM MAYA
    Date de naissance 01/01/2011
    Race croisée boxer
    Sexe femelle
    LOF non
    Poids 25 kgs
    Couleur Fauve et blanche
    Identification 250 269 606 616 264
    Soins vétérinaires effectués : identifiée, vaccinée, stérilisée

    Commentaires :
    Maya est une jeune chienne facile à vivre et très attachante. Proche de ses humains, douce et câline, elle aime l'interaction avec eux, sans être envahissante. Bien dans ses pattes, elle apprécie la vie de famille, les jeux et le sport avec ses humains. Elle sait aussi être calme et posée en intérieur. Elle peut cohabiter avec un autre chien si celui-ci est calme et respecte son espace.

    Caractère Gourmande, Calme, Joyeuse, Câline, Indépendante, Douce
    Ententes OK enfants, ok chiens mâles, ok chiens femelles avec période d'adaptation, pas ok chats
    Education Propre, connait le assis, revient au rappel en terrain clos, gère bien les absences, est habituée à la vary, sage en voiture
    Santé: RAS
    Cadre de vie Elle peut vivre aussi bien en maison qu'en appartement; s'adapte très vite à son environnement. Elle sera très bien avec des enfants; aime les exercices et pourra faire du jogging avec ses adoptants.

    En famille d’accueil à Fouesnant 29
    Contact pour l’adoption : Aline au 0622018554
    mail : équipe-chiens@betesdescene.asso.fr

    Adoption en Bretagne et départements limitrophes uniquement.

    Forfait d’adoption 195 euros











    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015
    Le 23/09 : e confirme ce que Julianne a remarqué. Maya a de très bonnes bases de vie en maison et interprète rapidement les attitudes de l'humain. Elle a plein de bons réflexes qu'on peut renforcer facilement. Elle est propre, sait attendre en retrait qu'on remplisse sa gamelle , sage pendant les absences juste quelques pignements quand on part, elle se calme rapidement. Elle a juste l'habitude de chiffonner toutes ses couvertures et s'enroule dedans.
    Très en demande d'attentions de l'humain, elle a parfaitement compris quand je l'ignorais que je voulais être tranquille et allait dans son panier. Son énorme besoin d'attentions de l'humain pourrait effectivement la rendre pot de colle et en même temps c'est assez facile à travailler avec les bonnes attitudes.
    Elle a une façon très touchante de jouer. Je lui ai donné un doudou et à chaque fois elle le prenait et venait me chercher en poussant le doudou contre moi comme pour me dire " prends le et viens jouer avec moi".
    Au bout de quelques jours elle a aussi compris que quand j'ouvre le portillon pour partir en promenade, il ne faut pas se précipiter et attendait sagement en retrait que je donne le top départ. Sage aussi en voiture.

    En promenade elle a été extra. Passées les premières fois où son plaisir de profiter de l'extérieur était intense et on peut le comprendre, nous avons toutes les deux fait quelques heures de marche et à chaque fois l'allure de l'une calée à l'autre, en harmonie. On sent qu'elle a besoin de se dépenser et apprécie l'effort.
    Malheureusement pour Maya je n'ai pas non plus l'environnement pour elle. Mon papynou Kaiser n'est pas castré et est très intéressé par la chose tellement qu'il en oublierait de manger et de se reposer et dans cette situation mes 2 autres loulous ne sont pas apaisants loin de là.

    Voilà une présentation de Maya même si elle a dû mal à décoder le langage de congénères trop actifs, une chose est sûre, elle adore l'humain et crée rapidement avec lui un lien très fort.


    Le 24/09 :
    Cueillette des dernières fraises de la saison:

    MAYA la curieuse, tu cherches quoi la dedans?



    Agrandir cette image


    Agrandir cette image



    Le 29/09 (dans sa nouvelle FA) :

    Bonsoir, maya est bien arrivée, après une petite ballade maintenant elle dort. Pour l'instant pearl l'ignore. Je donnerais d'autres nouvelles demain.


    Le 30/09 :
    1ere grande balade avec Maya, plutôt positif, elle fixe lorsque l'on croise des congénères mais rien de plus, le seul accrochage a eu lieu avec pearl pour......un bâton! ba oui il était tellement beau et grand! un petit peu de travail à fournir , mais je pense à première vu, rien de trop méchant.



    Le 03/10 : Des petites nouvelles de Miss maya. Rdv lundi prochain pour le chek up et vaccin. Aujourd'hui elle a eu un bain avec un shampoing antiseptique pour résoudre ses petits problème de peau sans doute lié au stress. l'Entente avec pearl est de mieux en mieux. Des légers appels aux jeux mais encore sur la réserve avec quelques conflits. Sinon avec les autres chiens en balades elle fixe et tire beaucoup. Donc on évite les autres chiens pour l'instant. Très calme en intérieur mais en même temps elle va courir avec nous et se balade au moins 3h par jour. Une chienne tres proche de l'humain et très agréable sans être glue. Voilà des photos des deux frangines qui doivent sûrement avoir des ancêtres en commun . 😉



    Agrandir cette image


    Agrandir cette image


    Agrandir cette image



    Le 08/10 : quelques news de maya , mlle est a la diète car elle a été malade cette nuit après avoir manger la moitié du seau de croquette en cachette (une gourmande!!) sinon elle vie sa petite vie de chien de canapé. très sage. obéissante caline et joyeuse.
    pas fugueuse elle ne saute pas notre petit muret (40cm) quelques photos des siestes au soleil dans le jardinet.
    quelques photos en prime !
    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


    Agrandir cette image



    Le 10/10 : Des nouvelles de la belle. rappel vaccin ok, elle ne sera pas catégorisé (à 2cm de hauteur prés ). Sinon la vie en communauté avec pearl est ok, et elle commence à venir avec nous courir pour l'instant pas plus de 40 min mais elle suit bien, donc peut être bientôt pour de plus grosse sortie footing.



    Le 16/10 : Des petites news de maya. Elle va bien toujours sage et câline. Une chienne bien dans ses patounes qui ne prend pas beaucoup de place.
    Nous avons rencontrer d'autres chiens en balade et elle n'aime pas trop. On pense qu'elle serai ok chien de la famille calme et pas glue avec elle. Chat pas ok non plus.
    Sinon les humains Mme adore !!!
    Joueuse câline. Sage pas fugueuse pour un sou.
    Elle aime se prélasser au soleil sur la terrasse ou faire des grosse sieste.
    Elle connait bien le "non"et" couché" . La marche en laisse devient de mieux en mieux sauf lorsqu'on croise d'autre chien.

    On pense qu'elle va pouvoir être rapidement diffusé


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




    Le 30/10 : maya a fait de gros progrès : elle est maintenant ok chien mâle et ok femelle lorsqu'elle les connais (au bout de 24h-48h de contact elle ne dis plus rien aux femelles même si c'est une femelle speed).
    Elle vie maintenant à la maison avec deux femelles et côtoie régulièrement des mâles.




    Le 29/11 : Mlle maya va toujours aussi bien. Ses problèmes de cicatrisation sont fini. Elle a un beau poil et elle a atteint son poids de forme. 👌😁 En ce moment un peu de stress pour elle et pearl puisque nous demenagons samedi et que nous sommes dans les cartons...
    Nous avons pu retester maya avec un chat que nous avons eu quelques jours en fa à la maison et je confirme elle ne les aime vraiment pas !
    On trouve avec Pierig quelle à beaucoup évolue ses dernieres semaines. Elle est beaucoup plus proche de nous. Plus fusionnelle. À bientôt pour des nouvelles

  3. #3
    Rottweiler
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Bêtes de Scène
    Localisation
    44
    Messages
    524
    Date d'inscription
    février 2015
    Maya a été adoptée !
    Vegane7 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien