Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par bab

Pepita belle bouledogue [RDC]

C'est une discussion Pepita belle bouledogue [RDC] dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Petit Bambi Avatar de akiravana
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    8 676
    Date d'inscription
    novembre 2013

    Pepita belle bouledogue [RDC]

    Informations sur l'animal


    Nom: Pepita
    Type: Bouledogue Français
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Coucou, moi c’est Pépita.
    Je suis devenue une rêveuses il y a quelques jours… Avant je vivais en appartement avec une copine staffie et ma maman… ma maman a eu des soucis dans la vie et ne s’en sortait plus avec nous. Je n’ai pas trop raconté ma vie d’alors… J’étais un petit squelette aux ongles très longs.
    Mais ma tata rêveuse m’a donné plein de gamelles de croquettes et de pâté alors je me remplume. Ça fait du bien de manger ! Tata dis que j’ai encore de la marge, mais à la vitesse à laquelle je mange, ça devrait aller, j’ai déjà bien repris en quelques jours !
    Je suis très câline, un petit pot de colle même, et je n’ai rien à envier au chat potté ! J’ai le même regard !
    Je resterai bien avec tata à longueur de temps, mais je ne comprends pas, elle veut pas… quand elle travaille elle me laisse seule avec mon copain Porthos, alors je pleure par moment (et je me fais gronder). Pas la nuit, la nuit j’ai bien compris qu’on fait tous dodo dans nos paniers.

    Je suis très jalouse, tata c’est mon humaine (tous les autres humains aussi d’ailleurs), j’aimerai la garder pour moi ! J’essaye en tous cas. Quand elle fait des câlins aux autres, j’arrive et je pousse pour que ce ne soit que pour moi.
    Comme il y a pas mal de copains qui viennent à la maison j’essaie de m’imposer chef en second. Parfois ça marche, et parfois ils répliquent alors je ne moufte plus… mais bon 2 jours plus tard tout va bien. J’ai bien compris que tata n’est pas contente quand j’essaie de faire la loi.

    Je n’étais pas propre en arrivant chez tata. Ça va mieux ! Je fais dehors maintenant. Mais tata n’a pas testé des longues absences (à part la nuit) vu que Porthos est encore un petit jeunot.

    Je ne sais pas jouer. Les balles, les bâtons, je n’en comprends pas l’intérêt, même les copains je ne joue pas vraiment avec… Un peu avec tata quand je vois Porthos faire avec les nœuds de corde mais j’ai encore des choses à apprendre de ce point de vu là.

    Je déteste le vétérinaire ! L’autre jour quand tata m’a emmenée, ce bourreau a voulu examiner un bobo à l’arrière train… non mais c’est impoli, on n’a pas élevé les cochons ensemble ! J’ai voulu le pincer ! Et puis après il voulait couper mes ongles de sorcière ! Non mais quelle idée ! J’ai encore voulu pincer pour lui dire d’arrêter. Mais ça ne lui a pas plu, il m’a muselée ! J’étais très stressée… à la fin, il a donné la muselière à tata pour faire les soins à la maison, au cas où. Mais j’ai confiance en tata, alors pas besoin de muselière !
    Je dois y retourner bientôt pour les vaccins. Je serai peut-être plus sage. On verra…

    J’adore les balades ! Je marche bien en laisse, je ne tire pas ! Tata pense que si on me lâchait dans un parc en balade, je reviendrai facilement au rappel parce que je ne suis jamais loin.

    Je connais « assis », « pas bouger » quand on sert la gamelle, « non », « donne la patte ».

    Je n’ai pas dis si je m’entends bien avec les chats, l’autre jour il parait que j’en ai croisé un avec Porthos et tata, mais j’ai pas vu. J’adore les humains, vous l’aurez compris. Je m’entends bien avec les copains-copines mais il faut un peu de temps pour que la hiérarchie dans la meute s’installe.

    Je cherche ma famille pour vivre des câlins, gamelles pleines, balades, aventures… Avec ou sans copain. Sans chat si on ne veut pas prendre de risque. Pour le moment en maison pour ne pas déranger les voisins quand je pleure (mais ça, ça changera peut-être si je comprends que c’est normal d’être seule même la journée).

    A très vite !







    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Ecureuil Vif Avatar de bab
    Messages
    8 241
    Date d'inscription
    décembre 2005
    PEPITA

    Adoption définitive le 05/05/2018.
    .
    lénou aime ça.
    En avatar, Filou, X york à l'adoption, 12 ans 1/2, en FA dans le 91 sous association Rêves de Chiens.
    Téléphone : 06 84 23 69 81 Mail : contact@revesdechiens.fr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien