Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Pépite, très belle femelle croisé Setter / Border Collie - 2 ans - en RP

C'est une discussion Pépite, très belle femelle croisé Setter / Border Collie - 2 ans - en RP dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007

    Pépite, très belle femelle croisé Setter / Border Collie - 2 ans - en RP

    Informations sur l'animal


    Nom: Pépite
    Type: Setter Gordon
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : a des problémes comportementaux.

    Fin novembre, j'ai découvert sur Rescue une annonce qui m'a fait fondre :
    http://www.rescue-forum.com/discussi...-Sens-%2889%29

    J'ai réussie à convaincre mes parents (ça n'a pas été bien dur) pour prendre Pépite en FA et si cela se passait bien de l'adopter.

    Pépite est donc arrivée dans ma vie le 20 novembre 2011, il y a 5 mois maintenant.

    Voici les commentaires de ses anciens propriétaires avant que je vienne la chercher :
    Pépite est encore u gros bébé de 21 mois, alors un rien l"amuse, oiseaux qui volent, feuille avec le vent....Elle aime beaucoup les enfants surtout s'ils jouent avec elle. Depuis le malheureux evenement elle est craintive, en effet nous l'avons mise à l'attache alors elle ne comprends pas. Voilà c'est est une bonne toutounne, gentille comme tout,mais encore avec un caractere de chiot, le vétérinaire a dit qu'il fallait attendre ses deux ans bien tassés, mais le bon coté c'est que vous pouvez encore lui inculquer une éducation a votre maniere.Elle a été élevé avec deux enfants (5 et 8 ans) et deux autres chienx (jack russel et bouldogue américain). Pépite dort avec ses compagnons dehors dans un chalet l'été et dans une buanderie l'hiver, aucun probleme de propreté par contre elle n'est pas habitué à la maison (il faut lui faire connaitre cet univers avec ses règles si vous le souhaité).
    Le malheureux événement c'est Pépite qui à chahutée le chien de la voisine.
    Il faut savoir qu'avec le York de la voisine il n'y a pas eu de morsure.
    En faite l'ancien maître de Pépite avait construit un abri à bois le long du mur qui séparait de la voisine, et Pépite arrivait à monter dessus pour passer de l'autre côté du mur.
    Et elle a dû chahuter avec le York de la voisine car il a eu des organes de déplacer (mais aucune morsure), il n'y avait aucun témoin ce jour là, et la voisine ne s'est même pas rendu compte tout de suite que son York avait un problème, mais elle s'est doutée que c'était Pépite car depuis que l'abri de bois était en place elle était déjà venue dans le jardin de la voisine.

    pépite apprends facilement, par exemple avant de toucher à sa gamelle, elle s'assoit, attend sa caresse qui veut dire ok et ensuite mange, par contre nous avons trois chien et mille metre carré de terrain donc nous ne les sortons jamais en exterieur mais pepites réponds tres facilement à son nom et surtout elle n'aime pas etre loin de ses maitres donc je pense qu'avec un bon apprentissage de départ ca peut rouler. Avec votre chien cela ne peut etre que de bonnes parties de jeux.

    Je vous envoie quelques photos quand elle etait petite et à ce jour.
    Les débuts avec mon second chien furent compliqués car Pépite est craintive et dans un premier temps elle aboie et grogne beaucoup pour impressionner le chien en face.
    Mais en moins d'une semaine et en ayant bien respectée les présentations (dans un lieu neutre, les premières nuits les chiens étaient séparés, etc...) cela c'est résolu, et maintenant nos deux chiens jouent ensembles et s'entendent bien.


    En promenade



    Pépite (à droite sur la photo) n'est pas très cool avec les chiens que l'on rencontre en promenade. Elle leur aboie dessus et grogne, parfois elle ne va rien dire mais va chercher à pincer.

    Il lui ai arrivée une fois de mordre un autre chien mais cela c'est déroulé dans un contexte très précis :
    En janvier, elle a mordue un autre chien durant une promenade, mais dans un contexte assez spécial.
    Les deux chiens étaient détachés, Pépite à fait comme d'habitude, elle est allée voir l'autre chien en aboyant et grognant mais en restant à distance. Sauf que l'autre chien n'a pas été impressionné et c'est mit à lui courir après.
    Pépite à fuit en courant à toute vitesse (elle était en panique totale), poursuivie par l'autre chien (qui voulait simplement jouer je suppose). Ils sont aller très loin, nous les avons perdu de vu pendant quelques instants.
    Puis l'autre chien est revenu, sa propriétaire la récupérée, c'est là que j'ai vu qu'il avait été mordu à la cuisse (deux trous laissés par des crocs). J'ai récupérée ma chienne quelques secondes plus tard, elle était revenue à la voiture, complètement terrorisée, aplatie sur le sol, elle n'a même pas osée venir vers moi lorsque je l'ai appelée.
    Pépite n'était jamais sortie de son jardin chez ses anciens propriétaires donc elle n'a pas été habituée a voir d'autres chiens.

    Pépite adore les promenades, elle adore courir, elle aime aussi nager, et surtout elle aime sentir les odeurs des autres animaux (terrier de lapin, de souris), courir et observer les oiseaux.
    Il ne lui faut pas grand chose pour la rendre joyeuse.

    Pépite n'est pas très joueuse avec les jouets, il lui arrive rarement de jouer avec une balle de tennis si on lui jette mais elle n'y joue pas d'elle même.
    Elle préfère jouer avec Skott, son copain chien, ils font tous les deux de longue partie de jeux.






    A la maison


    A la maison, Pépite est propre, elle a apprit avec nous à vivre à l'intérieur de la maison car dans son ancienne famille elle vivait dans le jardin.
    Elle sait restée seule, mais si cela dur trop longtemps, elle mange les chaussons qu'elle peut trouver et s'attaque a son matelas en mousse. A la maison nous ne laissons plus trainer les chaussons et son matelas en mousse est recouvert d'un épais tissus, nous n'avons donc plus de soucis à ce niveau là.
    Pépite apprécie fortement de passer du temps au jardin, elle pourrait y passer ses journées a y observer les oiseaux.
    Un jardin et des promenades régulières sont indispensable pour Pépite.


    Avec ses maîtres

    Pépite est une chienne extrêmement attachée à sa maîtresse, elle est très très câline et adore faire des léchouilles.
    Pépite à peur des gens et particulièrement des hommes assez costaux qui doivent lui rappeler de très mauvais souvenir. Avec les femmes cela est plus facile même si au premier contact elle se montre méfiante.
    Il lui faudrait dans l'idéal une maîtresse. A la maison elle s'est habituée à mon père avec qui les débuts furent difficile (elle ne voulait pas l'approcher).




    Avec les étrangers

    Nous arrivons à la raison pour laquelle mes parents me demandent de me séparer de Pépite.
    Pépite à mordue mon oncle ce jeudi 19 avril alors qui était venu passé quelques jours à la maison (il était arrivé le lundi).

    Concernant l'attaque de Pépite je n'étais pas présente mais j'ai essayée de comprendre en demandant comment cela était arrivée.
    Apparemment mon oncle ne parlait pas à ce moment la.
    Il était juste en train de chausser sa chaussure en prenant appuie sur une marche avec l'une de ses jambes. Puis Pépite c'est levée et est allée mordre la jambe que mon oncle appuyait sur la marche puis elle est passée entre ses jambe et elle est montée dans l'escalier.
    Mes parents m'ont dit qu'elle n'avait pas prévenue avant l'attaque.

    Pour la blessure je ne l'ai pas vu car mon oncle est retourné chez lui. Mais d'après ce que l'on m'a dit ça faisait une ouverture sur 3 cm, à cette endroit elle a enfoncée le croc au maximum. Et il avait un bleu aussi. Elle a mordue qu'une fois, après elle est allée de réfugiée en haut de l'escalier.

    Il faut savoir que ma tante vit chez nous et que mon oncle vient régulièrement passer quelques jours à la maison (il vit en Bretagne).
    Pépite à toujours montrée une très grande craintivité vis à vis de mon oncle.
    Mon oncle est costaux et parle fort, je pense qu'il lui rappel une mauvaise expérience, car c'est la seule personne que Pépite craint autant.
    Elle n'a jamais manifestée d'agressivité envers une autre personne.

    Ce dont Pépite à besoin



    Pépite n'est pas compatibles avec les chiens croisés en promenade mais elle a toujours vécu avec d'autres chiens chez elle.
    Elle est jeune a besoin de se dépenser, un jardin et des promenades régulières sont indispensables.
    Elle peut restée seule, mais l'idéal serait une personne qui ne s'absente pas trop longtemps car Pépite aime la présence de ses maîtres à qui elle s'attache très fortement.

    L'idéal serait une famille sans jeune enfant, car même si elle n'a jamais manifestée d'agressivité envers eux, je préfère ne pas prendre de risque.

    Il lui faudra de préférence une maîtresse, qui s'y connaîtra très bien en chien, l'idéal serait quelqu'un qui travail dans ce domaine (comportementaliste, éducateur...) car je ne veux pas qu'elle subisse un nouvel abandon ou qu'elle soit euthanasier.
    Je souhaite avoir des nouvelles régulières car je suis très attachée à ma chienne.
    Un placement en région parisienne sera favorisé car j'aimerais voir dans quelle condition vivra Pépite.

    J'ai conscience d'en demander beaucoup, mais si je me sépare de Pépite c'est parce que j'y suis contrainte, donc je veux vraiment le meilleur pour elle.

    Il faut savoir que Pépite à fait des cours en club canin et de l'agility avec moi, elle écoute bien mais j'ai stoppée les cours d'éducation car Pépite vivait très mal le fait d'être entouré de nombreux chiens inconnus (source de grand stress chez elle).

    Elle est suivie par une très bonne comportementaliste qui croit comme moi que Pépite peut progresser, voici un extrait de l'un des derniers mail qu'elle m'a envoyée à la suite de l'accident :
    Dans votre précédent message vous me demandez si un tel comportement est rattrapable. J'ai envie de vous dire oui (et même OUI !) mais seulement si les conditions sont réunies pour que ça marche. Or, chez vous, votre entourage ne le permet pas (et n'y voyez aucune critique).
    Du coup, l'idée d'un éventuel replacement (qui serait l'avant dernière solution) serait peut-être à envisager mais là aussi attention ! Il ne serait pas question d'envoyer Pépite chez une personne qui, au final, la ferait euthanasier parce que dépassée par la situation. Hélas, c'est bien souvent ce qui arrive, malgré une réelle volonté de bien faire.
    Mes parents chez qui je vis, souhaiteraient que je replace Pépite.
    Car d'une ils vivent mal les commentaires de la famille sur le fait de garder une chienne qui à mordue (on a eu beaucoup l'occasion d'entendre le fameux "un chien qui a mordu remordra forcement"), et les premiers jours, on entendait ma tante parler au téléphone avec mon oncle qui lui demandait ce qu'était devenu la chienne (en gros, est-ce qu'on l'avait enfin piquée). Le faite est que Pépite à mordue mon oncle et que dû coup la nouvelle s'est répandue rapidement à toute la famille, ils n'ont pas la même connaissance et le même amour que nous pour nos chiens...
    Et de plus, ma tante vivant à la maison, mon oncle revient régulièrement, et cela risque de poser de gros soucis, d'un côté pour mon oncle qui maintenant à peur de la chienne et ne veut plus la voir, et de l'autre pour nous qui allons devoir gérer cela afin qu'aucun accident ne puisse se reproduire.

    J'espère que des personnes sérieuses et qui comprendront que Pépite à encore beaucoup à donner, qu'elle est capable avec du temps et de l'amour de devenir une chienne encore plus exceptionnelle qu'elle ne l'ai déjà, liront ces lignes et décideront de lui ouvrir son cœur pour la vie.
    Dernière modification par -Orl- ; 01/05/2012 à 17h52.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    J'ai oubliée quelques détails :

    Pépite n'est pas ok chat (elle veut leur courir après), comme mon chat est très peureux elle le poursuit, mais je ne sais pas comment elle réagirait avec un chat qui n'a pas peur.
    Elle n'est pas ok poule.
    Elle est ok avec ma furette malgré que ma furette l'ai déjà mordue plusieurs fois Pépite n'a jamais réagi a ses attaques, au contraire elle la lèchouille un peu comme si c'était son chiot.

  3. #3
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    Up !

    Détails supplémentaires, Pépite est à jour dans ses vaccins, stérilisée, vermifugée et en pleine forme !
    C'est une jeune chienne qui à besoin de se dépenser.

  4. #4
    Sharpei
    Association
    coeurs/pattes
    Localisation
    isère
    Messages
    111
    Date d'inscription
    juin 2010
    je suis touchée par votre chienne.. elle me fait penser à une autre chienne que nous avons adopté pour ce qui
    est des comportements avec les chiens..voulez vous que je diffuse sur le forum de coeurs sur pattes dont je fais partie?
    quels délais vous laissent vos parents?

  5. #5
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    Oui, merci, vous pouvez diffuser mais en précisant bien que l'adoptant devrait habiter en région parisienne (j'aimerais pouvoir voir ou elle ira et prendre des nouvelles régulièrement, et pourquoi pas la revoir).

    Mes parents ne me laissent pas vraiment de délais, ils aimeraient une solution rapidement.

  6. #6
    Sharpei
    Association
    coeurs/pattes
    Localisation
    isère
    Messages
    111
    Date d'inscription
    juin 2010
    j ai diffusé sur le forum de coeurs sur pattes..mais permettez moi de vous dire que demander de placer la chienne en rp est trop restrictif dans la mesure ou elle pourrait etre placé via asso il y aurait un suivi de fait. votre chienne semble gérable et peut etre améliorable malgré tout mais ce n 'est pas non plus évident. et il me semble important de donner un maximun de chance en permettant une adoption plus éloignée avec suivi bien sur ..ensuite revoir votre chienne n est peut etre pas souhaitable pour elle au moins dans les premiers temps.. j espère vraiment qu une solution se dessinera.

  7. #7
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    Citation Envoyé par valerieber Voir le message
    j ai diffusé sur le forum de coeurs sur pattes..mais permettez moi de vous dire que demander de placer la chienne en rp est trop restrictif dans la mesure ou elle pourrait etre placé via asso il y aurait un suivi de fait. votre chienne semble gérable et peut etre améliorable malgré tout mais ce n 'est pas non plus évident. et il me semble important de donner un maximun de chance en permettant une adoption plus éloignée avec suivi bien sur ..ensuite revoir votre chienne n est peut etre pas souhaitable pour elle au moins dans les premiers temps.. j espère vraiment qu une solution se dessinera.

    Merci d'avoir diffusé.

    J'ai pas trop confiance au placement via asso, j'ai déjà adoptée une chienne via une association, il n'y a jamais eu aucun suivi (alors que c'était précisé dans le contrat d'adoption) et jamais aucune nouvelles n'a été demandés de leur part.

    J'aimerais vraiment voir ou Pépite va vivre, car je la connais mieux que personne et je sais ce dont elle a besoin.
    En plus, cela permettrait à sa future famille de la prendre "à l'essai" pendant quelques temps, cela me permet en cas de problème ou d'incompatibilité, de la récupérer et de m'assurer qu'elle n'aille pas n'importe ou, alors que si elle est à l'autre bout de la France et que ça se passe mal, je ne pourrais rien faire et Pépite risquerait d'être mis en refuge ou euthanasier...

  8. #8
    Sharpei
    Association
    coeurs/pattes
    Localisation
    isère
    Messages
    111
    Date d'inscription
    juin 2010
    je comprends aussi votre point de vue..voyons déjà si quelque chose bouge pour votre chienne et vous verrez ensuite si les conditions sont possibles.peut etre diffuser aussi aupres des vétos de votre région?..bon courage

  9. #9
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    Pour le moment ça ne bouge pas du tout mais on verra bien.

  10. #10
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    up

  11. #11
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    40
    Messages
    10 993
    Date d'inscription
    août 2004
    Pourquoi tu ne m'as pas MP ? Je contacte l'asso qui s'occupait d'elle au début

  12. #12
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    Citation Envoyé par aurlie Voir le message
    Pourquoi tu ne m'as pas MP ? Je contacte l'asso qui s'occupait d'elle au début
    Concernant l'asso, on n'est pas du tout passée par elle pour l'adoption (je n'ai plus son nom en tête d'ailleurs) car je n'arrivais pas à être mis en contact avec la proprio de Pépite via l'asso à l'époque.
    En plus si mes souvenirs son bon, l'asso se trouve à Sens (89), hors maintenant Pépite est dans le 91 donc je ne pensais pas qu'elle pouvait agir.

  13. #13
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    40
    Messages
    10 993
    Date d'inscription
    août 2004
    est elle menacée d'euthanasie ?

  14. #14
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007
    Citation Envoyé par aurlie Voir le message
    est elle menacée d'euthanasie ?
    Non plus maintenant (j'ai mis à jour l'annonce dans ce sens hier) mais dans un premier temps suite à l'accident c'est ce que souhaitait mes parents.
    À présent les tensions sont retombées je les ai fait changer d'avis mais mes parents souhaiteraient quand même que nous replacions Pépite pour qu'il n'y ait pas un nouvel accident.

  15. #15
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 195
    Date d'inscription
    mars 2007



 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien