Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer avant

C'est une discussion A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer avant dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    août 2009

    A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer avant

    Hier soir, j’ai hébergé pour la nuit une petite chatte visiblement errante qui pleurait dans la rue. Affamée, elle a d’abord mangé à même dans la rue ( j’étais descendue avec eau et croquettes ) puis m’a suivi jusqu’à mon palier. Comme j’ai 4 chats dont la 4° qui vient tout juste d’arriver et que je n’ai qu’un 2 pièces, je n’ai pas pu la faire entrer chez moi et l’ai installée pour la nuit dans une minuscule pièce ( wc/buanderie) dont je dispose sur le palier en dehors de mon appart.
    Très affectueuse, démonstrative et demandeuse de caresses, elle était non seulement affamée mais épuisée et heureuse de trouver un toit accueillant car elle s’est montrée sage comme une image alors que je craignais qu’elle ne se mette à griffer la porte en demandant à sortir sitôt que je la laisserai seule.
    Le lendemain j’ai retrouvé la buanderie sans le moindre désordre et la petite toute heureuse de me retrouver. Je lui avais mis une litière mais elle ne s’en est pas servie.
    Je l’ai amenée chez ma véto aujourd’hui pour voir si elle n’était pas pucée (elle n’a par ailleurs aucun tatouage ) et pour la faire tester FIV/FELV.
    Elle n’est pas pucée et se révèle malheureusement FELV+. On ne sait pas si elle a été stérilisée, vraisemblablement non.
    Elle a largement moins de 2 ans et semble saine par ailleurs.
    Il y a toujours des exceptions mais en général, pour les FELV+, l’espérance de vie est assez courte. Parmi mes 4 chats, j’ai un FIV+, mais je ne peux pas prendre le risque d’adopter cette petite FELV+.
    Elle est restée chez la véto qui veut bien la garder jusqu’à samedi midi grand maximum. Après quoi, si personne ne se propose pour elle, je la remettrai en liberté dans la rue car si on la remet à la SPA, elle risque d’être euthanasiée (en plus, on est en plein période d’arrivage de chatons).
    Moi, je peux éventuellement la reprendre 2/3 nuits max à compter de samedi mais je ne pourrai pas davantage.
    J’espère de tout cœur que quelqu’un qui lira cette annonce pourra être vecteur d’une solution car c’est une petite très attachante, très tendre, au ronron facile, joueuse aussi, très proche de l’humain.
    Je ne peux naturellement rien dire de son entente avec chats et chiens. Je ne sais même pas si elle est propre attendu qu’elle n’a rien fait cette nuit.
    Il faudrait pour elle quelqu’un qui n’a pas de chat ou des chats FELV+ comme elle.
    Ce serait bien aussi si une association pouvait la prendre en charge et la mettre en FA le temps de lui trouver des adoptants.
    Voici 6 photos d’elle prises aujourd’hui avant de partir chez la véto. Comme le montrent ces images, c’est une petite magnifique, probablement croisée siamoise/orientale vu la taille de ses oreilles?:












    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer a

    Ce post peut-il être déplacé dans « chats handicapés, blessés, malades » ?

    Comme il n’y a aucun risque de contamination pour mes chats si le cloisonnement est bien respecté et il le sera, j’ai décidé de garder la petite dans ma buanderie le temps qu’elle trouve un adoptant. Et si elle ne supporte pas l’enfermement dans un lieu aussi petit, j’ai trouvé une amie qui est d’accord pour essayer de la prendre en FA à ma suite.

    Je souhaite trouver un adoptant uniquement sur Perpignan ou ses alentours pour pouvoir faire un suivi post adoption.

    Pour essayer de mieux cerner sa séroposivité (décelée par test Witness), j’ai demandé un second dépistage ( Ifa) qui est en cours sauf que la clinique s’est plantée et qu’ils ont demandé Elisa au lieu de Ifa .
    Le Ifa sera fait à l’occasion de sa stérilisation car pour maximiser ses chances d’adoption étant donné qu’elle est FELV+, j’ai décidé de prendre à ma charge déparasitage, stérilisation, tatouage et vaccination. Le déparasitage a été fait, le reste sera fait à partir de la semaine prochaine. Sa sortie de clinique prévue samedi n’est donc plus d’actualité.

    La personne qui adoptera cette petite n’aura donc rien à payer mais, en contre-partie, il lui faudra accepter mes visites à domicile de post adoption.

  3. #3
    Psychopathe de l'écriture Avatar de mariecaro
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    metz moselle lorraine
    Âge
    63
    Messages
    2 354
    Date d'inscription
    février 2009

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer a

    :merci: :merci: oignee: oignee: pour tout ce que vs faites pour cette petite chatte.si vos chats stt vaccines contre la leucose et sterilises,c'est des risques en moins.pt etre pas tout faire en meme tps deparasitage et sterilisation.car stress forcement ni les vaccins laisser passer qq jours voir une semaine.......merci pour elle elle a de tres beaux yeux.....

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    209
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer a

    petite felv+ ,tu es moins dangereuse que le chat fiv+ de ton protecteur
    le vaccin leucose existe , pas celui du fiv
    merçi à toi de prendre soin de cette petite

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    209
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer a

    tu es dans la rubrique chiens

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer a

    C'est vrai que je suis dans les chiens et du coup j'ai eu du mal à retrouver ce post! si un modérateur me lit merci de me remettre dans les chats malades ou mieux dans les adoptés car voilà : coup de fil de la clinique cet aprém : le résultat du test Elisa est arrivé : négative!
    Donc réaction immédiate : je l'adopte!!!
    Maintenant je vais demander qu'un test pcr fiv/felv soit fait pour vraiment être sûre. Le premier test qui a été fait et qui l'avait donnée positive felv est le test Witness. Elisa est plus fiable que Witness mais pcr est, je crois, plus fiable que Elisa.
    J'espère vraiment que la séronégativité va se confirmer.
    Merci de tout coeur à tous ceux qui sont intervenus sur ce post. Et si j'ai pu prendre à ma charge tous les soins de la petite, c'est grâce à un ami sur Paris qui contribue financièrement à tous ces frais et qui a lui même adopté un chaton tout droit sorti d'un carton poubelle.
    Je l'en remercie ici.

  7. #7
    Pro du blabla ! Avatar de Irko
    Fonction
    Association
    Association
    La Casa
    Localisation
    44
    Âge
    40
    Messages
    1 438
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer a

    génial k:

    pour la changer de rubrique clic sur le point d'interrogation pour faire un rapport à un modo

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    28
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer avant

    Merci Irko mais je n'ai pas trouvé ce bouton.
    Je n'arrivais pas non plus à me connecter sur le nouveau rescue.
    Je voulais quand même me manifester pour dire que la séronégativité est confirmée. La petite est déjà parfaitement intégrée à ma troupe, troupe qui va bientôt passer à 6 car pour équilibrer ( 3 chats + 3 chattes ) je suis en train d'adopter celui qui sera mon 6° et dernier chat, le siamois Gussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien