Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite demoiselle chat

C'est une discussion Petite demoiselle chat dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78
    Messages
    92
    Date d'inscription
    décembre 2016

    Petite demoiselle chat

    Je lui fais un topic car cet après-midi je vais rencontrer une nouvelle petite chouquette, qui va venir habiter à la maison.
    Mon ami et moi avons perdu Jean-Jean, notre gros matou Fiv et Felv + qui avait un cancer, il y a un petit mois, premier jour des vacances que nous avions prévues de passer avec lui (les dernières...). Nous ne pensions pas reprendre un matou tout de suite, mais hier, appel de notre vétérinaire qui a récupéré un chaton il y a un mois. Quelqu'un lui a ramené un jour une boule de poil retrouvée sur la route en bordure de forêt, probablement tapée par une voiture. La vétérinaire la garder à la clinique et lui a donné tous les soins nécessaires, mais pensait qu'elle ne survivrait pas. Mais cette petite louloute n'avait pas dit son dernier mot ! Elle a fini par reprendre le dessus, et la vétérinaire l'a finalement ramenée chez elle pour la nourrir à la seringue. Elle ne peut pas la garder car elle a un chat très handicapé qui lui demande déjà beaucoup de temps, et sachant que nous avions perdu notre gros pépère, elle a pensé à nous. Mon ami l'a eu au téléphone hier quand nous étions en voiture, je l'entendais lui dire que c'était trop tôt, mais une fois qu'il a eu raccroché on en a discuté et on a fini par bifurquer sur la clinique vétérinaire pour aller en discuter. La puce n'était pas là, mais la vétérinaire l'amène cet après-midi pour des examens donc nous passerons la rencontrer.
    C'est un vrai miracle qu'elle ait survécue, mais elle gardera peut-être des séquelles car elle a été sérieusement blessée + trauma crânien. Elle boîte et ne voit pas bien, c'est tout ce que nous savons pour l'instant, elle a 3 mois d'après la vétérinaire qui l'a d'ailleurs testée Fiv et Felv (négatifs) et l'a pucée.
    Si elle tient le coup il faudra la stériliser, mais j'ai bon espoir, c'est déjà une vraie guerrière
    La puce remarche et mange maintenant toute seule, nous allons l'aider à progresser je l'espère !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 871
    Date d'inscription
    août 2013
    Citation Envoyé par Charlotte_78 Voir le message
    Mon ami l'a eu au téléphone hier quand nous étions en voiture, je l'entendais lui dire que c'était trop tôt, mais une fois qu'il a eu raccroché on en a discuté et on a fini par bifurquer sur la clinique vétérinaire pour aller en discuter.
    Trop tôt pour vous, mais juste au bon moment pour elle

    La puce remarche et mange maintenant toute seule, nous allons l'aider à progresser je l'espère !
    Et réciproquement !
    Dernière modification par Segusia52 ; 23/08/2017 à 10h43.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  3. #3
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78
    Messages
    92
    Date d'inscription
    décembre 2016
    La puce est venue directement à la maison hier, la vétérinaire nous a proposé de faire un test mais je savais déjà que ce serait définitif. Elle avait peur je pense que nous ne supportions pas de voir un chaton mal marcher et tomber tous les 2 mètres, mais elle est pleine d'énergie et adorable. Ça ne me fait pas mal au coeur, parce-que je me dis que pour elle c'est "normal" (bien sûr je préfèrerais qu'il ne lui soit jamais rien arrivé). C'est surtout au réveil que c'est difficile mais elle n'est absolument pas amorphe, elle joue comme une folle et part explorer la maison. Elle s'aide un peu des murs pour démarrer, je ne pense pas que ce soit un problème de vision mais plus d'équilibre. Elle a une tonsure sur le dessus de la tête avec les poils qui repoussent, à cause du choc sur la tête mais rien de cassé.
    Par contre je voulais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire, je vais regarder ça de plus près
    Dernière modification par Charlotte_78 ; 24/08/2017 à 10h18.

  4. #4
    Je campe ici !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 357
    Date d'inscription
    février 2014
    Bravo pour cette belle adoption et bravo au véto pour s'être battue avec cette minette pour qu'elle vive..................

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien