Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48
Arbre des j'aime28Aime

Petite minette très maigre trouvée dans le métro dpt 59

C'est une discussion Petite minette très maigre trouvée dans le métro dpt 59 dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Liann59
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2012

    Petite minette très maigre trouvée dans le métro dpt 59

    Informations sur l'animal


    Nom: aucun
    Type: Européen
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Bonjour, une petite chatte a été abandonnée dans le métro et recueillie par 2 agents Transpole au moment où je rentrais du travail il y a une semaine. Très maigre, 1.5kg et très sale. Je l'ai prise en attendant sachant que je ne peux la garder. J'ai déjà 2 chattes âgées et me suis engagée sur 2 adoptions auprès d'associations. Je lui donnais pas plus de 4 mois. Je l'ai nourri, elle a pris un petit peu de poids. Cela fait une semaine et comme j'avais une dispo aujourd'hui, je l'ai emmené chez mon veto pour la vermifuger ect.; et prendre rendez-vous pour la faire stériliser à mes frais. Verdict: elle est déjà pleine...! Je suis choquée car elle est minuscule. Mon véto me dit qu'elle doit avoir tout juste 6 mois et que malgré son gabarit, elle attend 4 petits et que ça doit être la raison de son abandon. Il l'a pesé, elle fait aujourd'hui 2.kg. Une association peut-elle m'aider et la prendre en charge, je peux aider pour tous les frais mais ne peux la garder. Merci pour toutes les aides.
    Dernière modification par Liann59 ; 02/09/2013 à 19h29.
    Morphée777 aime ça.
    On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités", Gandhi

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Habitué
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Leuze
    Messages
    844
    Date d'inscription
    mai 2012
    2 kilos c'est en effet fort peu...quelle est la date estimée par le vétérinaire pour la mise bas?

    Avez vous contacté les associations de votre département?

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de JF
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 307
    Date d'inscription
    novembre 2005
    2 kilos avec 4 bébés c'est en effet fort fort peu...

    Le vétérinaire n'a pas dit s'il était possible de la stériliser ?

  4. #4
    Chihuahua Avatar de Liann59
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2012
    J’étais partie pour lui faire tous les vaccins et la stérilisation. Le vétérinaire a dit que la mise bas est prévue dans un mois maximum. Compte tenu de son état, on a pas pu faire les vaccins. Il peut cependant "l'avorter" mais il faudra lui enlever l'utérus..mais qui suis-je pour décider de ça? j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes si possible aujourd'hui. Ce n'est qu'un bébé. Mon conjoint est déjà très attachée à elle et elle le suit partout. Si on peut l'aider, alors je pense qu'on va la garder définitivement car dehors elle risque beaucoup..
    J'ai contacté la LPA mais ils sont saturés alors ne prennent plus de chat ni de chatons.
    Je vais appeler mon véto ce matin, si sa solution est possible pour vendredi et demander un devis, sachant que chez "nous" dixit ma maman(nous sommes bouddhistes), ôter la vie à des animaux pas encore nés c'est ...comment expliquer en français..c'est mal et pour quelqu'un qui souhaite avoir des enfants et qui n'arrive pas à en avoir, ça peut se retourner qu'on nous; bref les légendes et autres qui me mettent mal à l'aise..
    On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités", Gandhi

  5. #5
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Je ne remettrais pas vos croyances en cause, mais une chose est certaine à mes yeux, aucun Dieu quel qu'il soit ne pourrait vous en vouloir d'agir contre la détresse animale.
    Parcourez le forum et vous verrez le nombre de chatons abandonnés, agonisants, euthanasiés...chaque jour ! Puis quand ils deviennent adultes, combien sont abandonnés, jetés à la rue comme des objets encombrants. Regardez aussi le nombre de SOS pour des chats à sortir de fourrière. Et les associations sont saturées.
    Eux aussi un jour ont été des chatons...
    Stériliser une minette pleine lorsque c'est encore possible (aucun vétérinaire de ma connaissance ne stérilise une chatte pleine si elle est prête à mettre bas ou s'il y a le moindre danger pour la petite) pour toute personne dans la PA c'est faire un bon acte.
    Ne faites pas d'antropomorphisme avec les humains : les animaux ne souffrent pas d'un avortement si celui-ci est fait par un vétérinaire, c'est à dire dans de très bonnes conditions avec un suivi post-opératoire. La chatte reprendra sa vie comme avant...
    C'est réellement du vécu, pas des paroles en l'air.
    Au début aussi j'avais du mal, maintenant quand je vois toute la misère animale (chat, chien, lapin, etc..) je sais que je fais une bonne action.
    Je préfère de loin l'avortement d'une minette dont les chatons ne sont pas encore viables qu'un chaton euthanasié à la naissance ou peu de temps après parce que "y'en a trop"
    Et puis en stérilisant cette minette maintenant, en évitant encore la naissance de chatons, quelque part vous donnez une chance supplémentaire à ceux déjà nés de trouver une famille (plus il y a de chatons, plus il est difficile de trouver des familles pour tous)

    Et dans ce cas là, la mère est bien jeune pour avoir des petits et pas en super forme !

    Vous écrivez "qui je suis pour décider de cela ?" Pour moi vous êtes la bonne étoile de cette petite, celle qui va lui permettre de sortir de la misère et de pouvoir vivre sa jeunesse de chatte sans autre souci que de jouer ; vous l'avez dit "ce n'est qu'un bébé".
    Il n'y a pas de hasard dans la vie n'est-ce pas....
    Dernière modification par Rose78 ; 03/09/2013 à 11h33.
    JF, Mimine1709, jimy et 3 autres aiment ça.

  6. #6
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    puisque tu voulais la steriliser, que ca soit en "enlevant l'uterus", ca ne change pas vraiment la question, si ?
    mlaheureusement, la reponse de la raison est dans dans ton texte : faut-il faire naitre ces chatons quand les refuges sont deja satures ? et si menue et si jeune, je ne suis pas sure qu'elle soit bien en etat de mener une gestation a terme, puis d'elever des chatons.

    je te souhaite beaucoup de courage, ca fait toujours mal au coeur a tout le monde de prendre cette decision. si vous pouvez la garder et lui eviter une fourriere archi pleine, vous lui sauvez la vie à elle.

  7. #7
    Chihuahua Avatar de Liann59
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Merci Rose78. Vos mots confortent la seule solution à prendre. Bien qu'au fond de moi je sais que c'est ce qu'il faut faire, c'est dur, j'avais besoin d'entendre d'autres personnes me le dire. Apparemment la chatte n'a d'instinct maternel que lorsque les petits sont là. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour ce qu'on va lui faire...
    En parlant de hasard, vous voulez toute l'histoire? Je n'oublies jamais ma carte de métro mais ce jour là, ce lundi là, la 1ère fois que cela m'arrive. J'ai dû retourner à la maison en voiture pour la chercher alors que je savais que j'allais rater mon TGV pour aller travailler. C'est en revenant que ça s'est passé. Ma mère dit qu'il fallait que je rate ce métro, ça devait être écrit..et aussi rater mon TGV et que je n'aille pas bosser. Je vous tiens au courant de la suite. Mon véto doit me rappeler pour le devis, c'est un très bon véto qui sait prende son temps pour expliquer les choses.
    Mimine1709, Physalie et Rose78 aiment ça.
    On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités", Gandhi

  8. #8
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Zutkerque
    Âge
    55
    Messages
    317
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Merci à vous Liann, c'est la seule solution à faire. Quand on pense que des chatons sont jetés aux fauves, euthanasiés ou torturés, c'est vraiment un service que vous leur rendez en ne les faisant pas naître. Il y a tellement d'horreurs dans ce bas monde. Mes chats sont minces entre 3,5k et 4Kilos. J'imagine cette pauvre petite qui ne fait que la moitié alors qu'elle devrait être super costaud pour nourrir ses petits. Si vous avez besoin d'aide pour les frais véto, faites une demande de dons sur ce site. Merci de l'avoir recueillie. Bonne journée
    Nathalie62

  9. #9
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    64
    Messages
    15 044
    Date d'inscription
    mars 2005
    Tout simplement elle peut mourir en accouchant ou les bébés seront à peine ou pas du tout viables. Faites tout enlever sans aucun scrupule, et de leur prochaine vie puisque vous êtes boudhiste ils vous remercieront.

    J'ai déjà fait non pas avorter mais stériliser des chattes à quelques jours de leur terme, je me souviens qu'une fois dans le bus je regardais les flancs de la chatte gigoter et j'étais au bord de la nausée, mais sur le sauvetage en question mon asso de l'époque a évité 70 naissances, 70 miséreux ... on en aurait fait quoi, on les aurait aligné sur les rebords de nos fenêtres, façon géranium ? Déjà celle là vous ne savez pas quoi en faire ... les assos et dans le nord j'en connais deux excellentes sont absolument saturées, les adoptions sont quasi au point mort ... Bon courage et merci pour elle.

    Je ne vous dirais pas "vous en vouliez 4 alors 5 c'est rien" parce que ce n'est pas tout à fait vrai mais vous pouvez toujours la garder en FA, sur la durée on place les adultes quand même (j'ai mis plus d'un an à en placer un récemment !)

  10. #10
    Chihuahua Avatar de Liann59
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Merci Nathalie62, 3 personnes du même avis, c'est très réconfortant. Voilà, j'ai contacté mon véto. Il pensait aussi à elle hier soir. Il m'a dit que si on laissait passer la grossesse, la petite avait de grande chance de ne pas en sortir indemne. Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 8h30. Le vétérinaire pense qu'elle ne sera pas plus grande, qu'elle ne grandira plus. Il m'a déjà donné le montant de la facture: 130euros. ça va aller, je peux même le payer en 2 ou 3 fois. Je n'ai besoin de rien en ce moment à part de bonnes vacances(quand je pense qu'une collègue vient me voir en me montrant sa 105ème paires de chaussures...alors que je m'en fout royal! pfff!). Je posterai une photo de la minette dès que possible. Vous allez voir elle est mimi comme tout, dire que mon Nono faisait 9.7kg, ça change et il me manque bien celui là..
    Physalie and Elfenyu aiment ça.
    On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités", Gandhi

  11. #11
    Dictaphone ambulant Avatar de JF
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 307
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Bravo Liann, vous avez pris la bonne décision.

  12. #12
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    64
    Messages
    15 044
    Date d'inscription
    mars 2005
    Elle peut grandir jusqu'à l'âge de deux ans comme elle peut rester miniature si elle a trop souffert ... vous prenez la bonne décision. Elle a eu bien de la chance de vous trouver sur son chemin ...

  13. #13
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Citation Envoyé par Liann59 Voir le message
    J'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour ce qu'on va lui faire...
    Vous lui offrez une vie meilleure, pourquoi vous en voudrait-elle ?
    Les animaux ne vivent pas la stérilisation ni même l'avortement comme les humains. Ils ont des émotions, des sentiments mais pas la même conscience que nous. Donc non, elle ne vous en voudra pas et n'en souffrira pas. La seule chose qui peut lui faire mal c'est la cicatrice après l'opération. Des bons soins, du temps et ce sera oublié.
    Dernière modification par Rose78 ; 03/09/2013 à 13h11.

  14. #14
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Zutkerque
    Âge
    55
    Messages
    317
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Merci beaucoup Liann. C'est vrai que les gens sont superficiels. Mes collègues parlaient de leurs vacances, vêtements achetés à Lille ou au Touquet et quand je parlais de mes animaux : chats, chiens, chevaux, on me regardait comme une "simplette"ou une "extra-terrestre". Mais on ne se change pas. Moi non plus je ne suis pas matérialiste, quand on me fait un cadeau, je préfère avoir une niche polaire pour un chat ou un matelas pour un chien qu'un parfum ou autre. Je vais de temps en temps à Lille et si vous le permettez, j'aimerais rencontrer cette petite minette.(je prends train et métro car j'habite à 100kms de Lille, dans le Pas-de-Calais)
    Bien amicalement à vous pour tout ce que vous avez fait et faites pour cette minette. Je penserai à vous et à elle demain, jour de l'opération. Encore merci. Nathalie62

    - - - Mise à jour - - -
    Dernière modification par vernalde ; 05/09/2013 à 18h36. Motif: doublon

  15. #15
    Moulin à paroles ! Avatar de lna59
    Localisation
    Le grand Nord
    Messages
    1 875
    Date d'inscription
    mars 2008
    avez-vous eu des nouvelles de la mémère après son opération de ce matin ?

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien