Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Poissons cherchent adoptants urgemment

C'est une discussion Poissons cherchent adoptants urgemment dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011

    Poissons cherchent adoptants urgemment

    Informations sur l'animal


    Type: Poisson

    Situation actuelle



    Bonjour,


    Je post cette annonce pour divers poissons qui risquent la mort. Il y a :

    - 4 poissons rouges de types télescopes
    - 2 botia macracanta

    Ils sont en garde depuis pas mal de temps chez une personne qui ne veut plus du tout s'en occuper et menace de les tuer.
    Il est possible d'acheter l'aquarium si certains sont intéressés (le prix est à débattre). Il fait 380L. Il est dans un bon état général, planté, avec plusieurs racines. La pompe et le système d'éclairage ne fonctionne plus depuis peu. Il pourra être cédé à petit prix à condition que la personne s'engage à offrir de bonnes conditions de vie aux poissons qui y résident.

    Ils sont sûr Saint-Florent sur Auzonnet, dans le Gard.
    J'ai déjà contacté des clubs aquario, sans avoir de réponse. Je ne trouve aucun aquarium public dans le coin, mais j'avoue ne pas trop savoir comment ni où chercher.


    Nom : animaux-pagaille-rouge-levre-tns0.jpg
Affichages : 769
Taille : 15,3 Ko
    Nom : botia.jpg
Affichages : 785
Taille : 8,2 Ko
    Nom : aqua.jpg
Affichages : 751
Taille : 13,7 Ko
    Dernière modification par Morme ; 26/02/2013 à 21h34.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de Khaine Dragonheart
    Localisation
    91
    Messages
    2 012
    Date d'inscription
    décembre 2011
    C'est la galère ce truc.
    Déjà les botia n'ont vraiment rien à faire avec des PR; et en plus ils ont besoin de beaucoup de place+ maintien en groupe.
    Pour trouver une personne qui a déjà des botia et qui a un 500 litres de dispo, ça va être coton.

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011
    Oui je sais bien qu'ils n'ont pas la maintenance adaptée, mais ils vivent tous ainsi depuis pas mal de temps et s'y sont adaptés. C'est pas l'idéal (et surement pas à refaire), mais la cohabitation se passe sans soucis et je préfère encore qu'ils continuent à vivre tous ensemble dans cet aquarium plutôt qu'ils soient tués bêtement.
    Oui, trouvé quelqu'un qui a les conditions idéales, c'est la galère, je cherche depuis pas mal de temps, mais là ça devient vraiment urgent, ils vont mourir. Car même si la personne qui les a en garde ne craque pas et ne finit pas par les tuer, la pompe ne fonctionne plus.

  4. #4
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 237
    Date d'inscription
    juin 2009
    La pompe ne fonctionne plus depuis combien de temps ? Parce que je vois que c'est un JUwel et il existe des pompes de remplacement pour ces aquas en vente dans les animaleries. Mais si cela fait longtemps, cela veut dire que les bonnes bactéries sont mortes et qu'il faudrait refaire tout le cycle de l'azote. Comment se fait la maintenance alors ?
    Vu que la situation devient très critique et vu que la propriétaire veut les tuer et ne s'en occupe plus (ce qui est très grave quand on a des poissons), je ne vois pas pourquoi tu ne chercherais pas à les placer séparément, sans l'aquarium (parce qu'en plus, elle veut l'argent.....)
    Je ne le conseillerais pas à tout le monde, mais tu pourrais faire une annonce sur LBC en sélectionnant scrupuleusement les appels et en voyant si tu ne peux pas trouver des personnes responsables et sérieuses qui pourraient prendre un ou plusieurs poissons (2 télescopes ensemble par exemple et le botia pour une personne ayant un grand aqua de poissons exotiques). Mais peut-être l'as déjà tu fais (souvent il ya beaucoup d'appels...... mais pas vraiment de "qualité").
    Dernière modification par armandine ; 26/02/2013 à 15h04.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  5. #5
    Surprise ! Avatar de ChatouPension
    Localisation
    92-Nanterre Mont Valerien
    Âge
    42
    Messages
    5 438
    Date d'inscription
    février 2005
    http://www.forumaquario.org/f2-petites-annonces

    Avez vous mis un annonce ici ?
    Petite pension chats sur Nanterre Mont Valérien 92 http://www.chat-ou-pension.com 06 26 02 44 78

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011
    Armandine : l'annonce était pas très claire, c'est vrai, j'ai corrigé. Je donne les poissons, ensemble ou séparément. Il faudra juste respecter le fait que ce sont tous des poissons grégaires. Je parlais de l'aquarium pour préciser qu'il est possible de l'acheter, en espérant ainsi augmenter les chances de les placer.
    J'ai placé des annonces sur LBC et la pompe ne fonctionne plus depuis samedi. Pour l'entretient, eh bien c'est vraiment la misère puisque la personne ne veut RIEN faire de plus que les nourrir.

    ChatouPension : j'en avais mise une il y a quelques temps, il faut que je relance.

  7. #7
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 237
    Date d'inscription
    juin 2009
    C'est super grave cette histoire de maintenance. Si il n'y a pas de changements d'eau c'est la mort assurée dans peu de temps. Avec la pompe arrêtée depuis samedi, les bonnes bactéries sont mortes et il va surement y avoir une poussée de nitrites. Nourrir ne suffit pas. Est ce que tu peux tester les nitrites ?
    C'est dingue cette histoire..... pour une fois que quelqu'un a un aquarium correcte pour des PR, il faut qu'elle les laisse mourir parce qu'elle ne veut plus s'en occuper.
    Toi, tu ne peux pas intervenir et faire les changements d'eau ? Ou prendre les poissons et les mettre dans un (ou 2) très grand coffre à jouet en plastique ou une grande poubelle et le faire fonctionner comme un aquarium hopital en faisant des changements d'eau de plus de 50 % tous les jours ?
    Et toi (question idiote surement) tu ne veux pas reprendre cet aqua en le vidant complètement et en mettant les poissons à l'abri dans les bacs "tupperware" pendant une période d'un mois et en réinstallant le cycle de l'azote avec une nouvelle pompe ? Meme si tu ne voulais pas les garder définitivement, le fait de les avoir près de toi un petit temps (sans compter que cela leur sauverait la vie), te permettrais d'avoir plus de temps pour trouver des personnes qui voudrait bien les adopter ?
    Et les réponses par rapport à l'annonce sur LBC, cela n'a rien donné de correcte, j'imagine ?
    Dernière modification par armandine ; 27/02/2013 à 15h39.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  8. #8
    Surprise ! Avatar de ChatouPension
    Localisation
    92-Nanterre Mont Valerien
    Âge
    42
    Messages
    5 438
    Date d'inscription
    février 2005
    Question ne peux tu pas offrir l'aquarium ?
    cela permettrait à quelqu'un qui accepte de les sauver de n'avoir plus que le matériel à acheter (pompe, etc...)

    Je n'y connais rien en poubellarium mais ne pourrait on pas en attendant faire mieux avec une poubelle ?
    car dans cette situation je ne leur donne pas plus que quelques jours à vivre

    morme tu ne peux vraiment pas les prendre chez toi en attendant et avec les conseils de certains ici essayer de les maintenir dans des conditions un peu meilleures ?

    - - - Mise à jour - - -
    Désolée armandine mon message est un peu similaire je n'avais pas vu ta réponse
    Morme je viens de voir que ce sont tes poissons en plus que faute de place tu les as laissé dans ta famille
    tu ne peux les laisser mourir...
    Dernière modification par ChatouPension ; 27/02/2013 à 16h40.
    Petite pension chats sur Nanterre Mont Valérien 92 http://www.chat-ou-pension.com 06 26 02 44 78

  9. #9
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011
    Chez moi je n'ai vraiment pas la place, on vit à deux, on manque déjà de place pour nous-même et on se retrouve à empilé des choses faute de savoir où les mettre. C'est vraiment pas possible sinon je l'aurais emmené.

    Je n'ai pas de permis, j'habite à deux heures de route (ce qui n'est pas énorme, mais à 15 euros l'aller-retour en train, ça douille bien vite). Je me débrouillais déjà pour y aller environ une fois par mois pour faire le changement d'eau, mais je vais pas trop pouvoir y aller avant un moment.
    De plus j'ai un chat ici, jeune, turbulent, chasseur. Je serais donc obligé de sans arrêt mettre un couvercle si je les prends ici car aucune pièce pour les séparer (la salle de bain est tellement petite qu'on peut à peine s'y habiller et les toilettes, j'ai même pas eut la place d'y rentrer la litière comme je le voulais à la base), mais alors ils manqueraient d'air, non ?

    Mais en quoi ça serait mieux un poubellarium, sans plantes ni rien que l'aquarium planté ? Je ne m'y connais pas trop non plus, mais à moins que l'eau soit changé très régulièrement, le poubellarium n'est pas mieux que l'aquarium actuellement, si ?

    Pour l'aquarium, si je tombais sur quelqu'un de motivé pour gardé les poissons dans de bonnes conditions et je sentais la personne sérieuse, je pourrais éventuellement le donner oui. Mais ça me fait peur de tout donner, on risque plus de tomber sur des personnes non sérieuses ainsi. Déjà quand j'annonce "donne poissons", la plus part ne vois qu'une chose : gratuit.

  10. #10
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 237
    Date d'inscription
    juin 2009
    Pas de souci chatouPension. Nous nous confirmons mutuellement notre solution. Et surtout je pense comme toi, que les poissons sont en grand danger de mort et d'ici peu de temps. Les nitrites, l'amoniaque vont les tuer sous peu.
    L'avantage d'un poubellarium ou d'un coffre carré (plus pratique pour faire un couvercle en grillage et bois, ce qui est facile à faire) chez toi, c'est d'une part que tu sauverais la vie des poissons en les enlevant d'un aquarium qui n'en est plus un à part l'esthétique mais qui ne tourne plus du tout comme un aqua normal cyclé, c'est à dire avec une pompe, des masses filtrantes bourrées de bonnes bactéries, éléments indispensables pour la vie des poissons.
    Dans ma pensée, le bac tupperwarre ou le poubellarium fonctionne comme un bac hopital. C'est à dire qu'en changeant plus de 50 % d'eau chaque jour, tu empêches le cycle de l'azote de s'installer et donc de provoquer une montée de nitrites fatales aux poissons. De plus, comme il n'y a pas à attendre un mois pour installer le cycle de l'azote, tu peux mettre les poissons tout de suite. Pour apporter le max d'oxygène on peut mettre un bulleur. Et il est vraiment plus que très urgent de retirer les poissons de cet aquarium qui est un piège mortel.
    Et comme cela, avec les poissons à l'abri chez toi, tu peux attendre des personnes sérieuses qui pourront prendre les poissons.
    C'est sur que quand il y a don de poissons, tu as raison, les gens se précipitent dessus parce que c'est gratuit. J'en ai eu l'expérience. Mais tu peux aussi tomber sur des personnes sérieuses, mais il faut être très vigilant.
    De toute façon je pense sincèrement que si tu n'interviens pas tout de suite, c'en est fini pour ces pauvres poissons. Et apparemment, il n'y a que toi qui se préoccupe de leur sort. Moi je suis en RP donc beaucoup trop loin pour prendre ne serait-ce que 2 PR. Le voyage est trop long pour eux et cela ne règle pas le problème de tous les autres.
    Dernière modification par armandine ; 28/02/2013 à 09h27.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  11. #11
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011
    Je vais voir pour les récupérer dans un bac. Ce qui freine c'est que je vais devoir trouver quelqu'un pour faire le taxi, et ensuite faut bricoler le couvercle. Je vais voir ce que je peux faire, c'est vrai que ça serait peut-être la solution. Mais bon, ainsi ils ne tiendront pas non plus très longtemps je suppose, et pour le moment c'est vraiment le désert, même pas eut de réponse via LBC. :/

  12. #12
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011
    Je viens d'avoir une idée. Il me reste un aquarium 20 L et un de 35 L, avec filtration (très merdique, juste des mousses synthétiques mais c'est mieux que rien, non ?) et donc je pourrais les ramener dedans, en mettant les 2 botia dans le 20 L et les 4 télescopes dans le 35 L. Ça pourrait faire l'affaire, non ?

  13. #13
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 237
    Date d'inscription
    juin 2009
    Pour ma part, je pense que les transporter dans des aquas n'est pas une bonne idée. Ils vont se cogner aux vitres et c'est très petit pour eux. Le meilleur transport pour les poissons, c'est une glacière. Mais il y a aussi la solution des animaleries, à savoir de grands sacs en plastique où tu peux mettre plusieurs poissons. Lorsque j'ai du transporter 2 PR de Reims à Paris, je les ai mis dans un grand sac plastique d'animalerie en ne le remplissant pas trop d'eau et en laissant le sac ouvert pour l'oxygène (voyage d'une heure et demie) (et mon mari tenait précautionneusemen le sac sur ses genoux). Et j'ai mis un sac poubelle autour noir car cela les stresse moins de voyager dans le noir.
    En principe, avec le bac "tupperwarre" ou la poubelle, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, mais en changeant bien l'eau tous les jours de plus de 50 %, surtout en mettant un bulleur. Je sais que Saigure à sauvé une grosse poissonne en procédant de cette manière (en la mettant dans une grande bassine), pendant plusieurs mois, le temps qu'arrive la belle saison et qu'elle puisse être installée dans un bassin. Tu pourrais toujours lui demander des conseils et des infos sur son expérience.
    Est-ce que tu connais le site aquatribu.com ? ou le site fancygoldfish.monforumgratuit.com ? Je pense que plusieurs modérateurs ou membres de ces forums se trouvent dans le sud. Peut-être pourrais tu trouver une aide de ce côté là ?
    Pour le couvercle, pour un bac "tupperwarre", c'est très facile : 4 tasseaux assemblés en rectangle ou en carré avec agraffé ou cloué du grillage galvanisé petit maillage. Le tout est de prendre les bonnes dimensions pour que le couvercle ne soit pas trop lache ou trop serré. On en a fait pour deux bacs de 400 l car on a des chats donc tu vois, c'est facilement faisable.
    Maintenant, vu qu'il n'y aura pas de rampe d'éclairage, il vaut mieux choisir un emplacement près d'une fenêtre.
    Pour les poissons japonais je me dis que cela ira côté température, mais je me pose des questions par rapport au Botia qui lui est un poisson qui a besoin de chauffage (enfin je pense, je ne connais pas trop).
    Dernière modification par armandine ; 28/02/2013 à 16h38.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  14. #14
    Sharpei
    Messages
    124
    Date d'inscription
    mars 2011
    Oui ok pour le transport, je me suis mal exprimée, je pensais les y mettre une fois chez moi, le temps de leur trouver des adoptants. Pour le transport j'ai des grands sacs plastique qui ressemblent à ceux d'animalerie, donc pas de soucis à ce niveau là.
    Mais une fois chez moi, les mettre dans ces aquariums là, ça irait ? Bien sûr en changeant l'eau et tout ça car il n'y aura pas eut le cycle de l'azote.

  15. #15
    téquiila
    Invité
    je peux récupérer les botias, mais je suis un peu loin

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien