Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48
Arbre des j'aime12Aime

Recherche conseils pour retrouver mon chat

C'est une discussion Recherche conseils pour retrouver mon chat dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de Mutato
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    77
    Messages
    153
    Date d'inscription
    mai 2017

    Recherche conseils pour retrouver mon chat

    J'ai toujours eu de bons conseils en venant sur Rescue et je fais a nouveau appel a votre solidarité.

    J'ai déménagé il y a 10 mois et j'ai fais le choix après un certain temps de laisser mes chats sortir. J'ai toujours été très vigilante surtout pour le petit dernier qui a a peine deux ans : rentrée avant le coucher du soleil sans faute et pas de sortie avant que j'aille ouvrir aux poules le matin.

    Et pourtant si je viens ce soir ce n'est pas pour lui mais pour ma Mamie chat

    Elle avait pour habitude de sortir au jardin uniquement, une heure ou deux par jour, surtout les jours de beau temps. Elle sait se servir de la chatière pour rentrer. Le seul moment ou elle sort du jardin c'est quand nous même nous sortons, elle nous suit sur les 10 premiers mètres sur le trottoir et rentre ensuite en nous voyant nous éloigner (je vérifie toujours qu'elle ne nous suit plus quand je tourne le coin de la rue).

    Je vous donne le contexte car a mon sens elle n'a pas un caractère très aventureux, on ne l'a jamais vu dans les jardins des voisins, elle ne saute pas les clôtures, juste le muret de devant et elle a traverser la rue une seule fois pour vite revenir.

    Samedi dans la matinée, on c'est rendus compte qu'elle n'était pas venue réclamer son petit déjeuner. On se souvent qu'elle était a la maison le vendredi soir quand on a fermer la chatière et la porte du garage mais on ne souvient pas l'avoir vu au matin donc dans un premier temps on a cru qu'elle était cachée dans la maison.

    Ma voisine faisait une fête dans son jardin ce jour là. Il y a eu de la musique et du monde la journée du samedi et la nuit du samedi au dimanche.

    Après avoir vérifier toutes les cachettes possibles de la maison, on c'est demandé si elle n'était pas sortie puis s'était cachée en ayant eu peur du bruit.

    Bref, on a fait une enquête de voisinage, personne ne l'a vue ni entendue. Rien chez la police non plus. Rien au vétérinaire (qui est littéralement a deux maisons de chez nous). Rien au refuge. Pas de mouvement sur le registre i-cad.
    On sillonne le quartier de jour et de nuit on l'appelle aux 20 minutes jusqu'a 23h. Mais toujours aucun signes.
    Comme on ne l'a jamais vu vadrouiller, on pense qu'elle est vraiment tout près, dans le paté de maison mais on commence a douter de notre stratégie de mettre notre focus de recherches dans un rayon de 100 mètres.

    On désespère pas, je m'accroche de toute mes force a cet espoir de la retrouver. Elle a 12 ans et on partage nos vies depuis quasi le premier jour, je l'ai biberonnée elle avait été abandonnée avant meme ses trois semaines. Même si elle est toujours vive a bien des égards, elle n'est pas du genre a fuguer, ni même a bouder. En plus elle est tellement sociable que je la vois mal ne pas répondre a un appel.

    Je me demandais si une personne qui a connu ce genre de recherche pourrait m'aider a etablir une zone de recherche a partir de la carte satellite ? J'ai l'impression que je tourne en rond et j'apprecierai l'aide d'un regard extérieur pour orienter mes recherches.

    Recherche conseils pour retrouver mon chat-carte-1.png

    J'ai mis en vert les trajets sur lesquels on focus les recherches, en rouge les seules balades qu'on ai vu faire Nannie Chat. La départementale est très passante donc on imagine mal qu'elle l'ai traversée. Je suis quand même aller faire un tour aux points de nourrissage de l'autre coté mais ils sont a au moins 700 mètres...

    Merci d'avance pour le coup de pouce. Elle nous manque beaucoup et on a hâte de la retrouver.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise !
    Messages
    5 493
    Date d'inscription
    octobre 2006
    En général ils sont retrouvés dans un rayon de 500m de leurs domiciles, il faut patrouiller la nuit, ils ont peur et se planque.

    - - - Mise à jour - - -

    Vous avez mis des affichettes ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 812
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Commencer sur un très large périmètre et resserrer et non pas le contraire.
    La chercher après 23h et vers 5 ou 6 h du matin (avant le lever du jour et des gens).
    Mettre au dehors litière souillée, vêtements/tissus imbibés des odeurs familières.

    Des conseils ici :
    https://www.chat-perdu.org/fr-fr/guide-chat-perdu
    Dernière modification par Kyt's ; 09/05/2019 à 23h14.
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

  4. #4
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 170
    Date d'inscription
    avril 2007
    S il y a eu une fête avec des invités demander à la voisine de donner la photos à tous les invités au cas où elle serait montée dans une voiture...

  5. #5
    Moulin à paroles !
    Messages
    1 820
    Date d'inscription
    février 2012
    Je vous souhaite de garder courage pour continuer à la rechercher, sachant que le chat peut parcourir plus de trajet qu'on le pense.
    Avez-vous regardé dans votre garage, la toiture, les arbres, cabane... elle peut aussi être enfermée quelque part chez un voisin. Pardon mais regarder les plans d'eau, bassin, piscine... Mettre des affiches chez les commerçants, à l'école, la poste, café, mairie...
    Je pense qu'il faut retourner au point de nourrissage pas si loin et l'appeler. Apporter de nuit une lampe torche pour apercevoir le reflet des yeux, laisser une gamelle chaque soir au bord de votre fenêtre ou porte. Tenez-nous au courant

  6. #6
    Surprise !
    Messages
    5 493
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Et garder espoir, ma minette à été retrouvée à 15 km de chez nous, 3 ans 9 mois et 1 jour après sa disparition.
    Malgré toutes mes recherches, jamais personne ne l'avait vu, pas une nouvelle jusqu'à ce coup de fil du veto

  7. #7
    Sharpei
    Messages
    276
    Date d'inscription
    janvier 2007
    A mon avis, la première chose à faire est de mettre des affiches dans toutes les boîtes aux lettres car il est courant que les chats se fassent enfermer involontairement. sur ces affiches, il faut bien demander aux gens de vérifier tous les endroits où elle pourrait être enfermée car les gens n'y pensent pas et sans cela, ils se contentent de regarder s'ils la voient dehors.
    Comme le dit Houitie, elle aurait pu monter dans une voiture lors de la fête des voisins. il faut donc chercher de ce côté aussi. Cela arrive aussi et c'est probablement ce qui est arrivé au chat de Nat34 retrouvé à 15km de la maison.

  8. #8
    Habitué
    Messages
    940
    Date d'inscription
    avril 2005
    aussi la fourrière et la voirie dans le pire des cas

  9. #9
    Sharpei Avatar de Mutato
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    77
    Messages
    153
    Date d'inscription
    mai 2017
    Bonjour,

    Nuit mouvementée et moral dans les chaussettes. J'ai crapahuté depuis 23h jusque tard dans la nuit. Rien de rien. Le seul point positif c'est que des chats sont venus me voir donc au moins j'ai l'assurance d’être entendue quand j'apelle.

    Oui on a mis des affiches dans les commerces, chez le véto et la boutique de croquette ou les vendeurs et clients on été super a l'écoute et très rassurants a grand renforts de témoignage avec une fin heureuse. Je pense en imprimer ce matin pour mettre dans les boites car jusqu'ici on a plutôt fonctionné en contact direct avec le voisinage.

    J'ai mis dehors la litière qu'elle utilisait le plus, les croquettes juste la nuit sinon mon petit chenapan mange et c'est plus compliqué de le faire rentrer le soir (les poules aussi visiblement se sont servies sur le rebord de la fenêtre), la pluie n'aide pas en revanche pour mettre des vêtements mais tant pis, je vais en ajouter un.

    Par rapport a ma voisine, on a le même cercle d'amis et elle a été extra, elle a relayer le signalement pet alert dès qu'il a été posté et nos connaissances communes ont eux même partagés, a priori on a toucher tous les gens présents a la fête.

    Pour les bassins, on a vérifier si il y avait présence de puits ou autre mais on en a pas trouvés. Les étangs sont a 2km a l'opposé de la ville. Le seul doute qu'il me reste c'est le voisin d'en face qui a un bassin a carpes Koi... et je sais que pendant un moment il a electrifié les alentours du bassin pour empêcher les hérons de venir ( il y a eu une inondation, son bassin a debordé, touché le fil et ses poissons sont tous morts electrocutés, je ne sais pas si il a reinstaller le fil depuis). Et comme ce voisin tient a son jardin bien propre et carré, il chasse tous les chats y mettant les pattounes. Autant dire que ce Monsieur brille par son intelligence et que si Nannie est morte chez lui, bah il ne le dira pas.

    Les points de nourrissage on y passe 4 fois par jours, c'est un quartier ou il y a une proliferation feline inquietante, pas de campagne de sterilisation - la mairie prevoit une dizaine de sterilisation par an c'est même pas la moitié de nombre de chat de ce lieu precis. En plus , les particuliers stérilisent peu ici c'est affolant.
    Ce qu'il faut savoir de ma Nannie c'est qu'elle est sociable +++ avec les humains mais pas du tout avec ses congénères. Elle pourrait aller sur un point de nourrissage mais pas aux même heures que les autres chats c'est certain. A la maison, depuis qu'elle est partie, c'est un peu la fête ça m'attriste beaucoup de l'admettre mais Noxtri et Némo sont nettement plus a l'aise de pouvoir circuler sans risquer de se prendre une baffe au détour d'un couloir.
    Bidou a tout de même pleurer longuement la première nuit, il faut dire que lui aussi la connait depuis qu'elle est bébé. C'est le seul chat qu'elle ai jamais toléré.

    Par contre, j'ai lu beaucoup de conseils antagonistes. Certaines méthodes disent de patrouiller et d'appeler, d'autres de patrouiller et de n'appeler que sur le chemin du retour, d'autres de n'appeler que depuis un point fixe et d'utiliser le sifflet ultrason et le bruit de croquettes en recherches. J'ai lu qu'en appelant en mouvement on risquait de les perdre plus loin. Sauf que je ne résiste a l'urgence de l’appeler dès que je sors (en faisant gaffe a ne pas avoir un ton paniqué), j’espère ne pas avoir mal fait.

    Pour le sifflet a ultra son, vous avez des retour positifs ou negatifs ? Elle ne connait pas ce bruit je ne vois pas en quoi elle se dirigerait vers ce son.

  10. #10
    Moulin à paroles ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 928
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour. Est-elle diffusée qqpart sur le web ?
    Bonjour - signature supprimée merci de la redimensionner conformément au règlement. Jade pour la modération.

  11. #11

  12. #12
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 623
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Est-ce qu'il n'y aurait pas des gens qui auraient pris une semaine (?) de congés dans le secteur ?
    Elle pourrait s'être faite enfermer dans leur maison.
    Dernière modification par phacélie ; 10/05/2019 à 11h32.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  13. #13
    Sharpei Avatar de Mutato
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    77
    Messages
    153
    Date d'inscription
    mai 2017
    Si, il y a des voisins qui sont partis en vacances, deux maisons plus loin. J'ai demander a leur voisine qui m'a dit qu'elle prenait le courrier et avait ouvert la maison plusieurs fois depuis leur départ.
    Il y a aussi la piste de la maison en vente, aussi deux maisons a coté. J'ai vu la maison ouverte lundi matin et j'en ai profiter pour appeler mais sans réponse. Je regarde aussi si je ne la vois pas a la fenêtre quand je passe appeler devant.
    C'est vraiment possible qu'elle se cache si proche ? Qu'elle rentre dans une maison littéralement a 10 mètres de son chez elle ?

  14. #14
    Chenille Pressée Avatar de phacélie
    Messages
    9 623
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Oui, c'est possible, elle a peut-être pu pénétrer dans une pièce, un réduit, un local à chaudière, un placard qui n'aurait pas été ouvert depuis.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  15. #15
    Sharpei Avatar de Mutato
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    77
    Messages
    153
    Date d'inscription
    mai 2017
    Je vais téléphoner a l'agence pour vérifier car c'est vrai que d'instinct j'ai beaucoup tourner autour de cette maison. La voisine entre nous et cette maison m'a dit qu'elle l'avait vu passer mais elle ne se souvient plus si c'est le jour d'avant ou d'après sa disparition. Un autre voisin m'a dit aussi qu'elle l'avait vue dans le jardin de cette maison et mais pareil pour le jour, pas moyen de savoir precisement...

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien