Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par lyloo56

Replacement de 3 rattes avant l'hiver (44)

C'est une discussion Replacement de 3 rattes avant l'hiver (44) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    3
    Date d'inscription
    janvier 2011

    Replacement de 3 rattes avant l'hiver (44)

    Informations sur l'animal


    Type: Rat
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Bonjour !
    Je fais appel à vous aujourd’hui car je dois replacer 3 rattes, nées chez moi il y a 6 mois, quelques jours après l’adoption de leur mère. J’expose plus bas les raisons précises de ce replacement


    Le père
    Inconnu

    • Date de naissance : Inconnue
    • Provenance : (animalerie, raterie?) Sauvetage des 178 rats de Tours qui a eu lieu aux environ de mars. Lien du suivi de ces rats: http://www.forum-rats.com/t69861-pos...auvetage-tours
    • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) -




    La mère
    Molly



    • Date de naissance : Inconnue, elle doit avoir environ un an et demi
    • Provenance : (animalerie, raterie?) Sauvetage des 178 rats de Tours qui a eu lieu aux environ de mars. Lien du suivi de ces rats: http://www.forum-rats.com/t69861-pos...auvetage-tours
    • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) -


      à son arrivée chez moi (maintenant elle a un vachement plus gros cul x) )






    Les rattes à replacer

    • Raison du replacement : J’ai adopté Molly, la mère des petites, en Mars dernier. Quelques jours après son arrivée, j’ai réalisé qu’elle était gestante. Il faut savoir que Molly vient du sauvetage de Tours dont j’ai donné le lien du suivi plus haut: les rats qui sont nés suite à ce sauvetage ont certainement un fort taux de consanguinité, et un bon nombre d’entre eux rencontrent ou ont rencontré des problèmes de comportement et/ou de santé (AVC dès 3-4 mois, AH, …). Cependant mon véto m’a dit, suite à la naissance des petits, qu’ils allaient très bien, que leur mère s’en occupait parfaitement et qu’il n’y avait pour le moment aucune raison de les faire euthanasier. Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de laisser vivre 5 femelles sur les 10 ratons: Molly avait déjà un caractère en or, une santé irréprochable, et j’ai fait le pari risqué qu’un bon environnement, une bonne bouffe, un bon sevrage et toutes les bonnes choses que je leur apporterai dès leur naissance auraient une chance de les prémunir en partie des soucis rencontrés par leurs “cousins” de Tours. Je pensais à la base essayer de les faire adopter dès leur 6e semaine tout en étant prête à toutes les garder si personne n’en voulait. Finalement j’ai dû m’investir à fond dans mon mémoire, puis dans pas mal d’autres trucs, et au bout de quelques mois je n’avais plus vraiment envie de les donner: c’est que c’est attachant ces petites bestioles, et puis finalement 7 rattes c’était pas trop compliqué à gérer. De plus, je ne voulais pas faire de “concurrence” aux personnes cherchant toujours à faire adopter les rats issus du sauvetage d’où vient Molly alors que j’arrivais très bien à m’occuper de tout ce petit monde.


      Le problème que je rencontre aujourd’hui, c’est que j’ai déménagé en Juin. Mon nouvel appartement est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins bien isolé que l’ancien, il commence déjà à faire bien frais le matin. De plus mes colocs ne souhaitent pas que la cage soit dans le salon tant qu’il y a 7 rattes dedans, et les rattes ne payant pas de loyer je peux difficilement les faire passer avant les exigences desdits colocs. Elles sont donc pour le moment dans l’entrée, entre la salle de bain et la cuisine: non seulement c’est pas super lumineux et adapté aux rats, mais en plus il n’y a que du simple vitrage dans la sdb/la cuisine, il fait donc carrément plus frais dans l’entrée que dans le salon. De plus, j’ai beau faire super attention à fermer les “portes à courants d’air”, je ne suis pas toujours chez moi et mes colocs font moins gaffe… Pour le moment la situation est gérable, mais les petites commencent à faire un peu de bruit quand elles respirent. Oh, c’est vraiment pas grand chose pour l’instant et ça passe assez vite, mais nous ne sommes qu’en Septembre et j’ai vraiment peur pour la suite de l’hiver. Elles n’ont pour le moment rencontré aucun souci de santé, Molly non plus, et je n’ai vraiment pas envie qu’elles se choppent des soucis respi ou une autre connerie à cause du fait qu’elles sont trop nombreuses pour que je mette leur cage dans une piece plus confortable. J’aurais éventuellement pu les mettre dans ma chambre mais je suis allergique aux rats, et avec plus de 2 rats dans la pièce je ne peux pas dormir…


      Je fais donc appel à vous pour replacer 3 de ces ratounes. J’ai le choix entre ça, ou replacer l’intégralité de ma troupe pour éviter de les confronter au froid tout l’hiver, ce qui me ferait vraiment chier, meme si ce serait pour leur bien… Je n’ai vraiment pas envie de prendre ce risque et de le regretter par la suite, d’autant plus que vu l’état de mes finances en ce moment je ne pourrait pas assumer les frais véto si plusieurs d’entre elles ont un souci.




    • Date de naissance : 17/03/2013




    • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Sur les 5 femelles, j’en donne donc trois, trois petites agouties standards lisses. Jusqu’à maintenant, à part le léger “grincement respiratoire” qui commence à apparaître pour certaines, elles n’ont eu aucun souci de santé. Il est assez difficile des les reconnaître physiquement: elles ont la même couleur, quasiment la même tête et le même gabarit, leur seule vraie distinction est le bout de leur queue (l’une est unie, la deuxième a un tout petit point blanc au bout de la queue, la troisième un demi cm de blanc). Ce n’est pas vraiment les rattes les plus intelligentes qu’il m’ait été donné de voir: elles ont été propres assez tard, elles ont mis des mois avant de comprendre qu’elles pouvaient sauter (même de quelques cm dans leur cage, ou d’un canapé à 15cm du sol, elles étaient assez pratiques à surveiller en sorties du coup XD), elles ne sont pas super débrouillardes en fait… Mais elles sont super attachantes. Elles ont été manipulées dès leur naissance et adorent qu’on les sorte et qu’on s’occupe d’elles. Elles se laissent retourner ( en général) et bien manipuler, même si parfois elles préfèrent aller gambader plutôt que se faire emmerder à être portées/retournées/je-te-fais-l’avion-et-tu-fais-la-patate. L’une d’entre elle a tendance à légèrement pincer à travers les barreaux de la cage, mais je crois que c’est l’une de celles qu’on garde. Elles se distinguent par contre au niveau de leur caractère, par exemple “bout blanc” est vachement plus joueuse que ses frangines et peut passer 20 mn à courir après notre main alors que celle avec le petit point blanc est plus discrète. Toutes celles que je souhaite donner ne sont ni dominées, ni dominantes. Aucun problème de comportement à signaler, elles sont vraiment mignonnes, prenez-les !


      Quelques photos de quand elles étaient naines:













      Et des photos de maintenant:






























    L'adoption

    • Date d'adoption : Dès maintenant
    • Conditions d'adoptions et tarifs : Je ne demande rien en échange de l’adoption, simplement qu’elles soient bien traitées, bien nourries, et qu’elles soient dans un environnement adapté aux rats. Je vous invite, si vous êtes intéressés pour adopter l’une ou plusieurs d’entre elles, à m’envoyer un mp ou un mail en me disant quelle nourriture et litière vous utilisez, comment vous organisez les sorties, … La seule chose que je refuse vraiment c’est qu’elles se retrouvent seules, donc soit leurs futur(e)s adoptant(e)s doivent déjà avoir au moins une ratte, soit ils doivent en prendre deux. Je suis ok pour les covoiturages (je suis de Nantes au fait), et vu leur patrimoine génétique supposé il est bien sûr interdit de les faire reproduire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser !


      Il faut également garder en tête qu’en adoptant ces rattes, on prend un risque, plus ou moins grand, de rencontrer des soucis de santé/comportement par la suite. Je les ai gardées jusqu’ici en partie pour que des futurs adoptants n’aient pas à assumer MON choix de les avoir gardées, et j’étais consciente de ce risque. Même si je souhaite vraiment les replacer, je souhaite surtout que les potentiels adoptant en soit aussi conscients que moi. Même si ni Molly ni les petites n’ont eu de souci jusqu’ici, il ne faut pas exclure l’éventualité que des problèmes puissent arriver dans les prochains mois.


      Merci de m’avoir lue et bonne journée (ou une bonne nuit)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 070
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    3
    Date d'inscription
    janvier 2011
    L'annonce est toujours d'actualité, je n'ai actuellement pas de solution pour ces rattes. N'hésitez pas à faire tourner l'annonce !

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Localisation
    poitiers
    Messages
    40
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Bonour
    Je passe à nantes la semaine prochaine et suis OK pour t'en prendre une, qui tiendra compagnie à la mienne, adoptée ici, et seule depuis 2 semaines.
    Suis OK, pour celle sue tu veux
    Reste plus qu'a me dire si tu peux être sur nantes mardi ou mercredi

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    3
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Rha, zut flûte crotte, je réponds trop tard ! Je ne suis pas chez moi (donc non, je ne suis pas à Nantes ^^), je n'ai pas eu accès à internet depuis vendredi, désolée... J'aurais pu missionner l'un de mes colocs pour t'accueillir et pour que tu en récupères une, mais là pour le coup c'est un peu tard je pense. Dis moi si tu veux que je voie si je trouve un covoiturage pour que tu en récupères une ou si tu préfères laisser tomber

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de lyloo56
    Fonction
    Bénévole
    Association
    ProtectChatsLibr
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 368
    Date d'inscription
    mars 2009
    A priori les 3 puces sont placées (j'en adopte une).
    Bacachouette aime ça.
    ASSOCIATION PROTECT CHATS LIBRES 56
    Prises en charge de chats/ chatons dans l'urgence, soins quotidiens aux chats libres

  7. #7
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 070
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien