Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

C'est une discussion Rex, border collie de 10 ans (Ardennes) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Nom : Rex

    Sexe : Mâle non castré

    Né le : 24/12/2000

    Numéro de tatouage : Z RE 901

    Lieu : Ardennes (près de Charleville-Mézières)

    Descriptif et histoire : Rex est un border collie qui, d'après ce qu'on en sait, a vécu à l'attache pendant des années, puis dans un petit (voire très petit) enclos. Son âge ne permet plus de le garder dans ces conditions (et même sans parler d'âge, ce n'est pas une situation bien enviable), il cherche donc une famille qui saura l'éduquer à la vie à la maison et lui apporter l'amour et la chaleur dont il manque.
    Il a (apparemment) fait un peu de travail sur troupeau de vaches, mais ne sort quasiment plus jamais de son enclos et n'est plus utilisé pour le travail sur troupeau depuis des années.
    Il a fait quelques fugues quand il était à l'attache, mais vu les conditions dans lesquelles il vivait, qui pourrait lui en vouloir d'avoir essayé de faire une petite balade?
    Mon mari et quelques autres personnes essaient de s'occuper au maximum de lui depuis quelques temps, et il devient très demandeur de caresses et se met sur le dos pour avoir des papouilles. Il est super gentil en promenade (en laisse), il est très intelligent (il sait défaire la laisse coincée dans les pattes, fait demi-tour quand il passe de l'autre côté d'un obstacle, etc.). Il aime qu'on s'occupe de lui. Il faut juste se méfier de ses réactions un peu vives s'il pense qu'on va lui retirer sa nourriture, mais c'est juste un manque d'éducation, absolument pas de la méchanceté.

    Ce bon toutou, trop longtemps négligé, mériterait de finir ses jours de manière paisible, entouré de personnes qui lui donnent l'attention qu'il mérite.

    [center:tsl1uw4z]Voici une photo de lui dans son "grand" enclos :


    Demande de papouilles




    [/center:tsl1uw4z]

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Personne pour Rex? Pas même une petite piste?
    Rex est toujours dans sa petite cage, promené une fois de temps en temps, mais si seul... leure2:

    Je voulais ajouter qu'on ne connait pas ses réactions avec les autres chiens et les chats. Tout ce qu'on sait, c'est que pendant les balades quand il rencontre un chien derrière un grillage, il est tout content de voir un copain.

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Pour faire face à la chaleur soudaine, Rex a été tondu. Voici le résultat - pas génial, mais il doit se sentir beaucoup mieux.

    [center:22m9kqvd][img][/img]

    [img][/img][/center:22m9kqvd]

    Il attend toujours. Avec les vacances scolaires, il n'aura plus de visites et sera seul dans sa cage de 4 m², à ne pas sortir pendant au moins 2 semaines. Triste réalité.
    :mouchoir:

  4. #4
    Chihuahua
    Messages
    23
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Up pour rex !
    Sa vie est pire qu'en refuge ? je suppose qu'il n'est pas sorti tous les jours ? N'aurait-il pas une chance supplementaire d'etre vu et donc adopté dans un refuge ou il y a de nombreuses visites, que dans sa cage ou personne ne passe a part vous et ceux qui le nourrissent je suppose ?

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    On en a discuté, mais on est arrivé à la conclusion qu'il était quand même mieux là où il est. En refuge, les conditions sont très stressantes avec tous ces chiens qui aboient. Il ne serait pas forcément sorti plus souvent. Là, il est quand même chez lui, et même si son chez lui n'est pas bien gai, c'est important pour un chien, d'avoir des repères. En période scolaire, il est sortir (dans le meilleur des cas) 3 fois par semaine. Pas longtemps, mais il est sorti. C'est pendant les vacances que cela devient problématique, il ne voit que les personnes (qui le nourrissent, mais qui ne le sortent pas).

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    23
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Desolé de vous "contredire", vous avez l'air de faire le max pour lui mais je ne suis pas sur qu'un petit refuge soit plus stressant pour un chien que de vivre seul dans une cage de 4m2.
    Dans un refuge pas trop grand, il peut avoir un coloc avec qui il s'entend bien, il voit du passage toute la journée des benevoles qui nettoient les box, viennent les nourrir, les sortent presque tous les jours (si ce n'est dehors en laisse, au moins dans des cours interieurs a plusieurs). Alors certes, ca nous parait stressant tous ces chiens qui abboient mais moi ca ne me parait pas pire que de voir ce chien dont on imagine qu'il ne voit rien de "vivant" de la journée qu'un passage de quelques minutes pour deposer une gamelle.
    Et surtout, a part sur les quelques sites ou vous l'avez mis, PERSONNE ne le voit.
    C'est important des reperes oui, mais ca l'est peut etre plus d'etre dans un endroit ou il se passe des choses a regarder non ? ou il y a de la vie non ? la il est isolé non ?
    Ne le prenez pas mal surtout, je ne condamne rien, je suis juste ce chien dont la vie isolée dans sa cage me fend le coeur. Je ne peux rien faire pour lui sinon, il serait deja chez moi...

  7. #7
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Mon mari a visité le refuge de la région dans le cadre d'une sortie scolaire. Des bénévoles, il n'y en a que 2 qui viennent régulièrement. Alors pour les sorties régulières, c'est raté, Rex en a plus là où il est. Il a quelques visites de temps en temps (en plus de la personne qui le nourrit). ce n'est pas toujours régulier, mais c'est généralement plusieurs fois par semaine. Et mon mari essaie dans la mesure du possible de le sortir 2 ou 3 fois dans la semaine (en dehors des vacances scolaires). En ce qui concerne "l'animation" autour de sa cage, il y a pas mal de gens qui passent (ceux qui s'occupent de l'exploitation où il est). Il y a des vaches à côté (il les entend mais ne les voit pas), je pense qu'elles passent devant lui régulièrement pour aller en pâture le matin et rentrer pour la traite le soir. En ce moment, il y a un veau en sevrage en face de lui, et il va sûrement y en avoir d'autres bientôt. Il y a pas mal de va-et-vien, en fait.
    Je parle de ce chien autour de moi, j'ai mis une annonce chez mon vétérinaire. Cela représente peut-être moins d'adoptants potentiels qu'au refuge, mais c'est toujours ça. Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons de là où il doit être. Je ne pense pas que son propriétaire accepte de le mettre au refuge - c'est contradictoire avec son comportement vis à vis du chien puisqu'il veut s'en débarrasser, mais c'est comme ça. Mais si personne ne l'a adopté d'ici là, je pense qu'on essaiera de le persuader avant l'hiver.
    Je suis allée voir Rex hier. Je n'avais pas de laisse, donc c'était juste une visite papouilles. Il ne me connait pas, mais il est venu vers moi pour avoir des caresses, et il s'est mis sur le dos. Puis il est allé chercher un jouet et s'est couché à l'autre bout de sa cage. Je lui ai donné un jumbone. Je lui ai fait une petite caresse (en surveillant son attitude, quand même!), il n'a pas bronché. C'est vraiment un gentil toutou.

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    23
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    C'est toi qui voit, ce n'etait qu'une suggestion
    Le refuge de chez moi est un "petit" refuge, une quarantaine de chien je pense. Ils ne sont peut etre pas promenés tous les jours mais il y a aussi les sorties dans la cours seuls ou en groupe. Il y a ceux qui travaillent sur place toute la journée et les benevoles qui viennent les promener.Enfin bref les chiens profitent de l'animation humaine toute la journée et tout les jours. Donc mon avis concernant le stress du refuge VS l'isolement de la ferme etait basé sur cette "experience". Ca ne doit pas etre le seul petit refuge de france je pense, pensez y quand meme, la vie doit etre bien morne dans une cage 24 sur 24 avec 3 sorties par semaine et quelques rares passages devant lui dans la semaine

  9. #9
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Oui, je comprends bien ton point de vue, mais encore faudrait-il que son maître soit d'accord, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...

  10. #10
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Rex attend toujours un maître. Nous sommes allés le promener hier, il est vraiment super gentil. Dès qu'on s'arrête, il se met sur le dos et demande des papouilles. Difficile de s'accroupir devant lui pour le prendre en photo, il tend tout de suite la tête pour une caresse. Il semble bien s'entendre avec les autres chiens. En tout cas, quand il rencontre un copain de l'autre côté d'un grillage, il est content et ne cherche pas à grogner ou aboyer.
    Quelques photos d'hier :

    [center:18p854fk]
    (Je tiens à préciser que c'est le chien qui est à adopter, pas le mari! :lol!: )









    [/center:18p854fk]

  11. #11
    Champion du forum ! Avatar de myri_bonnie
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    2 030
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    C'est un très beau chien, qui vit malheureusement comme plein de border collies dans les fermes. Il me semble par contre particulièrement grand.

    N'est-il pas possible, lors d'une balade de le tester avec les chats ? Souvent les chiens de ferme cohabitent sans problème avec les minous du coin et ce serait un plus pour lui !

  12. #12
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    On ne connait pas les habitants du village, donc il est difficile de faire un test, que ce soit avec des chats ou des chiens. Tout ce qu'on sait, c'est que le chien sur la photo ne dit rien quand il voit Rex, et Rex est tout content de voir un copain. Auncune agressivité d'un côté comme de l'autre, ils jouent juste à celui qui fera pipi le plus haut (ben oui, c'est des mâles... )

  13. #13
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Quelle tristesse j'espere qu'il y aura une famille au grand coeur pour Rex

  14. #14
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Citation Envoyé par teddy82
    Quelle tristesse j'espere qu'il y aura une famille au grand coeur pour Rex
    Cela fait déjà plusieurs mois que nous cherchons quelqu'un pour lui. Mais ce n'est pas facile, de placer un chien de 10 ans dont l'éducation à la maison est à faire complètement...

  15. #15
    Chihuahua
    Messages
    16
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Rex, border collie de 10 ans (Ardennes)

    Nous sommes allés promener Rex hier. Nous étions inquiets du fait qu'il soit resté enfermé pendant plus d'une semaine, mais finalement nous avons rencontré l'autre personne qui s'occupe de lui régulièrement, et elle l'a promené 3 fois pendant les vacances de Pâques - ouf! Elle nous a dit qu'elle le lâchait un peu. Il obéit à condition de ne pas être trop distrait.
    J'ai fait quelques nouelles photos du petit bonhomme.
    [center:2w25cr57]



    [/center:2w25cr57]

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien