Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Myriam Jung

Robin des bois à l'adoption

C'est une discussion Robin des bois à l'adoption dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Membre Avatar de Myriam Jung
    Fonction
    Bénévole
    Association
    La Voie Féline
    Localisation
    Meudon-la-Forêt
    Messages
    1
    Date d'inscription
    mai 2017

    Robin des bois à l'adoption

    Informations sur l'animal


    Nom: Robin des bois
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    Son histoire: Robin est un chat que nous avons sorti de la fourrière. Il a très probablement été abandonné ou perdu car c'est un amour de chat qui s'épanouit complètement chez sa famille d'accueil actuelle. Celle-ci s'en occupe à merveille et lui accorde tout l'amour nécessaire pour qu'il parvienne à oublier les mauvais moments passés.
    Ce minet est extrêmement affectueux et sociable tant avec ses congénères qu'avec les êtres humains. Il aime faire la fête aux personnes qui viennent lui rendre visite tout en ronronnant et en leur mordillant et léchant les mains. Robin est très reconnaissant lorsqu’on s'occupe de lui, c'est un chat extrêmement expressif et très fusionnel avec l'Humain. Il a très bon caractère et ne s'agace jamais, sa famille d'accueil actuelle va même jusqu'à dire qu'il a un "caractère en or". Robin est gourmand et joueur, il a parfois des petits quarts d'heure de folie et réclame souvent des caresses et même des bisous.
    Il faudra prévoir une piqûre par jour d'insuline pour ce beau rouquin diabétique. Robin a été testé FIV+. C’est un chat comme les autres, qui n’a pas besoin de traitement mais qui a une défense immunitaire plus faible que celle de ses congénères. Il n’a aucune agressivité vis-à-vis des autres chats et est stérilisé, le fait qu’il soit FIV + ne constitue donc pas un handicap si vous avez d'autres chats, il pourra vivre en complète harmonie avec eux sans les contaminer.
    Il n’a besoin que de votre amour et d’un peu plus de vigilance au niveau de sa santé. Pour plus d'informations sur la cohabitation entre chats FIV+ et FIV-, nous vous invitions à consulter cet article: https://www.facebook.com/lavoiefelin...type=3&theater
    Entente chat : ok
    Entente enfant : ok
    Entente chien : Non connue
    Robin est vacciné, pucé, castré, testé FIV positif et FELV négatif.
    Adoption souhaitée sur Chatenay-Malabry92290 (région Paris sud) et ses environs proches (Île-de-France). Adoption sous contrat associatif.
    Un coup de cœur? N'hésitez pas nous contacter au 06.85.60.47.24. ou par message privé et à consulter nos conditions d'adoption en cliquant sur le lien suivant :
    https://www.facebook.com/lavoiefelin...58226887640215

    Sa FA s'en occupe bien mais un problème est survenu avec un de ses chats (bagarres à répétition). C'est un gentil chat - recherche appartement ou maison (s'adapte au 2) - OK congénères mais dominant.

    Robin des bois à l'adoption-thumbnail_p1020259.jpgRobin des bois à l'adoption-thumbnail_p1020261.jpgRobin des bois à l'adoption-robin-bois-5.jpgRobin des bois à l'adoption-robin-bois.jpgRobin des bois à l'adoption-robin-bois-8.jpg
    Miniatures attachées Miniatures attachées Robin des bois à l'adoption-thumbnail_p1020254.jpg  
    nadegas aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Cochon d'Inde Galopant Avatar de bab
    Messages
    8 995
    Date d'inscription
    décembre 2005
    La Voie Féline shared their album.

    July 7 ·

    Bonjour les chamours,
    Nous lançons un nouveau rappel pour notre petit Robin des bois qui est toujours à l'adoption, voilà plus d’un an que ce matou tout roux / tout doux attend une famille aimante chez qui s’installer définitivement.

    Il se porte bien, grâce à son traitement. Pour rappel, Robin est diabétique, et FIV+.
    Ce qui ne l'empêche pas de profiter de la vie au maximum, avec bonheur et reconnaissance pour tout être qui lui apporte un peu d’affection : Il n’a besoin que de votre amour, une piqûre d’insuline et un peu plus de vigilance au niveau de sa santé.
    Pour plus d'informations sur la cohabitation entre chats FIV+ et FIV-, nous vous invitions à consulter cet article: https://www.facebook.com/lavoiefeline/photos/a.658231380973099.1073741828.658180887644815/940718822724352/?type=3&theater
    Depuis quelques temps, sa situation est devenue difficile puisque le chat de sa famille d’accueil supporte mal la cohabitation, ce qui déclenche des bagarres. Robin est un gentil chat, pourtant, - OK congénères mais dominant.
    OK tout logement (s’adapte aussi bien en appartement qu’en maison).



    Merci de partager et demander autour de vous si l'un de vos amis veut un compagnon adorable et très câlin avec l'humain pour relation durable.
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  3. #3
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    83
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Bonjour,
    Je suis l'ex FA de Robin des Bois.
    Les personnes se sont proposées pour être FA pour lui -les rapports étaient très tendus avec le persan- sont venus le voir un samedi et ont décidé de l'adopter le mercredi suivant.
    Nous leur avons apporté Robin le samedi suivant.
    Ils avaient prévus tout un tas de jeux pour lui et une alimentation spéciale que je ne pouvais pas lui donner ( mais il avait des croquettes sans céréales) car j'ai d'autres chats avec croquettes à volonté.
    Il vivait à la maison depuis un an et ça a été un réconfort de pouvoir le laisser en toute confiance à des personnes très très bien dont je sentais qu'ils avaient à coeur de bien s'occuper de lui et de lui donner tout l'amour qu'il mérite.
    Il s'est très bien adapté à l'appartement plus petit que chez moi ou il avait aussi un jardin, je le précise car c'est important de savoir qu'un chat peut s'adapter facilement à un nouvel environnement très différent.
    Je pense même qu'il est beaucoup plus heureux car bien entouré.
    J'ai des nouvelles réconfortantes.

    Ce chat est arrivé de fourrière positif au FIV et à la leucose, suite à un test fait 3 mois après, il est devenu négatif à la leucose.
    Le voilà adopté par des adoptants comme on aimerait en trouver tout le temps.

  4. #4
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 871
    Date d'inscription
    août 2013
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien