Des nouvelles ?
C'est une discussion ROCKY jeune malinois abandonné dans clinique vétérinaire (Essonne) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...
CONTACT : Suzanne (moi) 06 22 84 03 90 susiloup@yahoo.fr
Un jeune malinois sympa comme tout et vraiment très beau en plus, a été emmené pour une gastro en date du 22/10/11 à la clinique vétérinaire proche de chez moi. Après guérison, les propriétaires (un garage) ne l'ont pas réclamé, pire : Ils n'ont pas répondu aux appels de la clinique, une lettre en recommandé avec AR est revenue. Ce chien est donc abandonné.
MALINOIS mâle, non castré
Age : 2 ans
Nom : Rocky
Pas identifié par puce ni tatouage
Vaccins : à priori à jour (à vérifier avec la clinique qui le garde jusqu'au placement)
Congénères ok (grands mâles à tester, mais il ne montre aucune hostilité)
Chats = ?? (pas d'hostilité)
Il est actuellement dans l'Essonne.
Pour plus de renseignements, me contacter, je donnerai les coordonnées de la clinique au cas par cas. Il faut que ce jeune chien trouve vite un bon foyer, il est malheureux dans son tout petit box !! A placer sous protection d'asso.
PS: J'ai des photos que je n'arrive pas à attacher ici (?!!)![]()
Pour les photos, je veux bien les mettre sur le post :
sylvie.eckes@wanadoo.fr
Hélas rien n'a bougé pour lui pour l'instant...
Merci d'avoir mis les photos, Sylviee !! Elle ne sont pas très avantageuses, mais il bougeait tout le temps, juste sorti de son petit box pour les photos... Faut le comprendre, pauvre petit pèreJe confirme qu'il est vraiment très beau et gentil, un peu craintif (vis-à-vis du véto en tout cas).
La clinique a renvoyé une lettre recommandé aujourd'hui d'après les dernières infos prises. J'espère que ce garage ne se manifeste pas. Faut lui trouver un bon foyer !!
De NOUVELLES INFOS concernant ROCKY, le malinois abandonné à la clinique véto de Chilly. Voici sa fiche "revue et corrigée". Les photos ne sont pas belles, mais d'autres suivront sous peu. Je confirme que ce chien est magnifique !
MALINOIS mâle, castré (il sera castré ce jour 17 nov.)
Age : 2 ans
Nom : Rocky
Identification : Il sera pucé au nom du GRAAL (ce sera fait cette semaine)
Vaccins : Pré-vaccination cette semaine, rappel à faire dans 3 semaines
Caractère :
Ce chien a été abandonné par un garage, il n'a pas beaucoup d'éducation mais une grande soif d'apprendre.
Humains (enfants inclus) : OK
Congénères : femelles OK, mâles OK (!!)
Chats : a priori OK (il manifeste de l'intérêt pour tout, mais sans AUCUNE hostilité)
Il est actuellement dans l'Essonne.
Ce chien serait idéal pour des personnes sportives, ayant un peu d'expérience en "matière chien" pour son éducation. Un chien super pour faire de l'agility, de la course à pied etc.
Vigiles et agents de sécurité s'abstenir !
Adoptable sous contrat GRAAL. Frais d'adoption/de protection : 250 €
Diffusé sur sites de Bergers Belges?
Non, Sarah, pas le lien du site... Si tu veux bien t'en charger ?! Ce serait super sympa !!![]()
Bannière Express, à votre service! Cliquez ici!(Demande en MP)
Le discours le plus important de votre vie
Bonsoir,
A la lecture du SOS reçu par mail, j'ai proposé d'aller faire faire une balade à Rocky afin qu'il se dégourdisse un peu les jambes (je n’habite pas très loin).
Rocky et moi avons fait environ 1h30 de promenade.
Ce magnifique canin est un pur amour !!! [IMG]file:///C:/Users/TITA/AppData/Local/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Users/TITA/AppData/Local/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Users/TITA/AppData/Local/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]
Il ne manque pas grand chose en terme d'éducation pour qu'il soit parfait car il apprend très vite et manifeste une vive intelligence. Quelques cours de bases pour lui donner l’éducation qui lui manque et le tour sera joué. D'ailleurs, l'une des assistantes vétérinaire a déjà commencé à lui inculquer un début d'éducation intéressant.
Il est extrêmement attentif à la voix et il suffit de répéter une dizaine de fois l'ordre (qu'il ne connaît pas encore) en l'associant au geste, pour qu'il calme son énergie et sa fougue débordante et vienne tranquillement au pied. Il retient rapidement et s’adapte à merveille.
Il a levé sa belle tête vers moi et s’est assuré qu’il avait bien obéi. C'est craquant !
Avec lui, il faut savoir démontrer de la patience agrémentée d’un soupçon de fermeté pour le recadrer, lui donner des caresses (qu’il demande à foison) et cet amour de canin sera totalement parfait !!!
Il s’entend parfaitement bien avec ses congénères mâles et femelle et il s’attache très vite. De plus, il est extrêmement reconnaissant qu’on lui prodigue de l’attention et le montre avec grande tendresse.
On s'aperçoit très vite qu'avant qu'il ne soit abandonné à la clinique, il ne connaissait qu'une vie à l'attache. C'est totalement flagrant.
Il est très très proche de l'être humain et très très calin. Cela a été une très grande joie (partagée entre lui et moi) de lui octroyer cette "échappée" bucolique. Il est tellement câlin et aimant et il a un tel regard tendre !!!
Il sera un pur bonheur pour son prochain adoptant et, cela, j'en suis certaine à 100%.
Un énorme MERCI pour ton témoignage, Titakaro !! Et un plus grand MERCI encore pour avoir pris en charge quelque part ce magnifique chien !! J'espère de tout coeur qu'il trouvera très rapidement de bons adoptants dignes de lui...
Enfin de "vraies" photos de Rocky !! Grâce à Titakaro qui s'est dévouée à nouveau pour une balade cet après-midi, et cette fois-ci je me suis greffée dessus avec mon appareil photo. Ce chien a juste besoin d'un peu d'éducation pour le canaliser, sinon il a TOUT pour lui. Beauté physique, beauté de caractère, il a besoin de quelqu'un qui puisse lui montrer que la vie peut être belle, à condition de COMPRENDRE un chien !
![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))