Informations sur l'animal


Nom: RUBEN
Type: Chien croisé
Sexe: Mâle

Situation actuelle





Les petites ROSY et ROMIE et le petit RUBEN font partie d’une fratrie de 6 chiots nés en bordure d’un champ, une histoire banale qui n’étonne plus les bénévoles mais les attriste toujours autant. Confiants et espiègles ils se sont laissés cueillir sur ce sol gelé sans difficulté et sont à présent bien au chaud et en sécurité ce qui actuellement n’est pas le cas de leur maman qui ne se laisse guère approcher. Cela fait quelques jours déjà que les bénévoles font le pied de grue dans un camp de fortune par des températures négatives ou le brouillard afin de l’attraper, mais elles n'ont pas leur dernier mot il faut qu'elles l'attrapent et c'est d’autant plus important qu’il lui manque une patte et son handicap la fragilise davantage.
Les bébés ont environ 2 mois et peuvent désormais se nourrir seuls pour autant leur maman doit aussi être sauvée coûte que coûte ne serait-ce que pour la stériliser au plus vite, sinon des bébés continueront encore et encore à peupler ces lieux oubliés.
Le vétérinaire et les bénévoles espagnoles s’accordent à dire qu’ils présentent une apparence de mastin confortée par la présence de mastins dans ce groupe. Pour le moment nous indiquerons x mastin au bénéfice du doute même si de loin maman semble être également de bonne taille.
Nous ferons une fiche individuelle de présentation de ROSY, ROMI et RUBEN, les 3 autres sont déjà réservés et voyageront d’ici 2 mois.
https://www.coeursdemastins.org/
https://www.coeursdemastins.org/questionnaires