Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par sosfourrieresrp

SEM 11 : SOS FOURRIÈRES 77 AVT LE 1803/2018

C'est une discussion SEM 11 : SOS FOURRIÈRES 77 AVT LE 1803/2018 dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 264
    Date d'inscription
    septembre 2013

    SEM 11 : SOS FOURRIÈRES 77 AVT LE 1803/2018

    Informations sur l'animal


    Type: Chat de Maison

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    DIFFUSION AUTORISÉE UNIQUEMENT AUPRÈS DE CONTACTS FIABLES, SUR SITES DE PROTECTION ANIMALE, & SI FACEBOOK OU AUTRES, A DES CONTACTS QUI COMPRENDRONT LA SITUATION ET AIDERONT! AUCUN DÉBORDEMENT NE PEUT ÊTRE TOLÉRÉ, SÉLECTIONNEZ BIEN VOS CONTACTS! VOUS ÊTES RESPONSABLES DE VOS DIFFUSIONS ET DE LEURS CONSÉQUENCES
    Page FB de la SACPA :
    ne gère pas les
    FA
    ,les dons etc...


    FORMULAIRE DE FA
    Formulaire F.A..pdf


    ******Chailly en brie




    1b-0582 M 4 ans 2 mois sociable
    Sortant 16.03

    SEM 11  : SOS FOURRIÈRES 77 AVT LE 1803/2018-0582.jpg


    PS: Nous ne faisons que diffuser les listes qui nous ont été transmises. N'hésitez pas à vérifier au moment de la réservation les informations.


    Conditions de sorties :

    -FA sous ASSO ou REFUGES (fournir statuts à jour+ déclaration en préfecture (impératif sinon la reservation ne sera pas prise en compte !!))
    -Les chats sont testés FIV et FELV (sauf chatons
    e ) n bas âge), PRIMO-VACCINES, IDENTIFIES, SANS FRAIS
    -AUCUNE ADOPTION DIRECTE POSSIBLE (devra passer par système de FA
    Dernière modification par sosfourrieresrp ; 14/03/2018 à 11h56.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 264
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Pour sortir de fourrière, un chat à besoin :

    D’une associationsans laquelle rien n’est possible. Les chats ne peuvent être réservés QUE par une association. Aucune adoption directe n’est possible. Le chat sortira identifié au nom de l’association.
    L’asso prend à sa charge les frais vétérinaires (rappels de vaccins, stérilisation mais également les soins lourds si nécessaires), la nourriture lorsque le petit pensionnaire nécessite une alimentation particulière

    D’une famille d’accueil ( FA )

    FAT pour un jour, une nuit, un weekend, le temps d’un transit entre 2 covoit (à accomplir dans des conditions de quarantaine)

    FAQ qui fera accomplir au chat une quarantaine de 2 semaines à sa sortie de fourrière. Pour des raisons sanitaires,isolement strict pendant au moins 15 jours, sans contact avec les animaux de la maison. Ces derniers doivent être à jour de leurs vaccins. Une salle de bain, un bureau, une cuisine peuvent faire office de pièce de quarantaine.


    qui offrira un foyer au loulou le temps qu’il trouve SON foyer définitif (parfois cela peut aller très vite, parfois moins). Le caractère du chat est mentionné dans son descriptif. Attention, ces infos étant fournies par les employés de la fourrière, il s’agit de ce qu’ils ont constaté dans le CONTEXTE DE FOURRIERE. (Imaginez le votre enfermé dans une petite cage, apeuré après avoir été trappé, au milieu des cris de ses congénères, avec l’odeur de la peur qui flotte… pas sûr que le matou le plus débonnaire soit encore avenant dans ces conditions !) Il est donc possible d’accueillir un chat adulte sociable (du pot de glue à l’indépendant…),un chat à sociabiliser avec lequel il faudra de la patience mais qui aura tant à donner au bout du compte, unchaton ou une portée de chatons avec ou sans maman, un chat blessé qui nécessitera des soins et donc un peu plus de présence, un chat malade (FIV, FELV, diabétique) qui mérite autant que les autres qu’on pose le regard sur lui, un papy ou un chat en fin dévie qui voudrait juste poser une dernière fois ses valises et savourer ses derniers jours au chaud sans batailler au quotidien pour sa nourriture et sa survie. FALD

    D’un covoiturage afin de rapprocher les heureux élus de leurs points de chutes. Cela peut-être quelques kilomètres, quelques dizaines,… Les fourrières gérées sur ce se situent au sud / sud-est de Paris, il faut parfois plusieurs relais afin de rejoindre la FAQ. La distance ne doit pas être un frein, on trouve toujours ! ;-)


    De dons, certaines peuvent parfois être freinées par la perspective des frais à supporter sur certains loulous. L’idéal étant de faire des promesses de dons ciblées qui vont motiver les associations à se lancer dans certains sauvetages.


    Exemple de tarif :Le vaccin est entre 30 et 50 euros, la castration entre 40 et 60, la stérilisation d'une femelle quant a elle, est entre 80 et 120. les pipettes anti-puces et les vermifuges encore 15 euros.Tout le monde, à son niveau, peut aider. Il n’y a pas de petites participations. Ils comptent sur nous tous. Chaque semaine, nous invitons les , à poster des photos des rescapés afin de suivre leurs« après ». N’hésitez pas à parcourir les anciens sujets, vous découvrirez de véritables transformations !!!

  3. #3
    Dictaphone ambulant
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 264
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Il est réservé
    FERI aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien