Informations sur l'animal


Nom: SINATRA
Type: Pékinois
Sexe: Mâle

Situation actuelle


Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

Pékinois tout gentil :



Sinatra a été jeté au bas d’une voiture, sur une route passante. Suite à ça, il déambulait sur la route, à la recherche de LA voiture qu’il connaissait et au risque de se faire percuter. Une fois avertie, une de nos bénévole est allée le récupérer pour le mettre en sécurité au refuge.
Sinatra a bobo à un œil. Le véto dit qu’il souffre du syndrome de Horner* en plus d’avoir un ulcère dans le même œil. Sa guérison dépendra en grande partie de sa qualité de vie, il a besoin de crème et gouttes à heure régulières et nous savons fort bien que le refuge n’est pas le meilleur endroit pour avoir des soins et une bonne guérison. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour l’aider le mieux possible.

Sinatra est un petit toutou très sympa. Il aime qu’on le papouille et le gratouille, il est affectueux, plutôt soumis…C’est une bonne pâte !
S’il vous plait, donnez à Sinatra l’opportunité de sortir de sa cage…..


Taille : 38 cm
Poids : 7 kgs
OK chiens



En route pour la visite chez le véto :


Dans la salle d'attente :




*syndrome de Horner : Il se manifeste par 4 signes précis : un affaissement de la paupière supérieure, ou ptôsis ; une réduction du volume de la pupille ou myosis ; un enfoncement de l'oeil dans l'orbite ou enopthalmie ; une dilatation des vaisseaux sanguins et une absence de sudation au niveau du cou et du visage appelée anhydrose. Plus d'infos ici

"Tous les chiens sous contrat « Podencos, Lévriers et Petits Compagnons » sont :
Stérilisés, vaccinés, déparasités (tiques/ puces/ vers) , identifiés et testés aux maladies méditerranéennes.
Ils ont un passeport européen.
Pour cela, les frais d’adoption sont de 250 euros, le co-voiturage est effectué par l’association PLPC jusqu'à Teuillac (33), siège social de l’asso."​