Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 267
Arbre des j'aime360Aime

SOS! Grisette, 17 ans, Lucie, 3 mois, et leurs copains ont besoin d'aide! (67)

C'est une discussion SOS! Grisette, 17 ans, Lucie, 3 mois, et leurs copains ont besoin d'aide! (67) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006

    SOS! Grisette, 17 ans, Lucie, 3 mois, et leurs copains ont besoin d'aide! (67)

    Informations sur l'animal


    Nom: Grisette (les autres
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle


    Cet animal : est vieux,

    Nous avons eu vent d'un SOS à Strasbourg, près du Ciné-Cité, pour les personnes qui sont du coin.

    Une minette de 17 ans fichue à la rue par le crétin de fils d'une mamie, collée de force en maison de retraite loin de chez elle.

    Elle n'a pas eu le choix, Grisette non plus (Grisette est une écaille, mais la minette avait été baptisée ainsi par la dame). Le type a dit à la voisine, consternée "elle se débrouillera très bien dehors!".... Ben voyons, toi aussi mon con!

    Bref... Cette minette était sauvage petite, et elle l'a sociabilisée. Elle dormait avec elle dans son lit, vivait comme une princesse, et vivait paisiblement jusqu'à ce que cette descendance honteuse ruine à la fois la vie de sa mère et celle de sa chatte chérie... Du fond de sa maison de retraite elle n'a qu'une envie, revenir chez elle, et surtout revoir Grisette.... Son amie, une dame âgée, nous l'a signalée, et nous espérons très fort au moins lui dire qu'elle est en sécurité.

    Sécurité, ce n'est plus le cas. Elle est au bord d'une maison qui est pile à côté des embranchements menant à l'autoroute, et de fait, de la fin de l'autoroute en sens inverse, avec des gens qui bourrent et pour qui 50km/h est une rigolade.

    La gentille voisine dont le mari refuse catégoriquement l'accueil la nourrit mais craint pour elle. C'est dommage vraiment, elle y tient, mais impossible, je l'ai encore sollicitée ce soir, c'est non. Grisette, l'ex-sauvage s'est laissée amadouée par elle; elle lui a mis de l'anti-parasitaire et elle se frotte à ses jambes, et dort devant sa porte.

    Elle ne peut pas la laisser rentrer, mais là encore, autre souci.... Grisette se fait attaquer quasiment toutes les nuits par des chats, des mâles, sans doute, errants, eux-aussi, mais en manque de nourriture et non castrés...

    Elle est même déjà tombée du toit, même si ce toit n'est pas haut, c'est très risqué pour elle à tout niveau.

    La dame ne sait pas si elle est stérilisée, et en gros, tout serait à faire, en fonction de son âge et de son état. Elle semble en bon état, pour l'avoir vue, mais elle est aussi une vraie mamie, ça aussi ça se voit. Elle ne mérite pas de rester dehors, et elle ne tiendra pas non plus même nourrie à cet endroit, ce n'est qu'un confort alimentaire et une présence humaine précaire.

    Manque de bol, ce soir, nous pensions l'avoir, et râté, c'est un chat, légèrement blessé au nez, qui s'est retrouvé dans la trappe. Il est assez maigre et apeuré, et il est certainement errant.

    Ils sont au moins 2, et nous aimerions, outre le fait de sauver Grisette, attraper ces deux chats, et ceux qui suivent. Les castrer ou les stériliser serait un bon début, nous ne savons pas du tout quoi en faire.

    Et, comme je n'ai jamais relâché un chat de ma vie, je compte bien, malgré tout, essayer de voir ce que cela donne une fois en FA, même temporaire....

    Nous recherchons donc:

    des FA de quarantaine sur Strasbourg ou proche (véhiculées, ce serait idéal, mais sinon on trouvera comment faire) pour assurer les quarantaines. On vous fournit le bac à litière, les gamelles, si vous n'en avez pas. C'est déjà ça. Une semaine pour un mâle, et au moins la même durée pour une femelle, voire plus, si avortée. Minimum pour les retaper un peu, soigner les petits bobos, et au moins avoir le temps de juger de "ce qu'ils sont". La case véto permettra aussi de vérifier si on a des chats identifiés dans le lot... On peut rêver!

    des FA qui aimeraient se lancer dans un accueil plus longue durée, de sociabilisation, ou au moins de tentative de... Et des fois ils le sont déjà! Ben oui, ce serait qd même dommage de les remettre dehors, surtout s'ils n'étaient que deux (on en a vu 2 depuis le début, à voir s'ils sont plus). Je ne suis pas adepte du "mythe du sauvage avec une belle vie", et encore moins du sauvage pur et dur. Souvent ce sont des chats qui ont été fichus dehors un beau jour, et qui ont été obligés de survivre en se planquant.

    En faisant vite, les dangers du dehors: les humains, les prédateurs, leurs congénères, la nourriture et l'eau absente, pas d'abri, chaud, froid, et tout ce qui découle de tout cela en parallèle.

    Donc voilà, et non, vous ne serez pas seuls, on vous suivra, on est plusieurs indépendants, certes, mais on fait cela depuis longtemps, et j'ai la prétention (oh la vilaine) de faire cela bien, et de ne pas laisser les FA sans soutien, ni les chats.

    Niveau véto, vous n'aurez rien à gérer, mais là on se heurte à un autre problème....

    nous bénéficions de tarifs assocs, et je pense pouvoir passer par une assoc copine pour avoir de l'aide, de l'aide au sens, "si on a des dons", on pourra émettre les factures à l'assoc, qui elle vous enverra un reçu fiscal qui sera à 66% déductible de vos impôts. Et comme je le dis toujours, il n'y a pas de petit don.

    En temps voulu on mettra, bien évidemment, les factures en ligne!

    Donc pas maintenant, mais il n'empêche qu'on peut commencer à y songer, car le pauvre chat de ce soir, contrairement à Grisette, n'a pas encore de FA temporaire, et le relâcher est bien la dernière des choses que nous aurions aimer faire. Mon contact sur place ne sachant quoi faire a opté pour cela, passé 23h il était délicat de penser à appeler qui que ce soit, et le qui que ce soit de mon réseau local est plein dans tous les cas.

    Alors voilà, une bouteille à la mer, avec un vague espoir qu'il porte ses fruits. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de la chose, d'autant que nous avons un autre site qui grouille encore de chats errants, si on pouvait au moins commencer par neutraliser la population, ce serait top....

    Et là j'en viens à mon dernier point, vous avez une voiture? Un peu de temps à consacrer cet été à des chats?
    Même une fois de temps en temps? Parfait, vous m'intéressez!

    les coups de main en voiture serviront à:

    * récupérer les chats dans leur trappe et les mener à leur FA dans ou autour de Strasbourg (à vélo, comme l'est mon trappeur, c'est un peu chaud!^)
    * amener un minou chez le véto et le récupérer ensuite
    * amener la trappe sur le lieu A et B, selon l'endroit où on veut intervenir

    Bref, c'est simple, je pense que parmi les lecteurs il reste des personnes sans animaux, ou avec chats vaccinés à jour qui pourraient offrir une pièce de leur maison ou appartement quelques jours (si besoin, selon dispo, on peut fournir une cage de convalo si monsieur ou madame chat est un peu chaud).


    Et si vous adorez les chats, et vous demandiez comment vous rendre utiles, eh bien là c'est un petit sauvetage, qui deviendra grand, si on a des réponses, à la fois de FA, de donateurs, et de co-voitureurs!

    Mail de contact: sarahcahlan@gmail.com

    Pour les FA je vous enverrai un petit formulaire de contact pour mieux vous connaître!

    Si vous êtes étudiant, à la rentrée, vous allez nous intéresser toute l'année car les sauvetages locaux ne se limitent pas à ce SOS et je ne sais pas comment les gens font pour nous trouver, mais quand il y a un SOS, il y a tjs "quelqu'un" pour avoir passé l'un de nos tél! Bref, l'urgence est là, tout le temps, surtout quand on ne l'attend pas!

    Ce topic est donc ponctuel, pour ce SOS là; mais aussi permanent, malheureusement, au fil de l'eau on alimentera le sujet!


    Donc même si je n'ai jamais connu 200 personnes via Rescue dans un contexte de sauvetage, sait-on jamais, c'est peut-être maintenant que l'on va aboutir à des choses positives pour ces pauvres chats!

    Pour conclure, s'engager ne veut pas dire devenir la Mère Teresa des chats, ça ne vous empêchera pas de vivre (on vit très bien nos vies et nos travails à côté de cela, je vous rassure), ne vous prendra pas tout votre temps et on se calera sur vos disponibilités, on est tolérant, rassurez vous!

    Et si ça ne marche pas, ben j'aurai essayé! Mais ce serait dommage, pas pour moi, mais pour eux!

    Donc pour commencer, en coup de pouce véto, on aura sous peu, Grisette, et peut-être même plus vite qu'elle les chats qui l'entourent malgré elle, je poste de suite, car une fois dans la trappe, il faudra réagir vite, et la case véto sera la 2ème étape après le passage en FA, le temps de le mettre quelque part!

    Dernière modification par SarahC ; 28/11/2012 à 03h03.
    Morphée777 aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Messages
    118
    Date d'inscription
    juin 2011
    Bonsoir. Savez vous si Grisette s'entend avec les autres chats et chiens ? y a t'il des frais d'adoptions pour elle ?

  3. #3
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Je ne le sais pas encore. Elle se fait courser par des chats errants, mais cela ne veut rien dire car elle n'est pas dans un contexte normal.
    On pourra tester cela une fois qu'elle sera en FA.

    Cet AM elle est passée à côté de la trappe, en l'ignorant royalement.

    Elle n'avait pas mangé depuis 2 jours, elle est âgée, on recommence dimanche, car la FA n'est pas là ce WE de toute façon et nous ne voulons pas non plus la laisser crever de faim même si on aimerait "l'avoir".

    Concernant l'adoption, je pense que tout dépendra de ce qui pourra être fait au vu de son âge, stéril ou pas, et aussi en ayant "vraiment" évalué ce dernier. Je ne peux me prononcer, ce sera selon ce que l'assoc décidera. C'est un chat âgé aussi, je pense que cela sera pris en compte dans ce sens-là aussi. Elle ira dans le 68 en FA longue durée si tout se passe bien.

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    118
    Date d'inscription
    juin 2011
    ok si elle a une fa longue durée tant mieux.

  5. #5
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Si tout se passe bien, dans le sens "si la personne est encore dispo" car FA pour une assoc, et tout dépend du nombre de chats, etc...
    En gros, le facteur temps joue car les urgences ne vont pas attendre si elles se présentent, donc "si tout se passe bien" reste bien un SI que j'espère pérenne.

  6. #6
    Labrador Avatar de Gaia4ever
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    342
    Date d'inscription
    février 2012
    J'ouvre le bal pour donner un coup de patte à nos amis de l'est qui nous aident beaucoup en RP:

    PROMESSES DE DONS :

    Gaia4ever: 10 € avec reçu

    TOTAL: 10 €

    QUI SUIT?
    Donne contre bons soins enfant 10 ans, propre et câlin, cause chat allergique

  7. #7
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Gaia4ever!

    Pour le moment bien évidemment personne n'envoie rien, mais je préfère prévoir ne serait-ce qu'une consult et une stéril ou castration, en "matelas", sachant que bien évidemment, s'il ne se passe rien, personne n'envoie rien, en toute logique!

    Mais je préfère assurer les arrières de mon micro groupe de sauveteurs!

  8. #8
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 096
    Date d'inscription
    juin 2010
    Tu peux me compter pour 30 euros (avec reçu). J'espère que vous arriverez à récupérer cette pauvre Grisette qui doit se sentir tellement perdue...

  9. #9
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    PROMESSES DE DONS :

    Gaia4ever: 10 € avec reçu
    Tacha: 30 € avec reçu

    TOTAL: 40 €

    QUI SUIT?


    Merci beaucoup. Elle est assez futée, et on va tenter le côté trappe mais aussi essayer de l'enfermer qq part, mais on ne peut pas non plus faire les brutos, c'est une mémé, et une ex-sauvage pas du tout en confiance avec nous. Pour ses copains (ou ennemis) de galère, on pense même que cela sera plus simple car ils sont affamés...

  10. #10
    Je campe ici ! Avatar de Liz23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Suisse Romande
    Âge
    52
    Messages
    1 201
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Moi aussi : 40 euros. Je vous ai envoyé un mail privé.
    Bon courage !
    Moi j'ai rendez-vous jeudi pour mon chat libre et je vais essayer de le mettre dans la cage avec des gants.
    J'espère que j'y arriverai du premier coup. Il a un oeil bien abîmé et je me demande si ce n'est pas le coryza.

  11. #11
    Labrador Avatar de Gaia4ever
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    342
    Date d'inscription
    février 2012
    PROMESSES DE DONS :

    Gaia4ever: 10 € avec reçu
    Tacha: 30 € avec reçu
    Liz23: 40€ sans reçu

    TOTAL: 80 €

    QUI SUIT?
    Dernière modification par Gaia4ever ; 25/07/2012 à 19h13.
    Donne contre bons soins enfant 10 ans, propre et câlin, cause chat allergique

  12. #12
    Je campe ici ! Avatar de Liz23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Suisse Romande
    Âge
    52
    Messages
    1 201
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Sans reçu

  13. #13
    Labrador Avatar de Gaia4ever
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    342
    Date d'inscription
    février 2012
    Merci Liz23!
    Morphée777 aime ça.
    Donne contre bons soins enfant 10 ans, propre et câlin, cause chat allergique

  14. #14
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    EXCELLENTE NOUVELLE!

    Grisette est attrapée depuis hier! Las de ne rencontrer aucun succès, notre trappeur a voulu tenter "à la sauvage". Grâce au voisin, ils l'ont dirigée vers une pièce d'une maison, et il a fini par l'attraper "à la mano", certes, ce fut sport, mais là il la voulait, et m'a appelée en me disant "prépare toi, préviens la FA temporaire, là je vais la chopper, je l'aurais".

    Franc succès! Je l'ai retrouvé dépité, malgré tout, la puce miaulait son désespoir, et se disait content de, mais triste de l'arracher à ce qui a été sa vie des années durant. C'est clair, on n'aime jamais faire cela...

    Pour le moment, elle reste dans sa FA temporaire en cage de convalo, le temps du véto, car pas envie de la pourchasser à nouveau dans la pièce. Bilan sanguin et check-up au programme!Demain, RDV pris à 18h30, ce jour, plus de dispo!Et là oui, nous allons avoir besoin d'aide concrètement, c'est maintenant!

    Le voisin nous a parlé de ces 2 autres chats errants que l'on compte attraper aussi, ils ne seraient "que" deux; l'accueil temporaire et MIEUX encore, longue durée est plus que recherché, car dès la semaine pro, on attaque la suite!



    21h30, premiers moments de dépit pour Grisette, en cage... Nous avions laissé la cage de transport pour mieux la récupérer si elle s'était avérée très fâchée....



    Cette petite nous a inquiétées, elle a fait un pic de fièvre je pense, et était en état de choc, elle est restée en position moitié assise/moitié couchée au moins 1h30 je pense... On l'a laissée avec eau et nourriture, seule...






    Au retour.... Même chose, pas de nourriture touchée, hurlant quand nous entrions, voulant crier ses malheurs et ses craintes.... Et se calmant, malgré tout, lorsque l'on prononçait son prénom, et qu'on lui parlait doucement...



    Après de longues tirades lui expliquant pêle-mêle ce qu'elle faisait là, que sa mamie nous avait demandé de prendre soin d'elle, que nous ne lui voulions pas de mal, qu'elle était une belle et une pauvre minette mais qu'on va tout faire maintenant pour elle, et que cela irait mieux, qu'il fallait se détendre, etc.... On a réussi cela....

    Position couchée....




    Je n'ai pas de photo de l'étape entre celle du dessus et celle du dessous; mais elle s'est résumée à un coaching téléphonique d'une amie qui sait mieux que moi gérer les peureux, les choqués, les tristes, ....

    Elle me disait "fais lui sentir ton doigt, montre lui tes intentions, essaie de la caresser sous le menton"....

    Pourquoi? Car, et elle avait raison "elle ne connait pas vos intentions envers elle, il faut lui montrer".

    Et là, téméraire que je suis, après X doigts qui avancent et reculent, elle a fini par montrer un vague intérêt pour lui.... Hop, tentative de caresse, une, puis deux... Et plus, et tout plein...

    Enfin, le gros succès de la soirée, un peu plus détendue, changeant de position.... Tout à coup, "frrrr frrrrr frrrr", Grisette a commencé à RONRONNER!!! Super!!!! Il était 1h du matin, je pense....

    Peu de temps après, elle s'est levée... Ne sachant pas trop, je lui tend à nouveau la nourriture... Et là, elle a mangé mangé mangé.... Tout plein.... Croquettes elle aimait, mais a du mal, elle doit avoir un souci de bouche ou de dents....




    Et entre cette photo et celle en dessous, 3 sachets y sont passés....



    Je suis donc partie, en digne boulet squatteur vers 2h du matin, elle commençait à vraiment être très fatiguée....

    Je prends des nouvelles ce soir, pendant ce temps les autres chats sont nourris et abreuvés (vu la chaleur ici, ce ne sera pas du luxe)...

    Pour la suite, FA X ou Y, où, quand, comment, pistes adoptions et j'en passe, je ne me prononce en rien, déjà car une nuit n'est pas une preuve pertinente de son état global et de ses réactions... Il faut aussi voir le résultat demain, chez le véto, si tout est ok niveau sanguin, quel âge elle a vraiment, quels soucis elle pourrait avoir, etc, etc....

    Mais bon, là, en tout cas pour elle, je préviens l'assoc, et je lance l'appel à dons, et je continue mon appel à "promesses", uniquement, pour les deux chats qui sont encore dehors....

    Je vous tiens au courant au plus vite, facture en ligne et news dans très peu de temps également.

    Et la suite au prochain message!!!

    MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT SUIVI JUSQUE LA DÉJÀ!!!!
    -Orl-, lynt, dominobis et 6 autres aiment ça.

  15. #15
    Saint Bernard Avatar de Lilly1982
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris, France, F
    Âge
    37
    Messages
    608
    Date d'inscription
    décembre 2011

 

 
Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien