Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Arbre des j'aime9Aime

SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)

C'est une discussion SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009

    SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)

    Informations sur l'animal


    Nom: NINA
    Type: Européen
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    SOS : recherche famille d'accueil ou adoptant pour la jolie Nina, minette écaille de tortue âgée de 9 ans (Annonce mise à jour le 17/05/2014).


    Nina : son histoire

    Nina, chatte écaille de tortue, a toujours vécu seule, dans un appartement, chez une dame âgée qui s'apprêtait à l'abandonner en forêt à l’approche de l’hiver. Selon cette personne, cet abandon serait dû au fait que Nina l'ait attaquée. Jusqu’alors, durant de longues années, il n'y avait eu aucun problème de comportement. Nous ne savons pas ce qui s’est passé et ce qui a modifié son comportement. Tout ce que nous savons, c’est que sa maîtresse était en situation de grand mal-être et que cela a affecté par ricochet Nina.
    Nina vivait dans une bulle (seule avec sa maîtresse, aucun bruit, de rares visites), était plutôt câline mais n'avait aucun jouet à sa disposition alors qu'elle apprécie de jouer de temps à autre.

    Après négociation avec la propriétaire afin que Nina ne soit pas abandonnée dans un bois alentour, elle a accepté de la céder à notre refuge le 3 décembre2013. C’est alors que nous avons constaté qu’elle n’avait ni carnet de vaccinations, ni soins de base effectués tels que les vaccins. Notre refuge l’a alors prise en charge et elle a été vaccinée, identifiée par puce électronique, stérilisée et testée FIV/FELV.

    A son arrivée au refuge, elle était craintive, supportant difficilement le bruit et les allées et venues répétées, passait son temps cachée sous une couverture et n'en sortait que lorsque le silence se faisait ou que des voix familières l'appelaient. Elle a peu à peu fait des progrès, elle ne se cache plus et vaque désormais de manière plus sereine à ses occupations.
    Elle était également devenue très proche d'une autre minette (elles se câlinaient mutuellement) mais cette dernière a été adoptée et Nina s'est à nouveau retrouvée seule.


    Nina : son comportement et ses besoins

    Au refuge, faute de moyens et d’espace, Nina passe la plupart du temps enfermée seule, cantonnée dans une cage ou lâchée de temps à autre dans notre minuscule infirmerie.
    Elle s’ennuie et semble passer son mal-être sur la nourriture ce qui fait qu’elle grossit à vue d'oeil et à terme, cela risque d’être préjudiciable pour sa santé.
    Elle est plus zen lorsqu'on peut lui laisser un peu de liberté car elle supporte mal l'enfermement en cage.
    A certains moments, Nina est câline et vient se coller contre vous et ronronner sous vos caresses, et à d'autres moments, il faut la laisser tranquille car sinon coup de griffes en vue.
    Elle est intelligente, plutôt indépendante, versatile mais n'en demeure pas moins à la recherche de petits échanges d’affection aux moments qu’elle a décidé. Elle miaule d'ailleurs souvent lorsque nous passons à proximité d'elle afin d'attirer notre attention.
    Avec Nina, il faut douceur, patience et fermeté. Elle a besoin de se sentir aimée (il lui arrive régulièrement de ronronner si vous lui parlez doucement) mais il faut également savoir la recadrer si elle dépasse certaines limites.

    Elle a toujours vécu en appartement mais de l’espace avec un jardin serait un plus lui permettant de trouver des occupations distrayantes qu'elle n'avait pas jusqu'alors et qui pourrait peut-être ainsi l’apaiser au fil du temps.


    Problématique actuelle

    Notre refuge l'a recueillie dans l’urgence afin qu'elle ne se retrouve pas à la rue, seule et désemparée, en plein hiver, mais nous sommes une petite structure avec peu de moyens.
    Nous disposons d'un unique enclos mais ce dernier renferme des chats tous atteints de calicivirus et ne nous permet pas d'y accueillir des chats "sains", les condamnant sinon à attraper cette maladie extrêmement contagieuse.
    Nous sommes actuellement dans l’impasse concernant cette pauvre minette enfermée depuis des mois et si pas de solution, son avenir paraît bien sombre... Son âge avancé et son comportement versatile rendent difficile son adoption, il s'agit ici d'un sauvetage. D'où l'urgence à lui trouver un environnement où elle pourra s’épanouir et y couler des jours heureux et non pas finir seule à dépérir dans une cage.


    Si vous êtes sensibles à notre S.O.S. et disposés à l’accueillir, nous sommes prêts à organiser un co-voiturage voire à l’amener jusqu'à vous si c'est à une distance raisonnable de notre site, le sort de cette minette nous tenant à cœur et la voir ainsi peu à peu dépérir nous fait mal au cœur...
    Miniatures attachées Miniatures attachées SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)-nina-11-.jpg   SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)-nina-12-.jpg   SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)-nina-18-.jpg   SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)-img_20131213_173934.jpg  
    Dernière modification par Alcyana ; 19/05/2014 à 21h32.
    FERI aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009

    UP

    Je remonte ce post car je m'inquiète vraiment pour l'avenir de cette minette. Elle est certes actuellement dans un refuge mais ce n'est qu'une solution temporaire. Alors que va-t-il se passer pour elle si personne ne souhaite lui offrir une seconde chance ? Doit-on la condamner à la vie de la rue voire la condamner tout court car personne n'aura eu le cœur de lui donner sa chance ???
    Dernière modification par Alcyana ; 17/05/2014 à 18h32.

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    Toujours personne pour la jolie Nina ???

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    Nina attend toujours sa famille...

  5. #5
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 581
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  6. #6
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    Toujours d'actualité...

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009

    Relance SOS pour Nina

    UP !!!

    Inquiétude grandissante pour Nina. Elle n'arrête plus de miauler désespérément au refuge et semble désormais passer son mal-être sur la nourriture ce qui, à terme, risque d'être source de soucis de santé.
    Elle est enfermée seule toute la journée dans une pièce minuscule, faute de place. Elle s'ennuie et déprime...
    De l'aide svp !!!
    Miniatures attachées Miniatures attachées SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)-nina-mai-2014-2-.jpg   SOS pour Nina, belle écaille de tortue (Ile-de-France)-nina-mai-2014-7-.jpg  

  8. #8
    Mouton Jovial Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 937
    Date d'inscription
    décembre 2008
    est-ce qu'elle apprécie vraiment ses congénères ? ou c'est variable ?
    dans quel refuge est-elle ? pas possible de trouver parmi les bénévoles quelqu'un qui la prendrait en FA ?
    diffusion ok ? si oui possible d'avoir un mail ou un tél ?
    merci


  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    Une réponse !!! Merci énormément d'avoir pris le temps de lire son histoire et d'avoir laissé un message

    Pour ses congénères, c'est variable.
    Elle se trouve actuellement au sein du refuge "Le regroupement des chats perdus" à Yerres (91).
    Pas de solution actuellement parmi les quelques bénévoles que nous sommes.
    Ok pour diffusion sans modifier l'annonce et avec ce contact : Josy.loraux@gmail.com. Il s'agit de ma maman qui est également bénévole dans ce refuge. C'est nous 2 qui avons dû négocier avec l'ancienne propriétaire de Nina afin qu'elle ne se retrouve pas à la rue l'hiver dernier.

    Nous sommes à l'écoute de toute solution qui pourrait permettre à Nina de se sentir mieux : transfert vers une autre association avec un site plus adapté, FA, adoptant, ...

    Merci encore pour votre aide !!!

  10. #10
    Saint Bernard
    Fonction
    Association
    Association
    The Pattoune's G
    Localisation
    92 - Antony
    Messages
    722
    Date d'inscription
    juin 2008
    je vous ai envoyé un MP ... donnez moi votre avis sur ce que je propose
    Toutes nos informations sur notre page Facebook : The Pattoune's Gang

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    co92 : mp envoyé !

  12. #12
    Saint Bernard
    Fonction
    Association
    Association
    The Pattoune's G
    Localisation
    92 - Antony
    Messages
    722
    Date d'inscription
    juin 2008
    MP lu et si tout se passe bien, je devrais prochainement rencontrer la belle Nina ... et plus si affinités
    Si les responsables du refuge sont OK, je lui propose un accueil à la maison sous couvert de notre asso The Pattoune's Gang, pour des raisons de facilités (vétos par ex si besoin). Donc avec de l'espace (maison sur 2 étages dont 1 réservé aux chats), une grande pièce seule si elle préfère et dans quelque temps, bronzage sur le balcon et détente des pattounes dans le jardin.

    J'ai déjà eu des écailles, dont 2 en accueil très caractérielles ... j'ai survécu (et elles aussi

    J'espère que ce post va vite sortir de la catégorie "urgences" pour aller dans la partie des petits chanceux !
    nat34, fukita, lorris et 3 autres aiment ça.
    Toutes nos informations sur notre page Facebook : The Pattoune's Gang

  13. #13
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 088
    Date d'inscription
    avril 2006
    super pour cette minette, j'ai deux écailles et c'est vrai qu'elles sont particulières, la plus agée des miennes a les mêmes traits de caractère que cette minette ;

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    Réponse envoyée co92 ! J'espère également que ce post se retrouvera dans la partie des petits chanceux

    Ca me fait plaisir de voir des personnes qui s'intéressent ou compatissent à la situation de Nina car je désespérais pour elle... Je ne connaissais pas les écailles de tortue avant et c'est vrai que celles que j'ai rencontrées ont un caractère à part mais cela ne les empêche pas d'être attachantes à leur manière.

    Merci à vous tous d'avoir pris le temps de poster ici des messages, que ce soit pour proposer une diffusion, solution ou rédiger un commentaire de soutien. J'espère vraiment que Nina verra bientôt le bout de ce tunnel...

    Pour l'instant, même si on espère qu'une proposition puisse aboutir, ce post reste ouvert.

    Bonne fin de journée et à bientôt !
    Dernière modification par Alcyana ; 20/05/2014 à 13h58.
    fukita aime ça.

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    91
    Messages
    164
    Date d'inscription
    août 2009
    Solution trouvée ! Merci pour votre aide !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien