Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par SoniaVeck
  • 1 Message par orchidee56
  • 1 Message par JMMPP

SOS TRÈS JEUNE CHATON ABANDONNÉ (93)

C'est une discussion SOS TRÈS JEUNE CHATON ABANDONNÉ (93) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juillet 2016

    SOS TRÈS JEUNE CHATON ABANDONNÉ (93)

    Bonjour à tous, il y a quelques jours de ça, j'ai trouvé un chaton âgé de quelques semaines tout au plus, dans le jardin qui entour le petit lotissement où je vis à Noisy le Grand — Noisy Champs plus précisément.
    Le chaton en question semble avoir été abandonné par sa mère, et miaule, comme à l'agonie sans répit. Il passe la majeur partie de la journée dans un buisson, à même la terre, en plein soleil. Il semble être beaucoup trop jeune pour se nourrir exclusivement de nouritur épouse chat solide, et refuse de s'alimenter via pipette.
    Après avoir contacté absolument tout les cabinets vétérinaire aux alentours, il mon tous sans exception redirigés vers des associations qui elles étaient soit dans l'impossibilité de le receuillir par faute de place ou de moyen, soit elles étaient inaccessibles. J'ai même fait appel à la Mairie qui, j'espérais qu'ils auraient été à même de m'offrir une alternative tangible, mais l'interlocuteur avec lequel je le suis entretenu m'a quasiment ri au nez.
    Cela fait maintenant trois jours que tente de le nourrir et de lui trouvé un refuge, sans succès.
    Ayant moi-même deux chats, je suis dans l'impossibilité de le receuillir.
    Partant bientôt en vacance, l'idée de laissé ce pauvre chaton mourrir de faim dans ces conditions m'es absolument insupportable.

    Je me tourne vers ce forum car je ne sais plus bien quoi faire à ce stade des choses...
    Dernière modification par JMMPP ; 20/07/2016 à 21h11.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Habitué Avatar de cyrano
    Fonction
    Association
    Association
    Aminouchien
    Localisation
    region parisienn
    Messages
    853
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Vous l'avez laissé dehors ou vous l'avez mis à l'abri ?
    une association pour sauver nos petits amis c'est bien, deux associations travaillant ensemble c'est mieux mais alors si toutes les associations se donnaient la main ce serait le miracle de Noël pour tous les animaux........

  3. #3
    SoniaVeck
    Invité
    Bonjour, je suis dans le 93. Je peux éventuellement le recueillir mais je travaille à temps plein donc s'il faut le nourrir toutes les 2h je ne serais pas la bonne personne. Comment s'alimente-t-il ? Et où est-il actuellement ?
    armandine aime ça.

  4. #4
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 221
    Date d'inscription
    juin 2009
    Il faut absolument le recueillir. Tu dis que tu essaie de le nourrir à la pipette ? Il est chez toi ou tu l'as laissé dehors ? Donne nous rapidemment des nouvelles STP. Plusieurs personnes sont prêtes à t'aider mais pour cela il faut que tu répondes à nos questions le plus rapidemment possible. Car un chaton en si bas age, dehors, sans sécurité, à la portée de toutes personnes malvaillantes et surtout n'ayant pas mangé ni bu depuis 3
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  5. #5
    orchidee56
    Invité
    Bonsoir JMPP,

    Le chaton ne va pas vivre longtemps, s'il n'est pas sevré, ça veut dire qu'il a moins d'un mois, donc très fragile.

    En plus, il ne peut pas faire ses besoins tout seul non plus car à cet âge, c'est la chatte qui en léchant provoque une stimulation.

    Evitez de contacter services municipaux/fourrière car c'est majoritairement l'euthanasie qui attend les minous faute de places et de moyens. Pareil pour les SPA, euthanasie aussi car pas de places.

    Tentez les associations dans le 93 : http://www.secondechance.org/refuge/...Rechercher+%21

    Et en ile de france : http://www.secondechance.org/refuge/...Rechercher+%21

    La période est difficile, n'hésitez pas à multiplier les contacts.

    Attention de ne pas le donner à n'importe qui car certaines personnes utilisent les chatons pour nourrir leurs reptiles.

    Attention également, si non sevré, le chaton a besoin de lait maternisé chaton qu'on trouve en pharmacie (surtout pas de lait de vache qui les rend totalement malade) et il faut plusieurs fois par jour lui masser circulairement le bas du ventre afin qu'il fasse ses besoins. Sans ça, c'est l'occlusion et la mort.

    J'espère que vous allez réussir à faire au mieux pour ce chaton en grande détresse.

    Orchidée.
    Dernière modification par orchidee56 ; 21/07/2016 à 11h27.
    Pommedapi aime ça.

  6. #6
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 221
    Date d'inscription
    juin 2009
    des nouvelles ?
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Bonjour à tous. Merci infiniment pour vous promptes réponses.

    UPDATE:

    Hier en rentrant chez moi, je suis allé jeter un coup d'œil dans le jardin de mon lotissement pour voir si peut être, la mère du chaton était revenue.
    Forcé de constater que ca n'était pas le cas, et qu'il miaulait presque à l'agonie, je l'ai receuilli chez moi.
    Je l'ai nettoyé, es pris soin de le mettre à l'abris bien au chaud.
    L'avoir en ma possession et voir la réaction instinctive presque protectrice de mes deux chats à son égard, a rendu l'idée de ne pas pouvoir lui venir en aide de façon tangible et concrète encore plus insupportable.
    J'ai décidé de poster un poste similaire à celui sur un groupe Facebook en espérant que peut-être, quelqu'un aurait une alternative qui puisse être utile.
    Une jeune fille du nom de Sara m'a répondu presque instantanément. Elle travail bénévolement pour une association animalière à Villier. Elle m'a demandé si je l'avais peser pour pouvoir déterminé son âge approximatif, ce que je venait tout juste de faire. Il s'avère que le chaton n'avais pas même une semaine... Il pesait tout juste moins de 300g.
    Nous avons partagé des photos ainsi qu'une courte vidéo du chaton qui l'a beaucoup émue.
    Nous avons par la suite discuté au téléphone pendant près d'une demi heure. Elle voulais le recueillir et je voulais savoir à qui j'avais à faire, sait on jamais que ce soit une personne en recherche de petit animaux pour nourrir son ou ses reptiles... Un peut dramatique, mais mieux vos prévenir que guérir.
    Elle fait office de famille d'accueil pour pas mal d'animaux depuis le décès de son chien.
    Tout comme vous tous, elle était inquiet à l'idée qu'il soit dehors, et a été très contente d'apprendre qu'il était se reposait dans ma chambre durant notre échange téléphonique.
    Elle s'est proposée de venir le chercher le soir même, simplement il était déjà près de 00h15. Nous avons donc remis décidé de remettre ça au lendemain—aujourd'hui donc.
    Elle est venue chez moi ce matin vers 11h, avec une amieà elle qui fait elle-même office de famille d'accueil pour la même association, et qui par chance, à en sa possession deux chattes qui allaitent toutes deux leurs petits en ce moment même. Elles avaient pour idée de glisser le petit chaton parmi les autres, voir s'il s'adpate et ainsi lui permettre de se nourrir convenablement.
    Nous l'avons enduite enmené chez un vétérinaire non loin de chez moi—qui m'avait auparavant fait comprendre qu'il ne pouvait pas aider ce chaton outre mesure...
    Il s'est occupé de lui, était content d'apprendre que juste avant l'arrivé de ces deux jeunes filles chez moi, j'avais pu lui nourrir la moitié d'un biberon de 30cl de l'ait prénatale pour chat que je m'étais empressé d'acheter peut après avoir remarqué sa présence dans mon lotissement. Après quoi Je leurs aient remis le chaton en question, leurs est donné mes coordonnées afin qu'elles puissent me tenir informer de son état.
    Elles comptent faire intégré le chaton à un programme d'apotion.
    J'avoue que si je n'avais pas déjà eus deux chats, je l'aurait volontier gardé, il était absolue lent adorable.

    Tout est bien qui fini bien en définitive, j'ai d'ores et déjà le cœur plus léger.

    Merci à tous d'avoir montré de l'intérêt, après avoir contacté bon nombre d'associations et de vétérinaire qui ne pouvait rien pour lui je ne savait pas bien à quoi m'attendre en postant ce message sur ce site, mais je suis agréablement surpris de voir qu'il t'a des gens qui semble encore un semble d'inhumanité.

    Merci encore!

    UPDATE #2

    Au même où je m'apprêtais à poster cette réponse, Sara m'a envoyée une photo du chaton endormi et enmitoifflé dans un petit duvet. Elle et une représente de l'association ont tenté de le nourrir mais il semblerait que le biberon que je lui ait donné plus tôt dans la journée est fait des merveilles. Très bon à savoir c:
    Dernière modification par JMMPP ; 21/07/2016 à 15h46.
    Pommedapi aime ça.

  8. #8
    Pipelette ! Avatar de lilou130
    Fonction
    Association
    Association
    Félin pour l'aut
    Localisation
    Isère
    Messages
    2 689
    Date d'inscription
    juillet 2006
    juste pour info . Un chaton pèse 100 gr à la naissance et prend normalement 100 gr par semaine mais il est possible qu'au lieu d'avoir deux semaines si c'est un chaton des rues il ait un mois et soit maigre parce que la maman ne pouvait suffisamment le nourrir..
    cela m'étonne que s'occupant de chats ta fa ne sache pas ça.. surveille quand même par la suite .. ça me parait un peu "chelou" quand même

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juillet 2016
    ... Que tout finisse bien? Um ok?
    Je ne receuille pas d'animaux temps normal, je ne suis en relation avec aucunes associations, je n'es pas tendance à poursuivre tous chats errants que j'aperçois mais lorsqu'il sont sur ma porte d'entré—façon de parler—il est clair que je ne vais pas les enjambés et poursuivre mon chemain. Mes deux chats sont adultes et plutôt âgés, la dernière fois que j'ai eus a m'occuper de chatons remonte à près de 8 ans maintenant, donc bon. D'autant plus que le chaton vivait dans la rue pour ainsi dire, il n'est jamais bien simple de définir l'âge de ce type de chat.
    Durant notre passage chez le vétérinaire, il a déterminé qu'il n'avait que quelques jours et que s'était sans doute une femelle.
    Je ne sais pas bien quoi dire de plus à ce stade des choses...

  10. #10
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 891
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Quand on a l'habitude de s'occuper des chats (je parle de la personne l'ayant recueillie), on sait qu'il faut faire une quarantaine et qu'on ne colle pas un chaton sorti de la rue aux mamelles d'une chatte allaitante sans risquer de faire courir de gros risques pour la mère et ses petits.

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Je vois ce que tu veux dire.
    Il n'est pas encore avec la chatte qui allaite ses petits en ce moment. Il est à Villiers, au siège de l'association. La chatte est actualement en famille d'accueil. J'imagine que le processus... D'affiliation? Prendra un certain temps à être mis en place. Sara me tiendra au courant en temps réel.

  12. #12
    Pipelette ! Avatar de lilou130
    Fonction
    Association
    Association
    Félin pour l'aut
    Localisation
    Isère
    Messages
    2 689
    Date d'inscription
    juillet 2006
    le véto avait estimé l'âge du chaton à quelques jours ??? alors qu'il faisait 300 grammes alros il faut qu'il change de métier ce véto
    je rejoins l'avis de Kyt's.. il faut que ce chaton soit nourrit au biberon ce qui visiblement a très bien marché au départ. il faut suivre la fa pour savoir ce qu'il en est car il est très facile de prendre une photo dans un bon petit dodo et ensuite de donner ce chaton au python a méditer
    alors j'ai bien compris que sauver des chats n'es tpas votre vocation première ,
    mais j'ai bien compris aussi que vous n'alliez pas les enjamber et que la vie de ce petit bout vous tenait à coeur ce qui est tout à votre honneur.. donc svp suivez le .. ne le lâchez pas car là franchement il y a des incohérances . Comme dit Kyt's on ne met pas un chaton à téter comme ça une maman sans savoir .. c'est bien plus compliqué que ça .. ma demande que vous suiviez ce chaton et merci de vous être arrêtéé sur sa route

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien