Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tayok, croisé Malinois à sortir en urgence à Poncharra (38 / 73)

C'est une discussion Tayok, croisé Malinois à sortir en urgence à Poncharra (38 / 73) dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    février 2012

    Tayok, croisé Malinois à sortir en urgence à Poncharra (38 / 73)

    Informations sur l'animal


    Nom: Tayok - Croisé Husky
    Type: Malinois
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Bonjour,

    Je suis ici, parce que j'ai croisé le chemin d'un malinois / croisé-malinois en déteresse.

    Malheureusement il s'agit d'un cas vraiment pas évident... ce chien est pratiquement impossible à placer parmi des gens "normaux"... je me tourne donc vers vous!


    C'est ici qu'il habite. La SPA est déjà venu et a dit de ne rien pouvoir faire. Il est super maigre, le proprio est censé passer une fois par jour pour lui donner à manger mais j'ai vu que de la vieille bouffer complètement moisie sur place... Mais au moins le proprio est d'accord pour placer le chien ailleurs! Il faut juste trouver une place...


    Tayok est gentil avec les humains, connus ou inconnus. Il a l'air de bien s'entendre avec les chiens. Il est vif et courieux et n'est pas du tout chien de garde.

    Tayok a 14 ans et commence à avoir une paralysie légère du train arrière. Pour le moment il est juste un peu mal à droit avec ses pattes arrières et pose quelques fois son pieds à l'envers. A part ça il est vif et très content de sortir. Mon york avait le même problème de paralysie (les nerfs dans la colonne vertebrale qui se détériorent avec l'age) et à 14 ans il marchait beaucoup pire que Tayok. Tayok se déplace vraiment super bien vu son age. Il faut dire aussi que cette "maladie" ne nécessite aucun traitement et ne provoque pas de douleurs chez le chien. Elle est vraiment facile à gérer.

    Tayok est vieux et ne fera plus jamais des grands ballades. Mais l'idée qu'il doive finir sa vie dans ce TROU A RAT me brise le coeur. J'ai déjà 5 chiens, dont deux qui ont plus de 10 ans, dont un qui nécessite des soins (un genou en vrac avec les deux ligaments croisés pétés --> orthèse + réeducation). La journée ils sont en meute dans un enclos et je me vois mal intégrer Tayok dans tout ça.

    Il n'y aurait pas quelqu'un avec une petite place, juste de la bonne bouffe une fois par jour, une place dans un jardin et quelques caresses de temps en temps???

    J'espère que vous pouvez m'aider!

    Jaakko
    Dernière modification par Jaakko ; 22/02/2012 à 19h35. Motif: Correction age du chien

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    février 2012
    Des nouvelles de Tayok!

    Je l'ai revisité hier et on s'est fait une prommenade d'une heure. Ce chien est vraiment un amour... gentil avec tous les gens et tous les chiens qu'on croisent, n'importe si male ou femelle. Déjà il était tout content de me voir venir avec la laisse, pourtant c'est que la deuxième fois qu'il ma vu.

    Voici quelques photos de hier. C'est là aussi que je me suis rendu compte à quel point Tayok est beau! Certes, maigre et avec des allures un peu bizzares, mais vraiment un beau chien!




    Un vrai loup!


    Toujours en train d'inspecter les alentours. Il est vraiment super vif et capte tout, même si j'ai l'impression qu'il n'entend plus super bien.


    Tayok, tout content d'être dehors!

    J'ai aussi enfin pu contacter son propriétaire. D'autres gens ont déjà essayés de lui mettre la pression pour qu'il fasse quelque chose et ont complètement échoués (se sont jettés avec lui). Du coup je suis restée très diplomate, je voulais juste savoir un maximum sur le caractère de Tayok, son passé, son état de santé et tater si le proprio n'aurait pas quand même une autre solution pour lui, que de le laisser pourrir dans son trou.

    Tayok est un croisé berger belge x siberian husky et a pris beaucoup du caractère du husky. Il est donc gentil avec tout le monde, super sociable avec tous les chiens, adore se promener, aime être dehors et n'est pas du tout chien de garde. Contrairement au husky il n'est pas fougeur et ne chasse pas non plus (il a vecu avec des chats et des lapins en liberté). Que dire de plus: que du bonheur!!

    Il a vecu toute sa vie dehors en jardin avec beaucoup de ballades avec sa famille. La famille a divorcé, le mec a récuperé le chien, a du démenager en appart et c'est comme ça que depuis un peu plus d'un an Tayok vit dans sont trou. Le maître passe une fois par jour lui donner à manger. Il dit que Tayok a toujours été aussi maigre et que ce n'est pas par manque de nourriture. Je suis tenté de lui croire, moi aussi j'ai un vieux husky qui ne mange pas beaucoup par choix dépuis ses 10 ans et qui est très maigre (même si pas autant que Tayok).

    Je parle de Tayok à tout le monde autour de moi mais les gens ne sont pas chaud du tout. C'est vraiment la misère... ce chien est vraiment génial et ne demande vraiment pas beaucoup, un bout de jardin avec de la bouffe une fois par jour suffirait vraiment largement. Mais les gens ne veulent pas prendre un vieux chien, et surtout pas un qui est si grand et qui ressemble à un loup. C'est vrai, Tayok n'a pas le profil du petit chien peluche qu'on peut emporter partout. Mais en revanche il peut vivre à l'extérieur sans problème!

    J'aimerais vraiment qu'il trouve un endroit un peu plus sympa rapidement! Je ne veux pas le laisser dans ce trou!!

  3. #3
    Labrador Avatar de déesse14
    Localisation
    caen, basse normandie
    Âge
    32
    Messages
    389
    Date d'inscription
    mars 2010
    personne pour aider ce malheureux loulou ??? il faut qu'il sorte au plus vite de ce trou à rat !!!

    si la réincarnation existe vraiment, que dieu ait pitié de moi et me réincarne en animal, j'ai bien trop honte de faire partie de la race humaine

  4. #4
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Il est superbe !

    Il serait donc ok chiens, chats (puisqu'il a vécu avec eux) et pour les enfants, connais-tu ses ententes ?

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    février 2012
    Je l'ai visité hier avec nos 5 huskies dans le pick-up pour voir un peu comment ils s'entendent. J'ai deux males non castrés, un male castré et deux femelles non castrés. On les a présentés un par un en laisse. Tayok a très bien réagi. Il était tout content de voir d'autres chiens et était vraiment gentil. Son comportement social est un peu rouillé. Il collait un peu trop tout le monde, mes deux males non castrés le trouvaient un peu irritant au bout d'un moment. Ils ont essayé de lui dire (l'un en grognant un peu, l'autre en montrant un peu ses dents), mais il n'a pas trop capté. Mais bon, rien de mechant. Même mes males ne se sont pas du tout fachés, c'était juste histoire de lui dire d'arrêter de les coller comme ça.

    Vu que ça doit faire des mois ou même des années qu'il n'a pas eu de contact avec d'autres chiens, je trouve ça plus que compréhensible qu'il aie un peu du mal à rester à distance!

    Une de mes femelles est d'ailleurs tombée complètement amoureuse de lui. Normalement elle s'en fout de chiens agées qui ne veulent pas jouer avec elle, mais là elle a sorti vraiment le grand jeu. Elle a essayé comme une folle de jouer avec lui, elle se comportait comme quand elle est en chaleur et flirte avec les mâles! Tayok était tout content, il était vraiment au septième ciel!

    J'aimerais bien l'amener chez moi le temps de lui trouver un place, déjà ça le sortirait de son trou. Mais je ne suis vraiment pas sûr si ça passe dans notre meute. Les notres sont super sociables, et Tayok aussi est gentil avec tout le monde. Mais il y a quand-même une différence entre des chiens qui se croisent lors de la promenade, et une famille de 5 chiens qui vit ensemble 24 sur 24. Et les notres sont ensembles dans un enclos dans la journée quand nous ne sommes pas là. Je ne me vois pas trop mettre Tayok avec eux et partir au boulot sans angoisses...

    Je pense qu'il n'y a aucun problème avec des enfants. Tayok se laisse toucher absolument partout, j'ai même pu le lever et porter quelques pas sans qu'il ne dise un mot (et il ne me connait vraiment pas du tout!). J'ai regardé aussi sa bouche d'ailleurs et il a des super belles dents. Même ma chienne de 4 ans a des dents plus crades que Tayok, je suis jalouse!

    C'était la troisième fois que j'ai vu Tayok. La première fois il ne me calculait vraiment pas du tout, la deuxième fois il a remué la queue quand il m'a vu, et hier il m'a déjà presque fait la fête. Mon mari était avec moi, et j'avais l'impression qu'il est plutôt un chien à hommes, qu'un chien à femmes. Entre mon mari et lui il y avait toute de suite une entente qu'il n'y avait pas avec moi.

    Mon numéro portable est le 06 08 77 56 90 (Iris), n'hésitez pas à m'appeler si vous êtes interessés, si vous connaissez quelqu'un qui risque de l'être ou si pouvez simplement m'aider à lui trouver une place.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    février 2012
    J'ai un peu peur de le laisser avec ma meute quand je suis au travail. Ils sont très sociables, mais une meute reste une meute... Déjà on prend un risque en laissant les 5 ensembles, je me vois mal mettre un 6ième chien, inconnu et probablement sans expérience avec la vie de meute en plus.

    Je reverrai Tayok samedi. J'ai essayé d'animer le proprio de chercher dans son entourage, s'il ne trouverait pas quelqu'un qui pourrait le mettre dans son jardin et lui continue à passer le voir tous les jours. Ca serait déjà mieux que rester attaché à la chaine dans ce trou.

    En attendant je tombe sur de plus en plus de gens qui ont de la place, qui auront le temps, mais qui ne veulent pas le prendre pourtant. C'est quelque chose que je ne pourai jamais comprendre. "J'aime bien les chiens, mais pas chez moi!"

    Peut-être je suis sentimentale, mais pour moi il est hors de question de laisser Tayok là où il est!

  7. #7
    chiro
    Invité
    JAAKKO je t'envoie un mp

  8. #8
    chiro
    Invité
    des nouvelles merci

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    février 2012
    Je suis désolée, mais je n'arrive que très difficilement à me mettre sur internet!

    Mais je vous rassure, j'ai bien bossé: il y a des photos et même une vidéo!

    Mais d'abord des nouvelles: On a effectivement récuperé Nayok (c'est ça son vrai nom, j'avais mal lu son carnet de vaccination) samedi il y a deux semaines.

    Il a communique dès le debut super bien avec tous nos 5 huskies. On voyait tout de suite qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes. Nayok a même essayé de jouer (!) avec les femelles. Tous nous chiens l'ont accepté toute de suite, seul Ewok, notre jeune male avait un peu du mal avec lui. Surtout avec le fait que Nayok ne marche pas très bien, et avait donc tendance à leur marcher sur les pattes, quand ils dormaient dans la maison.

    Mais même ça, ça s'est calmé et maintenant ils lui laissent absolument tout passer.

    Même chose avec le chat, absolument aucun souci. Il l'a reniflé un peu et c'était tout.

    Dans la maison il avait un peu du mal a se poser pendant les deux premiers jours. Maintenant il marche toujours beaucoup, mais il se couche au bout d'un moment et dort. Ce soir je l'ai même surpris à se coucher sur un des paniers, avant il restait sur le tapis. Je suis impressionnée à quelle vitesse il s'acclimate.

    J'ai décidé de ne pas le mettre dans l'enclos avec les autres dans la journée, mais complètement en libre, dans le jardin (qui est cloturé aussi de toute façon). Selon la voisine il se promene beaucoup, quand je rente le soir il dort toujours devant la porte d'entrée. Un seul souci: Nayok ne peut pas prendre des marches du tout. Il n'arrive même pas à monter dans nos niches, qui sont surélevé de 30cm.

    Nayok est un mangeur difficile, il mange uniquement ce qu'il a envie de manger, même s'il a faim! Par contre une fois il a ce qu'il veut, il mange plutôt bien, disons aussi bien que Jaakko, notre vieux husky. Nayok ne mange ni croquettes, ni poisson cru (la bouffe de nos huskies), du coup je lui ai trouvé un plan avec un boucher, qui nous donne gratuitement ses déchets de boeuf et veau. Ca, il le mange super bien.

    J'admet, que la semaine dernière je n'était pas très pressée de donner des nouvelles de Nayok, parce que je pensains peut-être le garder. Il n'est vraiment pas compliqué et il s'intègre bien chez nous. Mais au final mon mari et moi avons décidé contre. On aimerait quand même vraiment bien le placer. Parce que ça fait que 6 mois que Berny, mon premier chien, est parti à l'age de 15 ans. Et parce que Jaakko a déjà 14 ans lui même. Et Roots bientôt 12. Et Isis le chat 15 ans. On est DEJA une maison de retraite, et déjà nos vieux ont besoin de pas mal de soins. Nayok en plus, ça fait trop. Je pensais pouvoir y arriver, mais j'ai trop du mal. Il me rappele trop Berny, qui avait le même souci au train arrière.

    Il faut le dire, Nayok marche à 14 ans comme Berny le faisait à 12, mais c'est trop récent. Je me rends compte que j'ai à peine récuperé de la mort de Berny. Et déjà Jaakko commence à avoir du mal à se lever le matin aussi.

    Mais voici les photos de Nayok!










    Nayok et Daika, notre femelle chef


    Nayok et Ebi, notre autre femelle


    Nayok dormait dans notre chenil des femelles en chaleur les deux premiers jours. Il dormait encore quand j'ai laché les huskies. Il est vraiment sourd de chez sourd, par contre il réagit super bien aux signes! J'arrive facilement à le faire venir.



    Et voici la video:



    Contactez moi par téléphone (06 08 77 56 90 Iris) si vous êtes interessé et on pourra trouver des solutions pour le transport!

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    février 2012
    A priori Nayok a trouvé une place! Il va partir dans le sud de la France, il ne reste plus qu'a organiser le transport!

  11. #11
    ririi
    Invité
    super nouvelle, en tout cas, il fait plaisir a voir sur la vidéo, c'est très émouvant.
    besoin d'un co-voiturage donc ?

  12. #12
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    il a été adopté ?

  13. #13
    chiro
    Invité
    oui adopté et dorloté

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien