Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38
Arbre des j'aime3Aime

TROUVE CHAT ÉCAILLE DE TORTUE TAVERNY 95150/

C'est une discussion TROUVE CHAT ÉCAILLE DE TORTUE TAVERNY 95150/ dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    horis
    Invité

    TROUVE CHAT ÉCAILLE DE TORTUE TAVERNY 95150/

    Trouvé chat écaille de tortue, chat très câlin, adorable.
    Je garde un chat qui lui ressemble, en me rendant chez les gens, j'ai aperçu ce minou qui a failli passer sous une voiture, en panique je l'attrape, je le ramène chez les gens ou je tombe nez à nez avec le chat que je garde vraiment!!! ils sont identiques... donc j'ai pas eu le cœur de remettre le matou à la rue.. Il est chez moi jusqu'à ce qu'on trouve une solution pour lui. Si dans une semaine rien, je rechercherai assoc pour placement en restant moi même FA jusqu'à adoption. Merci de diffuser un max mais bon, pressentiment que c'est un abandon post vacances vérification puce demain, et pose d'affiches. Merci de me dire s'il y a un vaccin FIV et s'il y a des symptomes chez un chat atteint, j'ai une louluotte à la maison et j'ai très peur du coup.. Jamais pensé à demander au véto lors des vaccins de ma titoune.TROUVE CHAT ÉCAILLE DE TORTUE TAVERNY 95150/-1069152_214483995368648_227196256_n.jpg
    Dernière modification par horis ; 20/07/2013 à 00h04.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    horis
    Invité
    ah et c'est une fifille

  3. #3
    Je scrute le forum Avatar de declor92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 724
    Date d'inscription
    mars 2012
    Bonjour horis,
    Il faut effectivement l'amener chez un véto pour vérification si identifiée, et il pourra te donner un premier avis sur son état général.
    Il ne faut pas la mettre en contact avec d'autres chats, et l'isoler 15 jours à 3 semaines (c'est mieux) dans une pièce.
    Bien te laver les mains après l'avoir touché.
    Cette petite écaille est très jolie, j'en ai trouvée une comme elle l'été dernier dans la rue, qui a été très vite adoptée après mise en règle (stérilisation, identification et vaccins).
    SOS ! Mr MILORD, sociable à la rue (77) RECHERCHE ASSO + FA(mon avatar)
    Louki, borgne, ébouillanté, frappé, perdu, cherche une famille -

    Foie gras : quand on sait, on arrête.

  4. #4
    horis
    Invité
    Si jamais je retrouve les maîtres via affiches, quelle garantie je peux avoir que ce sont bien les maîtres et pas des personnes qui veulent un chat gratuitement? Vous pensez que les affiches sont une bonne idée? Je suis peut être un peu parano mais bon ..

  5. #5
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 040
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Tu peux déjà aller voir le véto pour qu'il vérifie si elle est pucée. Si elle n'est pas identifiée, tu peux demander des photos aux personnes qui te disent qu'ils sont ses maîtres ou leur faire dire si elle a un signe particulier.
    Très jolie minette en tout cas.

  6. #6
    horis
    Invité
    Donc elle est pucée mais un des numéros n'existe pas et l'autre est injoignable avec une messagerie pré enregistrée empêchant de laisser un message. A suivre donc.. en tout cas elle n'est pas déclarée perdue..

  7. #7
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 040
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Et en faisant une recherche sur le net, les pages blanches, facebook avec le nom des propriétaires ça ne donne rien non plus?

  8. #8
    horis
    Invité
    J'ai l'adresse également , mais c'est un peu loin et je ne suis pas véhiculée. Mais ils finiront bien par au moins la déclarer perdue ou mettre des affiches quand même s'il s'agit d'une perte.. Sinon c'est un nom vraiment très commun donc ça ne donne rien..

  9. #9
    Faites le taire ! Avatar de Wilo
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    3 975
    Date d'inscription
    août 2008
    faire bien attention avec les trafics en tout genre Bien demander de décrire la minette si quelqu'un prétend que c'est la sienne.
    Et voir, si possible, s'ils l'ont déclaré perdue chez un véto proche de chez eux. Déjà c'est louche de ne pas mettre des affiches et ne pas faire de recherches c'est comme ça que j'ai depuis un an, un gros matou roux et blanc. Aucune affiche de disparition, rien de signalé nulle part. Le matou fait partie de ma tribu, j'estime que quand on aime son chat, on le recherche de partout.
    declor92 aime ça.

  10. #10
    horis
    Invité
    Pas de soucis la dessus, vu qu'elle est pucée je ne la donnerai qu'à une personne ayant les papiers du chat en sa possession et je demanderai à voir ces papiers. Après 8 jours ( je l'ai déclaré trouvée aupres de la fourrière du coin aujourd'hui ) je prendrai les mesures nécessaires pour qu'elle soit sérieusement replacée. Ou peut être que je l'adopterai qui sait? Elle ne crache déjà plus sur toutou..
    Dernière modification par horis ; 20/07/2013 à 16h42.
    declor92 aime ça.

  11. #11
    Surprise !
    Messages
    5 554
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Avec le nom et l'adresse tu devrais bien trouver un numéro de téléphone, ils ont aussi les coordonnées du véto qui l'a identifiée sur son document d'identification tu peux l'appeler il aura peut-être leurs coordonnées et enfin fait un petit tour par là tu seras aidée
    http://www.chat-trouve-identifie.fr/


    Un chat identifié perdu n'est pas forcément abandonné, il a pu monter dans un véhicule et être emmené loin de chez lui, ou plein d'autres hypothèses. Et tout le monde ne pense pas à appeler le fichier félin.



  12. #12
    horis
    Invité
    Je recherche activement pas de soucis, vu que je sais ou ils habitent les vétos aux alentours de chez eux sont prévenus et j'ai posé des affiches chez toiletteurs, petits commerces et vétos d'a côté même si ça me soûle de laisser mon numéro de téléphone visible partout dans la ville, en réfléchissant je me dis que j'aurais pu mettre celui du veto lol..
    Après désolé mais quand j'ai perdu mon chat , ça m'est arrivé une fois, j'ai appelé fourrières, mairie, vétos,centrale féline,posée des affiches.. Pourtant je n'y connais pas grand chose. Je trouve que c'est le minimum quand on perd son Loulou..
    j'irai faire un tour chez eux également si je trouve quelqu'un pour m'emmener.
    * merci pour le lien je vais envoyer un message de suite
    Dernière modification par horis ; 20/07/2013 à 17h04.

  13. #13
    horis
    Invité
    Donc je reviens de l'adresse que m'a donne le veto qui... N'existe pas.
    Donc: un nom de famille hyper commun, deux numéros qui ne marchent pas et une adresse erronée.
    je ne vais pas aller loin avec ça.
    Je me retrouve coincée avec un chat sur les bras, je ne sais pas quoi faire, help!!!!! Sinon ça sera la SPA, c'est la seule solution légale, sauf si vous avez d'autres infos, idées! Je veux a tout prix éviter la SPA mais je ne sais pas si je vais avoir le choix!!!!! Paradoxalement elle est câline propre.. Pas un chat sauvage du tout!!!!!

  14. #14
    horis
    Invité
    La puce avait un abcès a la patte, elle est chez le veto qui l'a immédiatement opérée..

  15. #15
    Faites le taire ! Avatar de Wilo
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    3 975
    Date d'inscription
    août 2008
    pas moyen de la garder ? la SPA ça serait terrible pour elle et elle n'est pas à l'abri d'une eutha car les refuges sont bondés
    des nouvelles pour son abcès ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien