Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une famille d'accueil, ou encore mieux, pour un superbe Beauceron

C'est une discussion Une famille d'accueil, ou encore mieux, pour un superbe Beauceron dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mars 2013

    Une famille d'accueil, ou encore mieux, pour un superbe Beauceron

    Informations sur l'animal


    Nom: Fanco
    Type: Beauceron
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Bonjour,

    Voici l'histoire de Fanco. Il a été acheté dans une ferme à une dizaine de semaines. Son maître s'en est bien occupé, sauf qu'il a déménagé et n'a peu l'emmener avec lui pour cause d'appartement. Donc le chien s'est retrouvé chez sa grand-mère et ses parents, dans une grande propriété.
    Hélas pour lui, ils vendent la propriété et on voulu s'en débarrassé.

    C'est là que j'interviens ... Ayant un faible pour les beaucerons, même si je n'en ai jamais eu, et venant de perdre mon vieux compagnon en décembre, un boxer, une amie m'a parlé de ce chien et m'a proposé de le récupérer temporairement afin d'être sûr de lui trouver une bonne famille d'accueil en ayant un peu plus de temps. En effet, me déplaçant très fréquemment, je ne peux le garder et lui assurer durablement une bonne vie tranquille à côté de son maître.

    Donc, globalement, je vais m'arranger professionnellement (ce qui veut dire parfois des allers-retours dans le sud de la France dans la journée) pour être au maximum présent et faire mon boulot de famille d'accueil temporaire durant grand maxi un mois. Après, ça va devenir vraiment impossible avec des déplacement à l'étranger.

    Mais pour revenir à Fanco, voici un peu plus d'infos :
    le positif :
    - super joueur, une balle de tennis et quelqu'un pour lui lancer et c'est le plus heureux des chiens (si je puis dire...)
    - sociable avec ses congénères, mâles comme femelles (il vivait avec un Yorkshire)
    - pour les chats je ne sais pas, mais son ancien propriétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (par contre il n'y avait pas de chat à la maison, donc j'ai un doute)
    - sociable avec les gens, pas de problème non plus, il fait son boulot de gardien, mais c'est tout. Si des personnes viennent à la maison, pas de souci, mais il ne se laisse pas caresser sans avoir fait un minimum connaissance (ce qui ne me semble pas anormal)
    - doux avec les enfants et les personnes âgées. Avec les adultes aussi, mais il met plus d'énergie surtout quand en jouant il vient faire une pause et s'appuyer sur la jambe pour chercher des caresses
    - il est super propre à la maison, et dans le jardin fait ses besoins toujours dans le même coin
    - pas chiant en voiture
    - il paraît vraiment bien dans sa tête
    - pas de problème pour être dehors avec une bonne niche, mais il apprécie aussi beaucoup la maison

    le moins bien :
    - il ne sait pas ce que signifie "assis" et "couché". En fait on ne lui a pas appris ... Le rappel n'est pas mauvais, du moins avec son premier maître. Avec moi, on se découvre et je ne passe probablement pas assez de temps avec lui, hélas
    - il refuse que je lui mette un collier et prend un air "moyen" quand j'insiste ... Quand il avait encore le collier étrangleur (à picot) de son premier maître, j'avais aussi du mal à lui mettre la laisse, chose qu'il ne faisait pas avec lui. Ca par contre c'est vraiment un problème, car ça m'empêche de pouvoir le sortir. Je pense qu'il a eu une mauvaise expérience avec le collier étrangleur (même si son précédent maître ne me semble pas du tout être une brute). Avec lui il était aussi un peu rétif pour mettre le collier (apparemment, il ne l'avait que pour les sorties, autrement dit hyper rarement), mais il l'enjambait pour lui mettre. Un truc que je ne me permet pas de faire ne le connaissant que très peu, même s'il paraît très cool et pas agressif.

    Bref, voilà, la situation est tout de même assez urgente, car les jours passent très vite. Et plus vite il pourra trouver une vraie famille pour l'accueillir définitivement, mieux ce sera.

    D'avance merci

    Une famille d'accueil, ou encore mieux, pour un superbe Beauceron-1.jpgUne famille d'accueil, ou encore mieux, pour un superbe Beauceron-2.jpg

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de SIAM63
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Beauceron in Need
    Localisation
    ain
    Messages
    1 201
    Date d'inscription
    décembre 2007
    je vous laisse le soin de venir sur Beauceron in need insérer votre annonce
    http://beauceroninneed.actifforum.com/forum
    merci

  3. #3
    Chihuahua Avatar de MargotUndefined
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Champvoisy
    Messages
    5
    Date d'inscription
    février 2013
    Bonjour, il m'intéresse de combien sont les frais d'adoption ? Et puis-je avoir d'autres photos ?

  4. #4
    Tortue Endurante Avatar de fanelan
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    28 - Dreux
    Messages
    9 958
    Date d'inscription
    août 2012

  5. #5
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    15
    Messages
    111 134
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mars 2013
    Bonsoir,

    Désolé de ne pas avoir redonné de nouvelles depuis un mois.
    En fait Fanco n'est plus à adopter, étant donné qu'il ne veut pas partir et que je ne lui ai pas demandé non plus, je le garde

    Sans l'éducatrice, je suis pas convaincu que cela aurait pu marché. Tout s'est passé en douceur, calmement, mais avec fermeté et cohérence et en s'appuyant sur le jeu (il est dingue de la balle) et de son envie de travailler. Bref, les cours avec l'éducatrice ont vraiment été top (si vous êtes dans ma région, Montmirail, Château-thierry, je peux vous donnez ses coordonnées).

    Pour revenir à Fanco, il est métamorphosé, ouvert dynamique et s'avère être un gros tendre. Il reste certes encore du boulot, mais vraiment ça avance bien. Je passe en moyenne plus d'une heure avec lui, à travailler tout en se baladant. Il a un énorme besoin de se dépenser, et les rares jours où je ne peux le sortir que le strict minimum, je sens qu'il est sous pression et à besoin de s'éclater.
    Pour répondre à sa demande d'exercice et continuer à le faire travailler et réfléchir, je lui fais faire de la recherche d'objet et on essaie aussi le pistage (moins évident pour cette dernière activité). Même si ce n'est pas l'activité où un beauceron peut être le plus performant, il se fait vraiment plaisir et c'est important. Enfin, j'espère aussi le faire travailler sur troupeau, dès que j'aurait trouver une solution pour faire ça correctement.
    Pascal

  7. #7
    Pitchoun'
    Invité
    Super nouvelle !

  8. #8
    Tortue Endurante Avatar de fanelan
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    28 - Dreux
    Messages
    9 958
    Date d'inscription
    août 2012
    génial, beau boulot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien