Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgence cherche isolement - chaton dans une boîte à chat

C'est une discussion Urgence cherche isolement - chaton dans une boîte à chat dans le forum Les Adoptés et Sortis d'affaire !, dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Metz
    Messages
    76
    Date d'inscription
    mai 2016

    Urgence cherche isolement - chaton dans une boîte à chat

    Informations sur l'animal


    Nom: Mr Chat
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,

    Bonjour,
    J'ai un gros gros souci : une personne se débarrassait d'un chaton orphelin et voulait le mettre à la spa. Plutôt que de le bazarder avec 20 000 autres chats, j'ai proposé de le sevrer et de le socialiser avec mes chats en attendant qu'il trouve un adoptant.
    La personne m'a dit l'avoir emmené chez le veto, lui a donné un traitement coryza pendant 15 jours. Il avait l'air en bonne santé. Et je l'ai du coup pris chez moi pour lui sauver la vie.
    Le problème c'est que j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait la teigne. Et il a gambadé partout depuis deux jours. Je sais, grosse, grosse erreur de ma part, JAMAIS je n'aurais dû le prendre chez moi sans l'avoir emmener chez MON véto !
    Et je n'ai pas de pièce où l'isoler pendant 15 jours/1 mois le temps que ce soit safe pour l'environnement et surtout, mes deux chats. L'appart est une grande pièce. Là il est dans une caisse de véto depuis 12 heures, il hurle en continu. Je ne sais pas quoi faire.
    Est-ce que quelqu'un/une asso aurait la possibilité de le placer en quarantaine, que je puisse tout traiter/nettoyer, m'occuper de mes chats ?

    Mon compagnon et moi-même sommes au bord de la rupture. Je voulais sauver un chat, là c'est invivable et infaisable. Je ne veut pas l'emmener quelque part où on proposerait de l'euthanasier. Il est très gentil, un amour de petit chat fiv/felv négatif.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une solution ? Est-ce qu'il existe des assos qui ont des endroits de quarantaine ?
    Dernière modification par Sigrinn ; 07/07/2016 à 00h35.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    orchidee56
    Invité
    Bonjour Sigrinn,

    Trouver une asso à cette période risque d'être un peu compliqué mais vous pouvez contacter en direct celles de votre région avec la liste figurant ici : http://www.secondechance.org/refuge/...Rechercher+%21

    Sinon, pour l'isoler, il existe ce type de cage que vous pourriez peut-être achetée ou vous faire prêter par une asso voir un vétérinaire qui en dispose souvent (appeler et demander) : https://www.manomano.fr/niche-et-che...mmcBoCinnw_wcB

    Si vous pouvez placer la cage dans votre salle de bains porte fermée, ce serait encore mieux.

    Dans tous les cas, le fait de rester en cage limiterait les contacts et donc le risque de contagion. Cela vous permettrait également de faire le ménage et probablement d'apaiser le petit qui aurait plus d'espace pour gigoter.

    Après, pour les cris, lorsque le chaton est séparé de sa mère, ça peut lui arriver d'hurler quelques jours et ensuite il se calme une fois passé le traumatisme.

    Quel âge a le chaton ?

    S'il a 15 jours/3 semaines et qu'il est encore biberonné, il est nécessaire de lui masser le ventre pour qu'il puisse effectuer ses besoins sous risque de mort par occlusion.

    Orchidée.

  3. #3
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Metz
    Messages
    76
    Date d'inscription
    mai 2016
    La salle de bain est ouverte sans porte, elle communique avec la chambre. En gros c'est vraiment la merde pour isoler un animal, dans mon contexte. Je n'aurais pas dû le prendre à la base. M'enfin après 15 jours de quarantaine chez cette copine avec passage chez un véto, je pensais que c'était bon...
    Toujours aller voir SON véto, pas un miro. Maintenant, même le mien a dit qu'on aurait pu passer à côté. C'est pas de chance en fait

    Des news : j'ai placé le petit bout chez quelqu'un qui l'a mis en isolement et qui va terminer son traitement, je lui ai tout donné, tout expliqué. Je vais prendre des news régulièrement, il va être soigné, nourri, câliné.
    Il a dans les 7 semaines (je l'ai emmené plusieurs fois chez ma véto). Il a été sevré chez nous, on l'a pas mal biberonné.
    Ma véto m'a fortement encouragé à supprimer "la source" de mon environnement, vu que je n'ai pas de pièce d'isolement. C'était très dur de le laisser, mais il est bien et en sécurité et je vais pouvoir me concentrer sur mes chattes et leur santé.
    J'ai fait faire une "moquette" () à mon chat à poils chez le véto pour analyser s'il est porteur. Sur le chat nu ça se verra. Et de toute façon, imaveral pour tout le monde en attendant les résultats.
    La machine tourne en continu à 90, avec du sanytol. On aspire, on vaporette partout. Je jette beaucoup.
    Je viens d'acheter du Virkon. Par contre ça m'inquiète beaucoup d'empoisonner mes chattes. Le gros souci est le canapé et l'arbre à chats, les deux choses que je ne veux pas jeter.
    Comment utiliser ce produit sans danger pour les minettes ? La véto était super vague.
    Dernière modification par Sigrinn ; 09/07/2016 à 00h10.

  4. #4
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    des nouvelles ?
    "Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" Boris Cyrulnik

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien